La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGoélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 Sans_t13
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL

Aller en bas 
+44
Fred P.
Yoann gui
MarcL
sluuur
Thierry-Tanguy
Mistral
JJM †
dorémifa
Bifidus
michel bernard
Dvs95
Lostiznaos
Pascal_31
kerezou
Dr.modelisme
patrick67
antonio
yoda83
Charles Qc
Geo 31
Pierre Malardier
Nico3317
guigui28
a.piot
Djodjo
arno24
Iceman29
papy biquet
Black-Crow
troyti
Marin13
Ekis
Alex45720
Ronan
Vidda
Yves31
Clément Lenoir
HenriF83
jojo la bricole
gavouot 06
dark83000
64ch
THIMARIE
chris
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 EmptyVen 17 Juil 2020, 22:52

Une très belle reprise de chantier que tu nous offres là Marc!
Bien à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 EmptyVen 17 Juil 2020, 23:42

En effet, du super-Marc !
On rentre dans la 2ème partie de la construction de ce modèle assez complexe d'une main de maître. C'est reparti avec, j'en suis sûr, réussite, bienveillance et détermination. Bref, confiance + plaisir, on continue à suivre cette oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 EmptySam 18 Juil 2020, 08:22

Bonjour,
Very Happy @arno24, Merci pour ton message.
La construction en bois est difficile et la progression est lente en ce qui me concerne, mais tu as raison, cela donne de beaux effets !
Bonne continuation pour ta "Belle Poule".

Very Happy @Clément, Merci pour ton message.
Il était temps de reprendre, car avec une longue pause, je pense qu'il peut s'avérer de laisser tomber le chantier par lassitude.
Bonne continuation pour ton "Renard".

Very Happy @Yves, Merci pour ton message.
Ah quels encouragements bienveillants ! 
Les étapes à suivre et dans cet ordre, je pense seront: le plancher, les pavois, le 2ème bordé,...
De quelle partie "complexe", parles-tu?
Bonne continuation pour ton "Pourquoi Pas".

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 EmptyVen 24 Juil 2020, 17:27

2ème édition : oubli de la photo de l'arcasse en bas du post.

Bonjour,
Après une pause pour la fabrication d'une bibliothèque de 2m à partir d'un caisson IK.. que j'ai coupé dans la largeur. Oh la surprise dans les planches ... du carton gaufré ! Reprise du chantier naval.

Précédemment, collage du demi pont tribord.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 20200716

Après séchage, vérification de l'appui de la virure qui va démarrer le pavoi, je pense que cette étape est structurante pour la réussite.
Retouche du plancher de pont avec un mini ciseau à bois et lime plate.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 20200718

Vérification sur tout le tour du pont avec un morceau de baguette de sapelli de 6x2 mmm.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 20200719


L'ensemble avec l'agrandissement des emplacements des pieds des mâts.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 20200720

Vérification de l'alignement de face, rien à voir avec ma première tentative de construction il y a quelques années. Merci à "La Royale" !
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 20200722Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 20200721

Embarassed Je me pose toujours une question au sujet de la forme de l'arcasse.
Elle actuellement dans l'alignement de l'étambot, ne devrait elle pas être légèrement en biais voire verticale ?
Si oui, comment je peux réaliser cette inclinaison sans mettre une tonne de pâte à bois ?
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 Poupe_10

La notice contient cette photo:
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 Notice13

D'après vous, si l'étape suivante est le lattage du pont ou la pose de la quille?
Merci d'avance pour vos conseils.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799


Dernière édition par MarcL le Ven 24 Juil 2020, 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 EmptyVen 24 Juil 2020, 19:16

Salut Marc.
Je pense que tes planches IK.. devraient être (très) légères...
La pose de ce demi-pont semble effectivement symétriquement nickel avec le précédent et fallait pas se louper sur le pourtour. Toujours : méthode, minutie et justesse !
Perso, je latterais d'abord pour plus de commodité mais ya photo ; m'enfin, n'étant pas expert...

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 EmptyVen 24 Juil 2020, 22:26

Oui Marc tu latte sans problème tu as regardé sur mon post ??? Bonne soiree je rentre lundi je t,appelle mardi bye

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 EmptyVen 24 Juil 2020, 23:00

Bon courage Marc et bon lattage.

Amicalement Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 EmptySam 25 Juil 2020, 00:07

Marc,
pour la voûte de l'arcasse, pour retrouver l'arrondi, il faudrait que tu te trouves 2 petits morceaux de balsa à tailler une fois collés. Puis tu recouvriras avec ton samba comme la photo du guide. Ne te lances pas dans un remplissage de pâte... Wink

_________________
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 Tete50px-56522c4 Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 EmptySam 25 Juil 2020, 11:36

Bonjour les amis,

Very Happy @Yves, Merci pour ton appréciation.
Pour le rajout IK. est fixé latéralement avec un ensemble IK., donc il ne va pas tomber.  Laughing
Merci pour ton conseil, je vais donc latter le pont avec des baguettes de 11cm (je suis au 1/51) noircies sur la tranche.

Very Happy @Jean-Pierre,
Merci pour ton conseil, je vais latter comme ton post.

Very Happy @Michel, Merci pour tes encouragements, je pense que mon lattage est moins conséquent que sur ton superbe Soleil Royal.

Very Happy @Gilles,
Merci pour tes conseils, encore une photo pour comprendre ma difficulté de choix pour cette arcasse.
S'il te plait, peux-tu me dessiner à quoi ressemblerait tes ajouts de balsa ?
Merci d'avance.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 Compar10

Very Happy Je vous souhaite à tous une bonne continuation dans vos superbes projets.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 EmptySam 25 Juil 2020, 13:22

En fait, je suis en vacances et je te réponds avec mon portable... Donc pour le dessin, ça va pas être possible.
Mais je peux essayer de t'expliquer et t'appeler au tel si tu veux. Wink

_________________
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 Tete50px-56522c4 Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 EmptySam 25 Juil 2020, 21:40

Bonsoir Marc!
Pour te donner mon avis, lorsque je voie la photo de chez constructo (celle de gauche) je ne vois pas d'arrondi, mais juste l'intersection de deux surfaces planes; pour le coup, pas vraiment de voute. Il n'y a qu'une très légère courbure du tableau.
Pour être plus explicite, j'ai l'impression que c'est comme sur mon Renard

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 Img_5046

A voir avec d'autres avis plus avisés...mais c'est mon avis scratch ...et surtout pas de pâte de bois!
En tout bon lattage pour ton pont!
Et surtout, bien à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 EmptyDim 26 Juil 2020, 00:07

Bonsoir, j'ai regardé un peu votre truc pour essayer de comprendre votre problème. Il me semble qu'il aurait fallu terminer la coque côté poupe par une forme arrondie et non une coupe droite comme vous avez fait et que vos baguettes aurait dû arriver jusqu'à la partie plus sombre de la poupe sur votre photo, en faisant un arrondi avec un bout de balsa posé avant les baguettes. Si votre coque est prévu en simple bordé, difficile de rectifier. Après, vous pouvez laisser comme ça. Ça ne sera pas comme prévu mais c'est faisable d'autant plus que le truc de constructo est pas top du tout... juste arrondir l'angle ou il y a la flèche sur le dessin. Enfin, ceci est juste mon avis,  Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 15957110
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 EmptyLun 27 Juil 2020, 19:22

Bonsoir,

Après une add on de meuble IK. retravaillée et qq autres bricolages, mon retour au chantier naval ! 
Very Happy Very Happy Very Happy D'abord merci à tous pour vos commentaires et aides !

Very Happy @Ekis,
Merci pour ton aide, j'espère que tu passes de bonnes vacances.
Pour le dessin cela peut attendre, moi je pars 3 semaines.
Bonnes vacances.

Very Happy Clément,
Merci pour ton message, justement, j'avais regardé la poupe de ton Renard, et je trouvais la mienne très semblable, donc j'étais satisfait. Mais la notice montrait une courbure plutôt qu'une arête.
Il m'était difficile de cambre plus le sapelli, car il cassait !

Very Happy Djojo,
Merci pour ton conseil.
Comme j'ai dit précédemment à Clément, le sapelli est très cassant, c'est pourquoi, j'avais opté pour arrêter mes virures un petit peu après le dernier couple.
J'ai donc cassé l'arête entre la virure et le bord du dernier couple.
Avec ton conseil, je me propose de couvrir la poupe comme suit.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 20200724Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 20200726

Avec cette sur-couche de balsa, je vais couvrir un peu l'étambot, alors qu'il ne l'est pas sur la photo de Constructo.

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 20200465
Pouvez-vous me donner votre avis?
Ekis, est-ce ce genre de dessin que tu voulais me faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 EmptyLun 27 Juil 2020, 20:54

Bonsoir, pour le coup, je crois qu'il est mieux de ne pas mettre de balsa mais couvrir avec des baguettes de 0,5 mm posée en V exactement comme la photo de clément et mettre des baguettes horizontales à partir du balsa déjà en place comme Clément après avoir poncé pour avoir un truc bien plat ( comme la photo de clément...)
Bref faire un arrière comme ... le Renard et temps pis pour la courbure. Après, ceci est mon avis mais pas forcément le meilleur... A voir d autres avis...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 EmptyMar 28 Juil 2020, 10:12

Bonjour Marc!

Ba là....je ne sais trop quoi te dire; mais personnellement je ne rajouterai rien, j'ai bien peur que de recouvrir un peu l'étambot fasse trop "bricolage". Je poncerai simplement le balsa de façon à avoir une belle face plane, ensuite tu viens faire ton plaquage, et pour finir tu casses ton arrête en y allant très gentiment pour l'arrondir et ainsi tromper l’œil.


En tout cas, quoi que tu fasses, bon courage pour la suite (ou plutôt bonne vacances) et bien toi!

a.piot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 EmptyMar 28 Juil 2020, 13:22

Bonjour,

Very Happy @Djodjo,
Merci pour tes conseils que je vais suivre.
Sachant que je dois appliquer un 2ème bordé, je vais produire un léger arrondi dans cette zone.
Bonne continuation avec ton superbe "Berlin".

Very Happy @Clément,
Merci pour tes conseils, je vais appliquer tes recommandations comme proposait également Djodjo.
Bonnes vacances pour toi également!
Bonne continuation pour ton superbe "Renard".

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 EmptyMer 29 Juil 2020, 17:12

Bonjour,
Pour pouvoir arrondir le 2ème bordé au niveau de la poupe , je viens de fabriquer des petites plaques en balsa.
Voilà le résultat, avant que je m'attaque sérieusement au pont.
Merci pour vos commentaires.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 20200729Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 20200728Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 20200727

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 EmptyVen 31 Juil 2020, 11:12

Bonjour,
Hier, je me suis enfin attaqué à la partie de lattage du pont, travail répétitif, mais le rendu me plait bien.
Les baguettes du mukaly à l'échelle font 11cm sur 1mm d'épaisseur, facilement coupable au ciseau pour avoir une arête franche..
Il faudra que je ponce un peu le pont, car j'ai des épaisseurs de baguettes différentes.
Après cela, je marquerai légèrement pour la présence des clous.
Passage une couche au fondur, puis léger ponçage pour enlever les fibres qui se seront dressées.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 20200730Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 20200731
A suivre...

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 EmptyVen 31 Juil 2020, 11:18

Tres propre  cheers

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 EmptyVen 31 Juil 2020, 11:30

Bonjour c super ça !des petits coups de pointe avec du noir pate fimo et c top bonne continuation !

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 EmptyVen 31 Juil 2020, 17:44

Et ben Marc, il va sans dire que je rejoins totalement dans leurs appréciations nos deux experts de l'Amarante. À bientôt pour la suite de ce chantier toujours mené avec beaucoup d'application.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 EmptyVen 31 Juil 2020, 22:53

Very Happy  Merci, Alexandre, Jean-Pierre et Yves pour vos compliments.
J'essaie de faire au mieux en prenant des idées à gauche, à droite sur le forum.

La fin de journée s'est terminée avec la couverture du pont entièrement.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 20200732

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 EmptyLun 24 Aoû 2020, 15:19

Bonjour,
Reprise du chantier avec un grand bonheur après les congés.
Arasement du plancher sur la tranche du pont avec alignement de la première virure.
Le bord du pont sert d'appui pour le pavois. constitué d'une virure côté extérieur et une côté intérieur. 
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 20200812Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 20200810Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 20200811Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 20200813

Passage sur le pont du racloir pour les inégalités de hauteur des planches.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 20200814Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 20200815
Maintenant, je vais marquer les planches pour la présence de 2 clous à leur extrémité.
Je voulais passer une couche de fondur sur le pont, mais je me demande si c'est une bonne idée, car je ne sais pas si l'on peut coller des pièces en bois sur une couche de fondur préalablement égrenée.
Je possède du "Fondur à cirer" à base de résine glycéro.
Quelqu'un peut il me donner son expérience ? Sinon, je vais faire un essai sur une chute.
Merci d'avance.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 EmptyLun 24 Aoû 2020, 16:54

Bonjour Marc
 Il n'est pas nécessaire de marquer les clous car à cette échelle on ne les voit pas.. et d'autre part les têtes de clous étaient masquées par des tapes en bois du même bois que celui des planches ...
  Enfin après avoir bien raclé ton pont  et s'il n 'y a plus d'irrégularités tu peux passer  plusieurs couches de fond dur car la plupart des éléments  à positionner sur le pont seront collés à la cyano en ayant préalablement introduit un petit clou  dans chaque pièces d'accastillage ...
  Bonne suite pour ce beau travail

 jean paul

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 EmptyLun 24 Aoû 2020, 17:35

Merci Jean-Paul pour tes remarques et conseils.
en bas à gauche, voilà un essai de présence de clous, moi je trouvais que cela donnait un certain cachet de réalisme, tu ne penses pas ? Même si tu dis qu'ils étaient cachés en réalité.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 20200816

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: