Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Ven 1 Nov - 18:12
Hello André, Si je puis me permettre : http://www.apolloarchive.com/apollo_gallery.html Tu as des photos très intéressantes en fonction des missions... bonne balade...
_________________ Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
dede_bo Maître principal
Localisation : Bruxelles - Belgique Navire préféré : Le Vespucci
Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Sam 2 Nov - 19:29
Bonjour, Merci jeannot1 pour ton lien. J'ai eu la confirmation que ces fusées sont blanches. Merci.
donc, en pratique, voilà le résultat final.
_________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
kiki60 Quartier-maître de première classe
Localisation : oise Navire préféré : le soleil royal
Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Sam 2 Nov - 19:58
Bonsoir André
Beau début je te souhaite bon courage pour la suite
Amitiés Kiki60
HenriF83 Maître
Localisation : Quqpart
Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Sam 2 Nov - 20:33
Bonsoir André,
Ce montage progresse très bien et prend de l'ampleur ! Attention à ne pas toucher le plafond
dede_bo Maître principal
Localisation : Bruxelles - Belgique Navire préféré : Le Vespucci
Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Sam 2 Nov - 23:11
Bonsoir,
Merci les amis pour vos encouragements.
_________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
jeannot1 Second Maître
Localisation : vallée du Rhône
Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Dim 3 Nov - 9:09
Hello André, Ravi que tu ais trouvé ton bonheur sur le site des archives d'Apollo. En ce qui concerne la teinte des différents étages, ne t'inquiète pas car en réalité il y avait une différence de blanc (regarde bien les différentes Saturn V, et tu comprendras). C'est dû au support qui reflète la lumière de manière différente. Je te conseille donc de ne pas retoucher les blancs. En outre, cela t'évitera d'avoir a racheter la planche de décalques qui va bien, et qui coute un œil... Bonne continuation Jean
_________________ Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
dede_bo Maître principal
Localisation : Bruxelles - Belgique Navire préféré : Le Vespucci
Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Mer 11 Déc - 19:36
Bonsoir les amis, La construction continue. J'ai commencé le second étage de la fusée. Pour commencer, j'ai peint et assemblé les moteurs.
ce qui donne
et assemblé
Dépose des moteurs (en blanc), sur le support
Après peinture du support, fixation définitive des moteurs sur les supports.
Vu de plus près, vous voyez les tuyaux d'alimentations (au fond du support) des moteurs
Enfin, montage en blanc du reste du second étage
Par contre, j'ai un souci. Même en suivant la procédure Revell, le texte "UNITED STATES" est "écrasé par un des tuyaux (voir flèche bleue).
Je dois de toute manière enlever tout pour peindre la pièce en blanc et mettre d'autre décalcomanies, je ne sais pas. Le déplacer ou laisser comme cela ?
Toute idées sont les bienvenues.
Pour finir, j'ai mis le second étage sur le premier, pour voir la "gueule" que cela tire !
Hauteur total actuel ± 80cm.
Pas trop "dégeux" ... Attention, je dois encore tout peindre !
Voilà !
_________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
kiki60 Quartier-maître de première classe
Localisation : oise Navire préféré : le soleil royal
Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Jeu 12 Déc - 18:05
Bonsoir André
Moi perso je déplacerai de quelques millimètres soit à droite ou à gauche ton décalco moi je l'ai faite elle a l'échelle 1/144 chez Airfix beaucoup moins détaillé que la tienne et sur le deuxième étage le problème ne se pose pas. Bonne continuation et bon courage Amitiés Kiki60
Pelikan Aspirant
Localisation : ANZIN Navire préféré : tous
Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Jeu 23 Jan - 10:31
J'ai revu tout ton post de 1 à 6 et je trouve pas de suite de ton montage. Du coup je me demande pourquoi ça ne continue pas,à moins que je n'ai pas approfondi le sujet.
dede_bo Maître principal
Localisation : Bruxelles - Belgique Navire préféré : Le Vespucci
Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Jeu 23 Jan - 11:41
Bonjour Pelikan,
C'est normal, car je travail sur mon bateau (La bretagne) qui me prend tout mon temps. Je commence le bordage de la coque.
Par contre, pour la fusée, avant hier soir, j'ai peint en blanc les différentes pièces du second étage. Je pourrais continuer ce dimanche (mettre les caches) pour peindre les parties noire et argenté pour sa partie supérieure.
Donc, des que ces pièces seront peintes et sèche, je pourrais remettre à jour le poste.
En espérant alumer ta lanterne !
_________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Pelikan Aspirant
Localisation : ANZIN Navire préféré : tous
Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Ven 24 Jan - 11:10
Merci de m'avoir renseigné. Maintenant je sais qu'il y a encore beaucoup de pages à lire dans ton montage de Satuen V; Bonne continuation.
dede_bo Maître principal
Localisation : Bruxelles - Belgique Navire préféré : Le Vespucci
Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Dim 26 Jan - 23:46
Bonsoir pelikan Voilà, j'ai installé les masques pour peindre le dessus du réservoir du 2ème étage ainsi que l'inter étage entre le 2ème et le 3ème étage.
J'ai tout de même pris 3h pour le faire ...
Pour commencer, j'ai enlevé les décalques présente sur le panneau car le texte est physiquement mal placé (des pièces viennent dessus).
Le panneau est peint en blanc. Prêt à être monté.
Ensuite, j'ai placé les maques
Celui-ci n'a pas été trop compliqué à mettre.
Par contre, lui m'a pris beaucoup de temps, car il faut être précis.
Voilà tout est prêt pour la peinture.
Vu l'heure, je ne commence pas à peindre maintenant. Je le ferais demain en rentrant du travail.
Bonne nuit les amis !
_________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Pelikan Aspirant
Localisation : ANZIN Navire préféré : tous
Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Lun 27 Jan - 9:53
C'est très bien de suivre l'adage qui dit que qui va lentement va loin. C'est du travail propre,c'est ça l'important. Bonne suite
noratlas Maître principal
Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Lun 27 Jan - 10:19
IL y a un petit moment que je n'avais jeté un œil sur ton montage, tu as quand même bien avancé! Sergio
dede_bo Maître principal
Localisation : Bruxelles - Belgique Navire préféré : Le Vespucci
Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Lun 27 Jan - 12:47
Bonjour à tous les deux, Merci pour vos encouragements !
Normallement, ce soir, je sort le pistolet ... (A la john Wayne)
_________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
noratlas Maître principal
Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Mer 29 Jan - 19:55
Hello dede_bo, Il faudra faire un choix, lorsque tu vas monter le 3ème étage (S-IVB). Revell a imprimé sur la carte plastique constituant le corps du S-IVB, les lettres USA. Ce marquage a été utilisé sur une seule Saturn V, la SA-500F qui n'a jamais volé, c'était une fusée de tests. Bien à toi, Sergio
dede_bo Maître principal
Localisation : Bruxelles - Belgique Navire préféré : Le Vespucci
Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Jeu 30 Jan - 9:53
Noratlas, Effectivement, il n' y a pas les lettres "USA". Je ne les mettrais pas non plus.
Je viens de terminer les retouches de peintures sur l'inter étage (entre 2 et 3ème étage) Donc, je pense pouvoir assmbler et terminer le second étage ce soir. Je reviendras avec les photos !
_________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
dede_bo Maître principal
Localisation : Bruxelles - Belgique Navire préféré : Le Vespucci
Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Ven 31 Jan - 22:01
Bonsoir les amis, Je viens de terminer le 2ème étage de la fusée.
voici les photos prises lors du montage.
Pour commencer, passons par la case "peinture".
Voici le sommet du réservoir. Tout d'abord en vert (+10% de jaune)
et ensuite en argenté.
L'inter étage (entre le 2ème et 3 étage)
Assemblage du panneau latéral. J'ai placé des serre-joints pour maintenir (sans pression) le tuyau en place pendant que la colle sèche.
Ce qui donne une fois assemblé ...
Reste encore les décalcomanies à installer ...
Un véritable cauchemar à placer. Au moment de glisser la décalcomanie, elle a la facheuse idée de s'enrouler sur elle-même. Et pour le dérouler ... Et bien ... oublier !
J'en ai détruit 2 à cause de cela. Heureusement, que j'ai eu le paquet en double!
Voici le résultat final lorsque le second étage est posé sur le premier !
Avec une hauteur actuelle de 80cm Voilà ...
Bonne soirée
_________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
noratlas Maître principal
Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Sam 1 Fév - 9:56
Belle avancée, je vois que tu n'as pas trop de retouches à faire au niveau des parties cannelées. Sergio
Pelikan Aspirant
Localisation : ANZIN Navire préféré : tous
Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Sam 1 Fév - 10:08
Oui,la ça se voit,beau boulot
dede_bo Maître principal
Localisation : Bruxelles - Belgique Navire préféré : Le Vespucci
Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Sam 1 Fév - 20:08
Bonsoir,
Merci à tous les deux. Cela me fait plaisir.
_________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
kiki60 Quartier-maître de première classe
Localisation : oise Navire préféré : le soleil royal
Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Mar 4 Fév - 18:54
Bonsoir André
Super travail bravo Amitié Kiki60
dede_bo Maître principal
Localisation : Bruxelles - Belgique Navire préféré : Le Vespucci
Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Mar 4 Fév - 23:07
Bonsoir, Merci Kiki60 pour ton encouragement.
_________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
kiki60 Quartier-maître de première classe
Localisation : oise Navire préféré : le soleil royal
Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Mer 5 Fév - 10:13
Bonjour André
J'ai une question pour toi, es ce que tu pense faire la tour de lancement une fois fini si oui je peux te donner un site ou trouve pas de mal de chose sur l'espace dont la tour de lancement à différente échelle. Tu trouveras aussi le transporteur à chenilles. Voici le nom du site https://shop.strato.de/epages/243845.sf/de_DE/?ViewAction=View&ObjectID=2364337&PageSize=30&Page=9 J'espère qu'il te sera utile pour la suite de ton aventure. Amitié Kiki60
dede_bo Maître principal
Localisation : Bruxelles - Belgique Navire préféré : Le Vespucci
Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Mer 5 Fév - 13:24
Bonjour,
Oui, je l'ai acheté à ce magasin. Mais pas uniquement cela. Les labels pour la fusée ainsi que l'écusson d'Apollo 11.
Il y a vraiment beaucoup de choix.
Effectivement, j'attends de terminer la construction de la fusée avant de me lancer dans l'aventure. J'ai reçu par la poste, un cylindre et un DVD contenant 54 panneaux en gros papier en format A2 pour la construire ainsi que les instructions de montage. Cela sera très compliqué de l'assembler. Les instructions ne sont pas clair.
Mais cela sera un fameux chalenge !
J'aimeais m'offrir aussi : - le transporteur à chenille. Il y en a 2 et je ne sais pas lequel prendre! - Les 3 astronautes d'apollo 11 (mais à 280€ pièces) ... Mon porte-feuille n'est pas assez lourd !
Voià
Bonne après-midi et merci pour l'info.
_________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
dede_bo Maître principal
Localisation : Bruxelles - Belgique Navire préféré : Le Vespucci
Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Mar 26 Mai - 8:28
Bonjour les amis, Vu que les magasins ont rouvert, j'ai pu aller acheter les pots de peintures que j'avais besoin. Hier soir, j'ai donc peint quelques pièces.
Mais voilà, ce matin, je regarde le résultat ... une horreur absolue. Si vous regardez les 2 photos ci-dessous, c'est comme si la peinture est devenue de la sciure de bois coloré...
Quelqu'un peut il me dire : - Quel est ma bêtise ? - Comment résoudre?
Deuxième point: Qu'utilisez-vous pour nettoyer le petit canal du réservoir de peinture de votre aerographe? Vu que je n'ai plus employé mon aérographe depuis le début de confinement, j'ai l'impression que ce conduit est quasi bouché.
j'utilise cette ustensile (normallement utilisé pour le dépôt dentaire) pour nettoyer. Mais, comme vous le voyez, il est trop court de près d' 1cm.
Toute idée sont les bienvenues ! Merci
_________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Starlord Premier maître
Navire préféré : DKM et Royal NAVY
Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Mar 26 Mai - 8:38
Le même outil monter sur un fil de fer... ou un bac à ultrason...
Ceci dis je galère aussi à nettoyer ça...
dede_bo Maître principal
Localisation : Bruxelles - Belgique Navire préféré : Le Vespucci
Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Mar 26 Mai - 9:26
starlord, Merci de ton idée...
Cela fonctionne bien le bac à ultrason ?
Pour mon problème en forme de "sciure de bois coloré" ... As-tu déjà eu ce phénomène?
_________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Iceman29 Expert
Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne
Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Mar 26 Mai - 9:57
Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Mar 26 Mai - 10:17
J’ai déjà eu tout mes souci du monde lol, je ne maîtrise pas du tout mon aéro...
Oui le bac à ultra son c’est top. Regarde dans la section matos ou astuce il y a un poste dessus. Tu as toute les infos et pour 30 euros tu peux tout nettoyer facilement
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Mar 26 Mai - 11:07
dede_bo a écrit:
Quelqu'un peut il me dire : - Quel est ma bêtise ? - Comment résoudre?
Deuxième point: Qu'utilisez-vous pour nettoyer le petit canal du réservoir de peinture de votre aerographe? Vu que je n'ai plus employé mon aérographe depuis le début de confinement, j'ai l'impression que ce conduit est quasi bouché.
Bonjour,
L'effet peinture : la texture indique que la peinture est arrivée quasi-sèche sur la surface. Plusieurs explications possibles : - pas assez diluée (je n'y crois pas trop : la buse de l'aéro se serait bouchée) - pression d'air trop grande (cela m'est arrivé) - distance de pulvérisation trop grande, surtout si le temps était sec le jour de l'application (cela m'est arrivé : j'en joue même parfois volontairement pour obtenir cet effet "peau d'orange")
Pour nettoyer un godet en métal qui a séché très longtemps : - Laisser tremper une nuit dans de l'acétone (plus fort que l'alcool) - Le lendemain 10mn de nettoyage aux ultrasons dans l'acétone.
Bon courage _Bruno
_________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Mar 26 Mai - 15:38
en principe distance de pulvérisation top grande
il faut régler sur 1bar de pression en gros et faire une dilution bien approprié a la peinture et la taille de buse que tu utiles et ne pas pulvériser de trop loin
avant de faire tremper les pièces de l aero dans l acetone retirer tous les joints si ils ne sont pas en teflon
_________________ Patrick
dede_bo Maître principal
Localisation : Bruxelles - Belgique Navire préféré : Le Vespucci
Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Mar 2 Juin - 17:32
Bonjour les amis,
Comme vous voyez sur la photo, des retouches sont nécessaire...
Le hic, est que le vert est une "mixture" de vert + jaune.
D'où la question à 0,001€ : Comment refaire cette couleur !
Autant dire "mission impossible"
Vous allez me dire : repeint complètement l'intérireur ! (mouais) ...
Mais cela risque de devenir un jeux de ping pong ...
Que conseillez-vous?
Merci
_________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Pelikan Aspirant
Localisation : ANZIN Navire préféré : tous
Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Mer 3 Juin - 10:10
Y en a qui utilisaient le confinement pour monter une maquette,toi c'est l'inverse,chomage technique. Je crois qu'il n'y a pas trente six solutions...moi je repeindrais,mais ça n'est que mon avis.
kiki60 Quartier-maître de première classe
Localisation : oise Navire préféré : le soleil royal
Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Jeu 4 Juin - 19:11
Bonjour André
Moi perso je repeins La peinture c'est un mélange que tu as fait ?
Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11