La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVISBY au 1/700 ém - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 VISBY au 1/700 ém

Aller en bas 
+11
migou31
orionv
nathan07259
Cornic
G Chapuis
Yuth
Billy Budd
Christian Le Normand
lafleur
Flash
LA VEILLE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

VISBY au 1/700 ém - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009, 18:33

Andy a écrit:
Belle réalisation. cheers Il n'y a pas d'embarcations de secours ou d'attaque (genre zodiac) sur ce bel engin?

Nan !monsieur ! les corvettes de la marine royale Suédoise ne coule pas !!! elle se démonte!! comme les meubles de la célèbre marque nationale !!!
le principe de la furtivitée consiste a faire traîner le moins de trucs susceptible de renvoyer les ondes radar,donc tous ce qui traîne dehors est soit escamotable (la conduite de tir ,le canon ) ou bien démontable (les chandeliers des rambardes,le mat ) donc aucune chance de voir traîner un zodiac ou touts autres embarcations sur le pont ou ailleurs pas même un bombard !!non tout est a l'intérieure!!c'est plein comme un oeuf la dedans!! a plus
la veille
Revenir en haut Aller en bas
G Chapuis
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Eyzin-Pinet (Isère) Sainte-Maxime (Var)

VISBY au 1/700 ém - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009, 20:21

LA VEILLE a écrit:
Andy a écrit:
Belle réalisation. cheers Il n'y a pas d'embarcations de secours ou d'attaque (genre zodiac) sur ce bel engin?

Nan !monsieur ! les corvettes de la marine royale Suédoise ne coule pas !!! elle se démonte!! comme les meubles de la célèbre marque nationale !!!
le principe de la furtivitée consiste a faire traîner le moins de trucs susceptible de renvoyer les ondes radar,donc tous ce qui traîne dehors est soit escamotable (la conduite de tir ,le canon ) ou bien démontable (les chandeliers des rambardes,le mat ) donc aucune chance de voir traîner un zodiac ou touts autres embarcations sur le pont ou ailleurs pas même un bombard !!non tout est a l'intérieure!!c'est plein comme un oeuf la dedans!! a plus
la veille



Bonjour
Très belle réalisation. J'aime beaucoup la peinture.
Une petite précision : tu dis que tout est escamotable aurais-tu des photos sur lesquelles ce qui est escamotable est déployé.

Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

VISBY au 1/700 ém - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009, 20:57

LA VEILLE a écrit:
Cornic a écrit:
:affraid:mais comment fais-tu ...
salut cornic !
fais quois quois?ai je répondu a ton MP??? je rappele plus!!
la veille

Oui oui, ne t'inquiète pas !

_________________
Finistérien en exil !
VISBY au 1/700 ém - Page 3 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



VISBY au 1/700 ém - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009, 23:14

Bon , j'aime toujours pas le bateau , mais j'aime de plus en plus le travail , en plus au 1/700 cela laisse drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

VISBY au 1/700 ém - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009, 23:28

t'inquiète canard!
ont est pas obligé d'aimer!!je commence mon jaifaiçi-jaifaiça

je suis resté sur mon idée premiére, a savoir la mer ,un récif ,une balise ,et la corvette!
la seule chose qui a changée c'est la taille de l'ensemble au lieu des 250mm x60mm ,j'ai trouvé une autre dimension plus adaptée! 16cm x16cm ,plus facile pour la mise en scène
une vue du positionnement provisoire!et"dégrossissage" de la mer
VISBY au 1/700 ém - Page 3 Wol_error
VISBY au 1/700 ém - Page 3 4

en gros celas vas donner ça!

la deuxième étape la réalisation du récif
1) la chose texturée a l'aide d'acétone(a faire dans une pièce aérer)
VISBY au 1/700 ém - Page 3 Wol_error
VISBY au 1/700 ém - Page 3 5-1

2) la teinte de base est un marron acrylique appliqué au pinceau

VISBY au 1/700 ém - Page 3 Wol_error
VISBY au 1/700 ém - Page 3 6
3) application d'un jus marron foncé(huile et essence F) et drybrush final au jaune de naple (huile pour "artiste")

VISBY au 1/700 ém - Page 3 Wol_error
VISBY au 1/700 ém - Page 3 8

la prochaine étape ,la réalisation de la mer
voila voila!
a toutti
la veille
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

VISBY au 1/700 ém - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009, 06:10

Jolie la veille, vivement la suite!

_________________
VISBY au 1/700 ém - Page 3 Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



VISBY au 1/700 ém - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009, 07:21

hmmmmmmmmmmmm !!
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

VISBY au 1/700 ém - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009, 09:55

Ah là là !!!

Je l'imagine déja dans le Kalmarsund cette corvette ...

C'est toujours un plaisir de voir tes montages !

cheers

_________________
Finistérien en exil !
VISBY au 1/700 ém - Page 3 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



VISBY au 1/700 ém - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009, 10:13

Ca s'annonce bien cette affaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

VISBY au 1/700 ém - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009, 11:18

merci pour ce pazapa sourire

tu as utilisé quel type de mousse pour le socle ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
VISBY au 1/700 ém - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

VISBY au 1/700 ém - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009, 22:25

Yuth a écrit:
merci pour ce pazapa sourire

tu as utilisé quel type de mousse pour le socle ?

salut Yuth!!

la mousse est en fin de compte du polystyrène extrudé,qui a la particularité d'avoir une structure trés dense!!donc idéal pour représenter la roche,merci a tous pour vos commentaires!
a plus
la veille
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

VISBY au 1/700 ém - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009, 22:26

bonsoir a tous !

l'avancement du petit dio!

dans un premier temps la premiére couche de mouchoir intissé.
avec déjà l'ébauche de la vague d'étrave
VISBY au 1/700 ém - Page 3 Wol_error
VISBY au 1/700 ém - Page 3 9

puis après trois couches de papier, reprise de la vague d'étrave et des remous des hydrojets a l'aide d'enduits PolyfillaVISBY au 1/700 ém - Page 3 10

et enfin ,mise en oeuvre d'une sous-couche noir ,et ceci afin d'obtenir une nuance de bleu plus foncé, le bleu acrylique que j'utilise étant un peu transparent,la sous couche a une importance non négligeable pour le résultat final!!
VISBY au 1/700 ém - Page 3 Wol_error
VISBY au 1/700 ém - Page 3 11
celas fais un peut penser a une marée noire!!!
la suite au prochain épisode!
a toutti
la veille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VISBY au 1/700 ém - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009, 22:40

Bonjour La Veille , dis moi , si j'ai bien compris , tu moules et fais des pièces en résine.

Bon ça je me débrouille , mais tu pourrais nous montrer comment tu fais . cheers

Et la Photodécoupe , as tu essayé , moi j"ai essayé , mais j'avoue que ce n'est pas de la tarte , et j'y retourne en reculant . scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

VISBY au 1/700 ém - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009, 22:54

Le Canard a écrit:
Bonjour La Veille , dis moi , si j'ai bien compris , tu moules et fais des pièces en résine.

Bon ça je me débrouille , mais tu pourrais nous montrer comment tu fais . cheers

Et la Photodécoupe , as tu essayé , moi j"ai essayé , mais j'avoue que ce n'est pas de la tarte , et j'y retourne en reculant . scratch scratch scratch

salut canard !
mouler est un bien grand mot!!mais ont vas dire que je me tire des exemplaire en résine !!!!!quand a montrer le tout ,ben,comment dire !pourquoi pas ,mais pour le coup il me faut du temps ,chose qui est rare en ce moment! quant a la PE tu veut dire que tu te l'ai fabriqué toi même ? si c'est le cas bravo!car celas ma tenté a un moment mais trop ch.... a mettre en oeuvre! j'ai assez avec mon MAKO moulage!!!!
je vais mettre la viande dans le sac!!
a plus
la veille
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

VISBY au 1/700 ém - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2009, 21:09

bonsoir a tous !

tu fais la tête canard? tu ne veut pas répondre a mes questions ?hein!!par ce que si tu a une méthode pour la PE pas trop compliqué,je prend!!

la suite du "dio!"

dans un premier temps ,application de blanc acrylique sur les vagues d'étrave et autres remous,et en suite une fois le blanc sec (a consommer avec modération) application du gel acrylique en incluant le récif !
VISBY au 1/700 ém - Page 3 Wol_error
VISBY au 1/700 ém - Page 3 12

et j'ai trouver une petite technique pour faire des vagues d'étrave plus fine et transparente qu'avec du silicone translucide! la vague brute
VISBY au 1/700 ém - Page 3 Wol_error
VISBY au 1/700 ém - Page 3 13
après retouches ,je pense que celas va le faire !!qu'en pensez vous
a toutti
la veille
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

VISBY au 1/700 ém - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2009, 21:37

Mince de chouette ta vague d'étrave !!! Comment donc est-ce fait ???

_________________
Finistérien en exil !
VISBY au 1/700 ém - Page 3 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

VISBY au 1/700 ém - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2009, 22:01

Cornic a écrit:
Mince de chouette ta vague d'étrave !!! Comment donc est-ce fait ???
salut Cornic
pour la vague,c'est simple quant j'ai appliqué le gel acrylique et afin que la coque soit insérer au plus prés a la mer ,j'ai mis la coque dans du papier alu sans faire de plis a l'alu et j'ai insérer le tout dans la réservation prévue dans la mousse en ayant préalablement passer un Corp gras (de la vaseline en l'occurrence).une fois fait j'ai appliqué le gel en le remontant sur les flanc de la coque !une fois sec on enlève la coque et l'alu et on obtient cette petite vague bien sympa a mes yeux!
voili j'espère avoir répondu de manière clair a ta question!!
a plus
la veille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VISBY au 1/700 ém - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2009, 22:33

LA VEILLE a écrit:
bonsoir a tous !

tu fais la tête canard? tu ne veut pas répondre a mes questions ?hein!!par ce que si tu a une méthode pour la PE pas trop compliqué,je prend!!

la suite du "dio!"
la veille

Non , Razz , la Veille , on m'avais tordu le coup et j'avais pas tilté ,

Bon je vais expliquer tout cela , mais déjà , c'est pas donné, et comme je l'ai dit , j'y vais en reculant maintenant drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

VISBY au 1/700 ém - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2009, 22:35

On ne peut plus clair !!!

J'avais songé à une technique similaire pour mon HMS KGV mais c'est le cellofrais que j'avais songé utilisé. Il est vrai que l'alu permet une surface sans plis !!!

Merci pour le tuyau ! cheers

_________________
Finistérien en exil !
VISBY au 1/700 ém - Page 3 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



VISBY au 1/700 ém - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2009, 22:40

LA VEILLE a écrit:
bonsoir a tous !

tu fais la tête canard? tu ne veut pas répondre a mes questions ?hein!!par ce que si tu a une méthode pour la PE pas trop compliqué,je prend!!

la suite du "dio!"

dans un premier temps ,application de blanc acrylique sur les vagues d'étrave et autres remous,et en suite une fois le blanc sec (a consommer avec modération) application du gel acrylique en incluant le récif !
VISBY au 1/700 ém - Page 3 Wol_error
VISBY au 1/700 ém - Page 3 12

et j'ai trouver une petite technique pour faire des vagues d'étrave plus fine et transparente qu'avec du silicone translucide! la vague brute
VISBY au 1/700 ém - Page 3 Wol_error
VISBY au 1/700 ém - Page 3 13
après retouches ,je pense que celas va le faire !!qu'en pensez vous
a toutti
la veille
Shocked
Une vague transparent , sans bateau , tu vois Mc Fly, qu'on peut étirer le plastique transparent. Shocked

Mais bon c'est beau , mais là encore j'ai pas tout tilté , comment faire Shocked

Bon je vais Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

VISBY au 1/700 ém - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009, 18:49

Le Canard a écrit:
Une vague transparent , sans bateau , tu vois Mc Fly, qu'on peut étirer le plastique transparent. Shocked


la nouvelle norme de la furtivité Very Happy

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
VISBY au 1/700 ém - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



VISBY au 1/700 ém - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009, 18:53

Avant ce topic, je ne connaissais que le coït furtif. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

VISBY au 1/700 ém - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009, 19:43

je l'avais nommé le PILORI Very Happy

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
VISBY au 1/700 ém - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

VISBY au 1/700 ém - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009, 19:47

Andy a écrit:
Avant ce topic, je ne connaissais que le coït furtif. lol!

bonsoir Andy!

c'est comme ça que celas ce passe a 63ans???lol! lol!
donc si j'ai bien compris il me reste encore 20 de "coïts normaux"
la veille
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

VISBY au 1/700 ém - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009, 20:35

Cest superbe,vraiment top...va falloir que j essaie le gel acrylique.Quelle est la ref que tu utilise?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VISBY au 1/700 ém - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VISBY au 1/700 ém
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: