| Duquesne D603 | |
|
+14chris Lostiznaos THIMARIE pat68 lionel45 † fred 44 Gianluca HenriF83 Dagornson 32Dundee dewoitine barnabé LA VEILLE Yuth 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Duquesne D603 Dim 20 Jan 2019, 19:15 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Duquesne D603 Dim 20 Jan 2019, 19:20 | |
| j'espère que le fondateur de l'ACMSJF se mettre en retrait sur ce projet  bon courage pour ce projet cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
barnabé Maistrancier

Localisation : Sete Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre
 | Sujet: Re: Duquesne D603 Dim 20 Jan 2019, 19:34 | |
| Yeaaaaah encore une belle coque. J'aime beaucoup, très beau début.
Bon montage.
Barnabé. _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Duquesne D603 Dim 20 Jan 2019, 19:48 | |
| Super, une belle coque de plus sur le GB, il est déjà agréable à regarder Bonne suite Michel | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Duquesne D603 Dim 20 Jan 2019, 20:33 | |
| Ça démarre pied au plancher ! _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Duquesne D603 Lun 21 Jan 2019, 05:53 | |
| Allez, je m'installe!  ce GB commence fort avec des navires différents, vivement la suite!  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Duquesne D603 Lun 21 Jan 2019, 14:20 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Duquesne D603 Lun 21 Jan 2019, 15:19 | |
| Une belle maquette Heller que ce Duquesne Le début n'a pas trainé. - Yuth a écrit:
surtout que je travaille en parallèle sur mon Dunkerque que je veux finir aussi  Avec le Dunkerque, tu pouvais faire d'un kit deux GB (cuirassé + marine nationale)  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Duquesne D603 Mar 22 Jan 2019, 14:59 | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Duquesne D603 Mar 22 Jan 2019, 17:14 | |
| Salut Rémy,
Ben justement, tu ne postes plus beaucoup sur le Dunkerque… qu'est ce qu'il devient ? Ceci dit je vais suivre avec plaisir ce Duquesne.
Bonne suite et bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Duquesne D603 Ven 08 Fév 2019, 12:35 | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Duquesne D603 Mar 19 Fév 2019, 15:05 | |
| Petite MAJ avec la 1ere couche du radome en blanc    Les tourelles de l'Arsenal sont montées et ont reçu une couche de gris avant leur gris clair définitif _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Duquesne D603 Mar 19 Fév 2019, 16:13 | |
| Salut Rémy,
Superbe !! Et le blanc est déjà bien pétant.
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Duquesne D603 Mar 19 Fév 2019, 16:14 | |
|  ça prend forme! | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Duquesne D603 Mar 19 Fév 2019, 16:20 | |
| j'ai essayé d'attenuer au maximum cette horreur de joint entre les 2 parties du radome, mais il en reste toujours... et a moins de virer la gravure... A moins que la virer et refaire les reliefs avec de l'étiré très très fin... on verra ça pour le Suffren si je le fais un jour  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Duquesne D603 Mar 19 Fév 2019, 17:03 | |
| Bonjour
Tu as bien fait de mettre des tourelles Larsenal, c'elles d'origine ont le fût du canon qui est disproportionné, pour le radôme je me souviens que l'on voit bien les contours des panneaux, l'idéale serait comme dit Jérome une petite gravure et un jus, mais ce n'est pas facile sur cette boule en ampoule La peinture est tip top, bonne suite
Michel | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Duquesne D603 Mar 19 Fév 2019, 17:44 | |
| - jerome v a écrit:
- C'est super
, pour le radôme peut-être qu'en refaisant les gravures en creux comme le font les avioneux  - dewoitine a écrit:
- Bonjour
Tu as bien fait de mettre des tourelles Larsenal, c'elles d'origine ont le fût du canon qui est disproportionné, pour le radôme je me souviens que l'on voit bien les contours des panneaux, l'idéale serait comme dit Jérome une petite gravure et un jus, mais ce n'est pas facile sur cette boule en ampoule La peinture est tip top, bonne suite
Michel J'y avais bien pensé, mais sur les photos que j'ai (que je ne peux pas republier ici) on devine plus du relief que du creux... mais sur cette photo :  on a une idée de la patine possible  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Duquesne D603 Mar 19 Fév 2019, 18:08 | |
| c'est effectivement le gros soucis de ce modèle, je ne pense pas qu'il y ai de solution miracle… Il faut mastiquer au mieux et surtout poncer au mieux... | |
|
 | |
fred 44 Elève officier

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: Duquesne D603 Mar 19 Fév 2019, 18:11 | |
| salut.belle maquette que tu nous fait la.tres bon montage .
fred | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Duquesne D603 Mar 19 Fév 2019, 18:33 | |
| Bonsoir Yuth  tu peux essayer le fil étiré pour le relief ou du fil cuivre 0.01 de chez Tam  bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
pat68 Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Duquesne D603 Dim 24 Fév 2019, 15:26 | |
| Très beau début de montage. Je m'installe... Bonne continuation. Patrick | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Duquesne D603 Ven 21 Juin 2019, 05:41 | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Duquesne D603 Sam 22 Juin 2019, 11:03 | |
| Belle avancée, belle peinture et aussi bravo pour les rambardes  | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Duquesne D603 Sam 22 Juin 2019, 11:41 | |
| Bonjour Yuth, belle réussite avec une très belle peinture. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Duquesne D603 Sam 22 Juin 2019, 12:39 | |
| - jerome v a écrit:
- Magnifique, tu pourrais peut-être juste refaire les antennes en étiré pour un peu plus de finesse
 vi je suis d'accord Mais comme la base de la cheminée est hyper fausse, faut bricoler, je vais en rajouter quelques-uns pour tester... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| |
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Duquesne D603 Sam 22 Juin 2019, 16:32 | |
| Beau travail! J'ai toujours trouvé que le gros dôme leur donnait un caractère très particulier à ces navires! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Duquesne D603 Dim 23 Juin 2019, 11:24 | |
| Merci les copains !  Je vais en refaire du plus fin pour améliorer tout ça (moi qui voulait surtout le faire "from the box") - Lostiznaos a écrit:
- Beau travail!
J'ai toujours trouvé que le gros dôme leur donnait un caractère très particulier à ces navires! C'est mon souvenir le plus marquant quand j'avais visité le port de Toulon il y a bien longtemps... Je devais avoir 10-12 ans et ca te marque  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Duquesne D603 Dim 23 Juin 2019, 13:01 | |
| _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Duquesne D603 Dim 23 Juin 2019, 13:44 | |
| pas encore finie, t'emballe pas  ce soir, si j'ai le temps, je passe le vernis, demain j'attaque la patine  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |

| Sujet: Re: Duquesne D603 Dim 23 Juin 2019, 16:17 | |
| - Yuth a écrit:
- ….ce soir, si j'ai le temps, je passe le vernis, demain j'attaque la patine
 quoi  yuth qui a presque fini une maquette …..il y a une association qui va disparaitre  effectivement quelques aérien a changer et je serai toi je ferais la patine avant et vernirais après….a moins que tes peintures soient mat donc avec une tendance a "boire" les jus et autres pastel bon courage pour la suite . cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
rom1 Maistrancier

| Sujet: Re: Duquesne D603 Dim 23 Juin 2019, 16:57 | |
| Sympa! dommage que ça n'existe pas aux standards actuels! | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Duquesne D603 Dim 23 Juin 2019, 18:17 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Duquesne D603 Sam 29 Juin 2019, 08:33 | |
| j'ai une question existentielle pour les chaines d'ancre... 8 maillons/cm ? http://www.larsenal.com/chaine-noire-8-maillons-cm-set-de-50cm-c2x28304013 6 maillons/cm ? http://www.larsenal.com/chaine-noire-6-maillons-cm-set-de-50cm-c2x15951625 ou 16 maillons/cm ? http://www.larsenal.com/chaine-noire-16-maillons-cm-set-de-50cm-c2x15951623 de plus, sur certaines photos que j'ai pu voir, tout comme sur celle la postée par notre ami Dagornson, les chaines sont blanches...  Si quelqu'un peut me confirmer... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |

| Sujet: Re: Duquesne D603 Sam 29 Juin 2019, 08:54 | |
| salut yuth je partirai sur du 8 maillons /cm cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
| Duquesne D603 | |
|