La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv

Aller en bas 
+29
Canard
Yuth
dark83000
lascar
lionel45 †
Gianluca
IsKor
Starlord
Cédric
MaquetteTv
griZ
Pelikan
Eric78
THIMARIE
migou31
bgire
xxavier
aurelien wolff
DahliaBleue
dakota59
BROMURE
Poupou33
Pierre66
dede_bo
Dagornson
chris
bismarck
denis25
dewoitine
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 EmptyMar 17 Déc - 11:51

Cette méthode a l'air en effet nickel pour avoir un écart régulier je vais l'appliquer sur mon prochain montage a savoir le prince or Wales, merci pour le conseil

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 EmptyMer 18 Déc - 14:31

Bonjour voici le travail du jour a savoir le collage des ponts et collage de la cheminée ( avec une retouche peinture sur celle-ci a vous de trouver soyez attentif sourire ) le tout sur la coque. Cela va peut vous faire sourire mais je pensez faire beaucoup plus aujourd'hui mais la maquette en a voulu autrement Very Happy .

L’opération est assez délicate j'ai eu un souci de niveau le pont central n’était pas a la même hauteur entre l'avant et l’arrière sa se jouait peut être a 1mm mais se voyait beaucoup es ce du a la couche de primer ou peinture ou encore la colle bref j'ai du utiliser des lames de scalpel pour retrouver le plastique brut et le creuser un peu pour retrouver un aspect normal.

Bon bien sur a force de gratter j'ai élargit quelque peu la fente entre les ponts, j'ai donc passer un mastique maison ( pot de colle + morceau de grappe) bien épais afin de combler la petite mésaventure , a l'heure actuelle ce n'est pas super propre mais c'est de niveau avec une fissure très légères, demain je compte repasser un coup de peinture pour  corriger mes petits arrachements.

bref voila maintenant les photos. de loin et de prés après.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 MKeek

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 Jjnnk

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 KL44D

Sur cette photo on voit bien le mastique posée et sans ponçage, j'ai tout simplement essuyer directement avec de l'eau et un coton tige.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 QLxx9

Je ne m'avoue pas vaincu Wink après tout mes soucis je ne peut que réussir haha malgres cela oui un pont en bois m'aurait failite la tache mais ce n'est que mon premier navire. donc wait and see sourire

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 EmptyMer 18 Déc - 16:35

Bonjour Guillaume  Very Happy Beau travail de peinture et pour le joint de ton pont je ne me fais aucun soucis tu maîtrise très bien ton sujet  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 EmptyMer 18 Déc - 18:24

Bonsoir Guillaume,

si tu veux masquer les délimitations entre les pièces de pont, je te conseille d'utiliser le mastic acrylique de Vallejo, tu coupes un pique à cocktail en bois en biseau, tu appliques avec parcimonie le mastic. Avant tu auras pris soin de délimiter la zone à traiter avec de la bande cache (1 à 2 mm de chaque coté de la zone) Tu laisse un peu prendre le mastic (environ 5 à 10 minutes suivant la température que tu as)  et avec un pinceau légèrement humidifié à l'eau, tu lisses délicatement. Puis quand c'est sec, tu ponces délicatement avec des éponges abrasives grain 400. Tu recommences si c'est pas satisfaisant. Tu laisses bien sécher (24 heures), tu retires les bandes caches, un léger ponçage à l'éponge grain 400, reprise de la gravure si nécessaire et bien sûr reprise de la peinture.

Bon courage pour la suite

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 EmptyVen 20 Déc - 3:03

Merci Thierry pour tes conseils, la j'avais déjà mis du mastic juste qu'il n'a pas été peint pour la photo,le Vallejo a l sur très bien en effet par contre je n'ai aucune dispo sur tout mes magasin local faut que je voie sur le net sans avoir un frais de port élevée.

En attendant je vous poste le montage de la superstructure en vidéo

T

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 EmptySam 21 Déc - 10:39

sourire 
Je regarde ton montage depuis le début sans écrire de commentaire.
Beau montage,bonne continuation.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 EmptySam 21 Déc - 11:07

Une belle suite pour ton modèle, on dirait le mien, mais en beaucoup mieux... c'est peu dire!

Ha, un peu d'histoire: L'on s'est toujours demandé pourquoi le Bismarck n'a pas complété son carburant en Norvège; une raison assez simple, les nuits devenant plus courtes, le Bismarck devait appareiller rapidement et lors du ravitaillement du Prinz Eugen, une manche à mazout s'est rompue et la réparation aurait retardé le départ, et c'est cette raison qui fait que le Bismarck a quitté la Norvège avec un manque de carburant.

_________________
Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 EmptySam 28 Déc - 12:13

Je profite d'un bref passage ici pour vous souhaitez a tous de bonne fête de fin d'année, on se retrouve l'année prochaine pour la suite et fin du montage

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 EmptySam 28 Déc - 14:23

Bravo pour ce montage qui est fait avec précision et agréable à suivre, bonne suite  Bravo...

Michel
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 EmptyMer 29 Jan - 17:15

DahliaBleue a écrit:
denis25 a écrit:
Simplement à des tuyaux d'évacuation des fumées ne provenant pas directement des chaudières (ex: cuisines)
Possible, en effet. Mais il y en a tout de même une quarantaine. Cela inclurait-il aussi des petits chauffages annexes (mirus, poële, chaufferettes ?) dans les carrés, dans les chambres et dans les postes d'équipage ? scratch
Je viens de retrouver ce renseignement page 35 du livre de Philippe Caresse sur le Bismarck, ce sont les échappements des diesels générateurs situés de part et d'autres de la turbine centrale.
Comme quoi, ce bouquin est une mine de renseignements...

_________________
Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 EmptyJeu 13 Fév - 14:41

Bonjour tous le monde me voici de retour sur ce cuirassé suite a de nombreuses occupations ( travaux de maison et de famille) et je n'ai pas eu le temps de trop avancer et surtout de vous partagez tous sa. On va tachez de remédiez a cela, alors prenez une chaise installer vous car la y a de la photo et surtout du bla bla Laughing

Alors tout d'abord, j'avais commander de la photo découpe pour les rambardes et elle est arriver de hong kong.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 G4Xk5

Ensuite avant de vous montrer la suite jetons un œil sur mes grappes qui ont fortement diminuer voici ce qu'il reste a faire.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 NJpEG

Voila on peut y aller maintenant, alors sur le dernier post j'avais évoqué mon problème de raccord de ponts, donc j'ai essayer plein de chose mais je ne suis pas arriver a bout de se problème ( je l'ai tout de même atténuer) j'ai poser de la colle blanche dans un premier temps pour ne pas trop abîmer la chose, puis du mastique et du ponçage ce qui m'a valu d'effacer quelques lignes de pont ( sa je le savais déjà avant) et pour finir j'ai repasse ma couleur de pont.

Conclusion je n'ai pas qu'une ligne de séparation. Lors de mon collage des ponts il s'est crée une sorte de sur-épaisseur ( très légères) et ce qui m'a valu une différence de hauteur et même mastique pose on voyait ce dit 'palier'  et bien sur impossible de redémonter car sa tient plus que bien.

Voici pendant la phase de rattrapage attention sa fait mal les yeux.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 Dq27j

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 Q90dJ

Donc c'est mieux mais pas parfait vous allez le voir sur les photos juste après. Suspenssssss lol!

Allez comme le pont est finie je passe en mode collage des differents éléments.

Les hélices :

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 Vp1Ev

Collage des enrouleurs de câbles :

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 AeaER

Puis des doubles canons sur la proue du navire :

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 Naoeb

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 9D37j

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 GDO7D

Tiens entre temps j'ai réussi a modifier l'antenne radar expérimental ( remarque fait par Denis ) sans la casser et puis repeint un projecteur sur la superstructure avant qui était bien trop clair par rapport aux autres.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 3yE7m

Voila une vue d'ensemble presque tout coller, comme vous le remarquerez j'ai une différence de teinte sur les hangar a bateaux et avions, impossible a savoir d’où vient ce problème, même primer, même peinture et même nombre de couche je les ai peints au moins 10 fois même en repartant de zéro incroyable bon après avoir bien réfléchi et mis tous les bateaux dessus sa ne se voit plus ouf.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 ENGEK

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 KOPno

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 XLmEb

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 WNp8Z

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 Dd9E3

Voila, voila donc je passe a la suite , euh oui je vous ai prévenu de prendre une chaise Very Happy Very Happy

Donc finition des annexes ( petits bateaux), avec plancher en bois, voila plus ou moins ma méthode.

Dans un premier temps je passe par une feuille avec des mesure approximative. une fois bien couper au dimensions je peut m'en servir comme gabarit.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 PAvEO

Je teste bien entendu mon gabarit avec le sens d’orientation symboliser par une flèche.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 4Yb7O

on passe aux petites planchettes de bois sur lequel je retrace le contour de ma feuille de papier.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 O38XG

Puis vient l'heure du découpage, donc je sort mes outils de menuiserie et j'attaque très legerement, car ce bois est du contreplaque et il est facilement cassable ou marquable.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 8DaA7

Derniers détails sur mes premiers essai j'avais laisser l’épaisseur tel quel mais je me suis aperçu que c’était un peu gros alors j'ai réussi a séparer les couches du contreplaque pour ne laisse en faite qu'une couche de quelques mm , resultat c'est beaucoup mieux mais un gros travail.

une fois couper et mis en place avec une petite goutte de colle blanche je passe a la teinte plus fonce.
J'utilise donc du wash dark brown de chez vallejo et je viens estomper quelques peu grâce au thinner de la marque.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 2AlRR


Voila donc après quelques heures de boulot le résultat.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 OJRE2

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 0qKJO

Je le trouve assez sympa il me reste encore 4 a faire mais j'ai pris le coup sa devrait aller plus vite.

Désolé pour le pavé mais il fallait que je rattrape mon retard sur le forum, au plaisir de vous lire donc.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 EmptyJeu 13 Fév - 15:52

Bien le bonjour 

superbe travail mais pourquoi ne pas utiliser du bois de plaquage sur tes canot ? plutôt que du CTP

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 EmptyJeu 13 Fév - 16:12

Tout simplement qu'en Thaïlande tu n'as pas de possibilité d'acheter une petite plaque ou encore de demander de la découpe, ici tu achète une planche de 2m40 sur 1m22 haha, alors j'avais trouvé ses planchette dans un magasin de papeterie je me suis dis sa va le faire comme sa sourire

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 EmptyJeu 13 Fév - 16:43

Vraiment un joli montage, bravo à toi sourire
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 EmptyJeu 13 Fév - 16:49

Bonjour Guillaume,

une belle avancée, cela sent la fin. Tu as bien récupéré ton décollage de pont. Bravo...

Bon courage pour finir

Amitiés

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 EmptyJeu 13 Fév - 17:57

Bonsoir Guillaume  Very Happy très belle avancée  Bravo... pour tes minis planchers tu as la boite à camembert   clown bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 EmptySam 15 Fév - 4:28

lionel45 a écrit:
Bonsoir Guillaume  Very Happy très belle avancée  Bravo... pour tes minis planchers tu as la boite à camembert   clown bonne suite à toi  Wink

Très bonne idée mais ici les camembert sa ne traîne vraiment pas les rues  Razz Razz ( ils préfèrent le riz ces thai haha ), les seuls que j'ai vue sont enfermé dans des boites de métal un peu comme des sardines .

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
griZ
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
griZ


Localisation : Bastogne, Belgique
Navire préféré : USS Enterprise CVN 65

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 EmptyLun 17 Fév - 13:42

Très impressionant !

Vraiment chouette de documenter ton montage de cette façon ! Et quelle précision ! Fameux boulot

Et pour le masquage, c'est très impressionant ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.griz.be
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 EmptyMar 18 Fév - 14:55

Bonjour a tous et merci pour vos messages Embarassed , je vous montre le travail du jour.

On commence par les enrouleurs de câble que j'avais coller puis re-decoller pour ajouter une pointe de details, a savoir des trait verticaux de couleurs verte et rouge qui apparaissent sur les photos d’époque.

Donc travail au pinceau avec de la peinture nato green ( vallejo model air) et rouge mat ( vallejo model color)

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 WPoV9

Ensuite je suis venu coller le porte drapeau a l’arrière du bâtiment, celui-ci a ete peint en dark sea grey ( vallejo model color 70.991)

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 GEgja

Tout de suite après je suis venu coller des enrouleurs toujours en dark sea grey a savoir 2 de chaque cote.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 DKNYy

Comme vous avez pu le remarquez j'ai retenter de peindre les hangar eh oui une fois de plus pour etre sur avec decapage au glanzer et changement de primer bon rien n'y fait ce coup-ci j'abandonne, Je pense et j'en suis même sur que cela provient du pot car mon premier tube était vide et celui-ci est un nouveau avec la même reference par contre peut être une très légère différence de teinte bref pas grave .

Et donc je dis pas grave car j'ai coller les annexes par dessus et la on n'y voit plus rien ( 12 couche d'essai tout de même sur ces hangar pour retrouver la même teinte pour qu'au final avec 3 bateaux on voit plus rien Very Happy Very Happy)

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 N1PkR

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 Kk1Ly

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 AK5xZ

sur la dernière photo on peut voir d'autre chaloupe avec le support , alors dark sea grey a l’extérieur et peinture xf-52 en tamiya enamel au pinceau , oui j'avoue j'avais pas envie de masquer.

voila un petit zoom

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 XKydq

Et enfin je suis venu mettre l'hydravion en place ( le 2eme n'est pas encore fini)

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 3Qq4j

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 N3E11

Et puis la grue juste mise en place pour voir un peu, ce que je peut dire c'est que c'est tres juste pour que l'arado passe en dessous , j’espère que la réalité était mieux que sa sinon voila l'ingenieur qui a fait sa Razz

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 9QWx3


Enfin pour terminer j'ai terminer (enfin me reste juste la lunette a peindre en blanc) la peinture des derniers petits bateaux. Il me restera leur planher en bois et je pourrai venir les coller avec le reste.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 EKLJ5

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 XKymp

Voila tout pour aujourd'hui je vous dis a plus tard.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 EmptyMar 18 Fév - 15:05

Hello !!!
Du beau travail et un résultat à la hauteur !

_________________
Philippe

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 EmptyVen 21 Fév - 13:13

Bonjour tout le monde voici la suite.

Alors je vous avait laisser sur les annexes et bien pour changer on continue la dessus Very Happy, donc aujourd'hui réalisation des plancher en bois avec la même technique.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 8Q5xW

Mais je pense mieux maîtriser , je n'ai quasiment pas de jour sur les pourtour.

Donc la suite logique est la peinture de la lunette en blanc ( Vallejo model color) au pinceau et passage d'un wash dark brown sur le bois.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 O1mqw

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 0vXN2

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 OnWdY

Une matinée est déjà passe Razz  donc maintenant que le boulot est fait je viens les coller sur le derniers hangar.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 X4jxj

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 VDQq9


Entre temps j'avais peint les chaloupes qui vont etre a cote de tous sa , xf-52 pour l'interieur ( non non pas de plancher en bois pour ceux-ci) et dark sea grey a l’extérieur ( 70.991)

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 ZKDqG

Voila maintenant je m'attaque au scratch avec l'arado, souvenez vous dans le kit pas de verrière ni d’hélice donc  je me suis en tête d'en faire, je pars a la base d'un bidon de lessive pour récupérer le plastique puis je viens imprimer une hélice d'avion ( photo d'internet) et je l'imprime en plusieurs taille pour évaluer la taille.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 Y25ZD

La taille qui me semble correcte est 0.7mm * 0.7mm de cote de mon impression donc je reporte sa sur mon bout de plastique et je viens faire le contour avec ma feuille par dessus. Le tout au scalpel et faisant attention a mes doigts. J'ai du refaire pas mal d'essai afin d'obtenir quelque chose de potable. Le fait que c'est tout petit ne m'a pas aider.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 J10qo

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 P92NY

bon reste plus qu'a coller sa sur l'hydravion avec de la super glue

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 RQlqv

Puis un coup de peinture noir ( vallejo model air) au pinceau et le tour est jouer.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 VNlOA


Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 AQjAg

Enfin je l'ai mis juste comme sa pour avoir une photo de famille

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 L10qL

Pour terminer ma journée  un deuxième arado m'attend donc je recommence la peinture des croix et verrière donc sa sera la suite de mon montage.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 5Q48y

Au final je n'ai plus rien a peindre donc après ce dernier appareil je peut passer au vernis je ferais les rambardes ainsi que les aeriens a la fin.

voila a +

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 EmptyVen 21 Fév - 13:35

C’est tout jolie tout ça.

Par contre tu as collé l’hélice sur la casserole de l’Arado... je pense que tu gagnerai à couper le petit téton devant le moteur, coller l’hélice contre le capot et remettre le téton sur le devant...
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 EmptyVen 21 Fév - 13:59

Bonjour Guillaume,

Toujours aussi méticuleux, le résultat est superbe Very Happy

Pour l'Arado, y a pas d'hélice, hèlas, c'est là qu'est l'os Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 EmptyVen 21 Fév - 14:24

Starlord a écrit:
C’est tout jolie tout ça.

Par contre tu as collé l’hélice sur la casserole de l’Arado... je pense que tu gagnerai à couper le petit téton devant le moteur, coller l’hélice contre le capot et remettre le téton sur le devant...


Ah le ..... ( con) woww comment j'ai louper sa , alors la merci pour ton commentaire et merci a ma stupidité Very Happy Very Happy  ,la misère je devais être super exciter de le finir j'ai même pas remarquer, bon sa va être chaud maintenant mon hélice est coller a la cyano je vais tenter mais sinon sa sera ma bourde du jour.

Heureusement le deuxième n'est pas fait hihi

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 EmptyVen 21 Fév - 14:25

HenriF83 a écrit:
Bonjour Guillaume,

Toujours aussi méticuleux, le résultat est superbe Very Happy

Pour l'Arado, y a pas d'hélice, hèlas, c'est là qu'est l'os Wink


Comment sa ? sur le kit oui y a rien nada, que nini haha car sur l'avion reel j'ai vu sur le net qu'il y en avait bien une  scratch

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: