La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionThonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12

Aller en bas 
+12
Ekis
Docgillou
PLEF
Pelikan
pierrot35400
Coolfire
caputsyl
dakota59
pipr
THIMARIE
LEFF
Tinou12
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tinou12
Matelot
Matelot
Tinou12


Localisation : Calvados / Aveyron

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 Empty
MessageSujet: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 EmptyDim 17 Juin 2018, 10:31

Bonjour à tous 

 Je vous présente aujourd’hui ma toute première maquette ,  pour me faire la main et apprendre  j’ai choisi la Marie-Jeanne  qui d’après mes recherches m’a fait l’air relativement Abordable d’un point de vue technique et   À mon avis idéal pour une première ! 
 Comme mentionné dans mon post de présentation j’ai découvert le forum alors que la maquette était déjà bien avancé 

 Place aux photos 

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 Fa1eda10


Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 F83f6710


Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 Dd6dad10

 Le bordage a été réalisé pour la pose des  border j’ai utilisé des petites punaises j’ai boucher les trous avec des chevilles en bois le tout a été poncer, enduit et reponcer 

 Ensuite j’ai posé une couche de primaire non diluer au pinceau, suivi d’une couche de primaire diluée à l’aérographe 

Actuellement je m’occupe de poser la peinture, en parallèle je réalise les petites pièces en bois



Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 9012ae10


Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 A49e0210


Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 B0396510


Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 1d87f910


Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 21216710


Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 E5885010

 Voilà où j’en suis et je prends beaucoup de plaisir à réaliser cette petite Marie Jeanne 
 À bientôt pour la suite merci
Revenir en haut Aller en bas
LEFF
Matelot
Matelot
LEFF


Localisation : Grasse

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 EmptyDim 17 Juin 2018, 11:09

Bonjour Tinou
Pour une première, tu as fait une très belle coque
Je suis la suite
Serge (un ex de Caen d'où mon maquette en cours de la SNC)
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 EmptyDim 17 Juin 2018, 11:34

Bonjour Tinou,

Pour un premier bateau, la coque est très bien réussie. Very Happy:D:D. C'est encourageant pour la suite.

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 EmptyDim 17 Juin 2018, 15:20

Wahou, très belle coque! 
Je vais te suivre car c'est vraiment du beau travail.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 EmptyDim 17 Juin 2018, 20:34

salut belle coque  Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
Tinou12
Matelot
Matelot
Tinou12


Localisation : Calvados / Aveyron

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 EmptyLun 18 Juin 2018, 08:09

Merci pour tous les compliments et conseils, pour l’ancien effectivement, c’est tout à fait possible que vers la poupe ma ligne de flottaison soit un peu basse , je vais attendre encore un petit peu pour vérifier histoire de laisser la peinture bien séchée à cœur 

Place aux photos 

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 Bcd16310
Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 8ceee710
Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 3d796110
Revenir en haut Aller en bas
Tinou12
Matelot
Matelot
Tinou12


Localisation : Calvados / Aveyron

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 18:07

Quelque photos de l’avancement des travaux ! 



Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 Bc1a9f10


Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 73646210


Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 C83b8610
 


Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 26c64710


Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 38d1c810




Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 Eafedc10

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 97e17e10
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 18:53

superbe boulot  Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 2184292159 Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 22:53

Bonjour Tinou,

ta Marie Jeanne est superbement réalisée, tout en finesse et précision. Very Happy

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
caputsyl
Maistrancier
Maistrancier
caputsyl


Localisation : Captieux (sud gironde)33
Navire préféré : Soleil royal /riva

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 23:03

bonjour coque superbe bravo
A+ jeanclaude
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coolfire



Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 23:51

Trés jolie finition de la coque ! Bien lisse ! Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
pierrot35400
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
pierrot35400


Localisation : saint malo
Navire préféré : voiliers et greements

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 EmptyVen 10 Aoû 2018, 21:29

salut 
franchement pour une première maquette tu gère sa me donne envie d'en faire une du même modele dommage j'ai acheter ma 2 ème maquette cette aprèm (saint malo) 
bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Tinou12
Matelot
Matelot
Tinou12


Localisation : Calvados / Aveyron

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 EmptySam 11 Aoû 2018, 08:08

Merci pour tout vos compliments, ça motive ! Bien que je prends beaucoup de plaisir, je trouve que c’est super long toute les petite merdoulle ! En ce moment je galère pour réaliser toute les petites poulies et ce qui me prend le plus de temps c’est de rechercher a quoi elle peuvent servir car la notice est extrêmement floue sur ce sujet, heureusement que le forum est bien garnit de renseignements alors je passe des heures à lire et relire les mêmes sujets !

_________________
Étienne

Marie Jeanne    -
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 EmptySam 11 Aoû 2018, 08:42

sourire 
Du beau travail,et pour te "rassurer" je pense qu'il n'y a pas de bateau en kit "facile spécial débutant".
Ton montage est très interessant à suivre,je te suis dans tes avancées en te diant un BRAVO,CONTINUE COMME CA" Exclamation cheers 
sourire
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 EmptySam 11 Aoû 2018, 10:09

Bonjour Étienne.
Beau montage en cours, les dernières photos montrent bien je trouve, l'élégance de ces voiliers. Des "Dandy" de la mer, bien que ces voiliers étaient des bateaux de travail. Le contraste du bleu et du bois des lisses de pavois, des jambettes du tableau arrière, des panneaux de descente est très beau. Par contre, je me permets de te suggérer de peindre les parties métalliques laiton, cela fait "moins vrai, clinquant".
Pour un début, c'est un très beau début, bonne continuation, je vais revenir voir !
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 EmptySam 11 Aoû 2018, 18:12

Salut,
Il est vrai que ton travail est très agréable à regarder et pourtant, je ne suis pas un amoureux de la peinture sur le bois... (mais ça, je crois que tout le monde commence à le savoir  :twisted: ). Puisque tu l’as peinte, ne peux tu pas créer une sorte de patine qui enrichirait encore ton travail de mise en couleur?
Sinon, seule remarque, parcequ’il faut bien en faire une, sur le bordage de ton pont, il eut été intéressant de faire figurer le calfatage. C’est malheureusement trop tard: pour ton prochain model...
Pour les pièces en laiton, tu peux utiliser du brunisseur à métaux (frères Nordins) qui donnera un bel effet noirci et pas artificiel. 

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 163b6c10

En tout cas, beau boulot pour une première!
Bonne continuation,
Doc.


Dernière édition par Docgillou le Dim 12 Aoû 2018, 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinou12
Matelot
Matelot
Tinou12


Localisation : Calvados / Aveyron

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 EmptyDim 12 Aoû 2018, 09:29

Merci 😅 

Je vais essayer de peindre les pièces en laiton, j’ai à ma disposition du noir mat , noir satiné, gris métallisé et du bronzage rapide de chez ballistol 


Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 0a5fcb10

Mais après essais c’est pas super concluant sur le laiton, peut-être le noir mat à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 EmptyDim 12 Aoû 2018, 11:01

Il n'y a que le brunisseur de métaux dans ton cas qui puisse donner un bon résultat à mon avis. Wink

_________________
Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 Tete50px-56522c4 Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Tinou12
Matelot
Matelot
Tinou12


Localisation : Calvados / Aveyron

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 EmptyDim 12 Aoû 2018, 11:16

alors ça sera de la peinture, je vais essayer des mélanges car le gris que j’ai est un peu clair à mon goût Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 Image10
Revenir en haut Aller en bas
WAG07100
Maître
Maître
WAG07100


Localisation : Bouches-du-Rhône
Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 EmptyDim 12 Aoû 2018, 12:33

bonjour une coque superbe bravo a+

_________________
Amitié Antonio 
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 EmptyDim 12 Aoû 2018, 21:32

Bonsoir,
+1 Ekis.
Ah peinture, quand tu nous tiens.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 EmptyDim 12 Aoû 2018, 21:51

Bonsoir,

+1 avec les copains. Very Happy

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 EmptyLun 13 Aoû 2018, 09:45

sourire 
BON TRAVAIL Exclamation 
Suivre ta construction est un régal,SUPER Exclamation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tinou12
Matelot
Matelot
Tinou12


Localisation : Calvados / Aveyron

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 EmptyLun 13 Aoû 2018, 10:15

Je n’arrive Pas à trouver la bonne couleur, du coup j’ai commandé du brunisseur SRP comme conseiller, une petite question sur ce produit : pour les pièces déjà montrées le produit attaque la peinture ? Vaudrait mieux bien protéger les partis à risque ? Voir démonter se qui peut  l’etre

_________________
Étienne

Marie Jeanne    -
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 EmptyLun 13 Aoû 2018, 13:28

Salut Tinou,
Ahhhh, c’est bien. Tu verras, tu ne seras pas déçu du résultat. 
Attention, ce produit implique une réaction chimique qu’il faudra neutraliser avec le produit adéquat. 
Effectivement, il vaut mieux démonter les pièces à noircir pour éviter de tacher le bois. 
Un conseil, fait d’abord un essai pour t’habituer au produit. 
Bon courage. 
Doc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Tinou12
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: