La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis

Aller en bas 
+9
joel59
lahire03
chris
capi
Pépin La Bulle
LA VEILLE
nathan07259
Umibozu
G Chapuis
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joel59
Second Maître
Second Maître
joel59


Localisation : lille

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis   RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2009, 17:31

jolie ce Titanic,bon courage pour la suite

_________________
Mon Blog Le Chti Bateau
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis   RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2009, 17:51

en regardant de plus près les photos, ce qui donne un vrai plus à ton modèle, ce sont les différentes nuances de noir et de rouge sur la coque...

et ca confirme bien ce que tu me disais, les differentes teintes sont bien homogènes.

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
G Chapuis
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Eyzin-Pinet (Isère) Sainte-Maxime (Var)

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis   RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2009, 18:19

Yuth a écrit:
en regardant de plus près les photos, ce qui donne un vrai plus à ton modèle, ce sont les différentes nuances de noir et de rouge sur la coque...

et ca confirme bien ce que tu me disais, les differentes teintes sont bien homogènes.

Je pense que, encore plus que pour des avions au 1/48 ou 1/72, il faut respecter l'effet d'echelle en eclaircissant les couleurs. Le noir de la coque n'est en fait que du nato black aux endroits les plus foncés à d'autres endroits j'ai éclairci encore avec du gris. Même chose pour le rouge. Pour toutes les parties blanches, j'ai cassé le blanc avec très peu de bleu pour éviter l'effet jouet et aussi parce que dans la réalité en fonction de la lumière, le blanc n'est jamais blanc.

Dans le lien suivant, le sujet est abordé et il y a une photo du Queen Mary qui illustre bien tout cela. En tous cas je suis content que ça te plaise car je prends un réel plaisir à faire du naval. Very Happy ( ce n'est que mon 2eme mais sûrement pas le dernier.....Wink )

A+

Revenir en haut Aller en bas
G Chapuis
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Eyzin-Pinet (Isère) Sainte-Maxime (Var)

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis   RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 17:52

[b]MAJ du 24.06.2009
Bonjour à tous
Voici quelques photos de l'avancée des travaux sur mon Titanic. J'ai fait le haubannage d'une cheminée ( reste plus que Rolling Eyes ). Le pont supérieur n'est que posé pour les photos :
RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 Titani10
RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 Titani11
RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 Titani12
RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 Titani13
RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 Titani14
RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 Titani15
RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 Titani16
Maintenant, il faut faire les 3 autres cheminées ( c'est plus long que difficile) pour pouvoir définitivement fixer le pont.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis   RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 18:19

Salut Gé (je peux t'appeler comme ça? sourire)

Et bien je ne sais pas comment j'ai fait pour passer a coté de ce topic, je viens seulement de decouvrir ton montage Embarassed

Dire que je passais a coté d'une petite merveille Very Happy

Bravo et bon courage pour la suite sourire

_________________
RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
alain68
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
alain68


Localisation : Mulhouse Alsace
Navire préféré : tout ce qui porte notre pavillon national

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis   RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 20:16

Bonsoir Gérard

Bien belle réalisation que voilà.

Le montage et la peinture sont propres

Toutefois, en regardant les dernières photos postées, j'ai remarqué autour de la troisieme cheminée, des rambardes en photodécoupe très fines. Il est dommage que tu aies utilisé les rambardes en plastique fournies dans la boite pour le reste.
Je pense que ton Titanic aurait gagné en finesse de détails si tu avais posé toutes les rambardes en metal.
Tu me diras "il n'est jamais trop tard".
En tous cas, félicitations pour cette très belle maquette.
Vivement qu'elle soit finie.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
G Chapuis
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Eyzin-Pinet (Isère) Sainte-Maxime (Var)

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis   RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 20:50

alain68 a écrit:
Bonsoir Gérard

Bien belle réalisation que voilà.

Le montage et la peinture sont propres

Toutefois, en regardant les dernières photos postées, j'ai remarqué autour de la troisieme cheminée, des rambardes en photodécoupe très fines. Il est dommage que tu aies utilisé les rambardes en plastique fournies dans la boite pour le reste.
Je pense que ton Titanic aurait gagné en finesse de détails si tu avais posé toutes les rambardes en metal.
Tu me diras "il n'est jamais trop tard".
En tous cas, félicitations pour cette très belle maquette.
Vivement qu'elle soit finie.
Alain

Bonjour Alain,

Tu as parfaitement raison au sujet des rambardes d'autant que les pièces Revell et pas seulement les rambardes ne sont pas un modèle de finesse. J'ai utilisé autour de la 3eme cheminée des pièces en photo découpe car j'avais foiré celles en plastique, mais les autres rambardes étaient pour la plupart déjà posées. Et maintenant, je n'ai pas le courage de recommencer drunken

A+

Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 21:05

:| Ouais c'est vrai, c'est dommage pour les rambardes en photo déc. ca rend bien. Mais en tout cas ton Titanic est trés réussi tant au niveau de la peinture que de la qualité du montage.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis   RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 22:34

Moi je dirais , c'était un beau bateau , tu nous as fait une belle maquette cheers
Revenir en haut Aller en bas
G Chapuis
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Eyzin-Pinet (Isère) Sainte-Maxime (Var)

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis   RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 18:28

MAJ du 9.06.2009

Bonjour

Voici quelques photos de mon Titanic. J'ai fait tout ce qui concerne le gréement ( cheminées, mats...). Maintenant, il ne reste que des détails à placer sur les différents ponts ( grues, escaliers). Il est donc bientôt fini Very Happy

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 01010

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 00126

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 00219

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 00415

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 00515

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 00614

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 00711

Et voilà. C'est pas facile à photographier tant la maquette est imposante.

Bonne fin de journée Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Thanh Thuy
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Figeac (Lot)
Navire préféré : Pétroliers, Avisos coloniaux...et un peu tout!

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis   RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 19:54

Et le pain de glace, Gé!...manque le pain de glace!!!

Magnifique réalisation : ah, la peinture, toujours la peinture (légèreté de geste, d'application des couches : la maîtrise totale, quoi!...et? ...le velours, toujours!)

Moi, je suis toujours "baba" devant ce que réalise Gé (mais il le sait!).

@+

Et bonnes vacances à ceux qui y sont, ou y seront!

Thanh Thuiy.
Revenir en haut Aller en bas
J.P.
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
J.P.


Localisation : BORGO
Navire préféré : NAVIRES CLASSE OLYMPIC

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis   RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009, 15:00

Bonjour Gé,La base de réalisation Revell est celle avec laquelle j'ai commencé mon premier TITANIC. Toutefois, je constate qu'ils continuent à faire fausse route avec les coloris à employer ! Toutes les machineries sur le pont des embarcations ne sont pas en deux teintes (gris et blanc) mais intégralement blanches... Idem pour les deux tuyaux de siphonnage avant et arrière (Les barres horizontales sur le pont des embarcations, en arrière de la première et quatrième cheminée)Les embarcations supplémentaires à l'avant étaient posées sur le pont des embarcations devant les bossoirs 1 et 2.Sinon, trés bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis   RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009, 15:19

ma premiere réaction en revoyant ces photos :
boudiou ! faudrait que je me refasse un Titanic quand même...

2eme réaction en regardant de plus près :
t'arriveras jamais a faire aussi, regardes les photos ca te coutera moins cher Razz

J'adore Very Happy

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
G Chapuis
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Eyzin-Pinet (Isère) Sainte-Maxime (Var)

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis   RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2009, 18:46

Bonsoir,

ça y est il est fini !!!!! toutes les photos sont visibles là :

http://naval.forumactif.fr/liners-marine-marchande-f6/rms-titanic-revell-1-400-t2545.htm#36488

A+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis   RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: MONTAGES TITANIC & Sisterships-
Sauter vers: