La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350

Aller en bas 
+10
THIMARIE
HenriF83
Gianluca
dark83000
Cédric
lionel45 †
IsKor
dewoitine
Yuth
GO62
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hobby Boss "Dunkerque" 1/350     Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 EmptySam 22 Juin 2019, 23:01

euh… moi.  Saint 

https://www.laroyale-modelisme.net/t22167-termine-dunkerque-hobby-boss-au-1-350-kit-detaillage-shipyard

Mais je te l'accorde, c'est rock'n roll…  Very Happy 
Courage, tu t'en sors fort bien.

Bonne suite

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hobby Boss "Dunkerque" 1/350     Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2019, 09:24

Bon ben GO62 t'as plus qu'à  Razz Razz Razz Razz Razz 
Bon dimanche et bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
GO62
Matelot
Matelot




  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hobby Boss "Dunkerque" 1/350     Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2019, 20:14

  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 20190638
Bon voilà pour le week-end... Ça stagne quand on se met au PE ! j'ai esquivé jusqu'ici mais un moment ben... faut y aller ! Géanluca désolé mais je pense que je ne vais pas te suivre sur ce terrain !
Revenir en haut Aller en bas
GO62
Matelot
Matelot




  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hobby Boss "Dunkerque" 1/350     Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2019, 20:18

Dis moi Gianluca ? ou son les échelles et mains courantes sur les grues des chaloupes et canots ?
LOL et les rails ok mais on voit pas de très près !
Revenir en haut Aller en bas
GO62
Matelot
Matelot




  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hobby Boss "Dunkerque" 1/350     Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2019, 20:58

Ton Dunkerque est magnifique Gianluca ! des rambardes sur les chaloupes trop fort !
je t'arrive pas à la cheville franchement !
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hobby Boss "Dunkerque" 1/350     Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2019, 21:48

Merci Go62.  Very Happy 

Mais ne te sous estime pas, ton Dunkerque à une jolie gueule lui aussi. 
Après pour la PE, c'est en forgeant qu'on devient forgeron… J'en ai bavé au début, je te rassure. et encore maintenant d'ailleurs, ce n'est jamais aussi simple que l'on le souhaiterait.

Bonne suite camarade.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hobby Boss "Dunkerque" 1/350     Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2019, 09:38

sourire 
Bien belle continuité, et la P.E (que je n'ose pas ni jamais m'y frotter) te donne du fil à retordre.
Mais ça va faire du BEAU Exclamation 
sourire
Revenir en haut Aller en bas
GO62
Matelot
Matelot




  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hobby Boss "Dunkerque" 1/350     Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2019, 21:16

  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 20190639
Bon, voilà ou j'en suis après quelques heures de travail, je pense qu'en une demie heure j'aurai totalement terminé ce kit pour débutants, donc je mettrais désormais des photos dans l'espace, modèle terminé... vraiment trop simple cette petite maquette de gamin ! vivement Le Soleil Royal !
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hobby Boss "Dunkerque" 1/350     Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2019, 21:32

c'est pas mal ca Wink

fais gaffe sous le bunker, tes piliers ne sont pas hyper droits, c'est un des trucs chiants sur ce kit

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
GO62
Matelot
Matelot




  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hobby Boss "Dunkerque" 1/350     Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2019, 22:56

Certes Yuth, mais il s'agit d'une reproduction 10mn après le début de l'attaque d'El Kébir.
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hobby Boss "Dunkerque" 1/350     Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2019, 09:43

Superbe montage Very Happy qui ne traine vraiment pas , 10 jours à peine  Shocked
Insomnies, sous-traitant chinois, clonage du maquettiste ??

PS1 : la plaque photogravée "Planking mask" est un masque de peinture pour les lattes du pont (à différentes échelles). J'avoue ne pas trop voir l'utilité avec un pont bois ?

PS2 : on peut insérer plusieurs images dans un même message.

PS3 : au vu de l'arrière plan de la dernière photo, bon anniversaire !
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hobby Boss "Dunkerque" 1/350     Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2019, 11:02

Bonjour GO62,

mais c'est que ça avance vite et en plus, c'est bien réalisé. Bravo et bon courage pour la fin. sourire

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
     Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
GO62
Matelot
Matelot




  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hobby Boss "Dunkerque" 1/350     Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2019, 16:43

Merci les amis, et oui Henri, j'ai eu 50 ans le 12 juin ! Bien observé !  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 20190641
  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 20190640
  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 20190640
Revenir en haut Aller en bas
GO62
Matelot
Matelot




  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hobby Boss "Dunkerque" 1/350     Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2019, 16:45

  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 20190642
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hobby Boss "Dunkerque" 1/350     Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2019, 16:58

Ce château est de toute beauté  Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
GO62
Matelot
Matelot




  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hobby Boss "Dunkerque" 1/350     Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 EmptyJeu 27 Juin 2019, 18:43

Bonsoir les amis !


Voilà les dernières avancées, je pense réussir à le terminer avant mon départ en vacances fin de semaine prochaine.


Je découvre le PE et donc je fais es bêtises évidemment, il faudrait pouvoir en faire un 2eme pour qu'il soit parfait ! D'ailleurs je cherche déjà le prochain, Le Danton a l'air intéressant et Hobby Boss et le 1/350 me semblent être de bons choix, ou un voilier genre "La Sirène" peut-être... à voir...


Quelques nouvelles photos de mon Dunkerque donc, soyez tolérants, j'ai du matos basique pour ne pas dire de m...e. Et même pas les bonnes couleurs, il me manque du bleu par exemple pour la coque de deux canots.


Niveau perte, j'en suis à une échelle   Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 20190644 disparue et un petit poteau que je pourrais refaire, rien de grave...
Revenir en haut Aller en bas
GO62
Matelot
Matelot




  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hobby Boss "Dunkerque" 1/350     Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 EmptyJeu 27 Juin 2019, 18:46

Finalement, on le voit cet escalier coincé entre le bunker et le chateau ! en cherchant bien !  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 20190647  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 20190647
Revenir en haut Aller en bas
GO62
Matelot
Matelot




  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hobby Boss "Dunkerque" 1/350     Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 EmptyJeu 27 Juin 2019, 18:52

Désolé pour les doublons, ou les beugs, je maitrise pas encore bien le forum !
Sinon, question peut-être idiote mais que n'explique pas Wikipedia, pourquoi les Anglais sont allés attaquer la flotte Française à El Mers Kebir ? Pourtant aucune menace ne planait sur les alliés, cette flotte était toujours française non ? La preuve , sabordée ensuite à Toulon....
Je comprends pas ? un peu d'histoire dans le modélisme c'est toujours bon !
Revenir en haut Aller en bas
GO62
Matelot
Matelot




  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hobby Boss "Dunkerque" 1/350     Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 EmptyJeu 27 Juin 2019, 18:55

  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 20190649
Revenir en haut Aller en bas
GO62
Matelot
Matelot




  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hobby Boss "Dunkerque" 1/350     Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 EmptyJeu 27 Juin 2019, 18:55

  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 20190650
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hobby Boss "Dunkerque" 1/350     Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 EmptyJeu 27 Juin 2019, 21:23

Bonsoir Go62,

Ca avance ça avance…

Les Anglais ont attaqué Mers el Kebir parce qu'ils avaient très peur que la flotte française soit livrée à Hitler suite à l'armistice de 1940. 
Il faut noter qu'à ce moment là les anglais se retrouvaient seuls pour lutter contre le 3ème Reich. Ils ne pouvaient pas prendre le risque de voir la flotte Française passer du côté Allemand. 
MA réponse est très succincte mais c'est l'idée. 

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hobby Boss "Dunkerque" 1/350     Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 EmptyVen 28 Juin 2019, 01:03

Oui, c'est bien cela pour l'essentiel.
En Méditerrannée cela aurait été impossible pour la Navy de faire face à la fois à la flotte italienne et à la flotte française au cas où...

Sinon ta maquette est vraiment magnifique!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hobby Boss "Dunkerque" 1/350     Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 EmptyVen 28 Juin 2019, 06:26

je suis en train de relire justement le récit de cette bataille par JJ Antier (je recommande fortement Wink)
Et quand on voit le déroulé, on se demande si cette attaque n'était pas inévitable...

Les raisons du commandement français peuvent se comprendre sur le non-ralliement aux anglais (et la flotte n'était pas si anglophobe que ça avant la bataille) avec le risque de voir l'armistice annulé, le territoire occupé, les représailles contre les familles des marins ou encore le sort des 2 millions de militaires prisonniers...

Tout comme les raisons du gouvernement anglais peuvent se comprendre devant le peu de fiabilité des promesses allemandes de ne pas récupérer la flotte...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hobby Boss "Dunkerque" 1/350     Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 EmptyVen 28 Juin 2019, 11:57

Vraiment un beau navire que tu nous as fait la.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hobby Boss "Dunkerque" 1/350     Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 EmptyVen 28 Juin 2019, 15:53

Bonjour

C'est un beau montage qui avance toujours aussi vite, les rambardes sont tip-top  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hobby Boss "Dunkerque" 1/350     Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hobby Boss "Dunkerque" 1/350
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: