La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSpitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1

Aller en bas 
+8
Pierre66
noratlas
Yuth
chris
Starlord
THIMARIE
Charles Qc
jeannot1
12 participants
AuteurMessage
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 Empty
MessageSujet: Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1   Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 EmptyJeu 09 Mai 2019, 18:44

Bonjour,
Le montage de ce petit bijoux est très facile (mais un peu long). Très fortement conseillé à tous ceux qui veulent se faire plaisir sans se passer la rate au court-bouillon....
La barbouille est de l'acrylique à l'aérographe, et la planche déco est celle de Renaissance. Cet avion représente le Spit de Pierre Clostermann lorsqu'il était au 341 Sqn à Beggin Hill en 1943
Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 Dsc_0398

Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 Dsc_0399

Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 Dsc_0400

Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 Dsc_0401

Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 Dsc_0402

Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 Dsc_0403

Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 Dsc_0404

Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 Dsc_0405

Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 Dsc_0406

Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 Dsc_0407

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 Empty
MessageSujet: Re: Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1   Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 EmptyJeu 09 Mai 2019, 19:08

Superbe
Tu as vraiment réussi la mise en condition climatique et usure
Bravo!

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 Empty
MessageSujet: Re: Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1   Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 EmptyJeu 09 Mai 2019, 22:13

Bonsoir Jeannot,

une belle réussite ce spitfire, avec une belle patine

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 Empty
MessageSujet: Re: Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1   Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 EmptyJeu 09 Mai 2019, 22:26

Belle bête encore une fois j'adore les spit...
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 Empty
MessageSujet: Re: Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1   Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 EmptyJeu 09 Mai 2019, 23:41

Tu as réalisé un superbe travail sur ce Spitfire  cheers :bravo...:il est vraiment de toute beauté et tu as fais un joli travail de peinture.

Juste une question, j'aurais bien voulu savoir comment faire pour représenter le relief sur les décalcs comme pour les cocardes sur les ailes par exemple. Ce n'est pas une critique je précise, mais j'ai jamais su comment faire... C'est peut-être pour ça que je ne fais pas d'avion  Laughing

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 Empty
MessageSujet: Re: Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1   Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 EmptyVen 10 Mai 2019, 06:44

Superbe ce spit sourire

@Chris, je pense qu'en utilisant de l'assouplissant ca devrait le faire Wink les décals vont épouser bien plus facilement les creux et reliefs
Ca dépend aussi vachement de la qualité de la planche de decals aussi

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 Empty
MessageSujet: Re: Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1   Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 EmptyDim 12 Mai 2019, 07:50

Il est beau ce "Spit", Bravo! Bravo!
Pour les décalques, j'utilise aussi de l'assouplissant et si cela ne suffit pas je les les fends avec un scalpel en suivant les lignes de joints et je repasse de l'assouplissant.
les lignes de joints sont alors bien visibles, passage d'un vernis brillant, jus dans les lignes de joints et avant Ginguamp.
Sergio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 Empty
MessageSujet: Re: Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1   Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 EmptyLun 13 Mai 2019, 11:38

Un montage très propre, bravo ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 Empty
MessageSujet: Re: Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1   Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 EmptyLun 13 Mai 2019, 13:42

chris a écrit:
Tu as réalisé un superbe travail sur ce Spitfire  cheers :bravo...:il est vraiment de toute beauté et tu as fais un joli travail de peinture.

Juste une question, j'aurais bien voulu savoir comment faire pour représenter le relief sur les décalcs comme pour les cocardes sur les ailes par exemple. Ce n'est pas une critique je précise, mais j'ai jamais su comment faire... C'est peut-être pour ça que je ne fais pas d'avion  Laughing

Hello Christophe,
Merci beaucoup pour tes compliments.
J'utilise un assouplissant de chez microscale. Mais comme cela a été dit plus haut, cela dépend de la qualité de la planche. Certains décalques sont imperméables à ce genre de produit.
J'utilise alors un produit très risqué pour les décalques qui est du dissolvant pour cyanolit, dilué à 50% minimum. 
Il faut faire un test sur un vieux décalque car le résultat peut être dévastateur. modifier le pourcentage si possible
Une fois que le décalque est en place il faut passer une seule couche au pinceau, et surtout ne plus y toucher car cela fait "fondre" le décalque qui épouse donc son support...
On arrive ainsi à faire épouser les formes d'une aération...

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 Empty
MessageSujet: Re: Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1   Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 EmptyVen 21 Juin 2019, 09:01

Un joli résultat.
Le pit doit être très fouillé à cette échelle.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 Empty
MessageSujet: Re: Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1   Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 EmptyVen 21 Juin 2019, 10:11

Biggin hill  il y a le hangar de l'heritage.Là si tu veux le reproduire tu as encore du travail ,belle réalisation en tout cas Jacques serait content .Jacques Noetinger un autre pilote français quoique lui était aux USA en 44,mais l'esprit était le même.

https://bigginhillheritagehangar.co.uk
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 Empty
MessageSujet: Re: Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1   Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 EmptyVen 21 Juin 2019, 12:58

Super travail sur cet avion, la patine est très réussie! Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 2184292159 Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 2184292159

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 Empty
MessageSujet: Re: Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1   Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 EmptyVen 21 Juin 2019, 17:17

jeannot1 a écrit:
Citation :

Hello Christophe,
Merci beaucoup pour tes compliments.
J'utilise un assouplissant de chez microscale. Mais comme cela a été dit plus haut, cela dépend de la qualité de la planche. Certains décalques sont imperméables à ce genre de produit.
J'utilise alors un produit très risqué pour les décalques qui est du dissolvant pour cyanolit, dilué à 50% minimum. 
Il faut faire un test sur un vieux décalque car le résultat peut être dévastateur. modifier le pourcentage si possible
Une fois que le décalque est en place il faut passer une seule couche au pinceau, et surtout ne plus y toucher car cela fait "fondre" le décalque qui épouse donc son support...
On arrive ainsi à faire épouser les formes d'une aération...
Il est magnifique ton Spitfire, mais j'ai eu peur en lisant les post que tu ai mis ton modèle dans la machine à laver pour y ajouter de l'assouplissant Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 178029134
D'ailleurs Yuth m'avait déjà fait un coup comme cela en me disant de tremper mon modèle dans le café pour faire un jus... Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 2862825035
Bon, ben là, je sors, c'est tout pour aujourd'hui...

_________________
Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 Empty
MessageSujet: Re: Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1   Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 EmptyVen 21 Juin 2019, 18:01

Bonjour à tous,
MERCI pour vos compliments, ils me vont droit au cœur...!
Avec un peu de recul je me rends compte que les tofs que j'ai posté sont surexposées...En outre j'ai un (gros) problème d'objectif (que ma moitié a utilisé pour tester la loi de Newton...) qui "floute" une partie des photographies...Va falloir que je le remplace au retour des US...
J'ai mis les montages d'avions en veille, comme je pars bientôt, j'ai d'autres occupations...
@Gonfaron : Pour Beggin Hill, j'ai bien l'intention d'y aller mais pas avant l'an prochain minimum
@Jean-Claude59 : oui le poste est assez complet (bien que je n'ai pas voulu en rajouter, ce qui est tout à fait possible avec tous les transkits/compléments qui existent)
A bientôt

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 Empty
MessageSujet: Re: Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1   Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spitfire Mk IXC (Tamiya 1/32°) de jeannot1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: AERIEN SPATIAL & SCI-FI-
Sauter vers: