La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionmon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 Sans_t13
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 mon Riva AquaramaSpécial 50

Aller en bas 
+3
Guy64
dark83000
jacques13
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2019, 18:31

jacques13 a écrit:
Je vais peut être dire un bêtise mais j'étais persuadé qu'il était équipé de moteurs Lamborghini.
bonjour 

tu ne dit pas de bêtise, mais ma premiére recherche disait FERRARI ! mais peu être qu'il y en a eu 1 en férrari ,et je suis tombé dans le panneau Razz Razz

_________________
tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2019, 20:20

Monsieur Carlo Riva était un homme qui aimait aussi faire plaisir et n'hésitait pas à tout faire pour satisfaire ses clients.
On peut comprendre donc la variété des motorisations qu'il a utilisée.
J'ai mémoire des Volvo qui ont du équiper une certaine gamme de ses bateaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2019, 10:42

bonjour a tous 
petites avancées de RIVA coque prête pour le plaquage l'acajou ,et l'autre bois plus claire ???? ,si vous avez des conseilles je suis preneur. Mais avant , faut que je fasse l'intérieure, c'est la que ça vas devenir encore plus minutieux, j'ai déjà bien avancé sur mes moteurs ,mais un peu de patience faut pas faire voir tout d'un coup  Laughing Laughing

mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 Dsc00136

mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 Dsc00137

mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 Dsc00138

_________________
tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2019, 11:20

ça me semble bien parti, tout ça! tu as bien avancé pendant les vacances, pendant qu'on se prélassait au soleil !

n'aie pas peur de poncer car le placage ne supporte aucune aspérité.
J'évite de donner des conseils, je préfère t'indiquer ma méthode de placage. Tu prends ou tu laisses.
- couper des bandes de placage d'environ 2cm de large (avec une scie spéciale à placage, sinon ça va s'ébrécher et tu n'auras pas de coupe franche) la longueur importe peu. Il faut faire des coupes nettes tout autour de la bande
- déterminer la zone à coller au crayon de papier
- déposer ta colle "contact" sur la zone déterminée + sur l'envers de ta bande de placage
- attendre 10 mn environ (ça ne doit plus adhérer aux doigts)
- appliquer ta bande de placage avec justesse (car on n'a pas le droit à l'erreur) en commençant par le jointoiement avec d'autres bandes.

C'est très long, mais je suis sur que tu vas faire ça "aux petits oignons".
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2019, 11:23

l'autre bois plus clair sera pour le pont avant, en alternance avec des bandes d'acajou. J'ai utilisé du peuplier. Mais il y a d'autres bois clairs (le sapin, le hêtre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2019, 11:31

merci , je pensé faire un patron ,surtout pour lavant préparé mon placage pour voir ce que ça donne  et le collé en suite , mais bon je n'y suis pas encore arrivé , faut que je vois des modéles avec la façons de posé en vidéos ,si il y en a ?? 

 vous pouvez donné des conseilles , en en apprend toujours , je ne suis qu'un débutant ,donc astuces et autres sont de bien venues

_________________
tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2019, 13:12

Bonjour Patrice,

belle avancée, hâte de voir le placage

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2019, 15:28

Bonjour,
il faut te trouver des feuilles de plaquage Acajou, les découper en lame...bonne continuation...

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2019, 16:49

je vois que l'on peu trouvé cela facilement sur le net , mais l'acajou me parait claire ??? sur les RIVA j'ai l'impression que l'acajou est plus fonçé ???

_________________
tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2019, 17:34

tu peux en trouver là
https://www.gauthey.fr/placage-bois-naturel.html
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2019, 16:13

si tu veux d'autres adresses pour le placage, tu peux le dire, Patrice. Je t'en enverrai d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2019, 18:52

bonjour 
le site que tu m'as passé ,a l'air pas mal par le choix , merci , mais avant je veux préparé l'habitacle des moteurs , le poste de pilotage ,ainsi l'éclairages de ceux çi, et comme j'aime bien le fignolage , j'en ai pour un moment , je ferais  un montage a blanc avant d'attaqué le placage.la je suis dans les deux moteurs ( bientôt photos )  , et comme le RIVA est au 1/14 éme , ça fait petit(ex fil de bougies) 

en réel il fait 8m50, et le mien fait 60cm de long ,donc si je ne me suis pas trompé c'est 1/14 éme ?

_________________
tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2019, 19:58

OK Patrice. Fais comme tu l'entends, mais n'hésite surtout pas à demander des renseignements.
On se fera un plaisir de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2019, 16:58

bonjour a tous 
fabrication des moteurs

mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 Dsc00140

mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 Dsc00139

_________________
tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Revenir en haut Aller en bas
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2019, 17:01

et maintenant

mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 Dsc00143

mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 Dsc00142

mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 Dsc00141

_________________
tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Revenir en haut Aller en bas
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2019, 17:02

et

mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 Dsc00144

_________________
tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2019, 17:14

prévois-tu des lignes d'arbres ? (factices bien sur, puisque maquette fixe) et aussi des hélices ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2019, 18:05

oui je vais faire les lignes d'arbre mais celle extérieur, et éssayé de faire les hélices.

  sur les photos on vois les défauts ,car photographié de prés , mais  quand on regarde normalement,ça ce vois pratiquement pas.

_________________
tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)


Dernière édition par bazire.patrice le Sam 31 Aoû 2019, 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2019, 18:08

on trouve des hélices en nylon pas chères car tu vas en baver pour en fabriquer toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2019, 18:10

si tu peu me donné un lien merci

_________________
tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2019, 18:16

vois déjà avec celui-ci
https://www.cap-maquettes.com/Helices-nylon.html
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2019, 18:23

j'ai aussi celui-là, mais regarde et compare les frais d'expédition
https://www.weymuller.fr/catalogue/accessoires_bateaux/helices_nylon_3_pales.html
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2019, 18:44

sympa les moteurs en  scratch Bravo...

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2019, 11:24

bonjour 
j'ai ma réponse au sujet de la motorisation je croyais que c'était moteur FERRARI  mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 2862825035 c'est la FERRARI des mers , voir article(https://pursuitist.com/the-ferrari-of-the-waters-the-riva-aquarama-special/

_________________
tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2019, 11:29

c'est bien ce qui m'avait semblé, mais ça aurait pu être possible. Je ne connais pas tout.
c'est une très bonne  information en tout cas. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
Contenu sponsorisé





mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon Riva AquaramaSpécial 50
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: