La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionAdmiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model

Aller en bas 
+12
Yuth
Amigo54
PLEF
bilou06
IsKor
Gianluca
lionel45 †
salanon 123
littlemarin64
fred
denis25
marmeus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model    Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018, 15:02

Sublime Marmeus comme à ton accoutumée ! Very Happy

Je vois que tu utilises de la colle cyanocrylate de marque Loctite qui, à mon avis, ne doit pas être donnée...

Si disposes d'un magasin ACTION dans les environs, saches que c'est là que j'ai trouvé les prix les plus bas pour ce genre de colle : les 6 tubes de 3g pour 0.90€
Auparavant, je me fournissais à Stock'Omani où le prix de cette colle était de 1.49€ les 6 tubes de 3gr ( 66% plus cher qu'ACTION ! )

Bonne contination et bonne rentrée de tes vacances.

A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model    Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018, 15:31

J'ai des tubes de la marque pattex chez action justement ^^ Le loctite c'est un très vieux tube et la colle à gélifier dedans c'est pratique pour certaines pièces !

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model    Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018, 15:44

Bah, si tu achètes tes colles chez ACTION, c'est tout bon alors.
C'est vrai que cette enseigne n'est pas cher même s'il n'y a pas tout.

marmeus a écrit:
J'ai des tubes de la marque pattex chez action justement ^^ Le loctite c'est un très vieux tube et la colle à gélifier dedans c'est pratique pour certaines pièces !

Pratique pour quel genre de collage STP ?

Merci pour ton retour.


A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model    Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018, 16:26

Amigo54 a écrit:
Bah, si tu achètes tes colles chez ACTION, c'est tout bon alors.
C'est vrai que cette enseigne n'est pas cher même s'il n'y a pas tout.

marmeus a écrit:
J'ai des tubes de la marque pattex chez action justement ^^ Le loctite c'est un très vieux tube et la colle à gélifier dedans c'est pratique pour certaines pièces !

Pratique pour quel genre de collage STP ?

Merci pour ton retour.


A+

Le tapis de découpe que j'ai (le vert) sur les photos c'est ACTION aussi, 1.49€ il y a deux semaines !


Pratique pour les rambardes ou les zones de collage su la tranche de la PE qui est trop fine pour tenir avec la liquide. Et la colle en gel est trop épaisse et sèche trop doucement !

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model    Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018, 18:01

Salut Mathieu,

Eh bien tu ne chômes pas… Bel ouvrage.

Bonne suite.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model    Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018, 23:44

Ok Marmeus
Merci

A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model    Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018, 09:42

Hello !

En attendant les canons AA que mon sauveur Lionel m'a cédé (loué soit son nom), j'ai reçu mes haubans :
Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Img_2107
Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Img_2108


La texture du fil est vraiment singulière, c'est élastique mais ça ne se déforme pas pour autant lorsque je le relache. J'espère que je vais pas galérer à installer ça.

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model    Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018, 18:40

Restons calme  Razz Razz colis parti ce matin  Wink Pour tes haubans cela ce pose tout seul  enfin presque il ne faut pas trop tendre c'est tout  Wink

Tu recherches ces écussons là pour ta proue 

Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Admira10

J'ai  cheers cheers Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model    Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018, 19:11

Mdr merci encore d'ailleurs ! 
Je me base sur les photos oui ça risque d'être le mieux.

J'ai ces écussons, je cherche l'aigle sur la swaziska à l'arrière en revanche, le graf spee est le seul à l'avoir.
Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Graf_s11


Moi j'ai ça :
Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Img_2059

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck


Dernière édition par marmeus le Mar 28 Aoû 2018, 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model    Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018, 20:00

J'avais le mien dans la PE mais j'ai le décalque un peu mieux que le tient 

Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 01110

A toi de voir  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model    Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018, 00:14

En attendant de résoudre cette question d'aigle en bronze, je poursuis la maquette. Comme je veux poser les rambardes pour peindre, j'ai commencé à mastiquer les différents ponts.

Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Img_2111
Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Img_2110
Et oui ! Academy a prévu les rambardes plastiques pour ce kit, et du coup il y a des dizaines de petits trous partout sur tous les ponts... Heureusement il me restait de la White putty Tamiya.

En attendant que ça sèche je continue la superstructure :
Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Img_2109

Pas mal de détails en photo découpé dessus, dont certains au rôle assez flou je l'admets.
Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Img_2114
Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Img_2113
Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Img_2112

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model    Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 15:32

La suite de la superstructure.
Le Seetakt de l'Admiral Graf spee, le premier succès du radar dans la Kriegsmarine :
Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Img_2116
Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Img_2117
Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Img_2115
Assez galère à plier comme pièce, comme elle est tout ajourée c'était très pliable sous la torsion et du coup j'ai bien sué pour le terminé sans tout casser. j'ai du le faire bruler plusieurs fois pour virer la colle !
La photo le fait paraître de travers mais il n'en est rien, c'est le support en plastique qui tourne et du coup c'est pas trop stable ! Mais je pense le garder comme ça pour aligner avec les tourelles et autres organes de visée.

Un peu de biblio pour les curieux :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Radar_Seetakt


Les passerelles d'accès extérieure, avec un membre d'équipage à l'échelle pour voir.
Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Img_2119
Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Img_2118

Le mastic a bien séché et je l'ai poncé sur les ponts. Je vais donc pouvoir attaquer les rambardes partout et lancer la peinture de la coque. J'espère cependant que ça se verra pas trop ces anciens emplacements de rambardes.

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model    Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 16:23

c'est bien joli sourire
mais avec toutes ces echelles tu n'as pas peur de galérer pour le masquage ?
Pour ma part j'essaye toujours de les monter en dernier...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model    Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 16:55

Yuth a écrit:
c'est bien joli sourire
mais avec toutes ces echelles tu n'as pas peur de galérer pour le masquage ?
Pour ma part j'essaye toujours de les monter en dernier...

Masquage ? Pour masquer quoi ? Si c'est pour le camo je ferais au pinceau ça ira, j'ai du latex liquide aussi si vraiment j'ai besoin sourire

A priori tout ça avait la même couleur  excepté les deux gris en camouflage sur la superstructure. 
Le linoléum était marron rouge aussi, et le pont en bois clair.

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model    Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 19:48

Bonsoir marmeus  Very Happy comme Yuth j'ai peur que tu galères un peu pour la peinture et le cache liquide n'aime pas la PE pour enlever la colle quand on se plante un bain dans de l’acétone un tit pinceau et hop tout beau tout neuf ..... La flamme  Evil or Very Mad  Juste mon avis 
Bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
littlemarin64
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
littlemarin64


Localisation : Orthez (64)
Navire préféré : cuirassé Richelieu

Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model    Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 20:58

ca avance bien tout ça ...
Par contre de mémoire, il y a des projecteurs aussi sur les Roofs non ? Tu les as en PE ou tu prends ceux de la boite ?
Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model    Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 21:18

littlemarin64 a écrit:
ca avance bien tout ça ...
Par contre de mémoire, il y a des projecteurs aussi sur les Roofs non ? Tu les as en PE ou tu prends ceux de la boite ?
Un mix, les projo auront les lames frontales en PE., je viens de finir de les monter avec la totalité du château avant qui passe à la peinture maintenant ! 


Et en parlant de peinture, vous voulez que je masque quoi ? J'ai pas bien compris  Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 2862825035

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
littlemarin64
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
littlemarin64


Localisation : Orthez (64)
Navire préféré : cuirassé Richelieu

Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model    Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 23:20

Peinture générale à l'aéro ou tout au pinceau à l'ancienne ?
Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model    Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 23:32

littlemarin64 a écrit:
Peinture générale à l'aéro ou tout au pinceau à l'ancienne ?
Base aéro et le reste pinceau

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model    Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018, 08:50

marmeus a écrit:
Yuth a écrit:
c'est bien joli sourire
mais avec toutes ces echelles tu n'as pas peur de galérer pour le masquage ?
Pour ma part j'essaye toujours de les monter en dernier...

Masquage ? Pour masquer quoi ? Si c'est pour le camo je ferais au pinceau ça ira, j'ai du latex liquide aussi si vraiment j'ai besoin sourire

A priori tout ça avait la même couleur  excepté les deux gris en camouflage sur la superstructure. 
Le linoléum était marron rouge aussi, et le pont en bois clair.

je pensais aux ponts en acier que tu as sur le chateau, je pense que le gris était plus foncé que les parois verticales

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model    Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018, 09:56

Yuth a écrit:
marmeus a écrit:
Yuth a écrit:
c'est bien joli sourire
mais avec toutes ces echelles tu n'as pas peur de galérer pour le masquage ?
Pour ma part j'essaye toujours de les monter en dernier...

Masquage ? Pour masquer quoi ? Si c'est pour le camo je ferais au pinceau ça ira, j'ai du latex liquide aussi si vraiment j'ai besoin sourire

A priori tout ça avait la même couleur  excepté les deux gris en camouflage sur la superstructure. 
Le linoléum était marron rouge aussi, et le pont en bois clair.

je pensais aux ponts en acier que tu as sur le chateau, je pense que le gris était plus foncé que les parois verticales

En effet les ponts sont en acier plus foncé, dunkelgrau 2 que la superstructure en hellgrau 50. Mais au pinceau je vais pouvoir y arriver sans soucis. Si vraiment ça le fait pas, la pate à fixe viendra me filer un coup de main !

J'ai terminé l'assemblage de la superstructure avant du Graf spee. Ce fut long ! La prochaine étape c'est la peinture.
Montage à blanc :
Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Img_2120
Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Img_2122

J'ai commencé l'arrière avec le montage du chateau, du télémètre et de la catapulte.
Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Img_2121


Pour te répontre Little, voici les projos :
Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Img_2123

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model    Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018, 10:57

très sympa ce montage sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
littlemarin64
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
littlemarin64


Localisation : Orthez (64)
Navire préféré : cuirassé Richelieu

Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model    Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018, 15:56

Deuxième phot, au dessus de l'armement secondaire, c'est une grue (la barre à l'horizontale) ?
Si oui ça aurai mérité du PE, là ça jure ... Si c'est une superstructure, ça fait bizarre comme rendu
Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model    Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018, 16:10

littlemarin64 a écrit:
Deuxième phot, au dessus de l'armement secondaire, c'est une grue (la barre à l'horizontale) ?
Si oui ça aurai mérité du PE, là ça jure ... Si c'est une superstructure, ça fait bizarre comme rendu

En 1937 on voit la fameuse grue :
Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Gallgr14
Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Gallgr17

En 1939 pendant les raids dans l'atlantique on ne la voit plus :
Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Gallgr15

En 1939 après la bataille de Rio del Plata et le retour à Montevideo elle n'est pas présente non plus :
Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Gallgr16

Sur world of warship il y a bien l'emplacement de la grue :
Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Haifur10



Du coup je ne sais pas trop si je vais le laisser en place, d'une part car elle est très moche comme tu le remarques, et de plus elle ne figure pas sur les photos de 1939.

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model    Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018, 17:14

Bonjour Mathieu.

Beau montage rondement mené, j'attends la suite avec une certaine impatience. bonne mise en peinture.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model    Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Admiral Graf Spee Academy 1/350 + PE Eduard + canons Master Model
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: