Sujet: Hommage aux Commandos Marine... † Dim 12 Mai 2019, 17:42
Bonjour à tous, Je suis très triste de la mort de ces 2 héros… Je tenais à leur rendre hommage, c'est tout… Cédric De Pierrepont Alain Bertoncello
Dernière édition par DAGORNSON le Lun 13 Mai 2019, 08:28, édité 1 fois
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: Hommage aux Commandos Marine... † Dim 12 Mai 2019, 18:09
Merci Christian je partage avec toi et ne dirais rien d'autre
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: Hommage aux Commandos Marine... † Dim 12 Mai 2019, 18:10
+1
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
MARSOUIN56 Maistrancier
Localisation : Morbihan Navire préféré : tous navires de la ROYALE et de l'US NAVY
Sujet: Re: Hommage aux Commandos Marine... † Dim 12 Mai 2019, 18:28
Je partage cet hommage avec beaucoup de tristesse pour ces deux jeunes hommes tués au combat.
_________________ Amicalement Patrick
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
Sujet: Re: Hommage aux Commandos Marine... † Dim 12 Mai 2019, 19:13
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: Re: Hommage aux Commandos Marine... † Lun 13 Mai 2019, 06:52
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
barnabé Maistrancier
Localisation : Sete Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre
Sujet: Re: Hommage aux Commandos Marine... † Lun 13 Mai 2019, 07:01
_________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
Gérard KLEIN Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Hommage aux Commandos Marine... † Lun 13 Mai 2019, 07:07
RIP
_________________ Amitiés à Tous, Gérard. Minute de philosophie : Si vous enlevez l'air autour des oiseaux, ils tombent ! (JCVD)
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
Sujet: Re: Hommage aux Commandos Marine... † Lun 13 Mai 2019, 07:42
Hommage à leur courage et leur abnégation.
Thierry
_________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: Hommage aux Commandos Marine... † Lun 13 Mai 2019, 11:19
Je partage cette émotion et (comme Lionel je pense..) peut être qu'un peu plus de prudence et de discernement dans le choix de séjours à l'étranger, éviterait ce genre de malheur...
_________________ Amicalement, Pierre
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: Re: Hommage aux Commandos Marine... † Lun 13 Mai 2019, 16:00
modération effectuée, on sort du cadre de l'hommage
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Hommage aux Commandos Marine... † Mar 14 Mai 2019, 13:53
+1. Et 1000 mercis & bravos aux membres du commando qui s'en sont sortis et qui sont tout autant des héros.
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
Sujet: Re: Hommage aux Commandos Marine... † Mar 14 Mai 2019, 14:16
Je m'associe pleinement à cet hommage. Cédric De Pierrepont et Alain Bertoncello avaient choisi un métier dangereux et exigeant, ils sont morts dans l'exercice de la mission que leur avait confiée la nation. C'est infiniment honorable et mérite toute notre reconnaissance et tout notre respect. Une pensée très sincère pour leurs familles. RIP
_________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
Sujet: Re: Hommage aux Commandos Marine... † Mar 14 Mai 2019, 15:58
Un reportage en leur honneur .....
_________________ Bonne journée de la part de lamiraldu67 Voici mes sites de modélisme : http://modelisme-naval.jimdo.com/ https://bateaux-militaires-modelisme.jimdo.com/
michgir Maître principal
Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
Sujet: Re: Hommage aux Commandos Marine... † Mar 14 Mai 2019, 17:51