La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]

Aller en bas 
+18
lionel45 †
PLEF
GONFARON
Yves31
bgire
Olivier78
Dagornson
Le_Combattant
LE BARBENCHON
Renaud.
0582..574 Richard
chris celli
dark83000
BROMURE
sebcbien
chris
Iceman29
Charles Qc
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 EmptyVen 18 Déc - 15:28

Bonjour,

On ne peut pas se fier au kit de Trumpeter qui comporte beaucoup de défauts.
Les kits d'amélioration Pontos et KA ont aussi leurs erreurs.
Bref il faut tout analyser et vérifier (si on le souhaite).
Dernièrement j'ai vu une vidéo d'un modéliste anglais qui retravaillait tous les hublots de la coque pour qu'ils soient plus corrects. En raison de problème de bon diamètre et de bon placement.
Par moment j'hésite à savoir si tout cela est décourageant ou bien stimulant pour avancer plus loin.

Bon après-midi, Olivier

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman888
Matelot
Matelot



Localisation : Caen

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 EmptyVen 18 Déc - 15:52

Pourrais tu mettre le lien stp. Merci
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 EmptyVen 18 Déc - 16:20

Boujou,

Je partage ton avis Olivier

Plus j'avance et plus je râle contre KA et Trumpeter, sur la dernière grosse pièce du pont des embarcations, c'est la totale, les fenêtres en photodécoupe sont trop grandes, même celles de Trumpeter qui sont plus petites que celles de KA.
Du coup, elles ne rentre pas dans les découpes prévues et ça se voit, on ne peut pas faire un travail propre et ça m'énerve. Je n'ai pas rencontré ce problème sur les autres pièces.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 20201226

Je vous ai parlé sur mon post des problèmes sur la timonerie, celui qui suit ne se verra pas mais quand même à force je pense que KA serait bien inspiré de mettre en œuvre un système de contrôle avant sa mise en fabrication.
L'empreinte de la TSF est à l'envers.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 20201227

C'est quand même dommage de gâcher une maquette qui aurait pu être parfaite et qui va demander pour moi entre 800 et 1000 heures de travail, juste par un manque évident de contrôle de la conformité.
Il y a trop de pièces incompatibles 
Ca va passer, mais j'ai un gros coup de mou 

A bitôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 EmptyVen 18 Déc - 17:06

Bonjour,

Cela fait un moment que je suis les vidéos de Nigel's Modelling Bench qui a sa chaine sur Youtube:
https://www.youtube.com/channel/UCupbuCarP1QAtpOB7qIY-FA
Il a publié beaucoup de postes sur le Titanic de Trumpeter, il a les kits de Pontos, KA, Scaledecks et Scale The Titanic.
Il fait des analyse, des tests qu'il partage.
Attention il présente sa manière de faire et ne prétend pas être une référence unique.
Moi j'aime bien ce qu'il fait, j'ai appris quelques trucs, mais surtout ça permet d'ouvrir des réflexions utiles.
Il a beaucoup travaillé pour intégrer les pièces en photo découpe et a donc déjà fait des modifications sur sa coque.
Ca peut faire peur, mais tout est bien réfléchi et a une raison pour en arriver là.
Bref voici la vidéo dans laquelle il retravaille les hublots de la coque:

Et voici sa dernière dans laquelle il corrige l'arrière de la coque au niveau de l'hélice centrale.


Après, c'est à chacun de voir ce qui l'intéresse.

Bon après-midi, Olivier

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 EmptyVen 18 Déc - 17:09

Bonjour Daniel,

Vu le prix du Kit de chez KA, il y a certaines choses qui sont décevantes, j'espère qu'il n'y en aura pas de trop. N'oublions pas que leurs pièces en impression D sont particulièrement bien faites.
je pense que pour la centrale téléphonique et les instruments, il doit être possible de découper facilement les morceaux pour les remettre dans le bon ordre par rapport au mur.

Bon montage, Olivier

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 EmptyVen 18 Déc - 17:12

Pour ma part je boucherais l'empreinte, je referais la gravure des lignes de bois et je collerais directement le poste radio sur le plastique.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Iceman888
Matelot
Matelot



Localisation : Caen

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 EmptyVen 18 Déc - 17:17

Je te remercie beaucoup pour la vidéo, c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 EmptyVen 18 Déc - 17:48

Iceman29 a écrit:
Pour ma part je boucherais l'empreinte, je referais la gravure des lignes de bois et je collerais directement le poste radio sur le plastique.
L'idée est aussi bonne.
Je crois que la pièce est en PE mais ça ne change rien au principe.
voici une idée de ce à quoi ça pourrait ressembler.
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Teleph10
remarque: KA parle de poste radio mais sauf erreur de ma part il n'y a pas de radio dans la timonerie, ni sur la passerelle.

Bonne soirée, Olivier

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 EmptyVen 18 Déc - 20:58

Ca ressemble plutôt à la communication directe par téléphone vers certains compartiments, machine, local radio, local barre, Etc.. les trucs vitaux.

ça existe toujours en fait, un téléphone indépendant et autonome, tu as un sélecteur pour contacter une dizaine de compartiments, ce genre de téléphone à une magnéto (toujours) que tu tournes pour le faire sonner à l'autre bout ( comme pendant les dernières guerres) et n'a pas besoin du courant du bord pour fonctionner, il est autonome et tester très fréquemment car ile ne sert qu'en cas d'urgence.


_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 EmptyVen 18 Déc - 21:42

"La timonerie était équipée de quatre téléphones.
Chaque instrument a reçu un dispositif d’indication,
en plus d’un drapeau et d’une lampe de signalisation indiquant qu’un
l’appel a été reçu. Il y avait trois téléphones identique
dans la salle des machines. L’instrument
pour communiquer avec les chaufferies exploitées
en conjonction avec un commutateur et un indicateur combinés
donnant à la fois un drapeau et des signaux de lampe. Dans chaque chaufferie,
le téléphone a été monté dans un capot en métal, et un
récepteur d’appel spécial a été fourni à chaque station,
ainsi qu’un indicateur visuel.
L’électricité pour alimenter les téléphones provenait de
circuit d’éclairage du navire, qui a été réduit en tension par
résistances à un niveau adapté au travail téléphonique. Le bruit
inhérent à un approvisionnement généré par la machine a été éliminé
par l’introduction de bobines d’induction. Les téléphones ont été
également doté d'une batterie de secours qui pourrait être activée par un
commutateur si les ensembles de générateurs principaux devaient tombés en panne."


source: Titanic the ship magnificent

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 EmptyVen 18 Déc - 21:52

Merci Chris.
Toujours la précision et les bonnes sources.

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 EmptyVen 18 Déc - 22:09

Merci Chris.

On peut le voir sur cette photo d'un PC machine actuel, les deux téléphones à gauche, celui de droite est le téléphone de secours autonome, le bouton rotatif  gris permet de sélectionner l'endroit qu'on veut appeler sur le navire. Ce fonctionne très bien. celui de gauche c'est le téléphone "normal" fonctionnant sur un standard téléphonique, lui même alimenté par batteries en cas de black out. Quasiment 100% des appareils à bord ont une redondance (Un double).

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 UMS-2

A la passerelle on a bien sûr les deux mêmes, sur cette photo ont voit bien le bouton rotatif, avec de chiffres pour les postes, et la manivelle de la magnéto pour la sonnerie.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 85224777-busan-south-korea-jan-22-2017-wheelhouse-of-container-ship-hyundai-sprinter-with-various-navigationa

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 EmptyVen 18 Déc - 22:44

C'est moi qui raconte des titanesques bêtises, le panneau proposé par KA à installer dans la timonerie ressemble bien à 4 téléphones, ce n'est pas la fameuse TSF du Titanic.

J'ai fait un raccourci entre cette seule pièce proposée et l'importance de la radio à l'époque, Je vais avoir un gage, être rétrogradé à matelot, voir mousse, être privé de Noël. 

J'ai regardé vite fait vu que je n'anderstand not enough the british, les vidéo à Olivier, il est fou le mec, il est parti pour 10 000 heures de boulot

Je ne sais pas où en sont les avancées de l'impression 3D à domicile, mais l'avenir du maquettisme pourrait bien passer par là, refaire les quelques pièces loupées ou cassées.

A bitôt, à moins d'être viré  RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 2862825035
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 EmptySam 19 Déc - 9:29

Bonjour Daniel,

De mémoire c'est KA qui a fait en premier l'annonce de la création de la cabine radio en premier et semant ainsi la confusion.
Je suis d'accord avec toi par rapport à la vidéo, il y va fort le gars, il refait presque toute la coque.
Je ne comprend pas beaucoup l'anglais non plus mais il y a moyen de les regarder avecles sous titres en français. Il y a un onglet en dessous pour activer le sous titrage et ensuite il faut aller sur l'onglet paramètres pour sélectionner la langue. Et ça marche, ce n'est pas toujours correct mais cela permet de suivre.
J'ai découvert cette option grâce à Pascal et depuis je l'utilise beaucoup.

Bonne journée,

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 EmptyDim 17 Jan - 19:59

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce site qui propose des kits plug & play électroniques pour différentes maquettes.
https://www.magicscalemodeling.com/shop/Electronics-for-RMS-Titanic-1-200-Lights-&-SOUND-p193018664

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Magic_12
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Magic_10
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Magic_11

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Magic_14
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 17499810
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Magic_13
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Magic_15
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Magic_16

Leur kits comporte des éclairages, des effets sonores, des moteurs pour faire démarrer les moteurs d'avions.
Les vidéos de mise en route des bombardiers quadrimoteurs sont impressionnantes.
Leur kit Titanic est plus complet que celui de trumpeter et propose une bande son.
Il y a toujours des éclairages pour les cheminées, non historiques, mais plus discrets.

Chose amusante, je pensais avoir affaire à un site américain mais je me suis rendu compte que leur siège social est à moins de 10 km de chez moi.

Bonne soirée, Olivier

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 EmptyMar 2 Fév - 20:45

Boujou,

Il y a longtemps que je ne l'avais pas fait, mais lorsqu'on tape "titanic trumpeter" sur youtube, il commence a avoir un certain nombre de bateaux finis.

soit ils ont été livrés bien avant moi, soit ils travaillent super vite les gars.

A bitôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 EmptyDim 14 Fév - 8:52

Cet italien a terminé son Titanic, kit Pontos uniquement:

https://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/235088731-rms-titanic-kit-trumpeter-1200-with-pontos-kit/&tab=comments#comment-3993868

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D


Dernière édition par Iceman29 le Dim 14 Fév - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 EmptyDim 14 Fév - 14:18

Pour ce qui est de la couleur je vous met le texte et la photo (tout le monde n'a pas Facebook).

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 15038410

"Sortie du coffret peintures Titanic.
Dans cette revue, nous allons traiter le contenu de l'écrin de peintures Acryliques Vallejo pour la réalisation du Titanic.
Nous avons rencontré 8 bateaux de peintures acryliques pour une utilisation spécifique à l'aérographe (série Model Air), bien qu'ils soient aussi parfaitement valables pour appliquer au pinceau, en raison de leur formulation spéciale en densité.
Avec ces 8 nuances, nous avons les options plus que suffisantes pour aborder la peinture de notre modèle Titanic, car ils vont nous couvrir tous les besoins en la matière. Il convient de noter la couleur de l'œuvre vivante, totalement modifiée et parfaitement adaptée à la teinte réelle de la couleur du Titanic dans cette zone, sa référence AV71442 Anti-Fouling Red. D ' après des études réalisées, la couleur de cette œuvre vivante était sur ce ton, et non le Hull Red que nous utilisons habituellement de nombreux modélistes.
La référence AV71270 Off-White nous donnera la couleur exacte des parties supérieures de la coque, des structures et des bateaux de sauvetage.
Avec la référence AV71443 Yellow, nous peindrons sans problème et avec précision les corps des cheminées.
Les autres références nous serviront à la perfection pour peindre différentes zones du navire, telles que les couvertures de bois, les rampes, la couleur de l'œuvre morte du Titanic, etc.
N ' oublions pas la référence AV71078 qui nous ira de luxe pour peindre la fine ligne jaune dorée sur le joint longitudinal entre la zone peinte en noir et la zone peinte en blanc, ligne d'autre part, caractéristique sur tous les navires de la White Star Line.
Sortie du coffret Peintures Titanic
Dans cette revue, nous allons discuter du contenu du kit de peinture Acrylicos Vallejo pour la réalisation du Titanic.
Nous trouvons 8 bouteilles de peintures acryliques pour une utilisation spécifique dans l'airbrushing (série Model Air), bien qu'elles soient également parfaitement valables pour l'application par brosse, en raison de leur formulation spéciale en densité.
Avec les 8 nuances dites, nous avons plus qu'assez d'options pour aborder la peinture de notre modèle Titanic, car elles couvriront tout besoin à cet égard. Il vaut la peine de mettre en évidence la couleur correspondant à l'œuvre vivante, totalement modifiée et qui correspond parfaitement au vrai ton de couleur du Titanic dans cette région, étant sa référence AV61442 Rouge anti-encrassement. D ' après les études réalisées, la couleur de ladite œuvre vivante était sur ce ton, et pas sur le rouge Hull que beaucoup de modélistes utilisent généralement.
La référence AV61260 Off-White, nous donnera la couleur exacte des parties supérieures de la coque, des structures et des bateaux de secours.
Avec la référence AV61443 jaune, nous peindrons les corps de cheminée sans problème et avec le ton exact.
Le reste des références nous servira parfaitement à peindre différentes zones du navire, telles que les platines en bois, les mains courantes, la couleur du Titanic, etc.
N ' oublions pas la référence AV6106 qui sera un luxe pour peindre la ligne jaune or fine dans le joint longitudinal entre la zone peinte en noir et la zone peinte en blanc, une ligne d'autre part caractéristique de tous les navires blancs. La ligne des étoiles."


https://www.facebook.com/groups/205040799677954/

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 EmptyMer 17 Fév - 21:21

Bonsoir, 

Voici encore une autre planche de décalcomanies pour le Titanic ou ses jumeaux
 au 1/200.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 S2-l1610

https://www.befr.ebay.be/itm/RMS-Titanic-1-200-Decal/284163162039

Il y a une particularité intéressante de cette planche:
  choix de 2 versions pour les panneaux de sécurité signalant la présence d'hélices à la poupe, soit en rouge/blanc, soit en noir/blanc.

C'est un sujet de discutions sur certains forum, de même que l'hélice centrale à 3 ou 4 pales.

bonne soirée, Olivier

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 EmptyJeu 18 Fév - 20:04

Boujou,

J'ai aperçu ça, je ne sais plus si on en a déjà parlé.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Captur26

A bitôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 EmptyJeu 18 Fév - 20:18

120$ plus les taxes et le port, ça pique!

Je crois que je vais les pondre moi-même si necessaire.. affraid cyclops

En français:

https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=https://www.model-monkey.com/product-page/1-200-titanic-funnels

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 484564_c2d898e8153b4893be34703f91b4b771~mv2




_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 EmptyJeu 18 Fév - 20:27

Ah oui, vous faites comme si je n'avais rien posté !

Je ne sais pas ce qu'ils fument, mais en quantité c'est au moins autant que les 4 cheminées du Titanic.

A bitôt
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 EmptyJeu 18 Fév - 20:44

Pour comparer la taille des cheminées du Titanic et du Nomadic.

Ajouter des details ne semble pas très compliqué. d'ailleurs si on compare avec le modèle Monkey, ils ont simplement ajouté des rivets un poil plus petits, 4 fois plus et les anneaux de fixation des haubans. Il faut que regarde l'habillage en tôle PE de chez Pontos, au niveau détails.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Screenshot-2021-02-18-20-31-01-930


_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 EmptyMar 9 Mar - 12:05

Reçu hier un correctif par lettre venant de Corée du Sud de MK1 Design.. C'était urgent de ne pas commencer.

Un pensée pour Daniel qui termine le sien..  Rolling Eyes

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Screenshot-2021-03-09-12-00-35-768

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Screenshot-2021-03-09-12-01-33-483

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Screenshot-2021-03-09-12-02-08-019

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D


Dernière édition par Iceman29 le Mar 9 Mar - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 EmptyMar 9 Mar - 13:52

Boujou,

Je hais la Corée du sud ! 
J'aperçois des fenêtres carrées, ça doit être celles de la passerelle.
tacatac

A bitôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: News Modélisme-
Sauter vers: