La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCorsaire [kit] de mugiwara - Page 3 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Corsaire [kit] de mugiwara

Aller en bas 
+5
nathan07259
b1b1ne
Cornic
Flash
mugiwara
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mugiwara
Matelot
Matelot
mugiwara


Localisation : Vouzeron

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 20:46

Bonsoir à tous, je sais ça fait longtemps que je ne suis pas venu veuillez m'excuser mais avec le BAC et les résultats des examens je n'ai pas eu beaucoup de temps pour la maquette mais je vais m'y remettre je n'ai pas abandonner au contraire et vous aurez bientôt l'éolution du corsaire avec vos précieux conseils bonne soirée à tous mugiwara
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 22:19

C'est un plaisir de te compter parmi nous et nous attendons avec impatience de voir la suite de ton bon travail. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mugiwara
Matelot
Matelot
mugiwara


Localisation : Vouzeron

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 13:58

Bonjour à tous voilà enfin des nouvelles du corsaire je n'ai pas beaucoup avancé j'ai juste posé et collé le tableau de fond il ne manque plus qu'a posé les baguettes dessus voilà un aperçu.

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 526391maquette_11_001

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 841110maquette_11_003
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 15:43

un montage très propre Wink

vivement la suite sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 16:36

Propre... et parfaitement centré. Chapeau !!!

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 18:20

Bien le bonjour mugiwara
je viens de prendre le sujet en cours de route sur ton corsaire ( je me suis inscris courant juillet) bravo chouette boulot :bonne précision et surtout soigné...j'ai aussi hâte de voir la suite

bonne continuation

apruz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 18:31

Ah revoila notre copine! Ca fait plaisir. Very Happy Et c'est toujours aussi net, ce que tu fais. Vivement la suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 18:47

oui, mais ça va pas assez vite !!!

Allez la suite !!!

Non, pas trop vite, fait le bien ce brick !!! cheers

_________________
Finistérien en exil !
Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
mugiwara
Matelot
Matelot
mugiwara


Localisation : Vouzeron

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 20:20

Bonsoir voilà de l'avancement j'ai fini le tableau de fond
Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 753432maquette_13_001

et j'ai commencé à faire la coque avec l'aide de bibine bien sûr pour les premières virures voilà le résultat

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 719067maquette_13_006

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 939479maquette_13_008

voilà bon ça avance doucement mais surement donc voilà bonne soirée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 20:24

Mieux vaut doucement et suremenent que vite et raté sourire

En tout cas, la c'est loin d'etre raté, bravo a toi et bon courage pour la suite Wink

_________________
Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 21:06

Ca progresse bien, et on voit que tu t'applqie. Très bien ! cheers

Mais ce serait moi, je n'utiliserai pas ces affreux gros clous qui ne ressemblent à rien ... Shocked

Normalement, juste collé ça doit tenir ... et si c'est pour une question esthétique, et bien dis toi que sur un vrai, et bien les clous on ne les voit pas ...

_________________
Finistérien en exil !
Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
mugiwara
Matelot
Matelot
mugiwara


Localisation : Vouzeron

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 21:08

et bien j'y pensais à mettre que de la colle mais ça ne tiens pas bien et par dessus il y a des baguettes de recouvrement marron foncé donc je pense continuer à mettre des clous à moins que vous ayez une autre solution je suis tout ouï.
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 21:14

J'étais justement en train d'y penser ...

Effectivement si tu as un "double bordé", on ne verra plus ces clous.

Par contre, il faut que leur tête soit suffisamment enfoncée pour ne pas gêner la pose de la deuxième épaisseur de bordés.

Excuse moi de t'avoir effrayée Laughing

_________________
Finistérien en exil !
Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
mugiwara
Matelot
Matelot
mugiwara


Localisation : Vouzeron

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 21:16

tu ne m'as pas effrayé je pense que si je ponce bien je pense que les clous seront assez diminuer et ils ne gèneront pas pour la double bordé merci de ta remarque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 21:22

tu peu aussi attendre que ton premier bordé soit bien sec et ensuite tu les retires !!cela t'évite trop de poncage et tu pourra les réutiliser éventuelement.
Revenir en haut Aller en bas
mugiwara
Matelot
Matelot
mugiwara


Localisation : Vouzeron

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 21:25

oui aussi ce que je vais faire c'est d'abord tout posé et réfléchir après à comment caché au mieux possible mes clous merci pour toutes vos idées bonne soirée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 7:17

Le Canard a écrit:
Cornic a écrit:


Mais ce serait moi,


Cornic ......, tu vas encore me faire rire Razz Razz Razz , montre tes photos de tes réalisations drunken
oui c est vrais sa !!
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 9:11

Evil or Very Mad

_________________
Finistérien en exil !
Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 9:35

mugiwara a écrit:
tu ne m'as pas effrayé je pense que si je ponce bien je pense que les clous seront assez diminuer et ils ne gèneront pas pour la double bordé merci de ta remarque

Si tu fais cela, les clous dépasseront toujours de l'épaisseur du bordé.

Tu devrais essayer avec des épingles que tu pique suffisamment pour maintenir les virures en place, les épingles seront plus faciles à enlever ensuite.

J'avais utilisé cette technique par le passé, sur la coque de mon "Renard", détruit lors de l'attaque d'un chat anglais ! Je n'ai donc pas de photos à montrer !!!!!

_________________
Finistérien en exil !
Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 9:49

Le Canard a écrit:
Cornic a écrit:


Mais ce serait moi,


Cornic ......, tu vas encore me faire rire Razz Razz Razz , montre tes photos de tes réalisations drunken

Mc Fly a écrit:
Le Canard a écrit:
Cornic a écrit:


Mais ce serait moi,


Cornic ......, tu vas encore me faire rire Razz Razz Razz , montre tes photos de tes réalisations drunken
oui c est vrais sa !!

Cornic a écrit:
Evil or Very Mad

on se calme les trois zozos, c'est pas parce que l'ancien est parti se repôser qu'il faut que ce soit la foire !

Et notre cornic national a peut-être moins de temps que les autres pour finir ses maquettes stoout ^^

on a assez de pression dans la vie (surtout pro) pour ne pas en avoir de supplémentaire sur le forum...

@ peluche

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 11:36

Salut Mugiwara, moi je prend des épingles de bureau que j'enfonce avec une petite pince à bec.
A+

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 0:41

Mugiwara. A l'avant de la proue, tu auras l'étrave et le taille-mer qui devront s'insérer entre les baguettes de bordé.

Ce n'est pas l'étrave qui se colle sur les baguettes de bordé, ce sont les baguettes qui se terminent le long de l'étrave.

Ton bateau étant vue de face, positionne ton étrave. maintiens-la fermement et avec un crayon trace en les deux côtés sur la coque.

Quand tu poses tes baguettes, fais-les dépasser de 1mm, au delà du trait, vers l'intérieur. Au fur et à mesure que tu poses tes rangées de baguettes, un "canal" va se créer dans lequel tu enfonceras l'étrave, après rectification à la lime de la largeur du canal.

Conclusion: ne colle pas le bout de tes baguettes à touche-touche.

Et tu te sers de tes clous pour fixer les baguettes, sans les enfoncer complètement, pour pouvoir les retirer avec une pince quand l'assemblage est sec.
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 12:27

Il n'y a pas de problème les clous en laiton se ponçé très très bien, moi je l'ai fais sur mon black pearl, et ils étaient lisse et au raz du bordé!

_________________
Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
mugiwara
Matelot
Matelot
mugiwara


Localisation : Vouzeron

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 14:11

bonjour à tous,
désolé andy mais je n'ai pas tout compris se que tu m'as dit?
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 14:45

Je comprend ce que Andy veux dire, je pense qu'on a collé les taqués trop vers l'avant, du cou une a une forme arondie et continue sur la prou pour coller les virures. il faudrais du coup poncer les deux taqué pour refaire un canal à l'avant et avoir un appuie pour posé les baguettes.


Si je ne me trompe pas.......

_________________
Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corsaire [kit] de mugiwara
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: