La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVISBY au 1/700 ém Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 VISBY au 1/700 ém

Aller en bas 
+11
migou31
orionv
nathan07259
Cornic
G Chapuis
Yuth
Billy Budd
Christian Le Normand
lafleur
Flash
LA VEILLE
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

VISBY au 1/700 ém Empty
MessageSujet: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém EmptySam 02 Mai 2009, 09:24

bonjours a tous !

sous ce non se cache une corvette stealth de Royal Swédish Navy!!!!!hé oui de temps en temps ça me prend !de faire du moderne! de surcroît au 700ém!!!!!mais ça as une chouette "gueule "avec sont camouflage a deux couleurs, dans un "pattern" digne de la WWII
ce n'est pas le montage qui vas me tuer (5 pièces au total)!donc pour ce petit projet, le challenge vas être de ne pas faire une maquette qui aura une l'allure d'un jouet .
je sais que ce type de bâtiment n'est pas ce qu'il y as vraiment de plus jolie !mais il vas falloir s'y habitué car apparemment les unitées qui sortiront dans l'avenir, seront basés sur le concept de la furtivitée,et ceux dans toutes "les marines"
a plus
la veille


Dernière édition par LA VEILLE le Sam 16 Mai 2009, 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VISBY au 1/700 ém Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém EmptySam 02 Mai 2009, 09:36

Heureusement qu on a encore plein de beaux cuirassés , croiseurs et autres portes avions à faire, parce que ce genre de bateaux modernes , cela ne me branche pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

VISBY au 1/700 ém Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém EmptySam 02 Mai 2009, 12:00

Salut La Veille, c'est du kit en résine from l'Arsenal non? sourire

_________________
VISBY au 1/700 ém Police10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VISBY au 1/700 ém Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém EmptySam 02 Mai 2009, 12:07

Tu as une photo de l'engin? La RSN, c'est tout juste si je sais qu'elle existe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

VISBY au 1/700 ém Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém EmptySam 02 Mai 2009, 14:40

Salut la Veille, curieux comme mes collègues "ça" ressemble à quoi au final ? Shocked
A+ Lafleur

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VISBY au 1/700 ém Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém EmptySam 02 Mai 2009, 14:57

Very Happy , La Veille , t'as réussi quelque chose Razz
Tu montres rien et ça intéresse tout le monde Shocked

Un grand cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

VISBY au 1/700 ém Empty
MessageSujet: VISBY   VISBY au 1/700 ém EmptyDim 03 Mai 2009, 11:47

Le Canard a écrit:
Very Happy , La Veille , t'as réussi quelque chose Razz
Tu montres rien et ça intéresse tout le monde Shocked Un grand cheers
Je plussoie en cancanant !
T'as des tofs ???
Pour Andy : Si, si, il y a une marine suédoise avec des bateaux originaux comme le Sveridge, cuirassé garde-côtes digne de 1880 et en service jusqu'après la WW II et sans oublier le très célèbre WASA retiré de la Baltique et, aujourd'hui, musée !
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

VISBY au 1/700 ém Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém EmptyDim 03 Mai 2009, 12:01

Le wasa, il a coulé dés son lancement parce qu'il était trop lourd apparemment, c'était pourtant un magnifique bateau sourire Mais bon, ne polluons pas le topic de la Veille Wink

_________________
VISBY au 1/700 ém Police10
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

VISBY au 1/700 ém Empty
MessageSujet: Marine royale suèdoise   VISBY au 1/700 ém EmptyDim 03 Mai 2009, 12:18

Salut Flash !
FlashBoat a écrit:
Le wasa, il a coulé dés son lancement parce qu'il était trop lourd apparemment, c'était pourtant un magnifique bateau sourire Mais bon, ne polluons pas le topic de la Veille Wink
Il a coulé comme beaucoup de navires de cette époque : Trop chargé dans les hauts, un coup de vent et le navire chavire ; pour le Wasa, les sabords de la batterie basse étaient ouverts donc l'eau s'est engouffrée dedans comme le Soleil-Royal (n°2) à la Bataille des Cardinaux au XWIII me siècle.
Sinon, il y a le Captain de Cooles à quiil est arrivé même mésaventure au XIX me et le Mary-Rose au XVI me ; l'expo à Portsmouth est fabuleuse !

J'ai pas l'impression qu'on pollue ! On contribue ! La Veille peut recentrer son topic comme il veut !!!
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

VISBY au 1/700 ém Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém EmptyDim 03 Mai 2009, 16:06

bonjour a tous !

et pour répondre a flashboat ,oui c'est bien un kit de chez l'arsenal!
donc pour commencer une petite séance sado-maso!!!
je m'explique ,l'Arsenal propose le bateaux dans une configuration de la plage AR toute lisse, sans rambardes et autre container de radeaux que l'on peut observé sur certaines photos mais entre temps j'ai glané sur la toile d'autre photos qui concerne les cinq corvettes en service a ce jour K31Visby,K32Helsingborg,K33 Harmosand,K34Nykoping,K35 Karlstad ,sur ces photos on peut voir que des détailles on fait leur apparition telle que les supports des chandelles amovibles (je suppose pour des raisons de furtivitée)sur la plage AR ,donc j'en arrive a cette séance SM , a savoir que j'ai coller 25 petites nano portions de carte plastique en carrés!!!!!le tout a la colle cyano!argh!!j'ai dus faire une une cinquantaine de collage pour arriver a ça!
VISBY au 1/700 ém Wol_error
VISBY au 1/700 ém Vysby1

ouf !!!!!!comme vous pouvez le voir c'est tout'pitiVISBY au 1/700 ém Vysby2
mais bon je trouve que celas le fait!
cette séance ma mis les nerfs a rude épreuves!

a toutti
la veille
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

VISBY au 1/700 ém Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém EmptyDim 03 Mai 2009, 17:13

On dirait un supo Suspect
Bon je sort...

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VISBY au 1/700 ém Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém EmptyDim 03 Mai 2009, 18:07

lafleur a écrit:
On dirait un supo Suspect

Une glace qui fond ? scratch

Vive le Jean Bart drunken
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

VISBY au 1/700 ém Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém EmptyLun 04 Mai 2009, 07:57

Hello Mike
quote:Le canard y commence à nous beurrer les tartines avec son jean-bart !!!


Eh oui les ravages de la grippe Aviaire !!! :twisted: clown

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

VISBY au 1/700 ém Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém EmptyLun 04 Mai 2009, 09:51

c'est toujours plus joli que les prochains DDX de l'US navy...

J'ai de mauvais souvenirs de la résine (kit de mauvaise qualité) mais je pense que ceux de l'arsenal doivent valoir le coup.

Bon montage ! sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
VISBY au 1/700 ém Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



VISBY au 1/700 ém Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém EmptyLun 04 Mai 2009, 12:56

LA VEILLE a écrit:
cette séance ma mis les nerfs a rude épreuves!

tu m'étonne...

allé, continu!!
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

VISBY au 1/700 ém Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém EmptyMar 05 Mai 2009, 22:06

salut a tous !

je poursuit le montage de mon Visby ,qui à l'air de vous laisser dubitatif!confused confused ! mais je vous jure que ce genre de kit ,ça change vraiment et permet de "s'aérer" la tête!
donc après avoir peint en gris moyen la totalité du kit ,j'ai entamé le masquage du schéma de camouflage a l'aide de bande cache en m'aidant de la notice qui est a l'échelle !
VISBY au 1/700 ém Wol_error
VISBY au 1/700 ém Vysby3

le résultat du masquage
VISBY au 1/700 ém Vysby4


après un la vaporisation de la deuxième teinte qui est un gris clair ,j'ai appliquer un jus noir (essence F peinture a l'huile ) dans toute les gravures et autres angles de superstructures, et ceci afin de donner du relief a tout ça! un petit vernis brillant en vus de la pose des décalques et celas donne ceci
VISBY au 1/700 ém Vysby6
VISBY au 1/700 ém Wol_error
VISBY au 1/700 ém Vysby7
VISBY au 1/700 ém Wol_error
VISBY au 1/700 ém Vysby8
perso ,je trouve qu'il a vraiment une "belle gueule" avec son chéma!
pour "ceusses" qui suivent ,j'ai supprimer les petits carrés que j'avais "patiemment" collés qui a la fin avais un coté surdimensionnés!!!
la suite :pose des décalques et le début du petit diorama!
voili!c'est promis c'est un post qui ne ne srat pas long!!
a toutti
la veille
Revenir en haut Aller en bas
G Chapuis
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Eyzin-Pinet (Isère) Sainte-Maxime (Var)

VISBY au 1/700 ém Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém EmptyMar 05 Mai 2009, 22:16

Très jolie peinture et bonne suite de montage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VISBY au 1/700 ém Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém EmptyMar 05 Mai 2009, 22:33

Bonjour à tous ,

Dubitatif , confused confused tu as dis La Veille ,

Bon moi ce n'est pas mon genre de bateau , mais comme je te l'ai dit, sans que tu montres rien, tout le monde attendait la suite cheers

Mais dans nos maquettes , il y a aussi le travail de tout à chacun , et c'est pas pour le bateau que je reviens ce soir sur ce post ou topic , je ne saurais jamais, mais , c'est pour voir la suite de ton travail, et je serais étonné d'être déçu .

Vivement la suite drunken

Un cuirassé Rond , un bateau comme une glace qui fond, Razz avouez que cela change du Jen Bart lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

VISBY au 1/700 ém Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém EmptyMar 05 Mai 2009, 22:48

c'est sur que ce n'est pas un montage qu'on voit tous les jours sourire

et chapeau pour le masquage, impeccable sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
VISBY au 1/700 ém Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

VISBY au 1/700 ém Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém EmptyMer 06 Mai 2009, 14:06

par contre si tu as des conseils sur la façon de traiter la résine je suis preneur sourire

il y a plein de petits kits sympa chez larsenal qui me font de l'oeil sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
VISBY au 1/700 ém Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



VISBY au 1/700 ém Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém EmptyMer 06 Mai 2009, 14:33

Yuth a écrit:
par contre si tu as des conseils sur la façon de traiter la résine je suis preneur sourire

il y a plein de petits kits sympa chez larsenal qui me font de l'oeil sourire

Bonjour Amiral , je te rejoins pour l'attente des conseils sur les maquettes en résine, j'en ai une paire à faire , mais je crois qu'elles ne seront jamais faites , quand je vois les découpes à faire , le ponçage ...etc , sans parler que c'est cassant... scratch et je ne parlerai pas du prix de ces kits
Je préfère encore tout faire en scratche

J'envie le croiseur Montcalm au 1/700 de La Veille drunken

Et pourtant je ne pense pas être un manchot
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

VISBY au 1/700 ém Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém EmptyMer 06 Mai 2009, 14:44

Le Canard a écrit:
Yuth a écrit:
par contre si tu as des conseils sur la façon de traiter la résine je suis preneur sourire

il y a plein de petits kits sympa chez larsenal qui me font de l'oeil sourire

Bonjour Amiral , je te rejoins pour l'attente des conseils sur les maquettes en résine, j'en ai une paire à faire , mais je crois qu'elles ne seront jamais faites , quand je vois les découpes à faire , le ponçage ...etc , sans parler que c'est cassant... scratch et je ne parlerai pas du prix de ces kits
Je préfère encore tout faire en scratche

J'envie le croiseur Montcalm au 1/700 de La Veille drunken

Et pourtant je ne pense pas être un manchot

c'est sur que ce Montcalm est une belle pièce sourire

Je crois qu'il faut surtout bien faire attention à aérer la pièce et a porter un masque quand on ponce... la résine étant toxique...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
VISBY au 1/700 ém Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



VISBY au 1/700 ém Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém EmptyMer 06 Mai 2009, 14:47

pour en avoir travaillé de la résine blanche, j'ai trouvé sa sympa a ponser .... j'ai utilisé des lime a oncle jettable, du grain 80 pour dégrossir du 600 pour les finition... sa a une odeur agréable...

je l'ai eu meme maltraité a coup de DREMEL !!

une couche d'aprèt et sa se peint tout seul !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VISBY au 1/700 ém Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém EmptyMer 06 Mai 2009, 15:05

Mc Fly a écrit:
pour en avoir travaillé de la résine blanche, j'ai trouvé sa sympa a ponser .... j'ai utilisé des lime a oncle jettable, du grain 80 pour dégrossir du 600 pour les finition... sa a une odeur agréable...

je l'ai eu meme maltraité a coup de DREMEL !!

une couche d'aprèt et sa se peint tout seul !!

Sans polluer le post , c'était quoi comme pièce ? parce que quand il faut poncer le fond d'une coque de 30 cm , c'est pas avec ta lime que tu vas y arriver ni pour ajuster la longueur de canons qui font 2 cm de long par 1 mm de diamètre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VISBY au 1/700 ém Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém EmptyMer 06 Mai 2009, 15:10

tu voit dans ma signature, dans mon site, y a des figurine en résines... elle sont toute visible... de plus mon bismark a été retouché sur les pièces en résines... la piece de poupe par exemple a été coupée dans sa hauteur !

l'EMERALDA représente a elle seule 8 heure de préparation... se fut le kit le plus moche que j'ai eu en main
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VISBY au 1/700 ém Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VISBY au 1/700 ém
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: