La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionmon Riva AquaramaSpécial 50 Sans_t13
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 mon Riva AquaramaSpécial 50

Aller en bas 
+3
Guy64
dark83000
jacques13
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

mon Riva AquaramaSpécial 50 Empty
MessageSujet: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 EmptyLun 10 Juin 2019, 09:05

je me lance dans cette constrution  un RIVA AQUARAMA 50 , enfin je vais essayé de m'en rapproché,

j'ai récupéré un plan forma photo en 5 photos sur pinterest, il n'y a que les couples et la quille , apres se seras a moi de me débrouillé sur le net pour faire le reste. ça donné ça. en petit forma.
mon Riva AquaramaSpécial 50 Aquasp10
j'ai agrandi le forma pleine page 21x29.7 et ça a donné cela et c'est la que ça c'est compliqué
mon Riva AquaramaSpécial 50 Dsc00130
j'ai tout repassé au crayon a papier sur une feuille calque que j'ai reporté sur du carton ,pour ensuite le reporté sur du contre plaqué 5mm
mon Riva AquaramaSpécial 50 Dsc00131
une fois cela fait,pour que les couples soit vraiment régulier d'un côté comme de l'autre , je les ai refait sur une feuille de cahier ,n'ayant pas de papier millimétré , et maintenant il y a du boulot sa longueur sera de 57 cm 
mon Riva AquaramaSpécial 50 Dsc00132

_________________
tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

mon Riva AquaramaSpécial 50 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 EmptyMar 25 Juin 2019, 16:00

Bonjour Bazire.patrice

j'ai construit 2 Riva Aquarama (le spécial et le super) à l'échelle 1/7 et je n'ai pas pratiqué comme toi.
J'ai acheté les plans (une 20ène d'€ chez Bateau Modèle) et j'ai eu tous les détails. pour pas trop cher, tu auras de solides références.
J'ai pu faire des découpes un peu plus précises que celles que tu nous montres.
Crois-moi, la construction d'un Riva est plus complexe que tu peux l'imaginer et le manque de précision du début va te pénaliser ton résultat final.
Maintenant, fais comme bon te semble.

Ne prends pas ma remarque comme une critique mais comme une aide. Je te vois mal parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

mon Riva AquaramaSpécial 50 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 EmptyMar 25 Juin 2019, 16:34

Entièrement d'accord avec Albatros j'ai fait 2 riva ariston au 1/5 ème et 1/7 ème a partir des plans de JP DEHORS que j'ai scané et repris dans illustrator pour découper les couples avec précision.Les riva sont pas facile pour avoir un résultat digne de sa renomée.Je te souhaite toute la réussite et vais suivre ton post avec intérêt.Bon courage pour la suite.Et surtout ne prend pas mon intervention comme une critique ce n'ai pas le but.Si je peux t'être utile n'hésite pas a poser des questions j'essayerai d'y répondre si je peux bien sur .

_________________
mon Riva AquaramaSpécial 50 Robots007mon Riva AquaramaSpécial 50 Photos027
Revenir en haut Aller en bas
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

mon Riva AquaramaSpécial 50 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 EmptyMar 25 Juin 2019, 18:18

bonjour a vous deux et merci de vos messages , et je ne prends pas mal  vos critiques .je suis débutant donc toutes critiques ou suggestions sont bonne a prendre.

le mien seras statique , fabriqué au contre plaqué de 5 mm pour les couples ,bois de cagette pour le bordage et le dessus du bateau , et apres je le bois précieux sur le bordage et le dessus .  donc je peux triché un peu, je vous ferais quelques photos , 

 bonne soirée
patrice

_________________
tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

mon Riva AquaramaSpécial 50 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 EmptyMar 25 Juin 2019, 18:20

Bonsoir,

bon courage Patrice pour ce nouveau bateau. Very Happy

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   mon Riva AquaramaSpécial 50 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

mon Riva AquaramaSpécial 50 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 EmptyMar 25 Juin 2019, 19:30

merci Thierry

_________________
tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

mon Riva AquaramaSpécial 50 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 EmptyMar 25 Juin 2019, 19:37

Excuse moi pour le retard de ma réponse, mais j'avais un copain qui sonnait à ma porte.

Effectivement, si tu fais une maquette d'exposition, ma proposition tombe à l'eau.
Au demeurant, ta maquette devra être quand même précise.
Thierry ne me démentira certainement pas sur ce sujet. lui qui construit un Junkers de toute beauté.

Bon. en matière de bateau, si on peut t'aider, ce sera avec plaisir. Si tu veux des détails, n'hésite pas.
Bonne construction.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

mon Riva AquaramaSpécial 50 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 EmptyMar 25 Juin 2019, 19:42

Oups,
mon message précédent n'est pas passé.
Je te proposais gratuitement le plan du Riva Aquarama Super sous forme de fichier PDF (qu'un copain de ce forum m'a donné aussi) et même si l'échelle est différente, tu pourrais avoir des détails que tu peux rechercher.
Si ma proposition te convient, envoie-moi un MP
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

mon Riva AquaramaSpécial 50 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 EmptyMar 25 Juin 2019, 19:45

Juste une petite vidéo d'un de mes Riva


Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

mon Riva AquaramaSpécial 50 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 EmptyMer 26 Juin 2019, 08:19

merci albatros je vais regardé cela de près,

_________________
tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Revenir en haut Aller en bas
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

mon Riva AquaramaSpécial 50 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 EmptyJeu 27 Juin 2019, 14:59

albatros55 a écrit:
Juste une petite vidéo d'un de mes Riva


simpa la vidéo ,c'est vrai que de les faire navigué c'est le pied , mais je n'ai pas le savoir pour cela , l'idéal c'est d'être dans un club.

_________________
tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

mon Riva AquaramaSpécial 50 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 EmptyJeu 27 Juin 2019, 15:41

Bonjour Patrice,
je n'appartiens à aucun club et je n'y ai jamais adhéré.
Je suis toutefois invité dans un club de nautisme pas loin de chez moi grâce à la gentillesse de Akula (membre de ce forum) que je remercie au passage, et je navigue avec les autres membres quand je suis disponible et quand je suis prêt.
Sinon, je navigue seul, sur le canal qui passe tout près de chez moi ou bien sur des plans d'eau locaux.
Il est de toute courtoisie de demander simplement la permission au propriétaire du plan d'eau.
Pour naviguer sur les canaux, je me suis rendu au bureau local des VNF (voies navigables de France) pour demander la permission de naviguer sur leurs canaux. Ils m'ont répondu qu'il n'y avait aucun empêchement sauf qu'il ne faut pas gêner la navigation des grands bateaux.
Le rapport de force m'oblige à leur laisser le passage. (!)

Et pour avoir le savoir, il faut faire d'abord.

Partant du principe que chacun fait comme il l'entend, ta construction en "statique" est tout à fait intéressante et elle mérite notre attention.

N'hésite surtout pas à demander des conseils si tu en as besoin. Nous sommes là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

mon Riva AquaramaSpécial 50 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 EmptyJeu 27 Juin 2019, 17:42

Bonjour a tous 

 allé comme promis quelques photos de la coque de mon RIVA, ,branchement des phares faites , j'ai presque fini  Razz Razz, une fois la coque faite ,je la poncerais comme il faut ,et dessus je passerai du silicate de soude, pour durcir le bois de cagette ,puis reponçage , pour plus tard faire les motifs du pont en bois éxotique .mais avant faire l'intérieur du bateau,pour ce qui est de l'accastillage je vais essayé d'en faire le maximum, de toute façon je suis pas pressé 
mon Riva AquaramaSpécial 50 Dsc00134
mon Riva AquaramaSpécial 50 Dsc00133
mon Riva AquaramaSpécial 50 Dsc00135

_________________
tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



mon Riva AquaramaSpécial 50 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 EmptyJeu 27 Juin 2019, 17:56

salut

cela n a pas l air mal parti du tout ,bonne continuation

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

mon Riva AquaramaSpécial 50 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 EmptyJeu 27 Juin 2019, 18:00

A l'origine, le bois noble est de l'acajou.
Massif ou plaqué, je lai plaqué sur mes Riva.
Je pense que tu vas faire de même maintenant
En tout cas tu ne traines pas car tu avances bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

mon Riva AquaramaSpécial 50 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 EmptyJeu 27 Juin 2019, 19:54

et pour le bois plus claire poirier ,pommier ou autre?? 

 je vais essayé de faire ces 2 moteurs ,recouvert d'un carreau transparent et sur celui ci posé des banquettes et tout cela éclairé.
c'est 2 moteurs FERRARI il me semble ,enfin c'est ce qui est marqué sur le net
mon Riva AquaramaSpécial 50 Boat2-10

_________________
tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

mon Riva AquaramaSpécial 50 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 EmptyJeu 27 Juin 2019, 21:01

il y a eu beaucoup de motorisations Volvo également (2 moteurs de 350CV voire 450 selon les modèles)
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



mon Riva AquaramaSpécial 50 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 EmptyJeu 27 Juin 2019, 21:38

salut

c est plutôt deux bons gros V8 americain 350 CI sur la photo

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

mon Riva AquaramaSpécial 50 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 EmptyVen 28 Juin 2019, 08:13

ça m'en a tout l'air, effectivement.
Mais le plus souvent, M. Riva a monté deux V12 Lamborghini de 350CV surtout sur le modèle Aquarama Super.

mon Riva AquaramaSpécial 50 <a href=mon Riva AquaramaSpécial 50 Riva-a10" />


mon Riva AquaramaSpécial 50 <a href=mon Riva AquaramaSpécial 50 Riva-a11" />
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

mon Riva AquaramaSpécial 50 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 EmptyVen 28 Juin 2019, 08:37

sur le Riva Aquarama spécial (qui ne fait que 9m de long), il a été monté du moteur Riva Crusader comme l'indique la photo de Patrice.
Ce sont des moteurs V8 de 220 à 350 CV selon l'humeur.
Crusader est un constructeur américain qui a pris comme base un moteur Chrysler.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

mon Riva AquaramaSpécial 50 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 EmptyVen 28 Juin 2019, 09:36

albatros55 a écrit:
sur le Riva Aquarama spécial (qui ne fait que 9m de long), il a été monté du moteur Riva Crusader comme l'indique la photo de Patrice.
Ce sont des moteurs V8 de 220 à 350 CV selon l'humeur.
Crusader est un constructeur américain qui a pris comme base un moteur Chrysler.

 oui est peu être que les moteurs serais rouges ? si c'était des FERRARI ?

 je vais en monté un dans mon CAPTURE  mon Riva AquaramaSpécial 50 2862825035 maintenant que je roule a l'éthanol   Razz

_________________
tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

mon Riva AquaramaSpécial 50 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 EmptyVen 28 Juin 2019, 10:45

Perso, je n'ai jamais entendu parler d'accords entre Riva et Ferrari, mais je ne sais pas tout.
Si tu montes un moteur Ferrari sur ton Capture, tu vas "grimper aux arbres".
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

mon Riva AquaramaSpécial 50 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 EmptyVen 28 Juin 2019, 10:54

Oui, les moteurs Ferrari sont rouges et ils ont la marque en relief sur les carters d'admission

mon Riva AquaramaSpécial 50 <a href=mon Riva AquaramaSpécial 50 Intro-10" />
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

mon Riva AquaramaSpécial 50 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 EmptyVen 28 Juin 2019, 16:49

Je vais peut être dire un bêtise mais j'étais persuadé qu'il était équipé de moteurs Lamborghini.

_________________
mon Riva AquaramaSpécial 50 Robots007mon Riva AquaramaSpécial 50 Photos027
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

mon Riva AquaramaSpécial 50 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 EmptyVen 28 Juin 2019, 18:07

En fait, le Riva Aquarama Super équipé de 2 moteurs Lamborghini le fut à la demande de M. Lamborghini lui-même. C'est celui des photos ci-dessus.

"C'est en 1968 que Ferruccio Lamborghini demande à Carlo Riva de lui construire un bateau.
De là est né ce qui sera le RIVA le plus rapide du monde, l'AQUARAMA LAMBORGHINI.
Au décès de son propriétaire en 1993, l'Aquarama va être stocké à l'abri et ne réapparaitra qu'en 2010 lorsqu'un collectionneur Néerlandais s'intéresse au mythique bateau et décide de le restaurer"

voici le Riva de F. Lamborghini. Il est dit qu'il est le plus rapide du monde dans sa catégorie

mon Riva AquaramaSpécial 50 <a href=mon Riva AquaramaSpécial 50 Riva-l11" />
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
Contenu sponsorisé





mon Riva AquaramaSpécial 50 Empty
MessageSujet: Re: mon Riva AquaramaSpécial 50   mon Riva AquaramaSpécial 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon Riva AquaramaSpécial 50
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: