| Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de XavARBO | |
|
+6Jean-Claude 59 gavouot 06 michel bernard Lostiznaos lionel45 † XavARBO 10 participants |
Auteur | Message |
---|
XavARBO Matelot
| Sujet: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de XavARBO Sam 13 Avr 2019, 20:04 | |
| Bateau de commerce principalement dans le golf Persique et l'est de l'Afrique. Maquette proposée par Artesania latina a l’échelle 1/60. Dimension: 470x420x125. C'est ma première réalisation, je n'est pas respecté totalement le guide. 1/ Grande voile en repos 2/ Les haubans du grand mat: 2 a bâbord et 2 a tribord. (normalement c'est 1 a bâbord et 3 a tribord) 3/ je n'est pas respecté la couleur des gardes corps du pont arrière. | |
|
| |
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
| Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de XavARBO Sam 13 Avr 2019, 20:32 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
| Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de XavARBO Sam 13 Avr 2019, 20:57 | |
| C'est un travail magnifique! Ces navires ont une ligne unique,j'en ai un souvenir ému dans le Golfe Persique! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
| |
michel bernard Second Maître
| Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de XavARBO Dim 14 Avr 2019, 10:57 | |
| bonjour elle est belle cette maquette pour une première Michel | |
|
| |
gavouot 06 Maître principal
Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
| Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de XavARBO Dim 14 Avr 2019, 14:56 | |
| Belle maquette avec une superbe allure. Amitiés. JPG | |
|
| |
XavARBO Matelot
| Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de XavARBO Jeu 25 Avr 2019, 15:07 | |
| Merci pour vos encouragements. Je suis assez content, déjà parce j'ai pris beaucoup de plaisir a le réalisé. (Quelques heures le soir m'a permis d'éviter pas mal de télé) Ensuite parce que je l'ai terminé...J'étais pas parti gagnant. J'ai même acheté le bois, le plexy et la colle pour le mettre a l'abri ! Enfin la fièvre est tombée; La réalité est là...il est pas trop mal, certes, mais je connais toutes ses imperfections... coque voilée, manque d'application dans la peinture, et surtout de sérieux problèmes au niveau des cordages. Je vais tenter de m’améliorer. _________________ Xavier
| |
|
| |
Jean-Claude 59 contre-amiral
| Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de XavARBO Dim 28 Avr 2019, 15:45 | |
| Un joli modèle, bravo. _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
| |
dakota59 Maître principal
| Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de XavARBO Dim 28 Avr 2019, 16:30 | |
| | |
|
| |
On-Off Quartier-maître de deuxième classe
| Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de XavARBO Lun 12 Oct 2020, 09:10 | |
| Hello XavARBO ! Et Bravo ! Aurais-tu des photos de la construction, des pièces à l'ouverture de la boite etc.. s'il-te-plait. Pour avoir un idée de quoi on part quand on achète ce kit. Merci. Rajout au message: Bon ! pour une première maquette je vais acheter ce kit. Pour moins de 100€ livré c'est pas mal..ça permettra de se faire la main. Par contre j'espère pouvoir apporter des modifications et rajouts. Il est étrange ce boutre, il a un côté indien avec son bout-dehors. Du côté arabe ils en ont pas théoriquement, m'enfin la logique avec les boutres.. c'est pas tout-cuit, y en a pas deux pareils. Allez hop. A bientôt | |
|
| |
Charles Qc Elève officier
Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
| Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de XavARBO Lun 12 Oct 2020, 19:57 | |
| J’aime énormément ce genre de maquette Leur grandeur fait que c’est facile a ranger et à protéger _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de XavARBO Lun 12 Oct 2020, 21:03 | |
| _________________ Tant qu'il y a de l'espar...
| |
|
| |
frederic29 Matelot
| Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de XavARBO Lun 19 Oct 2020, 10:39 | |
| Bonjour, Jolie maquette et pas courante... j'aime le style et la prédominance du bois... Je la garde comme idée pour une prochaine réalisation ? Fred | |
|
| |
| Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de XavARBO Lun 19 Oct 2020, 18:24 | |
| Ah oui ! La coque est belle ! J'modifirais bien la tête d'étrave, enlever le bout-dehors, mettre un peu de couleur, un nouveau plan de pont, et les mâts inclinés vers l'avant. Et toi ? des idées de finition ? _________________ Tant qu'il y a de l'espar...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de XavARBO | |
| |
|
| |
| Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de XavARBO | |
|