| Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 | |
|
+17PLEF fred 44 Poupou33 zapan Gianluca Pierre66 Matt-83 buzz l'éclair dakota59 Nicolas42 Lostiznaos Renaud. lionel45 † THIMARIE TOUBIB bilou06 HenriF83 21 participants |
Auteur | Message |
---|
HenriF83 Maître

| Sujet: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 Lun 17 Déc 2018, 16:17 | |
| Salut la Royale, Voici quelques photos du Borodino terminé. Merci aux encouragements et conseils tout au long du montage dans le Group Build "Militaires" 2018. C'est un montage simple de maquetteur du dimanche, sans prétention autre que de s'amuser. Le 1/350 est un peu petit pour mes mauvais yeux  , il y a pas mal de défaut (les aériens) mais je trouve l'ensemble sympa, surtout l'improbable empilement des pontons et les couleurs qui claquent un peu L'historique du navire et les détails de la boite et du montage : https://www.laroyale-modelisme.net/t22154-cuirass-russe-borodino-zvezda-1-350Rendez-vous au prochain GB 
Dernière édition par HenriF83 le Sam 02 Nov 2019, 17:50, édité 1 fois | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 Lun 17 Déc 2018, 17:25 | |
| Il est très beau ce cuirassé ! Félicitations _________________ Gilles
| |
|
 | |
TOUBIB Quartier-maître de deuxième classe

| |
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 Lun 17 Déc 2018, 18:30 | |
| Bonsoir Henri, pour un raquetteur du dimanche, c'est une belle réalisation. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 Lun 17 Déc 2018, 19:03 | |
| J'adore le côté "gros bébé"  belle réussite bravo à toi Henry pour ce beau montage  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Renaud. Maître principal

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
 | Sujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 Lun 17 Déc 2018, 19:49 | |
| Très belle réalisation, Renaud. _________________ Renaud.
| |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 Lun 17 Déc 2018, 19:53 | |
| Il est carrément sympa! Bravo pour ce montage. _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 Mar 18 Déc 2018, 21:21 | |
| Un bien beau montage ! _________________ Nicolas
| |
|
 | |
dakota59 Maître principal

| Sujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 Mar 18 Déc 2018, 21:31 | |
| | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 Mar 18 Déc 2018, 21:56 | |
| Merci à tous pour vos appréciations | |
|
 | |
buzz l'éclair Maistrancier

| Sujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 Dim 06 Jan 2019, 21:15 | |
| Vraiment magnifique bravo !! Ça devait être quelque chose de servir sur ce genre de vaisseaux... _________________  | |
|
 | |
Matt-83 Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 Lun 18 Mar 2019, 11:18 | |
| Splendide ! On voit bien la parenté avec le cuirassé Potemkin. J'adore la "gueule" de ce genre de prédreadnaught. Je vais me renseigner sur son histoire sur internet, mais si tu as des infos/anecdotes, je suis preneur
Bonne journée | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 Lun 18 Mar 2019, 11:43 | |
| J'avais loupé ça, super boulot pour "un maquettiste du dimanche" !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 Lun 18 Mar 2019, 12:32 | |
| Merci Matt-83 et Pierre66 pour vos appréciations - Matt-83 a écrit:
- Splendide ! On voit bien la parenté avec le cuirassé Potemkin. J'adore la "gueule" de ce genre de prédreadnaught.
Je vais me renseigner sur son histoire sur internet, mais si tu as des infos/anecdotes, je suis preneur
J'ai fait un historique dans la présentation du montage : https://www.laroyale-modelisme.net/t22154-cuirass-russe-borodino-zvezda-1-350 | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 Lun 18 Mar 2019, 13:28 | |
| Bonjour Henri,
Jolie maquette, fort bien réalisée et fort bien photographiée.
Bravo à toi.
Bon après midi _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
zapan Quartier-maître de première classe

Localisation : dpt 57 HEMING Navire préféré : U.S.S SARATOGA CVA 60
 | Sujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 Lun 18 Mar 2019, 20:20 | |
| C'est une belle maquette ! Beau travail ! Bravo ! | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 Lun 18 Mar 2019, 21:00 | |
| Il est superbe, bravo! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 Lun 18 Mar 2019, 21:22 | |
| Merci Gianluca, zapan et Lostiznaos, content qu'il vous plaise | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 Lun 18 Mar 2019, 22:19 | |
| Super, j'aime bien ces fers à repasser. Bravo il est beau. Philippe | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 Lun 18 Mar 2019, 22:50 | |
| Merci Philippe Mais cela reste modeste à côté de ton Danton... | |
|
 | |
fred 44 Elève officier

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 Mar 19 Mar 2019, 18:38 | |
| salut.tres belle maquette ainsi q'une belle finition.
fred | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 Mar 19 Mar 2019, 19:17 | |
| Merci fred 44  | |
|
 | |
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 Mer 20 Mar 2019, 11:41 | |
| Bonjour Henry.
Je n'avais pas vu que le Borodino était dans la rubrique "terminé". Belle réalisation pour un maquetteur du dimanche comme tu le dis. Il a fière allure et il est bien représentatif des cuirassés de cette époque. Bien sûr il y a quelques petits défauts, (qui n'en fait pas ?) mais c'est un montage qui est déjà prometteur pour les autres réalisations que tu vas faire. Encore bravo pour ce cuirassé d'antan. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile -
Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 Mer 20 Mar 2019, 14:33 | |
| Merci PLEF C'est effectivement un "début", j'essaye de progresser avec le De Grasse en cours sur le GB : recherche de doc, modifications, PE... J'ai encore une belle marge de progression devant moi  | |
|
 | |
Louk45 Matelot

Localisation : Neuville-aux-bois Navire préféré : Principalement marine à voile et civile
 | Sujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 Sam 11 Mai 2019, 21:07 | |
| Une époque sous-estimée en maquette y compris tous les bateaux transitoire entre la voile la vapeur. J'en ai vu pas mal au musée à Rochefort et certains mériteraient un développement en maquette tellement ils sont originaux. | |
|
 | |
lardy Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 Sam 18 Jan 2020, 18:15 | |
| quel travail ! j'ai pas de mot .je suis sur le sujet mais monsieur vous mettez la barre très haut .
Bravo mille fois bravo ! | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 Dim 19 Jan 2020, 00:36 | |
| | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 Dim 19 Jan 2020, 03:19 | |
| ça me touche beaucoup henri mais il est pas fini  ,c est une maquette assez ingrate en terme de rendu car d une qualité plus que médiocre mais ton modèle est très beau pour du sorti de boite ,il est bien monté et bien peint c est propre et net ....et que dire de ta dernière réalisation ( De Grasse ) si ce n est qu' elle est superbe  _________________ Patrick
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 Lun 20 Jan 2020, 18:35 | |
| Bonsoir Henry ayant suivi votre conseil , a savoir le lien du cuirassé russe Sovorov . Ben en fait , j'aurai pas du . Je suis dépité ! il est magnifique ! Je vais me mettre au saut a la corde . Bonsoir a vous .
PS : non je blague bien sur , je vais m'accrocher . | |
|
 | |
Eric68 Premier maître

Localisation : Montreal( Québec ) Canada Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )
 | Sujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 Mar 21 Jan 2020, 02:11 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 Sam 15 Fév 2020, 09:27 | |
| Bonjour a tous . m'ayant lancé dans l'aventure ( Borodino ) serait il possible d'avoir des infos sur la réalisation des interstices foncés entre les lames du pont . Pour ma part , j'ai appliqué un lavis de brun foncé pour comblé les intervalles .Puis après séchage , une couleur jaune orange sur les lames du pont avec le plat du pinceau , mais le résultat n'est pas probant . j'ai recommencé deux fois . Sachant que la peinture sèche et difficile a otter . merci pour vos conseilles éventuels . | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 Sam 15 Fév 2020, 13:11 | |
| salut
perso je peins le pont avec de la tamiya xf 55 puis je passe une ou deux couche d encre marron a l aero une sorte de jus acrylique si tu préfères ,c est un produits army painter : washes quick shade soft tone _________________ Patrick
| |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 Sam 15 Fév 2020, 13:19 | |
| Bonjour Lardy,
Pour faire ressortir les rainures et autres gravures en creux, il faut passer un jus (brun, gris, noir... c'est selon) APRES peinture de la pièce. En général on peint la pièce à l'acrylique, puis après séchage, on applique un jus à base de peinture à l'huile (enamel , ou il existe des jus tout prêt, par exemple les "panel Liner" de Tamiya). Le jus se répand dans les interstices sans abimer les aplats. On travaille par petites touches, avec un coton tige imbibé de diluant (ou Essence F) pour enlever le trop plein de jus si on en a trop mis. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 Sam 15 Fév 2020, 15:38 | |
| Bonjour a tous . Je vous remercie pour vos précieux conseils . | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 Sam 15 Fév 2020, 22:33 | |
| Bonsoir Lardy,
lorsque ta peinture de base est terminée et bien sèche, il faut appliquer un vernis brillant type X22 tamiya qui va protéger ton support. Puis tu appliques ton jus foncé (pour un pont de bateau une couleur sépia est pas mal). Tu pratiques par tranche successive, car les jus Enamel séchent en une dizaine de minutes et tu peux alors essuyer l'excès avec des cotons tiges, mini éponges et le diluant approprié (White spirit pour les Enamel ou essence à briquet si tu as fais ton jus toi-même avec de la peinture à l'huile et de l'essence à briquet) En ayant appliqué du X22, ton jus va glisser dans les creux par capillarité de plus ce sera plus facile pour nettoyer l'excédent sur les lames. Si tu ne fais pas d'autres vieillissements, il te restera à appliquer 24 heures après ton vernis définitif, mat ou satiné.
Bonne soirée
Amitiés,
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
| Cuirassé russe Borodino Zvezda 1/350 | |
|