Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Sam 27 Juil 2019, 13:19
Pour éviter que le scotch ne colle trop passe le sur ton t-shirt avant. Ça réduit la puissance de la colle.
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Sam 27 Juil 2019, 15:48
Bien le bonjour
du bon travail c'est bien parti
bonne chance pour ta camo Baltique
pour le scotch un truc de dessinateur (au temps ou l'ordi n'existait pas) tu colle et décolle plusieurs fois ton scotch sur une surface lisse avant de l'utiliser comme cache
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Sam 03 Aoû 2019, 06:25
Bonjour tous le monde , petite infos les videos sont dispo egalement sur ma chaine donc si vous avez du temp n'hesiter pas a aller faire un tour la bas.
Bon retour au montage
Donc la suite de la création des blast bags.
Alors après avoir regarde de plus prés avec des photos et mon essai je me suis rendu compte que j'avais fait ce soufflet un peu gros et la forme n'est pas ronde mais rectangulaire. Regardons l'illustration :
donc j'en refait un et je compare
Voila maintenant es ce que je me suis embêter a faire sa pour rien ?? donc je met une tourelle avec et une tourelle sans bon en effet sa ajoute un peu de réalisme .
Donc 2 matinée plus tard j'ai finis mes 4 tourelles de 380mm, a savoir que le blue tack a ete modeler en premier avec un cure dent, lisser avec un bout de pinceau , passage d'une peinture ivoire ( Vallejo Model color) et puis passage léger d'un vernis mat.
J'en profite également pour coller 2 mitrailleuses et enrouleurs de chaîne et de câble ( je pense du moins)
Et le pont arrière :
Alors si je dois résumer cette étape , c'est que c'est extrêmement plaisant a faire par contre cela demande beaucoup de temps, sur le prochain navire j'utiliserai soit du miliput ou scult magic pour faire cela car j'aurais un texture plus solide mais pour la première fois je n'ai pas ose car l'avantage du blue tack c'est qu'on peut l'enlever sans poncer ou casse.
Voila donc a bientôt.
_________________ Guillaume pour les intimes
Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Sam 03 Aoû 2019, 10:17
Bonjour Guillaume un travail toujours aussi propre j'adore Bonne suite
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Sam 03 Aoû 2019, 17:16
Je suis toujours ton modèle et je viens de sauvegarder les 118 images et les 3 vidéos déjà présentes.
Si tu le peux, offre toi le livre de Philippe Caresse sur le Bismarck celui de gauche) sur le site de Lela Presse (attention, il coûte 55€, mais pour les fêtes de fin d'année, il est souvent vendu moitié prix)
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Jeu 15 Aoû 2019, 17:35
bonjour a tous, voici un peu de nouvelle de mon montage avec la suite des tourelles.
Donc je vous montre les tourelles de 150 mm qui ont reçu la peinture dark sea grey ( Vallejo model color 70.991)
Puis après masquage environ 30-40 minutes par tourelles ( eh oui c'est long ou c'est moi haha ) voila ce que sa donne
C'est le moment de passer la peinture Dark grey sur le dessus ( Tamiya enamel XF-24)
voila peinture sèche, on démasque et refait les retouches au pinceau , certaines ont du repasser par la case aérographe mais bon je voulais un résultat nickel
Puis je viens assembler les canons déjà peint, une petite goutte de colle liquide et voila le travail
Petite comparaison avec les grandes sœurs de 380mm
Puis même principe que les grandes sœurs a savoir réalisation des blast bag mais en plus petit. Puis petite touche de peinture en noir mat sur le bout des canons pour simuler le trou, je n'avais pas de foret assez petit pour percer ces fûts de canons.
Voila pour ces tourelles je vous met la suite des que possible car oui j'ai déjà attaquer le pont central et la superstructure.
A bientôt.
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Jeu 15 Aoû 2019, 18:13
Bonsoir Guillaume travail très propre j'adore
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Jeu 15 Aoû 2019, 20:29
Bonjour Guillaume,
Montage très propre en effet, mais surtout une présentation au top !
Bonne suite, le meilleur reste à venir.
_________________ Labor omnia vincit
dakota59 Maître principal
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Jeu 15 Aoû 2019, 22:26
très chouette boulot
dewoitine Aspirant
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Ven 16 Aoû 2019, 09:03
Bonjour
C'est beau, c'est soigné et quelle belle présentation!
DahliaBleue Premier maître
Localisation : Au Septième Ciel Navire préféré : Croiseur De Grasse
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Sam 17 Aoû 2019, 12:13
Je n'ai rien à ajouter aux compliments déjà formulés. Sinon que je suis vraiment admirative, du travail, et du résultat ! Avec un grand Bravo !
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Sam 17 Aoû 2019, 12:17
Belle mise en peinture, bravo !
_________________ Amicalement, Pierre
aurelien wolff Maistrancier
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Sam 17 Aoû 2019, 12:21
Est ce qu'il est mieux que le revell ou pas? (niveau prix oui,niveau détail on j'ai l'impression).
Dagornson Amiral
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Sam 17 Aoû 2019, 13:19
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Sam 17 Aoû 2019, 13:27
Ce serra le revell pour moi du coup,même si ce tamiya la est bien réalisé quand même.
Montage Maquette fr est ce que tu as le livre de patrick toussaint sur le bismarck ou pas(il y a aussi les LOS! n°1 et 32 qui traitent du bismarck et les hors séries 6 et 7)?
Je conseillerais pas trop le livre bismarck pride of germany car l'auteur semble avoir copié kbismarck sur des passages http://www.kbismarck.org/forum/viewtopic.php?t=6378
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Dim 18 Aoû 2019, 16:02
Merci a tous , pour vos compliments sa me touche et me donne envie de faire encore mieux.
Voici le résumer en vidéo de ses fameuse tourelles sur ma chaîne :
Réponse tardive mais en effet le kit Revell propose plus de détaillage et plus moderne et vous allez voir toute de suite avec ce que je vais vous montrer qui en 2019 n'existerait pas chez tamiya.
Pour répondre a Aurélien je dispose des revues LOS N 1, 6 , 7 et 32 qui parle du Bismarck sa m'aide un peu pour certains détails de montage ou peinture .
Bon allez c'est pas le tout mais y a encore du boulot devant nous.
Donc on commence par le pont central qui avait reçu un apprêt blanc mais j'avais oublier des pièces dessus donc je commence à les poser mais il y a pas mal d'erreur d'ajustements. Trop petit ou trop grand bref on voit bien que le kit a des années . Donc obligation de sortir limes et papier a poncer.
Donc je viens mastiquer tous sa a l'aide du putty white Tamiya mais j'avais encore oublier une pièce donc j'ai fait mon mastique en 2 étapes
A l'heure actuel j'ai poncer une partie mais pas encore totalement. En attendant je m'occupe du premier niveau de la superstructure qui est composé de multiples morceaux .
Puis je continue mon assemblage et collage et voila ce que sa donne pour le premier étage, je trouve le détaillage plutôt bon mais la encore les jonctions se voie énormement.
Donc comme vous l'aurez devinez je passe du mastique .
Voila pour aujourd'hui a bientôt ++.
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Dim 18 Aoû 2019, 18:00
Pour les jonctions ,ça aurait pas été plus simple de poncer directement?
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Dim 18 Aoû 2019, 18:31
Le LOS! 35 parle également de bismarck(son artillerie) et le 25 apporte des témoignages de survivants aussi.
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Lun 19 Aoû 2019, 15:45
aurelien wolff a écrit:
D'accords. Tu compte mettre les arado si il y en a? Il sont comment ? En relief comme les revell?
Les arado c'est bien les avions que tu parle si oui, je crois les avoir vu lors de l'unboxing pour le détail j'ai pas encore tout bien regarde pour comparer avec le kit revell
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Mar 20 Aoû 2019, 14:32
Bonjour a tous, voici la suite
Aujourd’hui j'ai effectuer le ponçage des parties de la superstructure, donc on commence par la partie inférieur. Beaucoup de patiente et ponçage et de primer aussi dans ce morceau afin de voir si le résultat est correct et j'en suis la
Superstructure Inférieur:
Puis assemblage et collage de la tour de contrôle, la encore besoin de poser du mastique
Tour de contrôle :
Donc après ponçage voila ce que sa donne
Le moulage est pour moi pas top, je trouve les pièces un peu grossières.
Je viens assembler et coller la superstructure supérieur maintenant.
Superstructure supérieur :
Et puis je vous propose une petite mise a blanc il me reste encore des petits détails a mettre dessus (antenne radar) mais je pense les mettes a la fin j'ai peur de les casser pour l'instant.
Bon résumer de la journée, éliminer le flash oui il y en a un peu, enlever les lignes de moulages ( pratiquement sur chaque pièces) , mastique et ponçage, c'est long et pénible mais bon pas le choix donc je m'en veut un peut de n'avoir pu acheter de la photo découpe qui aurait largement améliorer le rendu bon je vais faire ce que je peut.
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Jeu 22 Aoû 2019, 15:28
Bonjour a tous j'ai travailler un peu sur ces superstructures et je vous montre mon avancement.
Alors tout d'abord j'ai passer un primer gris sur la tour de contrôle ( passerelle amiral) et la superstructure inférieur.
C'est déjà mieux mais j'ai eu quelques oublis de mastique et de ponçage, voyons sa en images.
Sur cette photo juste une petite arrête est a refaire
Voila j'ai reposé le mastique et re-poncer on verra bien si c'est bon
En attendant j'ai fait une pose a blanc la superstructure arrière ou il y a la passerelle de l'amiral.
Et sans mettre toute les pièces, je me suis aperçu d'une chose il va être difficile de peindre tous sa si je colle maintenant. Je parle essentiellement des peintures de passerelle avec le niveau du dessus je ne vois pas comment je vais y arriver soit a l’aérographe ou encore au pinceau .
Donc on va faire plusieurs sous groupe, commençons par la :
C'est bien coller mais je pense que la jonction va se voir donc on va remédier a sa par précaution.
Passage du putty white de chez Tamiya
Puis après ponçage je regarde si il y a des problème d'ajustements. ouf sa a l'air d'aller
Bon je fais l’étage du dessus, pas mal de ligne de moulage mais je commence a en avoir l'habitude donc ponçage et collage
Je ne peut coller plus de pièce pour ce niveau sous peine de couvrir le dessus d'une passerelle.
Tient en parlant de passerelle celle ci va venir s’insérer dans la fente présente sur la photo et devinez quoi ?
La se sont des pastille d’éjections...
Allez on se détend avec l'assemblage de double canon et de projecteur qui ne sont pas vraiment beau comparer a ce que j'ai vu de la réalité.
Voila a bientôt pour la suite.
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Jeu 22 Aoû 2019, 15:54
Tu n'as pas trouvé de remplacement? au passage,le dernier n° de LOS! parle du tirpitz:
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Jeu 22 Aoû 2019, 15:59
aurelien wolff a écrit:
Tu n'as pas trouvé de remplacement? au passage,le dernier n° de LOS! parle du tirpitz:
Désolé j'ai pas bien compris la première partie de ton message, tu parle de quoi ( les canons) ?
Merci pour le LOS mais je n'habite pas en France donc a part la version électronique je vois pas trop, d'ailleurs ceux qui sont inscrit sur los on peut l'imprimer la doc?
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Jeu 22 Aoû 2019, 16:10
La DCA (pourquoi pas demander à la sav revell? peut être que ça marcherais?)
HenriF83 Maître
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Jeu 22 Aoû 2019, 18:21
Bonjour Guillaume,
Je vois que tu es aussi confronté au problème des passerelles couvertes par les niveaux supérieures et impossible à peindre ou à masquer après collage ! Pas de solution autre que de peindre avant montage puis de coller à la cyano.
Pour les collages de demie pièces, avec la colle fluide Tamiya, en dosant bien , on arrive à réaliser une soudure sur toute l''épaisseur du joint et en ponçant bien le joint disparait totalement. Cela évite une séance de mastic.
Et bravo pour le travail de présentation du montage
bismarck Maistrancier
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Ven 23 Aoû 2019, 09:24
Bravo Guillaume, c'est de l'orfèvrerie ton Bismarck, surtout avec tous les défauts que ce kit a. Et superbement présenté avec ça.
Hâte de voir la suite mon ami
_________________ USS Burton Island 1/285 Revell (Terminé) Croiseur lourd Mikuma 1/700 Tamiya + diorama (Terminé) USS Fletcher 1/144 Platinum Edition Revell (Terminé) DKM Bismarck Hachette 1/200 (En chantier)
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Lun 26 Aoû 2019, 15:28
HenriF83 a écrit:
Bonjour Guillaume,
Je vois que tu es aussi confronté au problème des passerelles couvertes par les niveaux supérieures et impossible à peindre ou à masquer après collage ! Pas de solution autre que de peindre avant montage puis de coller à la cyano.
Eh oui si quelqu’un a une autre solution qu'il parle maintenant ou qu'il se taise a jamais.
bismarck a écrit:
Bravo Guillaume, c'est de l'orfèvrerie ton Bismarck, surtout avec tous les défauts que ce kit a. Et superbement présenté avec ça.
Hâte de voir la suite mon ami
Merci Denis
Bon je commence a vous montrer des petits échecs. La pose de mastique sur une passerelle qui n'es pas parfaite, es ce que je la refait je n'en sais rien encore.
Ensuite une petite fissure a combler que j'avais oublier lors de ma précedente session.
Afin de ne pas endommager divers petites pièces, j'avais différer certains collages sur la superstructure inférieur et donc je vous montre sa tout de suite.
Je poursuit et la je ne peut pas laisser sa, 2 passerelles a mettre sur le devant avec un trou énorme
Donc je sort mon tube de .... eh oui vous l'avez devinez
Bon dans mon histoire tout n'est pas mauvais et en voici la preuve avec pour moi une belle victoire
La passerelle dca a reçu sa couche d’apprêt RAS
Puis la passerelle de navigation est nettement mieux
Enfin le pont central est présentable, on ne voit plus de raccord ou de trou
Donc pour voir si je n'ai rien oublie je fait de nouveau une mise a blanc
Bon je sépare mes sous bloc et regarde mes images de références.
Voila on peut passer a la peinture
Non mais vous pensiez pas que j'allais tout vous montrer aujourd'hui bon sa sera pour le prochain post
Anecdote du jour : j'ecrit ce post, je fais un beau roman comme a mon habitude mais je suis sur un clavier qwerty donc pas d'accent je bascule sur le clavier français afin de corriger les fautes d’orthographes et avant de poster j'aime bien faire une copie au cas ou. Donc moi je fais les raccourci clavier donc Ctrl + A oui mais sur un clavier qwerty ou azerty le A est inverser ( pas que lui d'ailleurs) donc je fais contrôle + Q = ce qui veut dire quitter et la mon navigateur se ferme avec tous le texte et photos qui vont avec alors si vous avez lu mon post complet sachez que je l'ai écrit 2 fois :mdr: je me suis maudit. A bientôt.
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Lun 26 Aoû 2019, 15:36
Belle préparation et les défauts sont minimes. La peinture va être TOP !
_________________ Amicalement, Pierre
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Lun 26 Aoû 2019, 15:42
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Mer 28 Aoû 2019, 15:31
Bonjour voici le travail du jour,
Alors en regardant mes photos et puis après les pièces je me suis dit que le petit jour au niveau de la superstructure inférieur devait être fait car je me connais je vais avoir le nez dessus.
Donc je sort de nouveau le mastique Tamiya
Puis après 24h de séchage puis ponçage je viens re-passer un coup d’apprêt de Vallejo gris ( gamme mecha) et voila je peut regarder ma piece dans tous les angles c'est bon je n'y reviens plus.
Donc on peut avancer pour me détendre ( Façon de parler) j'ai attaquer les canons a haute élévation (DCA), alors les détails sont présents sur ces pièces mais il y a quelques pièces ou la forme n'est pas bien plane, il y a égalements des lignes de moulage sur les canons et autre flash .
Donc apres avoir gratter et poncer j'obtiens ces pieces la :
Vous pouvez voir que ce n'es pas bien gros
Donc pour garder du détails sur ces pièces j'ai préférer passer un apprêt de la marque Raditz Studio ( lacque) car il permet de passer de fine couche .
Voila après séchage je me lance dans la peinture Dark sea grey ( Vallejo Model Color 70.991) avec thinner et flow improver toujours a basse pression.
Voila la peinture n'est pas finis pour ceux-ci, il reste encore des zones en Dark grey et les canons en gun metal.
Pour la superstructure la couleur grise a été faite et je voulais peindre les pont en couleur deck tan mais un problème que je n'avais pas penser est arriver.
Ma couleur deck tan est la Tamiya LP-16 , elle est vraiment super a l'aero mais au pinceau je n'y suis pas arriver ( test sur une pièce de stock), alors je me suis lancer dans différent test, peinture , mélange pour essayer d'obtenir une teinte plus ou moins équivalente et surtout que je puisse passer au pinceau .
A la suite de cela j'ai eu quelque possibilité :
1) Je masque tout et je fais avec cette peinture a l’aérographe.
2) la Model Color medium grey de vallejo semble correct un peu prés et la pas de souci pour le pinceau.
3) Je fais cette peinture a l'aérographe et je reviens toucher mon gris après a l'aide de pinceau( ouais sa me plaît guerre ...)
4) Je fais cette peinture a l’aérographe et je viens masquer avec du masque liquide et refaire mon gris a l'aerographe ( Au final sa ressemble la 1er solution mais inverser)
Ouch beaucoup de questions ma tête va exploser et puis j'ai trouver que cette gamme LP a une équivalence en pot normal dit X et XF et la eurêka la référence est la XF-78 ( j'aimerais garder la même teinte) reste plus qu'a voir s’il elle est disponible en Enamel car si c'est de l'acrylique je reviens a mes questions.
Voila pour l'histoire du jour.
PS : les photos ne sont pas floue mais la résolution de 800*600 demande sur le forum et la petite taille des pièces font que j'obtiens ce résultat de qualité.
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Mer 28 Aoû 2019, 19:06
Bonsoir Guillaume,
toujours aussi bien réussi ton montage avec un pas à pas très détaillé. Bravo, bonne continuation
Amitiés,
Thierry
_________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Dim 01 Sep 2019, 11:55
Bonjour a tous aujourd'hui je vous montre la mise en peinture des canons a haute elevation soit les Anti aériens.
Donc passage de la deuxième couleur dark grey ( Tamiya Enamel) le tout au pinceau puis collage. Attention la photo est sur exposer donc le gris fonce parait clair désolé sur du petit détail mon smartphone a du mal pour les couleurs et la netteté.
Après peinture vient le collage
Puis j'ai peint les 6 autre petits canons, normalement sur cette étape il y en a juste 2 mais j'ai préférer tous les finir