La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCorsaire [kit] de mugiwara - Page 2 Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Corsaire [kit] de mugiwara

Aller en bas 
+5
nathan07259
b1b1ne
Cornic
Flash
mugiwara
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mugiwara
Matelot
Matelot
mugiwara


Localisation : Vouzeron

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:33

d'accord merci j'esseairais demain, merci pour le conseil. Dit quand tu un carton fin une boîte en carton de céréales ça peut aller?
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:48

Oui, c'est parfait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mugiwara
Matelot
Matelot
mugiwara


Localisation : Vouzeron

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:50

d'accord alors je tente ça demain merci pour ton conseil, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mugiwara
Matelot
Matelot
mugiwara


Localisation : Vouzeron

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:26

bonsoir à tous, voilà un peu d'avancement j'ai posé des bordées à quelques endroits

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 986726maquette_8_001

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 33870maquette_8_002

Maintenant il me reste toujours le problème de ma pièce je vais essayer dès maintenant la solution d'andy et je vais voir ce que ça donne bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mugiwara
Matelot
Matelot
mugiwara


Localisation : Vouzeron

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:11

Voilà j'ai posé la pièce problème et b1b1ne m'a donné un conseil pour combler les trous c'est de décoller certaine baguette et d'en remettre d'autre de manière à boucher les trous

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 96026maquette_9_005

voilà pour ce soir bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:46

Décoller des baguettes, c'était la seconde solution à laquelle je pensais. Very Happy Mais tu aurais dû toutes les décoller pour les aligner avec celles du pont et de la dunette qui elles sont parfaitement dans l'axe du navire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:50

Andy a écrit:
Décoller des baguettes, c'était la seconde solution à laquelle je pensais. Very Happy Mais tu aurais dû toutes les décoller pour les aligner avec celles du pont et de la dunette qui elles sont parfaitement dans l'axe du navire.

Ha oui , j"lavais pas vu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:51

mugiwara a écrit:
... j'ai posé des bordées à quelques endroits...

bordée :

  • distance parcourue par un navire sans virer de bord,


  • répartition de l'équipage pour le service du bord (synonyme de "quart")
  • décharge simultanée et complète de tous les canons placés sur un même côté d'un bâtiment
bordé : ensemble des bordages

bordage : planche épaisse employée pour recouvrir les membrure

Voici, sans vouloir t'offenser nullement, 3 petites définitions montrant un peu la diversité du vocabulaire maritime, qui peu, en ajoutant ou enlevant une lettre, modifier complètement le sens d'une phrase.

Comme l'a fait remarquer Andy, tu as un défaut sur le pont du gaillard d'avant, qui n'est pas aligné avec le reste ...

Ceci dit tu as fait du très beau boulot !!!

_________________
Finistérien en exil !
Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:23

j'avais pas vu non plus le decallage des baguettes (ben oui en semaine j'suis comme vous je voie que à distance)....

bon ben c'est pas grave à tout probleme il t a une solution, car quand meme on va pas laisser sa de traviolle.

Courage Very Happy

_________________
Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:25

mugiwara a écrit:
Voilà j'ai posé la pièce problème et b1b1ne m'a donné un conseil pour combler les trous c'est de décoller certaine baguette et d'en remettre d'autre de manière à boucher les trous

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 96026maquette_9_005

voilà pour ce soir bonne soirée à tous

je lui est aussi dit de ponsser du coté droit histoire d'ammenuire les "trous"....

_________________
Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
mugiwara
Matelot
Matelot
mugiwara


Localisation : Vouzeron

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 11:15

merci pour vos commentaires, mais je ne comprends pas tout il est où le problème des baguettes je vois pas exactement de quoi vous parlez et je ne vois pas comment le régler. Merci pour vos conseils, bonne journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 11:31

En clair et sans abonnement ...

les rayures de ta pièce à problème ne sont pas alignées avec celles du pont principal ...

_________________
Finistérien en exil !
Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:24

Salut Mugiwara.

Regarde sur la page 1, ton post du 9 juin, 20h53, photo 2. Les baguettes du pont sont exactement dans l'axe du bateau.

Regarde ton post d'hier, 21h26, photo 1. Les baguettes du pont surélevé à l'arrière sont aussi dans l'axe.

Regarde la réponse de Mike d'aujourd'hui. Sur la photo de la pièce à problème, on voit que les baguettes sont en biais. Elles ne sont pas dans l'axe du bateau. Par rapport à la pointe avant, elles dévient vers la droite.

Si tu as des baguettes de pont en rab, décolle celles que tu as mises en place. Ponce le contreplaqué pour enlever les traces de colle et les résidus de bois et colle les nouvelles baguettes en commançant par celle du milieu.

Bien sûr, tu vérifies qu'elle est bien dans l'axe. Ensuite, tu colles les autres, alternativement une à gauche puis une à droite.

Si cela ne te paraît pas clair, dis le, je te ferai un croquis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mugiwara
Matelot
Matelot
mugiwara


Localisation : Vouzeron

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:42

c'est ce que je pensais faire mais à décoller c'est chaud merci de vos conseils et de vos remarques bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:44

Il n'y a que la première baguette qui soit difficile à décoller. Après, c'est simple. Tu introduis la pointe d'une lame de cutter bien tranchante sous le bord de la baguette et tu l'enfonces peu à peu, à mesure que la baguette se détache du support. Il faut juste que la lame soit le plus à plat possible. Une fois que tu as pris le coup, cela va vite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:12

Attention à tes doigts quand même affraid

_________________
Finistérien en exil !
Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
mugiwara
Matelot
Matelot
mugiwara


Localisation : Vouzeron

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:34

oui je fais attention à mes doigts et à mes yeux surtout quand la lame casse enfin voilà c'est fait j'ai même poncer et recoller d'autre baguettes par dessus mais vous aurez des photos que demain quand ce serra tout beau.
Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:47

T'es un chef Mugiwara. Very Happy On attend de voir avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:04

Vivement demain alors cheers

Sleep

_________________
Finistérien en exil !
Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
mugiwara
Matelot
Matelot
mugiwara


Localisation : Vouzeron

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:00

bonjour à tous, voilà comme promis les photos de la nouvelle pièce après beaucoup de patience pour enlever les baguettes j'en ai recoller d'autre j'ai poncer et refais les traits voilà le résultat

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 755916maquette_10_003

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 814794maquette_10_002

Maintenant il ne me reste plus qu'a mettre une petite baguette le log de la pièce et je ne touche plus à cette pièce, bonne fin d'après midi à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:31

Eh ben voila. Bravo la Miss.cheers Nous t'avons un peu enquiquiné avec cette foutue pièce mais c'était pour la bonne cause. :twisted: Et merci d'avoir tenu compte de nos remarques (Nous ne nous prenons pas pour des cadors, ça non), c'est comme cela que l'on progresse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:59

Eh bien voilà ! Impeccable mademoiselle ! Tu as fini par comprendre notre blabla.

Continue comme ça et ton brig sera superbe ! cheers

_________________
Finistérien en exil !
Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
mugiwara
Matelot
Matelot
mugiwara


Localisation : Vouzeron

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:50

voilà pour faire plus jolie la pièce est agrémenté d'une baguette sur le rebord c'est ce que je viens de mettre donc maintenant elle est finie cheers et je n'y touche plus (elle m'auras donné du mal celle làLaughing ) et voilà le résultat

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 742959maquette_10_004

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 634046maquette_10_005

Voilà bonne soirée à tous et merci pour vos remarques et vos conseils qui sont très utiles
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:54

Et c'est ta première maquette !!!

Vivement les suivantes !!!

cheers

_________________
Finistérien en exil !
Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 8:45

Et bien voilà qui est du très jolie travail, bonne continuation!

_________________
Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire [kit] de mugiwara   Corsaire [kit] de mugiwara - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corsaire [kit] de mugiwara
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: