| USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos | |
|
+2632Dundee Pelikan Pierre66 papi45 Lostiznaos Cédric Poupou33 salanon 123 Castor denis25 andraud 13780 IsKor migou31 Yuth amiral 71 Dagornson chris Gianluca fred LA VEILLE Renaud. bgire THIMARIE bilou06 lionel45 † horos 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 23 Juin 2018, 12:03 | |
| - Gianluca a écrit:
- Hello Philippe,
Quésaco "Hull plating" Moi y'en a pas compris toi  Salut Jean Luc c'est essayer de simuler le "placage" sur la coque: tu peins entre les masquages et ce te donne des bandes un peu plus épaisses qui simulent les plaques de métal de la coque _________________ Philippe
| |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 23 Juin 2018, 12:18 | |
| - horos a écrit:
- c'est essayer de simuler le "placage" sur la coque: tu peins entre les masquages et ce te donne des bandes un peu plus épaisses qui simulent les plaques de métal de la coque
Je pratique aussi comme ça : je peins avec de l'enduit Mr Surfacer 1000 en deux ou trois couches (bombe ou aéro) et j'enlève le masquage immédiatement après pour avoir une délimitation nette. Ensuite, peinture de la coque. Un exemple de ce qu'on peut obtenir au 350e. Torpedoboat HMS Dryad (1909) avec ici en plus des rivets en relief de la marque Archer :    _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 23 Juin 2018, 12:55 | |
| Bonjour, Intéressante technique ! Question à deux balles cependant, cela marche aussi avec le primaire Tamiya ou il faut le Surfacer 1000 absolument ??  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 23 Juin 2018, 13:38 | |
| - Cédric a écrit:
- Bonjour,
Intéressante technique ! Question à deux balles cependant, cela marche aussi avec le primaire Tamiya ou il faut le Surfacer 1000 absolument ??
 Cela fonctionne avec n'importe quoi, même la crème de marron. J'ai opté pour le Surfacer car il est un peu plus épais que le primer Tamiya. Avec ce dernier il suffit de passer quelques couches supplémentaires. Allez... j'arrête de polluer le post de Philippe, sinon je vais me faire piquer par le frelon _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 23 Juin 2018, 14:13 | |
| y pas a dire, il est en forme Bruno  _________________ Philippe
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 23 Juin 2018, 18:46 | |
| Bon… Je me coucherai moins bête ce soir… Merci à tous pour vos éclaircissements. Par contre je suis très inquiet pour Bruno  Il est temps que l'année se termine… Bonne soirée les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Dim 24 Juin 2018, 08:05 | |
| _________________ Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Dim 24 Juin 2018, 08:41 | |
| Salut Philippe,
Ca va le faire. Je ne pensais pas que tu posais déjà les rambardes à ce stade. J'aurai trop peur de les abimer en continuant le montage.
Je sens qu'on va se régaler avec ce Hornet.
Bon dimanche. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Dim 24 Juin 2018, 08:46 | |
| je n'avais pas vraiment le choix, les rambardes étaient jointes aux passerelles, les couper puis les recoller aurait été plus hasardeux.
Bon dimanche à toi aussi _________________ Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Dim 24 Juin 2018, 08:49 | |
| Je comprends mieux comme cela. Bon Montage Philippe et bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Dim 24 Juin 2018, 09:24 | |
| Bonjour Philippe, Bravo pour ta réalisation, j'ai hâte de voir la suite car je sais que ça va être grandiose ...  Merci aussi à Bruno (et à toi) pour la technique du "placage", ça a l'air simple et efficace! Christian | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Dim 24 Juin 2018, 10:20 | |
| salut Philipe superbe travail  cela laisse présagé un autre chef d'œuvre "keep the way "comme dirais nos amis Anglais cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Dim 24 Juin 2018, 11:08 | |
| merci les amis  _________________ Philippe
| |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Dim 24 Juin 2018, 14:39 | |
| Sacré morceau _________________ Fredo
| |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Dim 24 Juin 2018, 14:53 | |
| Très beau travail, bravo! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Dim 24 Juin 2018, 17:22 | |
| Bonjour. A Oui  un trés beau montage. Vraiment superbe. Bon courage pour la suite. Amicalement. Alain. |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Dim 24 Juin 2018, 17:29 | |
| ohh bonjour Alain, il y a longtemps que je n'avais plus eu de tes nouvelles  merci pour tes encouragements _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Lun 25 Juin 2018, 18:23 | |
| Bonjour les amis, Comme j'ai fini l'antifooling rouge, je vais attaquer les ponts intermédiaires demain. On a déjà parlé du deck grey pour le sol du hangar. Par contre je me demande dans quelle couleur sont peints les deux ponts intermédiaires a l'avant et a l'arrière (ceux qui se trouvent sous le pont d'envol). Merci pour vos réponses  _________________ Philippe
| |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Lun 25 Juin 2018, 18:28 | |
| - horos a écrit:
- Bonjour les amis,
Comme j'ai fini l'antifooling rouge, je vais attaquer les ponts intermédiaires demain. On a déjà parlé du deck grey pour le sol du hangar. Par contre je me demande dans quelle couleur sont peints les deux ponts intermédiaires a l'avant et a l'arrière (ceux qui se trouvent sous le pont d'envol). Merci pour vos réponses  Deck Blue 20-B. http://www.shipcamouflage.com/measure_12_modified.htm N'oublie pas : dans le hangar le deck gray remonte sur les murs de 1 yard (2,6mm au 350e) _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Lun 25 Juin 2018, 18:36 | |
| pas possible, t'as mis une alarme sur mon post  Merci pour ta réponse  Oui oui je n'oublierai pas  Bonne soirée _________________ Philippe
| |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Lun 25 Juin 2018, 18:42 | |
| - horos a écrit:
- pas possible, t'as mis une alarme sur mon post
 Non, c'est la déformation professionnelle ; en classe quand je pose une question, avant même qu'elle soit terminée j'ai cinq ou six doigts qui se lèvent : MOI, MOI MOI ! Mais j'ai aussi une alarme sur les sujets que je suis, c'est dans les paramètres de mon compte. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 26 Juin 2018, 06:18 | |
| c'est tout avantage pour moi  _________________ Philippe
| |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 26 Juin 2018, 20:07 | |
| Bonsoir Philippe
Superbe travail
le miens est dans sa boite mais au 1/200 et il sera radio-commander
avant ça je poursuit la construction de mon Rich au 1/100.
Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
salanon 123 Second Maître

Localisation : Pas De LA Case -Andorre Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mer 27 Juin 2018, 14:44 | |
| Très beau montage jusque là et très propre ,félicitations et vivement la suite ...A+ | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Ven 06 Juil 2018, 18:07 | |
| marre de masquer...  ce w-e, teintes navy blue puis masquage et teinte ocean grey Il ne restera que le faux col a mazout a peindre _________________ Philippe
| |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Ven 06 Juil 2018, 19:10 | |
| Quel boulot ! Quand je vois l'ampleur de la tâche je pense aussitôt : P......m. Je dis ça, je dis rien. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 07 Juil 2018, 06:31 | |
| et encore...tu n'as pas vu l'intérieur du hangar...c'est la même sauce  _________________ Philippe
| |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 07 Juil 2018, 07:56 | |
| C est un sacré boulot le masquage _________________ Fredo
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 07 Juil 2018, 08:08 | |
| _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
salanon 123 Second Maître

Localisation : Pas De LA Case -Andorre Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Lun 09 Juil 2018, 13:53 | |
| viens jeter un coup d·oeil.....effectivement :ébavurage et masquage sont les deux mamelles du maquetteur ....On va attendre plus loin avec les ponts inferieurs ....gaffe ,sois prudent,tout ça,c·est pas facile....A+ | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Lun 16 Juil 2018, 07:12 | |
| Bonjour les amis, Petites nouvelles du Hornet: j'ai fini la peinture de la coque mais je dois la recommencée, il y a trop de pétouilles et d'erreurs dedans. Par contre je me pose la question des teintes: le camo a visiblement l'air d'être du sea blue 5-s, par contre les surfaces verticales devraient être en ocean grey 5-o normalement. Or quand on regardes les photos noir et blanc de l'époque, le contraste des deux teintes est beaucoup plus important que entre le 5-s et le 5-o. Est ce que les surfaces verticales ne devraient pas être en Haze grey 5-h. De plus sur le site de shipcamouflage.com ils parlent de: " Ainsi, si la surface est bleue marine, les taches sont Haze Grey et vice versa" ..... Donc tant qu'a refaire ma peinture, autant qu'elle soit juste _________________ Philippe
| |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Lun 16 Juil 2018, 08:28 | |
| Bonjour Philippe, Comme je l'explique ici le 5-S n'a pas été généralisé dans la flotte car il a montré rapidement qu'il ne tenait pas à la lumière et au sel : https://www.laroyale-modelisme.net/t21615-uss-arizona-bb39-cuirasse-classe-pennsylvania-1-350#479754Les couleurs portées par le Frelon sont donc : Darkest colour on the hull—5-N Navy Blue (US 08); Lightest colour on the hull, and darkest colour on the superstructure—5-O Ocean Gray (US 06); Lightest colour on the superstructure—5-H Haze Gray; External steel decks & other horizontal surfaces—20-B Deck Blue (US 10); Flight deck—Norfolk 250-N Flight Deck Stain (US 27); Hangar deck—#20 Standard Deck Gray (US 02);
Hangar deck bulkheads & overheads—5-U White (C 03);
Boot-topping—Black (C 02); Underwater hull—Norfolk 65-A Antifouling Red (US 14). Sources : Snyder & Short et WEM. Il faut se méfier des photos en noir & blanc pour lesquelles le type de négatif (panchromatique ou orthochromatique) réagit différemment selon les couleurs et la réflectance (peinture plus ou moins réfléchissante) et ne rend pas exactement la réalité. Nous, maquettistes, avons l'habitude de peindre nos camouflages avec des couleurs mates mais les couleurs d'époque ne l'étaient pas toutes et toujours, en particulier les gris-bleu. Ainsi sur les photos le Navy Blue 5-N, par exemple, paraît beaucoup plus foncé qu'il ne l'était en réalité et le Haze Gray 5-H, par temps ensoleillé, apparait blanc. Bon courage donc pour la repeinture. Je termine actuellement le bouquin de Loren Bruner (un survivant de l'Arizona) dans lequel il raconte sa carrière dans la Navy (1938-1942) et décrit sa vie quotidienne comme : gratter, peindre, briquer, gratter, peindre, briquer, etc... https://www.amazon.fr/Second-Last-Leave-USS-Arizona-ebook/dp/B078MSHW2V/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1531722415&sr=8-1&keywords=Second+to+the+Last+to+Leave+USS+Arizona+-+SIGNED++Copy+-+Interactive+Edition%3A+Memoir+of+a+Sailor+-+The++Lauren+F.+Bruner+Story+%28English+Edition%29 Et pour faciliter ton travail, je me permets de radoter encore une fois : P.r.f..m  _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Lun 16 Juil 2018, 09:01 | |
| Super boulot de masquage bravo Philippe  dommage que tu sois obligé de la refaire bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Lun 16 Juil 2018, 15:43 | |
| Pas de bol Philippe,
Surtout si c'est ce hjdfhdejku hshdms de masquage qui t'a entrainé les pétouilles…
C'est vraiment une étape que je déteste. :twisted:
Bon après midi l'ami. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Lun 16 Juil 2018, 15:47 | |
| non: j'ai changé ma méthode pour le faux col a mazout. D'habitude je le peins en premier puis je mets un tape qui suit bien les courbes (tamiya) et ensuite je peins le reste. Mon faux col a mazout est toujours nickel. Ici je l'ai peint en dernier et tout faux... en plus d'autres erreurs _________________ Philippe
| |
|
 | |
| USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos | |
|