| Couronne [restauration Mantua 1/98°] de jojo la bricole | |
|
+6Lostiznaos fred 44 BROMURE michgir Ekis jojo la bricole 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jojo la bricole Maistrancier
Localisation : TOULON (83) Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)
| Sujet: Couronne [restauration Mantua 1/98°] de jojo la bricole Sam 27 Juil 2019 - 22:33 | |
| | |
|
| |
Ekis Expert
| Sujet: Re: Couronne [restauration Mantua 1/98°] de jojo la bricole Sam 27 Juil 2019 - 23:51 | |
| Bravo pour avoir eu le courage de faire cette restauration ! Ce n'est pas un exercice facile et il faut faire attention de ne pas détruire au lieu de reconstruire... Un petit coup de dépoussiérage supplémentaire peut être ? _________________ | |
|
| |
michgir Maître principal
Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
| Sujet: Re: Couronne [restauration Mantua 1/98°] de jojo la bricole Dim 28 Juil 2019 - 6:56 | |
| Bonjour. Cette restauration est réussie. Félicitation. | |
|
| |
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
| Sujet: Re: Couronne [restauration Mantua 1/98°] de jojo la bricole Dim 28 Juil 2019 - 8:41 | |
| Bien le bonjour
tu as bien reussi c'était pas evidant au départ
c'est jamais simple une restauration _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
| |
jojo la bricole Maistrancier
Localisation : TOULON (83) Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)
| Sujet: Re: Couronne [restauration Mantua 1/98°] de jojo la bricole Dim 28 Juil 2019 - 8:55 | |
| - Ekis a écrit:
- Un petit coup de dépoussiérage supplémentaire peut être ?
Bonjour, oui le petit coup de dépoussiérage à suivi les photos (qui ne sont d'ailleurs pas très bonnes) mais comme je n'ai plus la maquette chez moi je n'ai pas pu refaire les photos après la "toilette". | |
|
| |
fred 44 Elève officier
Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
| Sujet: Re: Couronne [restauration Mantua 1/98°] de jojo la bricole Lun 29 Juil 2019 - 18:44 | |
| salut.tres beau travaille de restauration car cette maquette la méritait.
fred | |
|
| |
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
| Sujet: Re: Couronne [restauration Mantua 1/98°] de jojo la bricole Mar 30 Juil 2019 - 17:44 | |
| Très beau travail effectivement! Je trouve que la restauration a quelque chose de particulièrement intéressant et parfois aussi d'assez émouvant. Bravo! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
| |
fpesle Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Couronne [restauration Mantua 1/98°] de jojo la bricole Lun 22 Fév 2021 - 1:18 | |
| bonjour,
Beau sauvetage d'une belle maquette. bravo | |
|
| |
michel bernard Second Maître
| Sujet: Re: Couronne [restauration Mantua 1/98°] de jojo la bricole Lun 22 Fév 2021 - 11:28 | |
| Bonjour belle restauration et hâte de voir d'autre photos après le toilettage. Michel | |
|
| |
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
| Sujet: Re: Couronne [restauration Mantua 1/98°] de jojo la bricole Lun 22 Fév 2021 - 15:04 | |
| Bonjour Jojo, c'est toujours un exercice périlleux ce genre d'opération, pour ne pas dénaturer le cachet de l'œuvre; mais le résultat est tout à fait convaincant. un grand _________________ Labor omnia vincit
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couronne [restauration Mantua 1/98°] de jojo la bricole Lun 29 Mar 2021 - 21:29 | |
| |
|
| |
JJM † Maître principal
| Sujet: Re: Couronne [restauration Mantua 1/98°] de jojo la bricole Mar 30 Mar 2021 - 0:39 | |
| Bonsoir, ou bonjour JOJO, vu l'heure Bravo, cette restauration est réussie, excellent travail. Un parfum d'antan qui a une certaine saveur. A propos de saveur, j'ai aperçu sur l'une de tes photos un moulin a café. J'ai le même ( il appartenait a ma grand mère ). Il fait du tres bon café. je l'ai utilisé récemment. En prenant soin aussi bien de toi que pour cette maquette ,je te souhaite le meilleur. Amicalement jean-Jacques | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couronne [restauration Mantua 1/98°] de jojo la bricole | |
| |
|
| |
| Couronne [restauration Mantua 1/98°] de jojo la bricole | |
|