La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou

Aller en bas 
+28
THIMARIE
Docgillou
Leyab
papy biquet
64ch
Charles Qc
a.piot
Cédric
Black-Crow
Amigo54
bulledo
b1b1ne
Terminator26
GONFARON
Jean-Claude 59
Lostiznaos
gavouot 06
amiral 71
Cap'taine coeur de miel
jiherve
caputsyl
dakota59
jean123
Steckmeyer
WAG07100
Ekis
Fred P.
MKPanpan
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
caputsyl
Maistrancier
Maistrancier
caputsyl


Localisation : Captieux (sud gironde)33
Navire préféré : Soleil royal /riva

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 23:20

beau travail  a suivre
A+ jeanclaude
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 18:30

Salut la compagnie. 
Peu de résultat visible sur l’AGA ce week-end, mais pas mal de boulot. 
Adaptation des 2 moitiés du second pond de batterie, repérage des couples, vérification de la (du) bouge et de la tonture de ce pont, avant collage le week-end prochain. 
La seule photo...:

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 A113a910

L'étape suivante sera le bordage de ce pont.
Aussi, grasse à mon entraînement sur le premier pont de batterie, je connais l’enchaînement des lattes pour ce bordage. Aussi, j’ai, encore été fourrer mon nez dans le Mondfeld, et pris quelques conseils. 
Je pense utiliser cette technique pour assembler les extrémités:

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 441ceb10

Encore une fois, ce sera un entraînement pour les ponts supérieurs car pour celui-ci, ce travail ne sera pas visible une fois les Gaillard avant et arrière montés. 
Trois choses:
J’aime bien m’entraîner car ce sera la première fois que je réaliserai ce type de montage,
Je suis de ceux qui aiment peindre le mur derrière la chaudière,
Et tant qu’à prendre du plaisir lors d’un montage, autant arriver à l’orgasme!!! :mdr:

Voilà les jeunes,
Bonne fin de week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 10:56

Salut à tous,
Quelques avancées sur l’AGA:
Je me prépare au bordage du second pont de batterie et au vaigrage de la muraille. 
Contrairement à ce que préconise Caldercraft, j’ai l’intention d'étendre le vaigrage sur toute la longueur du pont. Cele implique de modifier l'épaisseur des allonges de couples pour éviter l’effet tunnel pour les sabords et vérifier aussi que l’épaisseur de la muraille soit constante pour que les canons aient la même longueur au delà des œuvres mortes une fois montés en batterie. Il a fallu en enlever et en ajouter:

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 594ff810

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 Bd31e310

Vous pouvez voir sur cette dernière photo la mise place de la première latte du vaigrage me permettant la mise en œuvre de la partie courbe de la bordure pour le bordage du pont. Elle est réalisée dans une planchette de sycomore de 1mm d’epaisseur:

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 686b6210

Une fois cette bordure détourée, je réalise la liaison entre elle et une latte droite pour le reste du pont (c’est la première fois que je fais ce type de joint...)
Par dessus cette bordure, je mettrai une baguette pour la gouttière. 

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 C2ce4910

Avant de border le pont, j’ai remarqué sur les plans du Greenwich muséum qu’il y avait des caillebotis en arrière du grand mât. Je vais les repérer et percer pour les faire figurer. Puis je borderai selon le même montage que le premier pont de batterie, mais en sycomore.
Voilà. Suite au prochain épisode. 
Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 11:01

beau boulot  HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 2184292159 HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 11:36

Superbe. Very Happy:D:D

Bonne continuation.

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 20:22

Salut à tous,
Des news de l’AGA:
- perçage des écoutilles non figurées par Caldercraft, selon les plans du Greenwich muséum. 
- début du bordage du second pont de batterie entre les écoutilles. 

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 D2eba010

A noter: comme le sycomore est un bois blanc, j’ai passé la tranche des lattes (1mm d’epaisseur Par 4 de large) au crayon HB et non 2B, comme je le fait d’habitude pour éviter que le calfatage ne ressorte de trop. 
Suite: fin du bordage. 
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 15:45

ça avance et très bien.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 EmptySam 21 Juil - 18:43

Salut à tous,
Après une pose le week-end dernier pour cause de fiesta, j’ai continuer le bordage de mon pont. 
J’utilise du sycomore de 4mm de large sauf pour les lattes qui jouxtent la bordure. La, j’utilise du 8mm pour gérer l’arrondi. Puis je lime ces lattes pour les ramener à 4mm. 
Ces photos pour illustrer mon propos:

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 86641a10

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 7266ee10

Encore une figure de style... ce montage ne sera pas visible une fois le pont suivant monté... lol
Mais bon, quand on aime, on ne compte pas ses heures!
Voilà. 
Bon week-end et bonnes vacances pour ceux qui en prennent. Pour la pomme ce sera en août. D’ici là, encore 2 ou 3 soirées maquettes avant un bon break de 1 mois pendant lequel j’aurai le loisir de contempler vos réalisations. 
A plus la jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 9:24

Ces photos donnent l'impression d’être sur le chantier ,merci et bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 10:26

Ces bâtiments multi-ponts et bardés de canons m'impressionnent !! Je tire mon chapeau aux maquettistes qui s'y frottent. Pour ma part, je me cantonne aux réalisations "civiles" qui me semblent beaucoup plus "faciles" à réaliser, genre clipper, trois-mâts barque, chalutiers, etc. Mais je me régale en suivant ces chantiers titanesques !!
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 12:56

Docgillou bonjour , je viens de regarder ton post depuis le début , le montage de tes lattes de pont sont tout simplement terrible de beauté , félicitation pour cette technique , je ne viens pas souvent depuis pas mal d etemps par manque de temps , désolé , mais je me régal de voire tous vos montages .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 13:17

J’en suis à mon 4ème model dont 1 avorte en cours de construction qui a terminé au feu...
Mon dernier, la bounty, n’etait Pas un hms. J’avais donc envie de me frotter à un navire de guerre. J’ai bien été tante par la Victory, mais ce vaisseau a tellement été réalisé qu’il en devient tellement connu de tous...
J’ai donc voulu apporter un peu de nouveauté. 
L’architecte de l’AGA, Sir Thomas Slade, est le même que pour la Victory et Lord Nelson commandât ce batiment en tant que vice amiral. L’histoire de l’AGA n’est donc pas très éloigné de celle du Victory. 
D’où mon choix. 
Je suis heureux de vous faire partager ce montage d’un model novateur, du moins sur les forums français et reste à penser que ce type de bâtiment ne doit pas faire peur au passionnés que nous sommes. Ils sont peut être un peu plus méticuleux et répétitifs dans leur réalisations. Mais comme je le disais, quand on aime, on ne compte pas ses heures!!!
Nb: pour être sûr d’autres forums, le bordage de la courbure n’est pas tout à fait juste... c’est sympa à faire, à regarder. Comme cette partie ne sera pas visible, cela me permet d’apprendre pour faire « juste » quand cela sera visible. 
A plus tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 19:13

Salut l’ancien,
Oui effectivement, ils sont bien là... d’autant que j’ai l’intention d’en rajouter, notamment pour l’encadrement des caillebotis et des mâts. Nous verrons cela plus tard mais cela promet d'être sympa. Avant cela, j’ai encore pas mal de boulot pour terminer le bordage du pont, le vaigrage des murailles, les cabines, le premier bordage de la coque... etc... (j’ai la tête qui tourne rien qu’à l’idée de ce qui me reste à faire avant cela...).
Un vieux prof de mes études de chirurgien dentiste me disait: l’art de traiter les cas difficiles, c’est de se simplifier la tâche!
Bref, chaque chose en son temps! Rien ne sert de courir, le tout est d’arriver à l’heure...
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 20:59

Bonjour à tous,

Je rejoins les copains sur ton sujet, c'est vraiment beau, bien réalisé et intéressant à suivre.

Vivement la suite, amuse toi bien.

À bientôt...😁😜😎

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 13:56

Salut,
J’en reviens à mon erreur de montage que j’évoquais ci dessus:
Voilà ce que j’avais fait:

:HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 179e0710

Voilà ce que préconise le WzM en page 99:

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 C6fc4010

Voici donc ce que j’ai refait:

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 56c44110

La réalisation de ma dernière latte bâbord me déçois un peu... je sens qu’il va falloir la refaire. 
Décidément, la vie du modéliste est un éternel recommencement...
Ça a une meilleure tête comme ça!
A plus la jeunesse!
Doc.
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 17:17

Salut l’ancien,
Je pense que la différence de largeur des sifflets est liée à la courbure de la latte de bordure, mais là franchement, je n’y reviendrais pas. Quand on pense que Caldercraft préconise seulement un lattage droit à la mode Casto!!!
Contant que cela te plaise. 
Mais dit moi l’ancien, juste une question: c’est quoi, qui, zu?
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 17:23

Docgillou a écrit:
Mais dit moi l’ancien, juste une question: c’est quoi, qui, zu?
Un raccourci pour faire référence à l'Encyclopédie navale des modèles réduits de WOLFRAM ZU MONDFELD... Laughing
HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 51UxaKLZozL._AC_US218_

_________________
HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 Tete50px-56522c4 HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 17:58

Ah, d’accord. 
Désolé, pour ma part, je le raccourci à WzM...
Effectivement page 99 aussi pour moi. 
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 19:26

Bonsoir à tous,
J’avance toujours sur le bordage de mon pont, mais je dois avouer tâtonner un peu surtout sur la réalisations des dernières lattes...
Je vous montre ici ce qui est montrable. Je dois démonter certaines lattes qui ne sont pas à mon goût, mais ce que vous voyez me semble correcte. Avis aux experts. 

Diminutions à la proue:

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 0c98ae10

Diminutions à la poupe:

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 A0b71a10

J’ai encore pas mal de boulot pour finir cette moitié bâbord de mon pont mais cela commence à prendre forme...
Excellente soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 17:39

Bsr Docgillou, très beau bordage du pont(dextérité et précision du geste)  je comprends que le Zu Monfield est presque indispensable pour réaliser ce bordage je suis avec intérêt ton chantier
cordialement bulledo
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 21:00

Merci belludo.
J’ai hâte de finir pour voir le rendu. Mais je n’aurai certainement pas fini avant mon départ en vacance... il va donc falloir encore un peu de patience. 
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 22:27

Bonsoir,

il est magnifique ce bordé de pont. sourire

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 11:58

Merci Thierry,
J'espère pouvoir faire une dernière soirée maquette avant mon départ en vacance pour terminer parfaitement le bordage bâbord. Pour le tribord, ça attendra certainement mon retour... cette deuxième partie devrait cependant aller plus vite maintenant que j’ai un model. 
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 10:46

Ce pont est parfaitement réussi, la gouttière est peut-être un peu large.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 13:11

Salut JP,
Merci pour ton compliment. 
En fait, j’ai anticipé la place pour le serre-gouttière (largeur=3mm), raison pour laquelle, ce que j’appelle ci dessus « bordure », et qui figure effectivement la gouttière, est plus large (largeur=6mm).
Le serre gouttière sera à retravailler, certainement. 
Une photo pour illustrer mon propos, et pour vous donner une idée:

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 Ec88e710

Le bordage est loin d'être terminé...
A plus,
Doc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: