| Duquesne D603 | |
|
+16chris Lostiznaos THIMARIE pat68 lionel45 † fred 44 Gianluca jerome v papylolo HenriF83 Dagornson 32Dundee dewoitine barnabé LA VEILLE Yuth 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jerome v Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Duquesne D603 Sam 22 Juin 2019 - 8:33 | |
| Magnifique, tu pourrais peut-être juste refaire les antennes en étiré pour un peu plus de finesse  _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Duquesne D603 Sam 22 Juin 2019 - 13:03 | |
| Belle avancée, belle peinture et aussi bravo pour les rambardes  | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Duquesne D603 Sam 22 Juin 2019 - 13:41 | |
| Bonjour Yuth, belle réussite avec une très belle peinture. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Duquesne D603 Sam 22 Juin 2019 - 14:39 | |
| - jerome v a écrit:
- Magnifique, tu pourrais peut-être juste refaire les antennes en étiré pour un peu plus de finesse
 vi je suis d'accord Mais comme la base de la cheminée est hyper fausse, faut bricoler, je vais en rajouter quelques-uns pour tester... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| |
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Duquesne D603 Sam 22 Juin 2019 - 18:32 | |
| Beau travail! J'ai toujours trouvé que le gros dôme leur donnait un caractère très particulier à ces navires! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Duquesne D603 Dim 23 Juin 2019 - 13:24 | |
| Merci les copains !  Je vais en refaire du plus fin pour améliorer tout ça (moi qui voulait surtout le faire "from the box") - Lostiznaos a écrit:
- Beau travail!
J'ai toujours trouvé que le gros dôme leur donnait un caractère très particulier à ces navires! C'est mon souvenir le plus marquant quand j'avais visité le port de Toulon il y a bien longtemps... Je devais avoir 10-12 ans et ca te marque  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Duquesne D603 Dim 23 Juin 2019 - 15:01 | |
| _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Duquesne D603 Dim 23 Juin 2019 - 15:44 | |
| pas encore finie, t'emballe pas  ce soir, si j'ai le temps, je passe le vernis, demain j'attaque la patine  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Duquesne D603 Dim 23 Juin 2019 - 18:17 | |
| - Yuth a écrit:
- ….ce soir, si j'ai le temps, je passe le vernis, demain j'attaque la patine
 quoi  yuth qui a presque fini une maquette …..il y a une association qui va disparaitre  effectivement quelques aérien a changer et je serai toi je ferais la patine avant et vernirais après….a moins que tes peintures soient mat donc avec une tendance a "boire" les jus et autres pastel bon courage pour la suite . cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
rom1 Maistrancier

| Sujet: Re: Duquesne D603 Dim 23 Juin 2019 - 18:57 | |
| Sympa! dommage que ça n'existe pas aux standards actuels! | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Duquesne D603 Dim 23 Juin 2019 - 20:17 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Duquesne D603 Sam 29 Juin 2019 - 10:33 | |
| j'ai une question existentielle pour les chaines d'ancre... 8 maillons/cm ? http://www.larsenal.com/chaine-noire-8-maillons-cm-set-de-50cm-c2x28304013 6 maillons/cm ? http://www.larsenal.com/chaine-noire-6-maillons-cm-set-de-50cm-c2x15951625 ou 16 maillons/cm ? http://www.larsenal.com/chaine-noire-16-maillons-cm-set-de-50cm-c2x15951623 de plus, sur certaines photos que j'ai pu voir, tout comme sur celle la postée par notre ami Dagornson, les chaines sont blanches...  Si quelqu'un peut me confirmer... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |

| Sujet: Re: Duquesne D603 Sam 29 Juin 2019 - 10:54 | |
| salut yuth je partirai sur du 8 maillons /cm cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Duquesne D603 Sam 29 Juin 2019 - 11:07 | |
| c'est bien noté, merci j'ai pris les 3 de toute façon, ca fait pas de mal de les avoir en stock  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |

| Sujet: Re: Duquesne D603 Sam 29 Juin 2019 - 11:12 | |
| - Yuth a écrit:
- c'est bien noté, merci
j'ai pris les 3 de toute façon, ca fait pas de mal de les avoir en stock  pareil cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
bgire Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Duquesne D603 Sam 29 Juin 2019 - 12:03 | |
| - LA VEILLE a écrit:
- quoi
yuth qui a presque fini une maquette …..il y a une association qui va disparaitre Nicolas T'inquiète mon Nico : s'il termine sa maquette je reprendrai le flambeau de l'association sans problème :clown2: _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Duquesne D603 Sam 29 Juin 2019 - 18:50 | |
| - Yuth a écrit:
 Bonjour Yuth, Belles avancées C'est quel kit derrière le Duquesne ? | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Duquesne D603 Sam 29 Juin 2019 - 22:57 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Duquesne D603 Sam 29 Juin 2019 - 23:05 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Duquesne D603 Sam 29 Juin 2019 - 23:10 | |
| | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Duquesne D603 Sam 29 Juin 2019 - 23:31 | |
| Ah lui  Ce n'est pas le mien, c'est celui d'un copain du forum (Istari) qui passe de temps en temps mais qui a malheureusement encore moins de temps que moi pour maquetter... et qui squatte mon atelier, par manque de place à domicile  C'est le Izumo au 1/700 d'Hasegawa. D'ailleurs Ista, si tu nous lis, il commence à prendre la poussière  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Duquesne D603 Dim 30 Juin 2019 - 9:27 | |
| Joli montage pour ce beau navire que j'ai pu voir en 78 lors d'un exercice avec le Rivière, c'était en mer rouge Pour en revenir à la maquette, ces petites touches discrètes de salissures rendent très bien et c'est suffisant, le Duquesne était bien entretenu Les décalques donnent vie à cette maquette qui est agréable à regarder Michel | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Duquesne D603 Dim 30 Juin 2019 - 10:57 | |
| Hello Yuth, Je ne suis pas bosco, mais je pense que les maillons de chaines blancs, c'est une certaine longueur quand tout est remonté. Sinon le reste est noir…. Sur mes photos perso (que je t'ai d'ailleurs transmise…) pourtant, tout est noir...  , mais sur d'autres photos, que ce soit du Duquesne ou du Suffren, effectivement, les maillons sur le pont sont blancs... | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Duquesne D603 Dim 30 Juin 2019 - 13:22 | |
| - DAGORNSON a écrit:
- Hello Yuth,
Je ne suis pas bosco, mais je pense que les maillons de chaines blancs, c'est une certaine longueur quand tout est remonté. Sinon le reste est noir…. Sur mes photos perso (que je t'ai d'ailleurs transmise…) pourtant, tout est noir... , mais sur d'autres photos, que ce soit du Duquesne ou du Suffren, effectivement, les maillons sur le pont sont blancs... vi justement, sur tes superbes photos, je les vois en noir, mais sur d'autre j'en vois des blancs... bref pas évident... y a de quoi devenir maboul _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
| Duquesne D603 | |
|