La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSS Enterprise CVN-65 - Tamiya Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 USS Enterprise CVN-65 - Tamiya

Aller en bas 
+8
Pelikan
Pierre66
migou31
lionel45 †
Jean-Claude 59
Yuth
horos
griZ
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
griZ
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
griZ


Localisation : Bastogne, Belgique
Navire préféré : USS Enterprise CVN 65

USS Enterprise CVN-65 - Tamiya Empty
MessageSujet: USS Enterprise CVN-65 - Tamiya   USS Enterprise CVN-65 - Tamiya EmptyMer 07 Mar 2018, 10:17

Bonjour à tous !

Après de longues années d'absence, je reprend mon Enterprise :-D
Ca fait maintenant bien 4 ans que je l'avais laissé en pause, j'avais déja fait en scratch le hangar. Mais on dirait que la longue pause a été bénéfique, puisqu'a ce moment la, je m'étais dis "Bah, la carte plastique, c'est blanc, pas besoin de peindre en blanc" ... 4 ans plus tard, la carte plastique est jaunie bien comme il faut Very Happy
Du coup je vais repasser tout ca au decap four, nettoyer tout cette poussière qui s'est accumulée, et refaire une belle peinture à tout ça !
Sinon concernant le kit, à l'époque j'avais bien craqué pour ce kit, du coup j'ai de la PE de chez WEM, GMM, Arsenal, des avions trumpeter, etc ... Bref, j'en ai pour un bon bout de temps Very Happy

Petite photo du hangar en construction 

USS Enterprise CVN-65 - Tamiya 20180310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.griz.be
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Enterprise CVN-65 - Tamiya Empty
MessageSujet: Re: USS Enterprise CVN-65 - Tamiya   USS Enterprise CVN-65 - Tamiya EmptyMer 07 Mar 2018, 10:21

Bonjour Griz,

L'Enterprise sera pour moi un de mes prochains projets. Je compte bien réaliser un bel hangar aussi.
Sur quoi t'es tu basé pour réaliser le tien? Tu as une doc spécifique?
Merci pour ta réponse.

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

USS Enterprise CVN-65 - Tamiya Empty
MessageSujet: Re: USS Enterprise CVN-65 - Tamiya   USS Enterprise CVN-65 - Tamiya EmptyMer 07 Mar 2018, 10:37

un beau projet Wink

Cet Enterprise fait partie de mes rêves d'enfant... et un jour je l'aurai ! Very Happy

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
USS Enterprise CVN-65 - Tamiya Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
griZ
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
griZ


Localisation : Bastogne, Belgique
Navire préféré : USS Enterprise CVN 65

USS Enterprise CVN-65 - Tamiya Empty
MessageSujet: Re: USS Enterprise CVN-65 - Tamiya   USS Enterprise CVN-65 - Tamiya EmptyMer 07 Mar 2018, 11:12

horos a écrit:
Bonjour Griz,

L'Enterprise sera pour moi un de mes prochains projets. Je compte bien réaliser un bel hangar aussi.
Sur quoi t'es tu basé pour réaliser le tien? Tu as une doc spécifique?
Merci pour ta réponse.

Salut Horos,

J'avais acheté les plans a un monsieur qui s'était amusé a les faire ... C'est pas mal, mais de ce que je vois, il y a eu de la PE pour le hangar depuis, et de la modélisation 3D aussi

http://web.ipmsusa3.org/content/cvn-65-uss-enterprise-hangar-deck-scale-drawings
Revenir en haut Aller en bas
http://www.griz.be
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Enterprise CVN-65 - Tamiya Empty
MessageSujet: Re: USS Enterprise CVN-65 - Tamiya   USS Enterprise CVN-65 - Tamiya EmptyMer 07 Mar 2018, 11:30

Ha oui les plans de Tom Hope...je m'étais renseigné, et je n'ai jamais eu de réponse...
C'est clair que les hangar en 3D existe mais il te coûte un bras (+/- 200€) sourire

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

USS Enterprise CVN-65 - Tamiya Empty
MessageSujet: Re: USS Enterprise CVN-65 - Tamiya   USS Enterprise CVN-65 - Tamiya EmptyMer 07 Mar 2018, 11:34

Un joli projet que je vais suivre.
Bon montage.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

USS Enterprise CVN-65 - Tamiya Empty
MessageSujet: Re: USS Enterprise CVN-65 - Tamiya   USS Enterprise CVN-65 - Tamiya EmptyMer 07 Mar 2018, 15:28

Bonne reprise à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

USS Enterprise CVN-65 - Tamiya Empty
MessageSujet: Re: USS Enterprise CVN-65 - Tamiya   USS Enterprise CVN-65 - Tamiya EmptyMer 07 Mar 2018, 17:35

Bonjour GriZ, je vais suivre ton montage, moi aussi je rêve d'assembler ce kit que j'ai en stock depuis pas mal d'années, sans jamais oser l'attaquer! Rolling Eyes
Je ne trouve pas la première partie de ton travail sur ce forum, je dois être myope!  Suspect
Bonne continuation,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





USS Enterprise CVN-65 - Tamiya P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
griZ
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
griZ


Localisation : Bastogne, Belgique
Navire préféré : USS Enterprise CVN 65

USS Enterprise CVN-65 - Tamiya Empty
MessageSujet: Re: USS Enterprise CVN-65 - Tamiya   USS Enterprise CVN-65 - Tamiya EmptyJeu 08 Mar 2018, 14:40

horos a écrit:
Ha oui les plans de Tom Hope...je m'étais renseigné, et je n'ai jamais eu de réponse...
C'est clair que les hangar en 3D existe mais il te coûte un bras (+/- 200€) sourire

Et je ne suis meme pas sur que ca ai une superbe finition, quelqu'un a déja commandé sur un site du genre https://www.shapeways.com/marketplace/?tag=uss+enterprise ?


migou31 a écrit:
Bonjour GriZ, je vais suivre ton montage, moi aussi je rêve d'assembler ce kit que j'ai en stock depuis pas mal d'années, sans jamais oser l'attaquer! Rolling Eyes
Je ne trouve pas la première partie de ton travail sur ce forum, je dois être myope!  Suspect
Bonne continuation,
Jean

Ah non je n'avais encore rien posté, j'attendais d'avoir fini le hangar :-P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.griz.be
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Enterprise CVN-65 - Tamiya Empty
MessageSujet: Re: USS Enterprise CVN-65 - Tamiya   USS Enterprise CVN-65 - Tamiya EmptyJeu 08 Mar 2018, 15:05

En définition, on peut pas se plaindre...j'ai déjà fait réaliser des pièces chez eux et la définition est plus que honnête. Là où le bas blesse c'est leur procédé d'impression: couche par couche; ce qui te donne au final une pièce ridée (très finement, mais ridée quand même). Donc une couche de primer et ponçage s'impose pour avoir une surface plus ou moins lisse et exploitable.

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

USS Enterprise CVN-65 - Tamiya Empty
MessageSujet: Re: USS Enterprise CVN-65 - Tamiya   USS Enterprise CVN-65 - Tamiya EmptyJeu 08 Mar 2018, 17:28

Bonne reprise, les détails intérieurs étaient déjà bien. Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
USS Enterprise CVN-65 - Tamiya Richel10
Revenir en haut Aller en bas
griZ
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
griZ


Localisation : Bastogne, Belgique
Navire préféré : USS Enterprise CVN 65

USS Enterprise CVN-65 - Tamiya Empty
MessageSujet: Re: USS Enterprise CVN-65 - Tamiya   USS Enterprise CVN-65 - Tamiya EmptyMer 28 Mar 2018, 08:54

Et me revoila !

Bon, finalement j'étais pas satisfait du décapage, du coup je recommence mon hangar :-D

Pour le plancher, je l'ai juste retourné, ça a suffit. J'en ai profité pour faire les points d'ancrage sur tout le deck (ce qui a pris un bon bout de temps, j'ai hate de voir ce que ca va donner avec la peinture).

J'ai également fait le socle sur lequel je vais mettre le porte avions ... Et je suis assez satisfait du résultat, première fois que j'arrive a lasurer et vernir aussi bien Very Happy

J'ai légerement modifié le socle en plastique fourni par Tamiya pour ajouter un interrupteur qui me servirait a allumer la lumiere.

J'ai également recu de nouvelles décals, a savoir les Starfighters pour le pont, et le gars a bien voulu m'imprimer une planche qu'un gars avait fait pour le hangar :-) Je vais faire un projet sur ordi avant de passer au scratch, ce sera plus simple pour moi :-)

USS Enterprise CVN-65 - Tamiya Dsc_0010
USS Enterprise CVN-65 - Tamiya Dsc_0012
USS Enterprise CVN-65 - Tamiya Dsc_0011
USS Enterprise CVN-65 - Tamiya Dscpdc10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.griz.be
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

USS Enterprise CVN-65 - Tamiya Empty
MessageSujet: Re: USS Enterprise CVN-65 - Tamiya   USS Enterprise CVN-65 - Tamiya EmptyMer 28 Mar 2018, 09:59

Beau travail, vivement la suite.
Le socle est superbe.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

USS Enterprise CVN-65 - Tamiya Empty
MessageSujet: Re: USS Enterprise CVN-65 - Tamiya   USS Enterprise CVN-65 - Tamiya EmptyMer 28 Mar 2018, 10:00

ca donne envie USS Enterprise CVN-65 - Tamiya 198030039

Petite question, par rapport à ton interrupteur sur le socle, tu n'as pas peur que la largeur de la coque le rende difficile d'accès ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
USS Enterprise CVN-65 - Tamiya Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

USS Enterprise CVN-65 - Tamiya Empty
MessageSujet: Re: USS Enterprise CVN-65 - Tamiya   USS Enterprise CVN-65 - Tamiya EmptyMer 28 Mar 2018, 10:01

sourire 
Je l'ai en stock dans l'armoire moi aussi...de chez Trumpeter.
En suivant le tien je vais apprendre plus de détaillages,trucs et astuces,surement.
Je vais suivre ton montage avec curiosité Exclamation 
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

USS Enterprise CVN-65 - Tamiya Empty
MessageSujet: Re: USS Enterprise CVN-65 - Tamiya   USS Enterprise CVN-65 - Tamiya EmptyMer 28 Mar 2018, 10:04

Sad 
Désolation,le mien c(est le Nimitz...Y a tellement longtemps que je l'ai...va falloir que je consulte un "psy"... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
griZ
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
griZ


Localisation : Bastogne, Belgique
Navire préféré : USS Enterprise CVN 65

USS Enterprise CVN-65 - Tamiya Empty
MessageSujet: Re: USS Enterprise CVN-65 - Tamiya   USS Enterprise CVN-65 - Tamiya EmptyMer 28 Mar 2018, 11:18

Merci ! J'avance lentement mais surement :-D

Concernant l'interupteur, non ca devrait aller, j'avais envie qu'il soit un peu caché, c'est sur que ce sera le plus aisé pour y accéder, mais bon, c'est discret comme ca :-P

Le nimitz de trumpeter à l'air bien aussi ! Il me semble qu'il comprend le hangar non celui la ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.griz.be
griZ
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
griZ


Localisation : Bastogne, Belgique
Navire préféré : USS Enterprise CVN 65

USS Enterprise CVN-65 - Tamiya Empty
MessageSujet: Re: USS Enterprise CVN-65 - Tamiya   USS Enterprise CVN-65 - Tamiya EmptyMar 04 Fév 2020, 10:22

Hello ! 

Et oui, comme chaque année a la meme période, je reviens ici Very Happy Cette fois ci j'ai rebossé pas mal sur mon enterprise, j'ai refait from scratch tout le hangar, j'étais pas satisfait du précédent ... J'ai passé une couche d'apret sur tout.

USS Enterprise CVN-65 - Tamiya IMG_20200204_001529

USS Enterprise CVN-65 - Tamiya IMG_20200204_001546

J'ai aussi retravaillé la zone arriere du porte avion, qui n'avait strictement rien a voir avec la réalité :-)

USS Enterprise CVN-65 - Tamiya IMG_20200204_001600
Revenir en haut Aller en bas
http://www.griz.be
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

USS Enterprise CVN-65 - Tamiya Empty
MessageSujet: Re: USS Enterprise CVN-65 - Tamiya   USS Enterprise CVN-65 - Tamiya EmptySam 08 Fév 2020, 08:06

bonjour A toi super montage je vais suivre car je l'est fait il y a un peu plus de 5 ans un plaisirs
A monter 
a plus pour la suite
Amitiés
andraud13780
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

USS Enterprise CVN-65 - Tamiya Empty
MessageSujet: Re: USS Enterprise CVN-65 - Tamiya   USS Enterprise CVN-65 - Tamiya EmptySam 08 Fév 2020, 10:23

Un coup je suis,un coup je suis pas...
C'est un beau boulot et j'espère ne pas etre obligé d'attendre un an pour la suite... lol! 

sourire
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

USS Enterprise CVN-65 - Tamiya Empty
MessageSujet: Re: USS Enterprise CVN-65 - Tamiya   USS Enterprise CVN-65 - Tamiya EmptyDim 09 Fév 2020, 08:59

Cool! cheers
Je m'installe... Prends place!

_________________
USS Enterprise CVN-65 - Tamiya 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

USS Enterprise CVN-65 - Tamiya Empty
MessageSujet: Re: USS Enterprise CVN-65 - Tamiya   USS Enterprise CVN-65 - Tamiya EmptyDim 09 Fév 2020, 14:05

Sacré travail de scratch, quel boulot!

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

USS Enterprise CVN-65 - Tamiya Empty
MessageSujet: Re: USS Enterprise CVN-65 - Tamiya   USS Enterprise CVN-65 - Tamiya EmptyDim 09 Fév 2020, 15:59

Je plussoie l'ami Jef. Impressionnant ce travail de scratch… 

Bonne suite.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
griZ
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
griZ


Localisation : Bastogne, Belgique
Navire préféré : USS Enterprise CVN 65

USS Enterprise CVN-65 - Tamiya Empty
MessageSujet: Re: USS Enterprise CVN-65 - Tamiya   USS Enterprise CVN-65 - Tamiya EmptyLun 10 Fév 2020, 10:34

Hé oui j'enchaine :-D

Encore un gros morceau de scratch, le remplacement des plateformes des ascenseurs. Vu que j'ai les nouveau en PE, je peux pas juste les coller sur les pièces du kit, du coup je les ai refaits from scratch, ca prend un temps de dingue, mais je suis assez satisfait du résultat de celui que j'ai fini (en bas a droite)

USS Enterprise CVN-65 - Tamiya IMG_20200210_010107
Revenir en haut Aller en bas
http://www.griz.be
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

USS Enterprise CVN-65 - Tamiya Empty
MessageSujet: Re: USS Enterprise CVN-65 - Tamiya   USS Enterprise CVN-65 - Tamiya EmptyLun 10 Fév 2020, 16:14

sacré boulot USS Enterprise CVN-65 - Tamiya 198030039

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
USS Enterprise CVN-65 - Tamiya Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Contenu sponsorisé





USS Enterprise CVN-65 - Tamiya Empty
MessageSujet: Re: USS Enterprise CVN-65 - Tamiya   USS Enterprise CVN-65 - Tamiya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USS Enterprise CVN-65 - Tamiya
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: