| flower Class corvette h.m.c.s Snowberry 1/72 | |
|
+14Canard migou31 philiparus ptit'mouse steph13 MaquetteTv horos THIMARIE dewoitine Pelikan Starlord Lostiznaos dark83000 lionel45 † 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dakota59 Maître principal

| Sujet: flower Class corvette h.m.c.s Snowberry 1/72 Mer 19 Juin 2019, 17:01 | |
| salut a tous a une époque javais acheter ce bateaux un de mais très bon amis bavais dessus alors je lui et donner malheureusement mon Eric nais plus parmi nous j'ai la chance d'avoir pus récupérer la boite ce montage serra donc un hommage a lui et oui Eric il serra monter pour toi  il a vais commencer  voila  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: flower Class corvette h.m.c.s Snowberry 1/72 Mer 19 Juin 2019, 18:42 | |
| Bonsoir dakota un bien bel hommage  je te souhaite un bon montage je m'installe  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: flower Class corvette h.m.c.s Snowberry 1/72 Mer 19 Juin 2019, 19:25 | |
| bon montage on va regarder ça aussi si il reste une place  _________________ Patrick
| |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: flower Class corvette h.m.c.s Snowberry 1/72 Mer 19 Juin 2019, 19:51 | |
| Bel hommage effectivement!
C'est une maquette fantastique même si le détail date beaucoup par rapport aux standards actuels. Bon montage! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
Starlord Premier maître

Navire préféré : DKM et Royal NAVY
 | Sujet: Re: flower Class corvette h.m.c.s Snowberry 1/72 Mer 19 Juin 2019, 23:43 | |
| Ah j’aime bien cette corvette. Et au 1/72 ça va donner un super truc à bien détailler. J’ai Hâte de voir la suite. | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: flower Class corvette h.m.c.s Snowberry 1/72 Jeu 20 Juin 2019, 08:32 | |
| | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: flower Class corvette h.m.c.s Snowberry 1/72 Jeu 20 Juin 2019, 09:37 | |
| Bonjour Bon montage pour cette célèbre corvette et je prend place aussi  | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: flower Class corvette h.m.c.s Snowberry 1/72 Jeu 20 Juin 2019, 09:46 | |
| Bonjour Dakota, belle maquette et beau montage en perspective pour une bonne cause. Je prends place aussi. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
bismarck Maistrancier

| Sujet: Re: flower Class corvette h.m.c.s Snowberry 1/72 Jeu 20 Juin 2019, 13:05 | |
| Super belle maquette, ce sera un bel hommage pour lui, fait nous profiter de ce beau montage  _________________ USS Burton Island 1/285 Revell (Terminé) Croiseur lourd Mikuma 1/700 Tamiya + diorama (Terminé) USS Fletcher 1/144 Platinum Edition Revell (Terminé) DKM Bismarck Hachette 1/200 (En chantier)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: flower Class corvette h.m.c.s Snowberry 1/72 Jeu 20 Juin 2019, 13:31 | |
| | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: flower Class corvette h.m.c.s Snowberry 1/72 Jeu 20 Juin 2019, 13:35 | |
| Bonjour Dakota, Va voir là: https://www.djparkins.com/home.php?cat=303&page=1 Bon, le prix n'est pas mal non plus  _________________ Philippe
| |
|
 | |
MaquetteTv Second Maître

| Sujet: Re: flower Class corvette h.m.c.s Snowberry 1/72 Jeu 20 Juin 2019, 14:07 | |
| Je te souhaite un bon montage et en plus tu as une motivation supplémentaire.
Je vais suivre sa avec intérêt. _________________ Guillaume pour les intimes Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv | |
|
 | |

| Sujet: Re: flower Class corvette h.m.c.s Snowberry 1/72 Ven 21 Juin 2019, 16:02 | |
| salut bon apret un bon nettoyage de la coque qui avait été monter j'ai regarder pour monter le pont et la il avait tout poncer plus de trace de plancher en bois pour quoi je ne le serrais jamais une énigme ci vous avez des idée je prend  [[url=https://servimg.com/view/14289276/8955]  ]https://i.servimg.com/u/f69/14/28/92/76/dscn1419.jpg[/img][/url] ci mais souvenir son bon il ma'avais parler de pont blindé ou modifier avec des tôle de fer  | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

| Sujet: Re: flower Class corvette h.m.c.s Snowberry 1/72 Ven 21 Juin 2019, 19:14 | |
| Pour autant que je sache, les corvettes avaient un plancher métallique le plus souvent avec une espèce de revêtment bitumeux collé dessus. Seuls certains endroits reçoivent un plancher, et ceal varie selon les versions. _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: flower Class corvette h.m.c.s Snowberry 1/72 Ven 21 Juin 2019, 22:45 | |
| Bonsoir, Gilles (Lostiznaos) est un puis de science,  , je pense que tu tiens là ton explication. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

| Sujet: Re: flower Class corvette h.m.c.s Snowberry 1/72 Sam 22 Juin 2019, 11:06 | |
| J'ai retrouvé trois photos du Sackville conservée au CNM de Halifax au Canada qui te donne une idée des ponts.   Le bois se trouve encore sur la passerelle si je me souviens bien. _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: flower Class corvette h.m.c.s Snowberry 1/72 Sam 22 Juin 2019, 12:22 | |
| cool merci Gilles  | |
|
 | |

| Sujet: Re: flower Class corvette h.m.c.s Snowberry 1/72 Mer 26 Juin 2019, 17:46 | |
| salut petite avancé sur la coque sa prend forme  [[url=https://servimg.com/view/14289276/8977]  ]https://i.servimg.com/u/f69/14/28/92/76/dscn1436.jpg[/img][/url] voila  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: flower Class corvette h.m.c.s Snowberry 1/72 Mer 26 Juin 2019, 18:02 | |
| Bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

| Sujet: Re: flower Class corvette h.m.c.s Snowberry 1/72 Mer 26 Juin 2019, 19:43 | |
| Je ne sais pas ce que cela donne sur ta maquette, mais sur la mienne, l'étrave mérite d'être sérieusement effillée par ponçage : elle est presque carrée! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |

| |
 | |
Lostiznaos Aspirant

| Sujet: Re: flower Class corvette h.m.c.s Snowberry 1/72 Ven 12 Juil 2019, 15:00 | |
| Ben je dirais presque comme une lame de couteau, c'est un des défauts de la maquette... Encore le Sackville :  _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
MaquetteTv Second Maître

| Sujet: Re: flower Class corvette h.m.c.s Snowberry 1/72 Ven 12 Juil 2019, 15:46 | |
| Sa avance bien, bon courage pour la suite _________________ Guillaume pour les intimes Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv | |
|
 | |

| Sujet: Re: flower Class corvette h.m.c.s Snowberry 1/72 Ven 12 Juil 2019, 16:14 | |
| | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: flower Class corvette h.m.c.s Snowberry 1/72 Ven 12 Juil 2019, 18:15 | |
| Bonjour,
Je ne fais pas de plastique, mais je glisse une lame de laiton au centre du sandwich de la proue quand je fais ce type de truc (en bois donc). Après le ponçage, tu as un vrai couteau ! Si le truc peut t'aider en l'adaptant...
Steph | |
|
 | |

| Sujet: Re: flower Class corvette h.m.c.s Snowberry 1/72 Lun 19 Aoû 2019, 18:02 | |
| salut petite suite .  .  . voila  | |
|
 | |

| Sujet: Re: flower Class corvette h.m.c.s Snowberry 1/72 Mer 21 Aoû 2019, 21:10 | |
| salut petite question comment procéder pour patiner la coque  | |
|
 | |

| Sujet: Re: flower Class corvette h.m.c.s Snowberry 1/72 Mer 21 Aoû 2019, 21:33 | |
| il y a de belles gravures ,tu peux peut être déjà passer un jus gris plus foncé avec un pinceau très fin au niveau des lignes d assemblage des tôles ,hublots etc pour les faires ressortir pour commencer non ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: flower Class corvette h.m.c.s Snowberry 1/72 Mer 21 Aoû 2019, 21:46 | |
| merci dark je vais procéder comme sa pour le début plus habituer avec les avions  | |
|
 | |
ptit'mouse Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: flower Class corvette h.m.c.s Snowberry 1/72 Jeu 12 Sep 2019, 21:25 | |
| superbe je vais suivre ton montage si tu veux des doc je touvre ma biblio _________________ @+ laurent
| |
|
 | |

| Sujet: Re: flower Class corvette h.m.c.s Snowberry 1/72 Ven 13 Sep 2019, 18:54 | |
| salut merci l'ancien voila ou j'en suis travaille de patine au sel et passage a l'éponge abrasive usager les photos .  .  ..  . il me reste a faire la rouille voila  | |
|
 | |

| Sujet: Re: flower Class corvette h.m.c.s Snowberry 1/72 Ven 13 Sep 2019, 20:09 | |
| salut je vois que tu as passé un jus dans les lignes de structures ,ça rend très bien ,le reste de la patine semble bien partie ,peut être un peut trop usé non ? enfin j en sais rien moi je suis pas très bon a ce petit jeu bonne continuation  _________________ Patrick
| |
|
 | |

| Sujet: Re: flower Class corvette h.m.c.s Snowberry 1/72 Ven 13 Sep 2019, 20:13 | |
| merci a toi j'attend d'autre avis  | |
|
 | |
ptit'mouse Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: flower Class corvette h.m.c.s Snowberry 1/72 Ven 13 Sep 2019, 20:21 | |
| superbe la patine je vais essayer ca aussi il étais tous de même bien maltraite par les éléments il  _________________ @+ laurent
| |
|
 | |

| Sujet: Re: flower Class corvette h.m.c.s Snowberry 1/72 Ven 13 Sep 2019, 20:26 | |
| ha oui au vu de la photo ta patine est bien ! effectivement il y a une très grosse usure de la peinture donc ma remarque n était pas fondé c est bien vu tu es sur le bon chemin  _________________ Patrick
| |
|
 | |
| flower Class corvette h.m.c.s Snowberry 1/72 | |
|