La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMontage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11

Aller en bas 
+29
Glénans
philiparus
LeDjé
BROMURE
Le renard du désert
noratlas
kiki60
Pelikan
dark83000
bgire
Starlord
HenriF83
jeannot1
Ekis
Dagornson
Cédric
Jean-Marie
MaquetteTv
Pierre66
phil911
THIMARIE
denis25
kagou
Bosco45
lionel45 †
Yuth
LA VEILLE
Yves31
migou31
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2019, 12:04

salut

avant de songer a le faire changer il faudrait déjà le remonter correctement pour etre sur qu il y a réellement un problème ,sur la video l aiguille est mal monter car on voit qu elle ne dépasse pas de la buse en position fermé ,et plus grave le système de gachette est mal monté cela se voit très bien sur la vidéo

le changer c est pas une solution tant qu il n est pas monté correctement et que si probleme il y a il n est pas identifié car le jour ou il aura un problème avec un autre aéro si il ne sait pas le démonter et le remonter et l entretenir il va faire comment ?

j ai reçu mon aéro (mig air cobra) avec le meme soucis :la gachette était mal enclenché ,cela m a pris 10mn a régler le problème car j avais regardé des tas de tutos sur l entretient et l utilisation d un aéro

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2019, 12:29

Je ne regrette pas d'avoir un "Aztek" Naaaa  Je rigole  clown , plus sérieusement mon cher André je pense que tu loupes une étape dans le remontage de ton aéro  Rolling Eyes la gâchette me parait avoir un mouvement "bizarre" ne te fie pas au montage "reçu" lors de la livraison il n'est peut être pas bon  scratch Bonne suite et malgré tes tits soucis de démarrage tu vas voir que l'aéro c'est top  Wink et j’écris cela en connaissance de causes  clown clown

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Jean-Marie


Localisation : Brabant Wallon - Belgique

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2019, 14:33

Bonjour André.
Ta gâchette (hors de l'aéro) doit avoir une fente ressemblant à ceci:

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Img_1012


Quand la gâchette est montée dans ton aéro, l'aiguille doit passer dans la fente (la photo représente la gâchette non montée)

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Img_1013

Il faut aussi que ta gâchette, un fois montée dans l'aéro revienne à sa place initiale toute seule (du au ressort qui la repousse vers l'avant.

Amicalement,

Jamme
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2019, 14:40

Je suis du meme avis que Dark , on doit connaître son aérographe pour le démontage et remontage qui sont utile lors des nettoyage, apres s'il a vraiment un problème il faut le changer mais faut d'abord vérifier sa.

Bon courage

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 EmptyJeu 18 Juil 2019, 23:38

Bonsoir à tous,

Avant de commencer, j'aimerais m'excuser de réagir avec du retard. Embarassed
Mais avant de répondre, j'ai voulu essayé, regardé des tutos sur Youtube ainsi que le site officiel de l'aérographe.
C'est toujours la galère. Sleep

J'ai tout démonté et remonté tout à mon aise pour être certain de pas faire de bêtise.
J'ai tenu compte de vos commentaires.

Là, Ô miracle, avec de l'eau, mon gugus a décidé de bien vouloir fonctionné.  Bravo...
J'en conclus comme vous le marqué si bien, qu'une des pièces était mal montée.

Donc, j'ai essayé avec de la peinture (hier soir).
Pour éviter les boulettes, je peinds l'intérieur de la pièce (je prends pas trop de risque).

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Peintu11

Voilà le résultat que cela donne.
Pour une première... sans prétention ... c'est pas mauvais.

Mais.... Maintenant je dois peindre la bonne face (l'extérieur).

Alors là ... Ce fût Verdun, Hiroshima, Diên Biên Phu... bref l'enfer. affraid
Plus rien. Que de l'air!

J'ai tout redémonté, malgré que les pièces étaient propres, je les ai renetoyé une seconde fois au thiner.
Ensuite, j'ai tout remonté.

Rien à faire, l'air sort ... rien d'autre.

Pour finir, je suis parvenu à le faire fonctionner à condition que je retire la partie arrière.
Voyez à gauche sur la photo

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Peintu12

Comme cela, l'aérographe fonctionne 1x sur 3.
Il me fait un trait de 1cm de large maximum (quand tout va bien). Dans les autres cas, ± 1/2 cm. C'est déjà beaucoup. C'est comme un trait de crayon mais ... vaporeux !

La peinture était bien diluée. j'ai même essayé avec de la peinture trop diluée et le thiner seul !

Donc, à partir de 14h jusque 16h... voilà le résultat de mon laborieux travail ainsi que mes 3 bêtises !
(Autant le faire correctement ... une seule bétise .. ce n'est pas comique)

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Peintu13

Voilà l'aspect général ... On ne regarde pas de trop près... J'ai fait des bêtises.


Pour éviter de respirer le thiner, je me suis mis sur le balcon.
Grave erreur de ma part.

il y a du vent à dehors !... (Surtout qu'en Belgique ... il n'y a pas que du Soleil ! )

Bref,
voici ma première gaffe:

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Peintu14

Pour éviter que la pièce ne tourne !...  papouse ... petit bleu ! idiot Bravo...
Il y a mieux, mais c'est plus cher!

Deuxième gaffe:

Je suis certain que tout les débutants d'aérographe ont fait cette erreur.
Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Peintu15

Comment peut-on récupérer ce genre de problèmes ? Embarassed Embarassed Embarassed

Dernière gaffe (jamais 2 sans 3):

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Peintu16

Bravo !... Vous venez de remporter la médaille d'or de la conn... Bravo...

Même question ... Comment récupérer ?
Je pense savoir mais peut être qu'il y a une astuce ?


Voilà.


Pour l'aérographe...


Je regarde vraiment de tout près. je vois bien l'aiguille bouger quand je tire sur la gachette.

Ce que j'ai même essayé (sans résultat):
- enlever l'écrou arrière (qui tient l'aiguille)
- ne pas tirer sur la gachette mais tirer sur l'aiguille même ... tout en pressant la gâchette pour l'air.

Même résultat.

J'ai peut être aussi l'idée que la pression d'air à la sortie du compresseur ne sort trop faible.
Le problème est que le manomètre montre la pression de la cuve mais pas celle de sortie.

J'ai déjà tourné la valve pour augmenter cette pression mais je ne sens pas de différence.
Même chose pour la petite valve que l'on peut tourner à l'avant de l'aérographe.

Je pense que je vais contacter le magasin ... ce n'est pas normal.

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Jean-Marie


Localisation : Brabant Wallon - Belgique

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 EmptyVen 19 Juil 2019, 08:30

Bonjour André.
Pour tes problèmes:
Premier: quand tu dois peindre des grandes pièces, fixe les sur un vieux pot (confiture, sauce, etc; avec son couvercle) ) l'ai de de patafix. Si ce sont des pièces rondes, tu peux les fixer à l'aide de bâtons plats en bois  (style bâtons de glace Ola magnum) toujours avec de la patafix.

Deuxième et troisième:
poncer les parties à problèmes avec du papier de verre 2000 à l'eau, soit plus simple, bien nettoyer la pièce avec le diluant  de façon à enlever toute la peinture et tu repeins.

Amicalement,
Jean-Marie


PS: Je t'envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
kiki60
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
kiki60


Localisation : oise
Navire préféré : le soleil royal

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 EmptyVen 19 Juil 2019, 10:15

bonjour à tous

Attention avec le diluant tout dépend du type de peinture acrylique ou avec solvant, pour le premier cas les diluants des marques de peinture ou de l'eau ou de l'alcool à 90°pour les autres le bon vieux white spirit, mais attention avec le plastique sinon il reste la solution décapfour, tu enfermes ta pièce dans un sacs poubelle après avoir l'asperger, tu laisse agir ensuite tu rinces à l'eau par précaution fais un essai sur un morceau qui ne sert pas. Perso je n'ai jamais essayé et je suis septique sinon il y a le ponçage .
Comment as tu dilué ta peinture la bonne solution est 50/50 et la pression entre 2 bar et 2,5 bar.
bon courage.
a+
Kiki60
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 EmptyVen 19 Juil 2019, 13:30

kiki60 a écrit:
bonjour à tous

... Perso je n'ai jamais essayé et je suis septique sinon il y a le ponçage .
...
a+
Kiki60

Je l'ai souvent essayé (trop souvent à mon goût d'ailleurs) et cela marche du tonnerre. Je laisse juste la pièce dans le sac plastique pendant une nuit et rince le lendemain à l'eau du robinet avec une vieille brosse à dents pour les détails.

André, tu gagnerais à trouver une caisse en carton que tu tapisse (intérieur) de filtres pour hotte de cuisine. On trouve cela pour trois fois rien chez Brico. Cela t'évitera déjà les soucis du coup de vent.

Fais attention avec le thinner, les joints d'aérographe ne supportent pas bien ce produit.
Et tant qu'à faire, quelle est la marque de cet aérographe ?

Pour les c..ries, rassures-toi, on pourrait remplir des botins de téléphones avec toutes celles de chacun lorsqu'il a commencé.
Mes premiers essais avec mon Aztek dans les années 1990 n'ont pas été faciles non plus (d'où l'habitude du décap'four). Depuis je ne pourrais plus m'en passer. C'est comme pour tout, faut oser commencer, tomber et se relever, et tomber etc.

Sinon, essaies de te trouver un vieux kit tout pourri qui te serviras uniquement à l'entraînement le temps d'apprivoiser la bestiole.

Courage, ça va le faire !!

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 EmptyVen 19 Juil 2019, 14:58

Bonne chance avec ton "truc" pas la fusée, celui à peinture... affraid

_________________
Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 EmptyVen 19 Juil 2019, 15:15

Hello André,
Lorsqu'il n'y a pas de peinture qui sort, as-tu regardé dans le godet, si, par le plus grand des hasards, il n'y aurait pas des bulles qui se forment ?...
Si oui, c'est que la peinture est trop épaisse par rapport à l'aiguille vs Buse...
Si non c'est qu'un des joints n'est pas assez serré...

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 EmptyVen 19 Juil 2019, 20:42

J'ai une petite idée, c'est peut-être pas ça, mais je parierai dessus: essaye en enlevant la partie supérieure de ton godet (c'est à dire le capuchon), il y aura plus d'air et ça devrait marcher. Sur tous mes aéro, je ne l'ai jamais mis… inconvénients: si tu penche un peu trop, ça va couler... clown :clown2: mais c'est une habitude à prendre.
en tous cas, il ne faut pas se décourager, t'es sur la bonne voix... Wink

_________________
Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 EmptyVen 19 Juil 2019, 20:56

DAGORNSON a écrit:
J'ai une petite idée, c'est peut-être pas ça, mais je parierai dessus: essaye en enlevant la partie supérieure de ton godet (c'est à dire le capuchon), il y aura plus d'air et ça devrait marcher. Sur tous mes aéro, je ne l'ai jamais mis… inconvénients: si tu penche un peu trop, ça va couler... clown :clown2: mais c'est une habitude à prendre.
en tous cas, il ne faut pas se décourager, t'es sur la bonne voix... Wink
En observant bien la photo plus haut on distingue un trou d'évent au centre du capuchon pour éviter la formation d'un vide dans le godet... Mais il peut arriver qu'un trou de capuchon trop petit se bouche avec de la peinture et ne remplisse plus son rôle.
La suggestion est bonne : j'ai eu un Aztek dont le "trou du capuchon" se bouchait souvent jusqu'à ce que j'opte pour les grands moyens en l'agrandissant à environ 3mm de diamètre. Comme tu dis très bien il suffit de s'assurer du problème éventuel en essayant sans capuchon.
Le capuchon avec un grand (3mm) trou est quand même bien pratique pour éviter de renverser la peinture : cela n'arrive quasiment jamais, mais quand ça arrive ça fait des dégâts.
_Bruno

_________________
Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2019, 14:38

Bonjour,

Je ne sais pas si je vais faire 2 postes de discussion séparés ou bien je fais les 2 dans celui-ci.
Aux administrateurs ou autres de me maintenir informé.

pour mieux valoriser la fusée, j'ai acheté le "Launch Umbilical Tower (LUT) Saturn V" sur  (Andromeda 24). Le paquet est arrivé ce matin.

J'ai reçu un rouleau contenant 38 feuilles en gros papier + CD pour le montage et le patch de la mission Apollo 11.

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Pizoce10

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Pizoce12

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Pizoce13

Vu que le papier est enroullé, je l'ai placé sur une surface plane avec un gros poids ( une dizaine de gros livres mis l'un sur l'autre) le temps qu'il se redresse.

Voilà.

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2019, 21:10

Oh VinDiouuu....! Il a acheté un LUT.... affraid
Tu es à la retraite André?...oui ?...c'est bien...
et t'as tout le temps de libre ?....oui ?...c'est encore mieux...
Pour info il faut compter (environ) 550h de travail (dense) pour le monter...une paille...
boonnnn couraaaaaage..... Laughing (et surtout bonne patience...)

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2019, 11:56

Bonjour à tous les amis,
Jeannot1 excuse-moi de ne répondre que maintenant. Je viens seulement de voir ta réaction.
L'idée que j'ai est de me clôner !... Very Happy Very Happy

Bon, hier j'ai utilisé mon aérographe. Pour commencer le montage.
He bien, je ne sais pas si c'est la même chose chez vous mais quand je vois le rapport "temps préparation / peinture / temps netoyage" ... Il faut une patience (pire qu'un ange en personne) Shocked

Je me suis chronomètré pour faire ce travail. Peindre les tuyaires des 5 moteurs du 1er étage.
Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Peintu17

Voici le détail du temps passé

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Tempsp10

Pour obtenir un résultat (que je trouve décevant). J'ai constaté le problème qu'après que la 3ème couche soit sèche.
En fait (cela ce voir très mal sur la photo) mais j'ai encerclé de jaune.
C'est comme s'il n'y avait pas de peinture. Il y a en a puisque le plastique, au départ, est blanc.

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Peintu19

Qu'en pensez-vous?
passez-vous également autant de temps pour le netoyage?

Je constate également, pour certaine pièces, le faire à l'aérographe, il faut être un bon équilibriste!
Ce n'est pas facile.

Voilà mon travail d'hier après-midi.
Bon après-midi.

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
kiki60
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
kiki60


Localisation : oise
Navire préféré : le soleil royal

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2019, 12:10

bonjour

Comment as tu dilué ta peinture?
il y a une petite astuce quand tu prépare ta peinture met le récipient dans de l'eau chaude.
ça pour effet de tendre la peinture quand tu l'a pulvérise.
A+
Kiki60
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2019, 13:22

Bonjour kiki60
Dans ce cas, j'ai mis 70% de peinture et 30% de thiner dans un petit verre.
Je l'ai mélangé pour bien avoir la même dilution que le lait.
Avant de mettre la peinture dans le godet de l'aérographe, j'ai mis 5 gouttes  (pipette) dedans pour éviter que le gicleur ne se bouche.

Mais, je me pose une question, cela doit être une couleur argenté. Y a t'il quelques chose de différent à faire???

Quand je regarde le résultat, il est mat. Pas comme le modèle de "Nick_G" qui est bien brillant.

Merci de ton aide

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
kiki60
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
kiki60


Localisation : oise
Navire préféré : le soleil royal

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2019, 14:09

bonjour

Moi je marche avec 50% de peinture et 50% de diluant je pense que ta peinture n'est pas assez dilué se qui te fais ce mouchetis cet aspect granuleux. En plus si c'est une peinture argenté je sais qu'elles sont très épaisse, même au pinceau c'est parfois la galère. Il faut vraiment que ta peinture soit fluide, je t'en parle part expérience, j'ai peint des pièces mécanique pendant 15 ans au pistolet. Après ça sera une question de rapidité pour éviter les coulures. La peinture à l'aérographe c'est un peut de la cuisine moi je pèse les quantités et je l'ai note pour m'en rappeler est l'avantage c'est bien plus précis.
J'espère que mes petits conseil t'aiderons.
A+
Kiki60
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2019, 19:36

Bonsoir André il y a chez Tam la ref X11 chrome silver une acrylique qui devrait le faire pour tes tuyères et puis il y a les vernis mat, satin ou brillant qui apportent la touche finale   Wink bonne suite  Very Happy

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Acier    Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2019, 20:59

Bonsoir André,
Attention : si tu veux coller à la réalité les tuyères des moteurs F1 ne sont pas rouge à l'intérieur (ça, c'est la couleur pour les moteurs de la RD-107 Semiorka soviétique) et surtout pas chromé ou argenté à l'extérieur.

Exemple ici :
https://www.apollosaturn.com/Saturn-V-Photos/The-F1-Engine/i-ThsLFQf/A

Chaque tuyère était composée d'un immense faisceau de tubes d'inconel dans lesquels transitait l'oxygène liquide pour le réchauffer avant de l'injecter dans la turbine par le tore et le gros tube de retour qu'on voit sur le côté à mi-hauteur du divergent.
l'inconel, c'est un peu comme l'acier question couleur : un gris vaguement métallique.
La peinture AlcladII "acier" fait bien le job avec une légère patine plus foncée dans le sens des tubes (de haut en bas)... mais PAS de rouge : sur les photos les panneaux rouges sont des protections qui sont enlevées au moment de l'érection de l'étage sur la plateforme de lancement !

https://www.oupsmodel.com/alclad-ii-peinture-metal-candy-prismatic/29004-peinture-alclad-ii-alc112-acier.html

_Bruno

_________________
Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2019, 00:14

Bonoir à tous,
Merci à vous autres pour tout vos conseils et encouragements.
Je vais essayer de mettre cela en pratique.

Bgire:
Pour ce qui concerne le rouge, vu qu'il est peint, je ne vais pas le retirer.

Comme je l'ai dit précédement (ne le prend surtout pas mal - je ne veux ni vexer, ni blesser quiconque), je ne cherche pas la précision de la NASA mais une maquette qui soit belle au regard.
Je suis donc la procédure du livre.

Je sais que beaucoup de personnes sur ce forum, font un travail que je trouve plus qu'admirable par la précision qu'ils en font de leurs maquettes. Je baisse mon chapeau et full respect !

Moi, je ne possède pas de doigts en or massif pour une telle précision.
Je suis fort "brouillon". Je fait donc mes maquettes avec mon niveau (sans prétention).

Et quand je regarde le résultat de mon bateau, le DeLorean, la Jaguar de type E et la porsche 911, je ne dois pas rougir de honte. Malgré que c'est très loin d'être parfait.

Voilà...

PS: Ici (forum), ce que j'aime beaucoup, sont surtout les trucs & astuces.
Il y a vraiment des professionels ici. Ils expliquent avec des bouts de ficelles ... génial.
Et merci à ces gens là.

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 EmptyDim 04 Aoû 2019, 19:56

Bonsoir les amis,
La construction sérieuse commence.
Voyez plus tôt.

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Apollo13

Assemblage des 5 moteurs F1.

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Apollo14

Voici le support ou viendront se fixer les 5 moteurs.

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Apollo15

Les moteurs en cours de fixation

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Apollo16

Un moteur vu de près

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Apollo17

Et voilà, les 5 moteurs sont installés... (en fin d'après-midi). La colle sèche.

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Apollo18
Et sur son pas de tir

Bonne soirée.

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 EmptyDim 04 Aoû 2019, 20:07

Bon ben j'attends la mise à feu  Razz Razz Razz plus sérieusement joli boulot André Bravo...  mais pense à enlever les bavures de moulages sur tes futures pièces à cette échelle cela ce vois 

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Apollo16

Juste mon avis  clown clown Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 EmptyDim 04 Aoû 2019, 22:53

salut

idem tu aurais du ébavurer et préparer ces pièces puis les assembler avant peinture sourire

bonne continuation

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 EmptyMar 06 Aoû 2019, 09:37

Bonjour,
Merci de vos encouragements. Normalement,  je fais attention pour les bavures.
Mais tu as raison. Je dois encore faire plus attention.
Merci pour l'info.

PS: Il y a quelque chose d'étrange, si je me souviens bien, il y avait plusieurs personnes qui avaient réagis ... (je pense ± 4 réponses).
Elles ont disparues!

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: