La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionNavire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF

Aller en bas 
+7
PLEF
Glénans
Marin13
HenriF83
migou31
Dagornson
32Dundee
11 participants
AuteurMessage
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF Empty
MessageSujet: Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF   Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF EmptyLun 04 Fév 2019, 17:14

Bonjour à toutes et à tous.
Comme je l’avais annoncé il y a quelques temps, j’ai commencé le montage du voilier école allemand Gorch Fock au 1/150 de chez Heller. Jérôme avait fait une ouverture de boite donc je ne vais pas refaire ce qui a été parfaitement fait. Voici quelques photos de ce démarrage de chantier :

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF 100_9974

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF 100_9975

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF 100_9976

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF 100_9977

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF 100_9979

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF 100_9980

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF 100_9981

Vous pouvez constater que le "vieux" est déjà à bord et surveille aux jumelles l'avancement des travaux. Cool Laughing J’ai eu quelques déboires pour peindre les différents liserés, je dois encore finir ceux de l’arrière en jaune et retoucher quelques petites bavures du liseré bleu.
Ensuite, la peinture des œuvres mortes, le collage des ponts qui ne va pas être très facile car l'ajustage des coques Heller est souvent délicat, j'en dis pas plus  Rolling Eyes  Laughing et le "gros morceau" qui m'inquiète un peu, le gréement affraid .

Ce voilier sera présenté en diorama. La suite bientôt.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF   Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF EmptyLun 04 Fév 2019, 17:36

Très bon choix ce modèle, et qui change des habitudes. J'ai eu l'occasion de le visiter deux fois à Bordeaux.

Pour le gréement ça va être sportif, mais je suis certain que tu vas t'en sortir.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF   Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF EmptyLun 04 Fév 2019, 18:03

Bonsoir PLEF Very Happy  j'aime la ligne de ce voilier , pour le gréement je pense que tu devrais bien t'amuser  clown tu vas lui mettre des voiles ou elles seront roulées  scratch Bonne suite et pour tes liserés je les trouve très bien  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF   Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF EmptySam 09 Fév 2019, 10:08

Bonjour à toutes et à tous.

Quelques "tits" photos (j'espère que Lionel ne va pas prendre des droits d'auteur, sinon nous allons être quelques-un à passer à la caisse) Razz Wink de l'avancement du chantier. Ces "grands couillongs" Laughing Wink de chez Heller ont moulé le mât d'artimon en plastoc blanc, donc du coup il n'a pas la même teinte que les autres. Rolling Eyes La ligne de flottaison est en partie faite et j'ai mis la mâture juste pour le fun comme disent les jeunes. Le pont du coffre est collé mais pas les deux autres, le gaillard d'avant va être "sportif" a tenir en place pendant le collage.

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF 101_0024

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF 101_0025

Je pense Lionel le faire en route au largue ou grand largue, donc avec une bonne partie des voiles déployées. J'aviserai lorsque je serai à cette partie du montage, cela peut encore changer.
Bientôt la suite.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF   Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF EmptySam 09 Fév 2019, 11:17

sourire 
Une "belle bète" pas facile à faire mais je sais que le resultat final sera àla hauteur Exclamation 
J'ai vu ce kit de chez Revell dans une expo,ç'est "une autre maquette" comparée à Heller et je préfère Heller.
Ah,le gréement...courage,ce n'est pas à toi que je vais dire "qui va piano va sano".
J'attend la suite impatiemment.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF   Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF EmptySam 09 Fév 2019, 12:16

Largué ou grand largue..... La j'ai plutôt l'impression qu'il est réglé pour un vent arrière "plein cul". scratch

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF   Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF EmptySam 09 Fév 2019, 18:36

Hello Patrick,
Je m'installe... Wink

_________________
Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF   Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF EmptyJeu 28 Fév 2019, 08:26

Bonjour Jérôme.

Ne t'inquiète pas, moi aussi je passe souvent à côté de beaucoup de sujets, je remercie d'ailleurs les membres du forum qui font remonter des sujets que l'on rate/oublie. Je passe un peu moins de temps sur le forum qu'avant, déjà que je ne suis pas très rapide, je me suis rendu compte que je passe beaucoup de temps à écrire et donc le temps passé ici... Cool Laughing Wink Et puis il y a tant de d'activités intéressantes à faire lorsqu'on a "échoué" sa "carène" et surtout avant de "filer la chaîne par le bout' " et de partir pour des horizons lointains et inconnus, lire, papoter avec les amis, les voisins, faire la sieste, glander en regardant les oiseaux...
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF   Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF EmptyJeu 28 Fév 2019, 11:39

PLEF a écrit:
Bonjour Jérôme.

Ne t'inquiète pas, moi aussi je passe souvent à côté de beaucoup de sujets, je remercie d'ailleurs les membres du forum qui font remonter des sujets que l'on rate/oublie. Je passe un peu moins de temps sur le forum qu'avant, déjà que je ne suis pas très rapide, je me suis rendu compte que je passe beaucoup de temps à écrire et donc le temps passé ici... Cool Laughing Wink Et puis il y a tant de d'activités intéressantes à faire lorsqu'on a "échoué" sa "carène" et surtout avant de "filer la chaîne par le bout' " et de partir pour des horizons lointains et inconnus, lire, papoter avec les amis, les voisins, faire la sieste, glander en regardant les oiseaux...
A+, PLEF.

Holà, Patrick, je te trouve bien sombre ! N'oublie pas que nous avons une expo commune à Bayonne au mois d'avril sourire
Ceci dit, je trouve les couleurs de ton Gorch-Fock un peu exotiques ! J'ai construit le modèle Heller en 1977, date de sa sortie, et à l'époque les couleurs étaient nettement différentes, plus "classes" pourrait t'on dire! Quelles sont les références de tes couleurs ?
A bientôt,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF   Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF EmptyJeu 28 Fév 2019, 11:51

PLEF à écrit
Et puis il y a tant de d'activités intéressantes à faire lorsqu'on a "échoué" sa "carène" et surtout avant de "filer la chaîne par le bout' " et de partir pour des horizons lointains et inconnus, lire, papoter avec les amis, les voisins, faire la sieste, glander en regardant les oiseaux...


Cela s'appelle "La Vie"  Razz Razz
Pour les tits droits d'auteur pas de soucis j'ai légué mon dico perso au forum  clown clown
En voyant tes mats j’imagine déjà les mètres de fil pour tout cela  Rolling Eyes Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF   Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF EmptyJeu 28 Fév 2019, 15:24

Bonjour à toutes et à tous.

Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas dépressif ! Laughing Je voulais simplement indiquer qu'il ne faut pas négliger certains aspects de la vie, parce qu'on a l'impression d'avoir des priorités qui n'en sont pas.
Jean, voici le Gorch Forck au début, il était dans les tons vert, j'ai voulu changer un peu et je le fais plus près de sa refonte, une sorte de "pot pourri" à ma façon car je ne vais pas mettre certains apparaux de pont et en mettre d'autres. Exemple, il n'a plus les baleinières sur la dunette, elles sont remplacées par des conteneurs de radeaux gonflables, je vais sans doute les mettre quand même. Première photo, comme il était au début de sa carrière :

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF Gorch-10

Maintenant il est plus dans les teintes bleues.

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF Deposi12

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF Deposi10

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF Deposi11

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF Post-610

Si je peux et si mon niveau me le permet, j'aimerai bien faire un diorama comme la photo ci-dessous, je suis peut-être un peu présomptueux (beaucoup). Rolling Eyes Laughing Wink Même pas peur ! Razz

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF Sturm10

A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF   Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF EmptyJeu 28 Fév 2019, 16:19

Salut Patrick,
Tes photos sont superbes, je ne connaissais pas le Gorch-Fock sous ces couleurs !
Voici quelques photos de "mon" gorch-fock" acheté en 1977 et monté à cette époque, j'étais à l'armée et il m'a fallut pas mal de temps pour le monter.
Depuis ce temps là, mon modèle a pris la poussière et les couleurs ont virées ! Mais à l'époque, le gréement était complet grâce au plan Heller super complet!

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF LlAcuy

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF MLwiin

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF 2BZWJx

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF P4DJSF

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF BLLwTD

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF 4APu6W

Bref, tout cela ne me rajeunit pas Rolling Eyes 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF   Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF EmptyJeu 28 Fév 2019, 16:22

Hé bien, il ne reste plus qu'à un modérateur de supprimer ce message sur numéraire ! Rolling Eyes Very Happy
Voila à l'époque la boîte Heller du Gorch-Fock!

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF CsqbKi
Une photo ebay à supprimer au besoin !
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF   Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF EmptyJeu 28 Fév 2019, 16:52

Bonjour Plef

Beau montage en perspective Very Happy

Je rejoins la remarque sur le jaune qui semble un peu flashy sur tes photos.
Sur les photos du voilier réel, les mats semblent plutôt beige ou brun clair pastel ?

En tous cas, un très beau 3 mâts cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF   Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF EmptyJeu 28 Fév 2019, 17:04

Bonjour Plef

Beau début,on attend la suite avec impatience.

@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF   Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF EmptyJeu 28 Fév 2019, 17:24

Bonjour Plef,

Content de voir qu'un de nos membres s'est lancé dans la construction de ce superbe voilier.

Comme je viens de découvrir ton dossier, je vais le suivre petit à petit, surtout avec le gréement.

Cela m'a rappelé la maquette en bois que j'avais faite en 1968, il y a un peu plus de 50 ans, et que j'ai toujours.
Voici le lien qui vous permettra d'aller le voir :

Gorch-Fock construit par Glénans en 1968

Elle n'est pas extraordinaire, mais c'était ma première maquette en bois !

Voici une image d'elle :

 - Photo DSCN0568 :

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF Dscn0510


Bonne continuation.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF   Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF EmptyJeu 28 Fév 2019, 17:56

Hé bien, mon cher PLEF, te voila équipé pour l'été, l'hiver, le printemps et l'automne! cheers 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF   Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF EmptyMer 20 Mar 2019, 11:29

Bonjour à toutes et à tous.

Merci pour vos commentaires toujours sympas malgré ma lenteur Rolling Eyes .
Jean et Bertrand, vos œuvres commencent à dater (non non, je n'ai pas dit que vous aussi vous commenciez à dater Cool Laughing Wink ) mais sont encore de belles réalisations qui ont fière allure, Jean, faudra quand même penser à un "petit" dépoussiérage dans un avenir plus ou moins proche pour lui redonner un peu de "lustre" .
Des nouvelles de l’avancement des travaux. La plaque qui va recevoir le voilier école est découpée, les ponts sont collés, presque tous les apparaux de pont sont en place, les derniers seront disposés avant ou après la mise en place du gréement selon la facilité d’accès.
Oui Henry, le jaune est un peu « pétant », mais c’est une sous couche, je vais repasser une couche qui sera plus proche du jaune/beige, bien qu'à certaines époques de sa carrière, le jaune de la mâture était bien "jaune".  Laughing Wink

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF Gf-00410

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF Gf-02110

Je pense le présenter comme dans la photo ci-dessous, je n'ai pas un assez bon niveau en maquettisme pour réaliser un diorama dans le gros temps comme dans la photo de mon précédant message.


Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF Gorch_10


Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF 101_0032

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF 101_0033

Le «Vieux » est toujours là à surveiller le chantier !

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF 101_0031
Bientôt le démarrage du gréement et là cela va être une toute autre affaire ! Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJggg==
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF   Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF EmptyMer 20 Mar 2019, 11:40

Cool! on va se régaler!  Very Happy

_________________
Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF   Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF EmptyVen 17 Avr 2020, 11:45

Bonjour à toutes et à tous.

Je reprends le montage de ce voilier école. Je vais commencer le gréement, mais j'ai une interrogation sur quelques détails des vergues, certaines sont percées de part en part et je ne vois pas l'utilité de ces trous. Peut-être que des membres du Forum dont les spécialistes des voiliers pourront peut-être éclairer ma lanterne, bien que c'est un modèle en matière plastique et que Heller à souvent réutilisé certaines pièces pour d'autres maquettes ?

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF 101_0154

Jean, je n'ai pas réussi à voir quelque chose d'utile sur ton modèle, la poussière commence à cacher la maquette.  Wink
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier78
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Olivier78


Localisation : Araujuzon - Pyrénées Atlantiques
Navire préféré : Le Superbe

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF   Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF EmptyVen 17 Avr 2020, 12:32

Bonjour Plef,

Content que tu reprennes ce montage, c'est un voilier que j'aime beaucoup.
Ayant en stock la version de revell, pourrais tu me faire un scan de la notice heller (surtout le gréement) pour comparer stp ?
Je t'envoi un MP

_________________
Amicalement,
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF   Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF EmptyVen 17 Avr 2020, 15:45

Je vais suivre ton montage pour la simple raison que j'avais commencé le kit REVELL une 1ère fois.Ayant  torturé le gréément qui ne ressemblait plus à rizn,je l'ai donné au fils d'un ami.
Puis j'ai été pris de tant de remords que j'ai racheté ce mème ki avec l'idée cette fois de la réussir.Mais finalement,le kit dort dans mon armoire...
Mais si le Heller équivaut au Revell...bon courage... Sad
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF   Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF EmptyVen 17 Avr 2020, 16:39

On va suivre ce projet, PLEF! C'est prometteur!

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF   Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF EmptyVen 17 Avr 2020, 17:28

Bonjour PLEF  Very Happy un bien beau bateau, pour les gréements Heller avait sur le tien comme sur le SR fait un super travail de réalité . Pour tes trous peut être le passage d'un cordage commun à des poulies face/face Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF   Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Navire-école Gorch Fock [Heller 1/150°] de PLEF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: