La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv

Aller en bas 
+29
Canard
Yuth
dark83000
lascar
lionel45 †
Gianluca
IsKor
Starlord
Cédric
MaquetteTv
griZ
Pelikan
Eric78
THIMARIE
migou31
bgire
xxavier
aurelien wolff
DahliaBleue
dakota59
BROMURE
Poupou33
Pierre66
dede_bo
Dagornson
chris
bismarck
denis25
dewoitine
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 EmptySam 27 Juil 2019, 13:19

Pour éviter que le scotch ne colle trop passe le sur ton t-shirt avant. Ça réduit la puissance de la colle.
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 EmptySam 27 Juil 2019, 15:48

Bien le bonjour 

du bon travail c'est bien parti 

bonne chance pour ta camo Baltique 

pour le scotch un truc de dessinateur (au temps ou l'ordi n'existait pas) tu colle et décolle plusieurs fois ton scotch sur une surface lisse avant de l'utiliser comme cache

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 EmptySam 03 Aoû 2019, 06:25

Bonjour tous le monde , petite infos les videos sont dispo egalement sur ma chaine donc si vous avez du temp n'hesiter pas a aller faire un tour la bas.




Bon retour au montage


Donc la suite de la création des blast bags.

Alors après avoir regarde de plus prés avec des photos et mon essai je me suis rendu compte que j'avais fait ce soufflet un peu gros et la forme n'est pas ronde mais rectangulaire.
Regardons l'illustration :

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 AOZNp

donc j'en refait un et je compare

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 Vvwgd

Voila maintenant es ce que je me suis embêter a faire sa pour rien ?? donc je met une tourelle avec et une tourelle sans bon en effet sa ajoute un peu de réalisme .

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 Kj5yJ

Donc 2 matinée plus tard j'ai finis mes 4 tourelles de 380mm, a savoir que le blue tack a ete modeler en premier avec un cure dent, lisser avec un bout de pinceau , passage d'une peinture ivoire ( Vallejo Model color) et puis passage léger d'un vernis mat.

J'en profite également pour coller 2 mitrailleuses et enrouleurs de chaîne et de câble ( je pense du moins)

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 9q0eV

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 3vPVq

Et le pont arrière :

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 Nvjpm


Alors si je dois résumer cette étape , c'est que c'est extrêmement plaisant a faire par contre cela demande beaucoup de temps, sur le prochain navire j'utiliserai soit du miliput ou scult magic pour faire cela car j'aurais un texture plus solide mais pour la première fois je n'ai pas ose car l'avantage du blue tack c'est qu'on peut l'enlever sans poncer ou casse.

Voila donc a bientôt.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 EmptySam 03 Aoû 2019, 10:17

Bonjour Guillaume  Very Happy un travail toujours aussi propre j'adore  Bravo... Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 EmptySam 03 Aoû 2019, 17:16

Je suis toujours ton modèle et je viens de sauvegarder les 118 images et les 3 vidéos déjà présentes.

Si tu le peux, offre toi le livre de Philippe Caresse sur le Bismarck celui de gauche) sur le site de Lela Presse (attention, il coûte 55€, mais pour les fêtes de fin d'année, il est souvent vendu moitié prix)

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 Bismar19

_________________
Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 17:35

bonjour a tous, voici un peu de nouvelle de mon montage avec la suite des tourelles.

Donc je vous montre les tourelles de 150 mm qui ont reçu la peinture dark sea grey ( Vallejo model color 70.991)

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 L9wNQ


Puis après masquage environ 30-40 minutes par tourelles ( eh oui c'est long ou c'est moi haha ) voila ce que sa donne

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 7PNxJ

C'est le moment de passer la peinture Dark grey sur le dessus ( Tamiya enamel XF-24)

voila peinture sèche, on démasque et refait les retouches au pinceau , certaines ont du repasser par la case aérographe mais bon je voulais un résultat nickel

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 Ay4kq

Puis je viens assembler les canons déjà peint, une petite goutte de colle liquide et voila le travail

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 RN0O8

Petite comparaison avec les grandes sœurs de 380mm

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 VALpD

Puis même principe que les grandes sœurs a savoir réalisation des blast bag mais en plus petit.
Puis petite touche de peinture en noir mat sur le bout des canons pour simuler le trou, je n'avais pas de foret assez petit pour percer ces fûts de canons.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 5dPOd

Voila pour ces tourelles je vous met la suite des que possible car oui j'ai déjà attaquer le pont central et la superstructure.

A bientôt.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 18:13

Bonsoir Guillaume travail très propre j'adore  Bravo...

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 20:29

Bonjour Guillaume,

Montage très propre en effet, mais surtout une présentation au top !

Bonne suite, le meilleur reste à venir.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 22:26

très chouette boulot  Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 2184292159 Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2019, 09:03

Bonjour

C'est beau, c'est soigné et quelle belle présentation!  Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 EmptySam 17 Aoû 2019, 12:13

Je n'ai rien à ajouter aux compliments déjà formulés.
Sinon que je suis vraiment admirative, du travail, et du résultat !
Avec un grand Bravo ! cheers

_________________
Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 Signur10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 EmptySam 17 Aoû 2019, 12:17

Belle mise en peinture, bravo ! Bravo...

_________________
Amicalement,
Pierre
Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 EmptySam 17 Aoû 2019, 12:21

Est ce qu'il est mieux que le revell ou pas? (niveau prix oui,niveau détail on j'ai l'impression).
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 EmptySam 17 Aoû 2019, 13:19


_________________
Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 EmptySam 17 Aoû 2019, 13:27

Ce serra le revell pour moi du coup,même si ce tamiya la est bien réalisé quand même.

Montage Maquette fr est ce que tu as le livre de patrick toussaint sur le bismarck ou pas(il y a aussi les LOS! n°1 et 32 qui traitent du bismarck et les hors séries 6 et 7)?

Je conseillerais pas trop le livre bismarck pride of germany car l'auteur semble avoir copié kbismarck sur des passages http://www.kbismarck.org/forum/viewtopic.php?t=6378
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2019, 16:02

Merci a tous , pour vos compliments sa me touche et me donne envie de faire encore mieux.

Voici le résumer en vidéo de ses fameuse tourelles sur ma chaîne :



Réponse tardive mais en effet le kit Revell propose plus de détaillage et plus moderne et vous allez voir toute de suite avec  ce que je vais vous montrer qui en 2019 n'existerait pas chez tamiya.

Pour répondre a Aurélien je dispose des revues LOS N 1, 6 , 7 et 32 qui parle du Bismarck sa m'aide un peu pour certains détails de montage ou peinture .

Bon allez c'est pas le tout mais y a encore du boulot devant nous.

Donc on commence par le pont central qui avait reçu un apprêt blanc mais j'avais oublier des pièces dessus donc je commence à les poser mais il y a pas mal d'erreur d'ajustements. Trop petit ou trop grand bref on voit bien que le kit a des années . Donc obligation de sortir limes et papier a poncer.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 XR2vq

Donc je viens mastiquer tous sa a l'aide du putty white Tamiya mais j'avais encore oublier une pièce donc j'ai fait mon mastique en 2 étapes sourire

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 Ne9vR

 A l'heure actuel j'ai poncer une partie mais pas encore totalement.
En attendant je m'occupe du premier niveau de la superstructure qui est composé de multiples morceaux .

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 W51y9

Puis je continue mon assemblage et collage et voila ce que sa donne pour le premier étage, je trouve le détaillage plutôt bon mais la encore les jonctions se voie énormement.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 DO7Ry

Donc comme vous l'aurez devinez je passe du mastique .

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 K0Wjy

Voila pour aujourd'hui a bientôt ++.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2019, 18:00

Pour les jonctions ,ça aurait pas été plus simple de poncer directement?
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2019, 18:31

Le LOS! 35 parle également de bismarck(son artillerie)  et le 25 apporte des témoignages de survivants aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 EmptyLun 19 Aoû 2019, 13:01

aurelien wolff a écrit:
Pour les jonctions ,ça aurait pas été plus simple de poncer directement?

Pour certains endroits oui mais il y avait aussi certaines zone avec des trous donc j'ai préférer mettre le putty.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 EmptyLun 19 Aoû 2019, 13:07

D'accords. Tu compte mettre les arado si il y en a? Il sont comment ? En relief comme les revell?
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 EmptyLun 19 Aoû 2019, 15:45

aurelien wolff a écrit:
D'accords. Tu compte mettre les arado si il y en a? Il sont comment ? En relief comme les revell?

Les arado c'est bien les avions que tu parle si oui, je crois les avoir vu lors de l'unboxing pour le détail j'ai pas encore tout bien regarde pour comparer avec le kit revell

PS : merci pour l'abo j’espère que cela te plaira

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 EmptyMar 20 Aoû 2019, 14:32

Bonjour a tous, voici la suite

Aujourd’hui j'ai effectuer le ponçage des parties de la superstructure, donc on commence par la partie inférieur.
Beaucoup de patiente et ponçage et de primer aussi dans ce morceau afin de voir si le résultat est correct et j'en suis la


Superstructure Inférieur:

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 PJZPR

Puis assemblage et collage de la tour de contrôle, la encore besoin de poser du mastique

Tour de contrôle :

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 YR9Lg

Donc après ponçage voila ce que sa donne

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 RNGpP

Le moulage est pour moi pas top, je trouve les pièces un peu grossières.

Je viens assembler et coller la superstructure supérieur maintenant.

Superstructure supérieur :

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 VAwPb

Et puis je vous propose une petite mise a blanc il me reste encore des petits détails a mettre dessus (antenne radar) mais je pense les mettes a la fin j'ai peur de les casser pour l'instant.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 J35DX

Bon résumer de la journée, éliminer le flash oui il y en a un peu, enlever les lignes de moulages ( pratiquement sur chaque pièces) , mastique et ponçage, c'est long et pénible mais bon pas le choix donc je m'en veut un peut de n'avoir pu acheter de la photo découpe qui aurait largement améliorer le rendu bon je vais faire ce que je peut.

A bientôt pour la suite.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 15:28

Bonjour a tous j'ai travailler un peu sur ces superstructures et je vous montre mon avancement.

Alors tout d'abord j'ai passer un primer gris sur la tour de contrôle ( passerelle amiral) et la superstructure inférieur.

C'est déjà mieux mais j'ai eu quelques oublis de mastique et de ponçage, voyons sa en images.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 EOgYP

Sur cette photo juste une petite arrête est a refaire

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 XR0wj

Voila j'ai reposé le mastique et re-poncer on verra bien si c'est bon

En attendant j'ai fait une pose a blanc la superstructure arrière ou il y a la passerelle de l'amiral.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 Gkov3

Et sans mettre toute les pièces, je me suis aperçu d'une chose il va être difficile de peindre tous sa si je colle maintenant. Je parle essentiellement des peintures de passerelle avec le niveau du dessus je ne vois pas comment je vais y arriver soit a l’aérographe ou encore au pinceau .

Donc on va faire plusieurs sous groupe, commençons par la :

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 ARX0g

C'est bien coller mais je pense que la jonction va se voir donc on va remédier a sa par précaution.

Passage du putty white de chez Tamiya

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 NO5rd

Puis après ponçage je regarde si il y a des problème d'ajustements. ouf sa a l'air d'aller

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 V58em

Bon je fais l’étage du dessus, pas mal de ligne de moulage mais je commence a en avoir l'habitude donc ponçage et collage

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 3XeGW

Je ne peut coller plus de pièce pour ce niveau sous peine de couvrir le dessus d'une passerelle.

Tient en parlant de passerelle celle ci va venir s’insérer dans la fente présente sur la photo et devinez quoi ?

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 9LRPR

La se sont des pastille d’éjections...

Allez on se détend avec l'assemblage de double canon et de projecteur qui ne sont pas vraiment beau comparer a ce que j'ai vu de la réalité.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 K0KAp

Voila a bientôt pour la suite.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 15:54

Tu n'as pas trouvé de remplacement? au passage,le dernier n° de LOS! parle du tirpitz:
Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 Los-46
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 15:59

aurelien wolff a écrit:
Tu n'as pas trouvé de remplacement? au passage,le dernier n° de LOS! parle du tirpitz:

Désolé j'ai pas bien compris la première partie de ton message, tu parle de quoi ( les canons) ?

Merci pour le LOS mais je n'habite pas en France donc a part la version électronique je vois pas trop, d'ailleurs ceux qui sont inscrit sur los on peut l'imprimer la doc?

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: