| HMAV Bounty 1783 (Constructo 1/50°) de rolandc | |
|
+5THIMARIE troyti Charles Qc Ekis rolandc 9 participants |
Auteur | Message |
---|
rolandc Matelot

Localisation : FLERS Navire préféré : HERMIONE ANCIENNE VERSION AL
 | Sujet: HMAV Bounty 1783 (Constructo 1/50°) de rolandc Jeu 29 Nov 2018, 18:37 | |
| | |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Constructo 1/50°) de rolandc Jeu 29 Nov 2018, 19:05 | |
| Une attaque de chantier bille en tête !!  Mais ce bateau est en cours de construction. Si un modo veut bien le déplacer dans le sous forum des chantiers...  Tu ne devrais peut être pas faire le château aussi tôt, je pense. Et ton Hermione ? _________________  | |
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Constructo 1/50°) de rolandc Ven 30 Nov 2018, 15:13 | |
| C'est un kit Constructo qui a été mon premier succes Un bon début de construction Je vais suivre avec intérêt _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
rolandc Matelot

| |
 | |
rolandc Matelot

| Sujet: hms BOUNTY CONSTRUCTO 1/50e Mer 05 Déc 2018, 16:07 | |
| | |
|
 | |
troyti Maistrancier

| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Constructo 1/50°) de rolandc Ven 07 Déc 2018, 18:41 | |
| salut! moi même sur cette maquette impossible de ne pas suivre bon montage<!! thierry | |
|
 | |
rolandc Matelot

| Sujet: hms BOUNTY CONSTRUCTO 1/50e Dim 16 Déc 2018, 16:12 | |
| bonjour à tous c'est toujours avec plaisir qu'on reçoit des messages. j'ai cherché mais trouvé : qu'est ce que le mac kay ? N.D.L.S. (note de la secrétaire  ) je fais les photos en suivant avec intérêt la progression du travail de Roland. Je ne suis pas impartiale, je vous l'accorde, mais il a un talent qui m'étonne, il arrive à travailler sans niveau à bulle ni trop de'équerre ou autre. Il a l'oeil, un petit morceau de baguette et un crayon noir Bon je vous envoie les dernières photos Pascale    | |
|
 | |
rolandc Matelot

| Sujet: hms BOUNTY CONSTRUCTO 1/50e Dim 16 Déc 2018, 16:24 | |
| rRebonjour, une fois les virures posées, j'ai fait une sorte de pâte à bois avec de la colle à prise rapide et les sciures du ponçage des lattes pour faire les petits raccords, comme ça la couleur est bonne. A plus Roland       A plus | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Constructo 1/50°) de rolandc Dim 16 Déc 2018, 16:27 | |
| Bonjour, cela avance bien. En ce qui concerne la référence de l'Ancien, il s'agit d'un ouvrage de John MCKAY.  C'est un auteur écossais qui a écrit et décrit avec détail plusieurs navires, La Bounty, Le Victory et d'autres. Bonne suite Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Xeno95 Nouvel Embarqué

| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Constructo 1/50°) de rolandc Lun 17 Déc 2018, 14:52 | |
| Bonjour ! , ça me rappel quand mon Bounty était a cette étape de fabrication !
Il y a encore du boulot a faire !
ps Rolandc je vous ai envoyer un Pm
Bonne construction ! | |
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Constructo 1/50°) de rolandc Mar 18 Déc 2018, 13:47 | |
| Sa c’est une belle coque Bravo bien réussi  _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
rolandc Matelot

| Sujet: hms BOUNTY CONSTRUCTO 1/50e Lun 28 Jan 2019, 16:31 | |
| Bonjour, les travaux avancent. Ils demandent beaucoup de temps.  | |
|
 | |
rolandc Matelot

| Sujet: hms BOUNTY CONSTRUCTO 1/50e Lun 28 Jan 2019, 17:02 | |
| | |
|
 | |
rolandc Matelot

| Sujet: hms BOUNTY CONSTRUCTO 1/50e Lun 28 Jan 2019, 17:09 | |
| | |
|
 | |
rolandc Matelot

| |
 | |
Jean-Claude 59 Vice-Amiral

| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Constructo 1/50°) de rolandc Lun 28 Jan 2019, 19:55 | |
| Je viens de découvrir ce montage, la coque est belle. Tu as aussi un Astrolabe en construction ? bonne continuation. _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |
Marcus Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Constructo 1/50°) de rolandc Mer 04 Mai 2022, 11:09 | |
| Bonjour Roland, je viens de découvrir ta construction, elle est superbe. Je suis actuellement sur le même navire et j'aurai bien besoin de conseils ; je bloque un peu pour la proue et la poupe, sont-elles encastrées dans les virures ou bien posées sur les virures ? Merci d'avance. | |
|
 | |
Yoann gui Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Constructo 1/50°) de rolandc Mer 04 Mai 2022, 11:17 | |
| En general dans les kits sur la tranche du ctp de la fausse quille ..perso je les colle au début. | |
|
 | |
| HMAV Bounty 1783 (Constructo 1/50°) de rolandc | |
|