La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDéfinition de la photodécoupe ou photogravure  - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Définition de la photodécoupe ou photogravure

Aller en bas 
+4
bgire
Coolfire
jacques13
domicoque
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Définition de la photodécoupe ou photogravure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition de la photodécoupe ou photogravure    Définition de la photodécoupe ou photogravure  - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019, 16:37

Merci pour tes info.J'ai été photograveur de 1967 a 2009 j'ai même pratiqué la photogravure mécanique jusqu'à l'arrivée de l'informatique en 1994 donc je connais mais payer un bras pour un film au trait non merci car avec une imprimante a deux noir tu arrive a des densités de 2.40 ce qui  est largement suffisant.
C'est vrai que illustrator version ancienne est largement suffisant pour faire du trait on trouve même des version d'occasion.

_________________
Définition de la photodécoupe ou photogravure  - Page 2 Robots007Définition de la photodécoupe ou photogravure  - Page 2 Photos027
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Définition de la photodécoupe ou photogravure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition de la photodécoupe ou photogravure    Définition de la photodécoupe ou photogravure  - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019, 17:01

A propos d'Illustrator il y a ça !

https://www.eoxia.com/photoshop-et-illustrator-cs2-complet-gratuit-et-legalement/

L'explication viendrait du fait qu'Adobe ne serait plus en mesure d'enregistrer les utilisateurs des vieilles versions d'illustrator (CS1-CS2)et préfère le laisser en accès libre, ce qui peut toujours donner des envies pour acheter une version plus récente !
Personnellement je n'ai pas utilisé cette possibilité et je ne sais vraiment pas ce qu'il faut en penser!
C'est peut-être à tenter . . . !?

Pour les photograveurs, il faut relativiser, deux films en A4 ça ne coûte pas une ruine, l'avantage du flashage argentique, comme l'a dit Bruno, c'est la finesse incroyable qu'on peut obtenir, ce qui est impossible avec une imprimante.

Pour Hauler, je crois que Bruno a donné l'adresse,

https://www.etchworks.eu/

Il n'y a aucun problème pour un particulier a envoyer ses fichiers à Hauler (perso je les envoies au formats PDF, sécurisé et en principe indéformables),
Il y a un délai d'une quinzaine de jours avant d'avoir une réponse de Jan Sobodka, patron de la boîte (très sympa!). Il faut fournir un fichier Recto et un fichier Verso. Il n'est pas nécessaire d’effectuer la mise en miroir du verso, Hauler s'en charge

A suivre,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Définition de la photodécoupe ou photogravure  - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Définition de la photodécoupe ou photogravure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition de la photodécoupe ou photogravure    Définition de la photodécoupe ou photogravure  - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019, 17:19

domicoque a écrit:
Pour bgire
Bonjour Bgire . Intéressé par ton sujet , comment contacter la société Hauler , et est-ce qu'ils font la découpe pour des perso ???
 Merci et bonne journée .
Bonjour,
Je t'ai déjà répondu à 9h08, plus haut dans ce sujet Very Happy

_________________
Définition de la photodécoupe ou photogravure  - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Définition de la photodécoupe ou photogravure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition de la photodécoupe ou photogravure    Définition de la photodécoupe ou photogravure  - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019, 18:09

Bruno,

je t'ai envoyé un MP.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Définition de la photodécoupe ou photogravure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition de la photodécoupe ou photogravure    Définition de la photodécoupe ou photogravure  - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019, 18:24

Désolé Bruno mais apparemment je n'ai pas l'autorisation d'envoyer des MP .Peut-on doner notre adresse sur le site ??
Domicoque
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Définition de la photodécoupe ou photogravure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition de la photodécoupe ou photogravure    Définition de la photodécoupe ou photogravure  - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019, 18:25

Discussion très intéressante ou je lis avec passion mais ne comprend rien  Razz Razz

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Définition de la photodécoupe ou photogravure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition de la photodécoupe ou photogravure    Définition de la photodécoupe ou photogravure  - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019, 18:31

lionel45 a écrit:
Discussion très intéressante ou je lis avec passion mais ne comprend rien  Razz Razz
Certes, mais pour toi cela n'a pas d'importance : tu montes la PE comme un Dieu queen, c'est le principal.
_Bruno

_________________
Définition de la photodécoupe ou photogravure  - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Définition de la photodécoupe ou photogravure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition de la photodécoupe ou photogravure    Définition de la photodécoupe ou photogravure  - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019, 18:36

domicoque a écrit:
Désolé Bruno mais apparemment je n'ai pas l'autorisation d'envoyer des MP .Peut-on doner notre adresse sur le site ??
Domicoque

tu peux réessayer ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Définition de la photodécoupe ou photogravure  - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Contenu sponsorisé





Définition de la photodécoupe ou photogravure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition de la photodécoupe ou photogravure    Définition de la photodécoupe ou photogravure  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Définition de la photodécoupe ou photogravure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Plastique & Photodécoupe-
Sauter vers: