La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70

Aller en bas 
+3
gueudet
fabco
siber95
7 participants
AuteurMessage
siber95
Nouvel Embarqué




[Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70 Empty
MessageSujet: [Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70   [Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70 EmptyMer 14 Nov 2018, 15:41

Bonjour,
J'ai réalisé il y a très longtemps une maquette de La Toulonnaise d'AL.
Le bateau a souffert et a notamment fait une chute du haut d'une commode.
Je souhaiterais la restaurer, mais je n'ai hélas plus les plans, notamment du gréement.
Quelqu'un les aurait il ?
Ci-joint une photo de la maquette dans son état actuel, et de la boite (pas la mienne que je n'ai plus, mais une que quelqu'un a postée ici en 2015)

[Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70 Img_2712
[Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70 Img_2710
[Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70 Img_2711[Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70 2015_110


D'avance, merci
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

[Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70   [Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70 EmptyMer 14 Nov 2018, 15:53

As-tu essayé demander au fabricant du kit?

Sinon tu as le plan du musée de la marine
https://boutique.aamm.fr/monographies/plan-toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
siber95
Nouvel Embarqué




[Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70   [Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70 EmptyMer 14 Nov 2018, 16:23

@Fabco : non pour l'instant je n'ai demandé qu'ici.
Je ne suis pas sur de savoir lire les plans du musée de la marine, ou que le fabricant les ait respecté avec exactitude.
Et les plans du fabricant me seraient plus utiles pour savoir comment refixer / réparer les parties cassées.
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

[Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70   [Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70 EmptyMer 14 Nov 2018, 17:15

Revenir en haut Aller en bas
siber95
Nouvel Embarqué




[Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70   [Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70 EmptyMer 14 Nov 2018, 19:52

J'ai une très bonne nouvelle : ma femme qui ne jette rien (je la surnomme rangeator) m'a ressorti la boite de la maquette, qui a quand même 30 ans !!!
Et dedans il y a tous les plans, plus quelques restes de la construction   Very Happy Very Happy Very Happy
[Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70 Img_2714
[Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70 Img_2713

Je vais donc pouvoir me lancer dans la restauration ....
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

[Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70   [Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70 EmptyMer 14 Nov 2018, 20:59

Bon ben, y'a pu qu'à

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
gueudet
Matelot
Matelot
gueudet


Localisation : SAINT MATHIEU DE TREVIERS
Navire préféré : PEN DUICK 1

[Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70   [Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70 EmptyVen 22 Juil 2022, 16:33

Bonjour SIBER95,
Un ami vient de me donner une boîte de construction de LA TOULONNAISE, mais sans les plans, accepterais-tu de bien vouloir m' adresser une copie des plans que tu as moyennant bien sûr une rétribution finacière ?
Merci d'avance pour ta réponse,
Cordialement claude CG34
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

[Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70   [Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70 EmptyVen 22 Juil 2022, 16:55

Ou contacter AL directement ils sont de retours sourire
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

[Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70   [Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70 EmptySam 23 Juil 2022, 12:25

Bonjour gueudet,

Les plans sont téléchargeables sur le site d'Artesania Latina :
https://artesanialatina.net/fr/anciennes-instructions/62259-maquette-bateau-bois-la-toulonnaise-notice-montage-20406.html

Cliquer sur l'onglet "Instructions et contenus téléchargeables"
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

[Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70   [Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70 EmptyDim 24 Juil 2022, 08:13

Bonjour
j'ai aussi ce modèle en cours depuis pas mal de temps, je ne suis pas très rapide.
Des plans plus précis existe aussi sur le site AAMM.
Monographie (aamm.fr)

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
gueudet
Matelot
Matelot
gueudet


Localisation : SAINT MATHIEU DE TREVIERS
Navire préféré : PEN DUICK 1

[Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70   [Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70 EmptyDim 24 Juil 2022, 15:06

Bonjour Tugboat,
Un grand merci pour ton aide, j'ai pu télécharger les plans sur le site que tu m'as indiqué,  je possède donc une vue générale de profil, une vue de dessus du pont principal, ainsi que différentes vues se rapportant au greement avec moultes détails des différents cordages, mais il me manque toujours les détails des différents couples et de la quille.
J'ai commandé auprès de l'AAMM la monographie de la toulonnaise.
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour m'adresser les plans manquants se rapportant aux dimensions des différents couples ainsi que des détails de la quille ? d'avance merci, il va de soit que cette prestation sera rétribuée.
Dans l'attente de votre réponse, bon courage à tous et bon vent.
A ce jour j'ai déjà réalisé le bounty, le brigand, le lion des mer pour un chirurgien à Nîmes, et j'ai en cours la rénovation du vaisseau LE SUPERBE pour la ville de Palavas ( pose terminée de 5000 plaques en cuivre 12mm x 6mm).
Amitié à tous,
Claude
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

[Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70   [Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70 EmptyDim 24 Juil 2022, 15:48

Si tu veux, j'ai le plan mais je me demande si ce n'est pas Billing boat ou Soclaine. Fais-moi savoir si cela peut te convenir ?
Amicalement 

Alex

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70   [Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] Plan de La Toulonnaise Artesania Latina 1/70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Petites Annonces de La Royale :: Achats-
Sauter vers: