La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]

Aller en bas 
+18
lionel45 †
PLEF
GONFARON
Yves31
bgire
Olivier78
Dagornson
Le_Combattant
LE BARBENCHON
Renaud.
0582..574 Richard
chris celli
dark83000
BROMURE
sebcbien
chris
Iceman29
Charles Qc
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Iceman888
Matelot
Matelot



Localisation : Caen

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 EmptyMar 6 Oct 2020 - 20:08

Merci beaucoup, c'est sympa de votre part. Je pense que je vais me tenir qu'au KA 😉
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 EmptyMar 6 Oct 2020 - 21:20

Va falloir que j'achète une fraise neuve Drémel pour aplanir tout ça proprement, y a du boulot.. Merci Daniel pour le renseignement.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 26150115ja-z


LE BARBENCHON a écrit:
Bonjour,

C'est vrai qu'ils sont beau, ce n'est pas le même montage que KA. Chez KA il faut couper les plots qui servent à centrer tout l'accastillage qui va sur les ponts et poser des platines en photodécoupe, l'accastillage en résine n'est pas creux comme celui de Trumpeter.

Le mélange des marques va demander encore plus d'attention. Déjà avec les 2 notices KA et Trumpeter, c'est du sport.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Iceman888
Matelot
Matelot



Localisation : Caen

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 EmptyMer 7 Oct 2020 - 11:28

J'ai une question bête, il y a t'il des différences entre le titanic et le trumpeter ? Je regarde beaucoup de vidéo et j'ai acheté le livre "titanic à model makers" mais parfois c'est difficile d'avoir un plan avec les différents détails. Faut il apprêter les pièces avant de les peintres ? Merci d'avance pour votre réponse 😉
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 EmptyMer 7 Oct 2020 - 13:26

Personnellement, je peins les pièces tel quel. j'enduis par exemple les raccords entre 2 pièces pour faire disparaître la séparation si elle est trop visible.

Sur cette maquette, il y a tellement de détails qu'il faut en mettre le minimum dessus pour les conserver.

Quant à savoir comment était le vrai Titanic, moi je fouille, bouquins, internet (les maquettes de Jason King dont une au 1/72 ème donnent pas mal d'idées, le site préconisé par Chris pour les couleurs).
Si j'ai bien compris, on est même pas sûr de savoir si l'hélice centrale avait 3 ou 4 pâles.

Si seulement ils avaient inventer la photo couleur avant 1912 !

Autrement je suis plongé dans les photodécoupes KA, il y a des pièces si on met une goutte de colle dessus on noie la pièce. je ne vois pas comment on peut poser ça. Ce n'est plus du réalisme mais du sadisme parce qu'on va quand même essayer.

A bientôt

Iceman888 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 EmptyMer 7 Oct 2020 - 13:47

Iceman888 a écrit:
J'ai une question bête, il y a t'il des différences entre le titanic et le trumpeter ? Je regarde beaucoup de  vidéo et j'ai acheté le livre "titanic à model makers" mais parfois c'est difficile d'avoir un plan avec les différents détails. Faut il apprêter les pièces avant de les peintres ?  Merci d'avance pour votre réponse  😉

Pose tes questions au fur et à mesure du montage ou avant de tes ensembles de pièces pour que je puisse aiguiller au maximum.
Je n'ai pas les réponses pour tout mais j'ai une bonne documentation sur les navires de la White Star. Pour certaine photos, je ne pourrais pas les poster mais il faudrait me le demander par MP.
Donc si besoin y a du monde, Pascal a l'air de connaître le sujet également Wink

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

Iceman888 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iceman888
Matelot
Matelot



Localisation : Caen

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 EmptyMer 7 Oct 2020 - 15:05

Merci beaucoup pour messages, ça fait super plaisir. J'ai trouvé un site qui n'est pas si mal. 

http://www.titanicmodel.net/

Je pense que vous avez surement du le regarder aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 EmptyMer 7 Oct 2020 - 20:12

Le site vraiment à consulter est celui-ci, avec chrome et google traduction intégré, tu pourras facilement le consulter dans un français à peu près correct, si l'anglais n'est pas ta "cup of tea".. Very Happy

https://www.encyclopedia-titanica.org/

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 EmptyMer 7 Oct 2020 - 20:25

chris a écrit:

Donc si besoin y a du monde, Pascal a l'air de connaître le sujet également Wink

Franchement , je ne connais pas le millième de ce que tu connais Chris sur ces navires de la WS. Sad

Je commence seulement un peu à me documenter, mais je ne suis pas encore "immergé", si j'ose dire, dans ce projet, réellement. J'évite d'ouvrir les nombreuses boites pour le moment, ce n'est pas raisonnable..

Ca viendra quand j'aurais terminé quelques trucs en cours RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Cafe.

Mais j'ai hâte, et je sais qu'on pourra compter sur toi pour nous guider "jusqu'au fond" du dossier, qui est titanesque .. Gigantesque.. Et soumis à diverses versions concernants ses éléments, couleurs etc, ça va être passionnant en tout cas.

On pourra peut être créer un "Group build"?

Daniel et son projet est notre seul "phare" pour le moment.


_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 16:04

Bonjour,

Les ponts en bois de chez Scledecks sont compatibles avec le kit KA.
Le Kit de base comprend 3 feuilles:

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 91hosy10
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 91io8q10
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 91xx8l10

La feuille avec les ponts avants et arrières propose 2 versions de ponts, une compatible avec le kit trumpeter tel quel et une autre sans toutes les pré-découpes, ce qui permet de poser dessus tous les pièces de finition comme on le souhaite.

Pour le pont supérieur il existe un feuille supplémentaire à acheter en plus dans laquellle les supports de cannots et autres détails ne sont coupés.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 S-l16010

Bonne soirée

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 16:08

Et pour ceux que cela intéresse voici un reportage en 2 parties expliquant la conception et la fabrication des ponts en bois chez Scaledecks



Bonne soirée

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.

Iceman888 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iceman888
Matelot
Matelot



Localisation : Caen

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 18:35

C'est très intéressant, merci
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 18:56

Merci pour les vidéos, très instructives. Wink

J'ai commandé ce pont mardi sur Amazon.com, comme j'avais fait pour celui du Bismarck. Il est un peu plus cher, mais la surface semble plus grande du fait des versions. Livraison entre le 22 oct - 6 nov.






_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 EmptySam 10 Oct 2020 - 16:19

Bonjour,

Une question.
Le Titanic possédait un badge identifiant son fabricant sur l'avant du pont B.
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 2910

J'ai trouvé des reproductions de ce badge mais elles sont différentes.
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 710x5212
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 74567011

Est-ce que quelqu'un a une photo ou représentation du badge original qui se trouvait sur le Titanic?
Christophe sans doute.

Bonne soirée

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 EmptySam 10 Oct 2020 - 16:36

Coutillier a écrit:
Et pour ceux que cela intéresse voici un reportage en 2 parties expliquant la conception et la fabrication des ponts en bois chez Scaledecks



Bonne soirée

merci pour les vidéos, très instructif sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 EmptySam 10 Oct 2020 - 16:48

Bonjour

J'ai fait dans le temps un Titanic de chez Academy au 1/400ème (celui qui est pré-peint), c'était ma première maquette depuis "des siècles".
Ne serait-ce que par l'échelle ça n'a rein à voir.

je ne sais pas ce que donnera celui de Trumpeter, mais celui d'Academy fait vraiment plastique car le fait qu'il ne soit pas à peindre fait apparaître le plastique dans toute sa splendeur.

En terme de montage, la différence est énorme il y en a un assez facile et un autre particulièrement difficile surtout si tu y ajoutes un kit d'amélioration.

Daniel

Marine9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 EmptySam 10 Oct 2020 - 16:56

Probablement la première:

Plaque de Harland and Wolff shipbuilding company sur le SS Nomadic. Chris doit savoir.

https://www.alamy.com/plaque-of-harland-and-wolff-shipbuilding-company-on-ss-nomadic-image217062030.html?

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Screenshot-2020-10-10-18-53-51-322


Coutillier a écrit:
Bonjour,

Une question.
Le Titanic possédait un badge identifiant son fabricant sur l'avant du pont B.
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 2910

J'ai trouvé des reproductions de ce badge mais elles sont différentes.
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 710x5212
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 74567011

Est-ce que quelqu'un a une photo ou représentation du badge original qui se trouvait sur le Titanic?
Christophe sans doute.

Bonne soirée

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 EmptySam 10 Oct 2020 - 17:30

Iceman29 a écrit:
Probablement la première:

Plaque de Harland and Wolff shipbuilding company sur le SS Nomadic. Chris doit savoir.

https://www.alamy.com/plaque-of-harland-and-wolff-shipbuilding-company-on-ss-nomadic-image217062030.html?

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Screenshot-2020-10-10-18-53-51-322


Coutillier a écrit:
Bonjour,

Une question.
Le Titanic possédait un badge identifiant son fabricant sur l'avant du pont B.
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 2910

J'ai trouvé des reproductions de ce badge mais elles sont différentes.
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 710x5212
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 74567011

Est-ce que quelqu'un a une photo ou représentation du badge original qui se trouvait sur le Titanic?
Christophe sans doute.

Bonne soirée

J'avais pas vu  Embarassed, oui c'est la plaque du constructeur (chantier) Harland & Wolff qui était vissé à l'avant des bateaux de la White Star Line.

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 EmptySam 10 Oct 2020 - 20:02

Merci et tant mieux, je préfère celle-là de toute façon.
Je pense peut être en placer une sur le socle ou la vitrine pour finir la présentattion du modèle.
Pour info la première est sur Shapeways et la seconde chez Honnor & Glory.
Bonne soirée.

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 EmptySam 10 Oct 2020 - 21:02

Bonne idée! Je vais me la faire moi-même, je pense.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 EmptyVen 16 Oct 2020 - 10:27

Reçu le pont de Scaledecks ce matin, 8 jours entre la commande sur Amazon et la réception!

C'est de la très bonne qualité, les couleurs sont vraiment bien choisi.

Une pièce de plus du puzzle en magasin..

Je mettrais la doc de 14 pages plus tard:

La dernière version de ce pont:

Lumière du jour:

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Screenshot-2020-10-16-12-29-10-929

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Screenshot-2020-10-16-12-19-45-494

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Screenshot-2020-10-16-12-21-15-187

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Screenshot-2020-10-16-12-21-51-121

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 EmptyVen 16 Oct 2020 - 11:53

sacré set sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 EmptySam 17 Oct 2020 - 13:22

Bonjour , 

J aime Bcp le couleur et les nuances de ses ponts en bois ,

j ai vraiment envie de me procuré cette maquette , je sens que je vais bientôt craquéééééé Very Happy Very Happy Very Happy


Bonne continuation a vous tous 

Christophe

_________________
Au plaisir 


Christophe .


Je n'ai pas échoué....j'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas 
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 EmptyMar 20 Oct 2020 - 19:18

Bonsoir,

Le moulage de la coque de Trumpeter est très imprécis au niveau de la poupe.
Le dessin des différentes plaques est insuffisament détaillé et peut être amélioré.
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Wuiixn10


Certains ont les compétences sufffisantes pour corriger ces défauts.
D'autres, comme moi, passerons par des kits.
Scale the Titanic à réalisé un kit qui permet d'amélirer la coque à ce niveau et pour d'autres détails.
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Scale_16

Pour ceux qui veulent limiter les frais il est également possible, à plus petit coût, de télécharger le plan des pièces et de réaliser soi même les pièces en carte plastic.
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Scale_17

Les manuels d'instruction de montage sont téléchargeables gratuitement.
Pour rappel voici l'adresse du site : https://www.scalethetitanic.com/

Bonne soirée, Olivier

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 EmptyMar 20 Oct 2020 - 19:56

Boujou,

Trop tard, je vais arrêter pendant au moins un an histoire de ne pas essuyer les plâtres tout seul comme un gland, je suis malheureux ! Sad

A bitôt

Daniel RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 2862825035
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 EmptyMar 20 Oct 2020 - 20:05

En HD, Facilement imprimable.

Il suffira de chauffer un peu la résines des plaques pour les former et leur donner la courbure necessaire , comme de la vraie tôle. Wink

Cliquez deux fois pour agrandir. Bouton droit pour enregistrer.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Screenshot-2020-10-20-22-00-43-707

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Screenshot-2020-10-20-22-01-47-644

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: News Modélisme-
Sauter vers: