La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350

Aller en bas 
+17
PLEF
fred 44
Poupou33
zapan
Gianluca
Pierre66
Matt-83
buzz l'éclair
dakota59
Nicolas42
Lostiznaos
Renaud.
lionel45 †
THIMARIE
TOUBIB
bilou06
HenriF83
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lardy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
lardy


Localisation : Briare45250
Navire préféré : Victory

Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350   Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 - Page 2 EmptySam 18 Jan - 18:15

quel travail ! j'ai pas de mot .je suis sur le sujet mais monsieur vous mettez la barre très haut .

       Bravo mille fois bravo !
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350   Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 0:36

Merci lardy pour les appréciations, peut être un peu excessives au vu de mon montage simple "sortie de boite".

Il y a d'autres Borodino sur le forum plus détaillés et aussi le Suvorov (un sister shp) https://www.laroyale-modelisme.net/t23435p50-cuirasse-kniaz-suvorov-1-350-zvezda avec un très beau travail de peinture.

De quoi t'inspirer pour ton montage. N'hésite pas à ouvrir un sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350   Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 3:19

ça me touche beaucoup henri mais il est pas fini sourire ,c est une maquette assez ingrate en terme de rendu car d une qualité plus que médiocre mais ton modèle est très beau pour du sorti de boite ,il est bien monté et bien peint c est propre et net ....et que dire de ta dernière réalisation ( De Grasse ) si ce n est qu' elle est superbe  sourire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
lardy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
lardy


Localisation : Briare45250
Navire préféré : Victory

Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350   Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 18:35

Bonsoir Henry
ayant suivi votre conseil , a savoir le lien du cuirassé russe Sovorov . Ben en fait , j'aurai pas du .
Je suis dépité ! il est magnifique ! Je vais me mettre au saut a la corde .
Bonsoir a vous .

PS : non je blague bien sur , je vais m'accrocher .
Revenir en haut Aller en bas
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68


Localisation : Montreal( Québec ) Canada
Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350   Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 2:11

Superbe
Revenir en haut Aller en bas
lardy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
lardy


Localisation : Briare45250
Navire préféré : Victory

Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350   Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 - Page 2 EmptySam 15 Fév - 9:27

Bonjour a tous .
m'ayant lancé dans l'aventure ( Borodino ) serait il possible d'avoir des infos
sur la réalisation des interstices foncés entre les lames du pont . Pour ma part ,
j'ai appliqué un lavis de brun foncé pour comblé les intervalles .Puis après séchage ,
une couleur jaune orange sur les lames du pont avec le plat du pinceau , mais le résultat
n'est pas probant . j'ai recommencé deux fois . Sachant que la peinture sèche et difficile a
otter .
           merci pour vos conseilles éventuels .
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350   Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 - Page 2 EmptySam 15 Fév - 13:11

salut

perso je peins le pont avec de la tamiya xf 55 puis je passe une ou deux couche d encre marron a l aero une sorte de  jus acrylique si tu préfères  ,c est un produits army painter : washes quick shade soft tone

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350   Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 - Page 2 EmptySam 15 Fév - 13:19

Bonjour Lardy,

Pour faire ressortir les rainures et autres gravures en creux, il faut passer un jus (brun, gris, noir... c'est selon) APRES peinture de la pièce. En général on peint la pièce à l'acrylique, puis après séchage, on applique un jus à base de peinture à l'huile (enamel , ou il existe des jus tout prêt, par exemple les "panel Liner" de Tamiya). Le jus se répand dans les interstices sans abimer les aplats. On travaille par petites touches, avec un coton tige imbibé de diluant (ou Essence F) pour enlever le trop plein de jus si on en a trop mis.
Revenir en haut Aller en bas
lardy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
lardy


Localisation : Briare45250
Navire préféré : Victory

Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350   Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 - Page 2 EmptySam 15 Fév - 15:38

Bonjour a tous . Je vous remercie pour vos précieux conseils .
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350   Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 - Page 2 EmptySam 15 Fév - 22:33

Bonsoir Lardy,

lorsque ta peinture de base est terminée et bien sèche, il faut appliquer un vernis brillant type X22 tamiya qui va protéger ton support. Puis tu appliques ton jus foncé (pour un pont de bateau une couleur sépia est pas mal). Tu pratiques par tranche successive, car les jus Enamel séchent en une dizaine de minutes et tu peux alors essuyer l'excès avec des cotons tiges, mini éponges et le diluant approprié (White spirit pour les Enamel ou essence à briquet si tu as fais ton jus toi-même avec de la peinture à l'huile et de l'essence à briquet) En ayant appliqué du X22, ton jus va glisser dans les creux par capillarité de plus ce sera plus facile pour nettoyer l'excédent sur les lames. Si tu ne fais pas d'autres vieillissements, il te restera à appliquer 24 heures après ton vernis définitif, mat ou satiné.

Bonne soirée

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 - Page 2 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350   Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Cuirassés-
Sauter vers: