La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis

Aller en bas 
+9
joel59
lahire03
chris
capi
Pépin La Bulle
LA VEILLE
nathan07259
Umibozu
G Chapuis
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
G Chapuis
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Eyzin-Pinet (Isère) Sainte-Maxime (Var)

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Empty
MessageSujet: RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis   RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis EmptyMer 29 Avr 2009, 10:38

Bonjour

En admirant le montage ici même de Nathan, j'ai eu envie moi aussi de monter ce beau paquebot.

J'ai assemblé les 1/2 coques puis monté à blanc les différents ponts puis en prévision de la peinture j'ai apprêté tout cela en gris.

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Titani10

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Titani12

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Titani13

Et voilà, prochaine étape : peinture de la coque et des ponts.

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis   RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis EmptyMer 29 Avr 2009, 11:07

au 1/400 ca va faire une jolie bête sourire

la maquette academy au 1/350 a réputation flatteuse, la revell est comment ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
G Chapuis
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Eyzin-Pinet (Isère) Sainte-Maxime (Var)

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis   RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis EmptyMer 29 Avr 2009, 13:07

Yuth a écrit:
au 1/400 ca va faire une jolie bête sourire

la maquette academy au 1/350 a réputation flatteuse, la revell est comment ?

Je n'ai jamais vu en vrai celle d'Academy donc je ne peux pas faire de comparaison, mais personnellement je trouve la gravure de Revell très fine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis   RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis EmptyMer 29 Avr 2009, 14:57

Bonjour à tous ,pour connaître les 3 kits, si je devais en monter un , ce serait celui de chez Revell au 1/400 ,ce dernier me semblant supérieur au 1/400 de chez Academy et encore plus à celui de chez Minicraft au 1/350
Revenir en haut Aller en bas
G Chapuis
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Eyzin-Pinet (Isère) Sainte-Maxime (Var)

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis   RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis EmptyMer 29 Avr 2009, 17:09

Rebonjour

Eh bien si j'en crois "Canard" ( et je n'ai aucune raison de ne pas le croire...Very Happy ) j'ai fait sans le savoir le bon choix en achetant le Revell.

Voilà, j'ai peint la coque en essayant de varier un peu les tons de brique et de noir sur la coque pour que ce ne soit pas trop "plat" comme couleur :

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis 00327

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis 00230

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis 00134

Prochaine étape : peinture des différents ponts.

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis   RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis EmptyMer 29 Avr 2009, 17:50

c'est bien joli sourire

mais (et c'est un avis personnel qui n'engage que mon blablabla) je passerais un petit peu de noir sur ta "brique" car ca eclaircit bien ton noir mais ca le vieillit un peu trop...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
G Chapuis
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Eyzin-Pinet (Isère) Sainte-Maxime (Var)

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis   RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis EmptyMer 29 Avr 2009, 18:00

Yuth a écrit:
c'est bien joli sourire

mais (et c'est un avis personnel qui n'engage que mon blablabla) je passerais un petit peu de noir sur ta "brique" car ca eclaircit bien ton noir mais ca le vieillit un peu trop...

Non c'est un effet de l'éclairage : le noir n'est pas tant vieilli que ça quand on voit la coque en lumière naturelle, de plus je vais la passer au klir ce qui va atténuer un peu les contrastes et foncer l'ensemble.Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis   RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis EmptyMer 29 Avr 2009, 18:03

Gé bonjour , et ne vieillis pas de trop , il a pas eu le temps de vieillir Mad

Belle peinture drunken
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis   RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis EmptyMer 29 Avr 2009, 18:54

Et encore un titanic, c'est super, beau travail, bonne continuation!

_________________
RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis   RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis EmptyMer 29 Avr 2009, 19:17

salut Gé !

et bien c'est bien partis ton histoire!pas ma tasse de thé ,je vais suivre avec attention! et peut être y mettre mon grain de sel!dans tous les cas je sais une chose tu vas bien t'amuser pour remplir les hublots au kristal clear ou un conseil essaye de faire un essai avec du médium acrylique brillant!enfin vus le nombres tu vas bien rigoler ! mais je ne fait aucun souci a la vus ton travail et ta vitesse de réalisation!!! tu auras fini que je serais encore sur mon Arro!
a toutti
la veille
Revenir en haut Aller en bas
G Chapuis
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Eyzin-Pinet (Isère) Sainte-Maxime (Var)

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis   RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis EmptySam 02 Mai 2009, 14:25

Bonjour

Voici quelques photos pour vous montrer l'état d'avancement de mon Titanic.

J'ai vernis la coque en prévision des décals. Elle sera ensuite repassée en mat. Puis, j'ai peint les différents ponts. Sur les photos ils ne sont que posés.

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Titani14

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Titani15

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Titani18

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Titani17

Prochaine étape ; la pose des décals.

Bonne journée

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
G Chapuis
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Eyzin-Pinet (Isère) Sainte-Maxime (Var)

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis   RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis EmptyVen 08 Mai 2009, 18:07

Bonjour

Voici quelques nouvelles de mon chantier naval. Les décals sur la coque ont été posés et je l'ai vernie en mat. Ensuite je me suis occupé plus particulièrement de la partie arrière :

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Tit_0011

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Tit_0018

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Tit_0020

Demain, si le mauvais temps persiste, je m'occuperai de la partie avant.

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Pépin La Bulle
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Pépin La Bulle



RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis   RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis EmptyVen 08 Mai 2009, 18:36

Salut Gé très joli montage,d'une belle maquette.
J'ai vu que sur certaines photos les grands escaliers étaient représentés.

A+ Fabrice

_________________
RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Banner10
http://www.thegreatoceanliners.com/
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis   RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis EmptyVen 08 Mai 2009, 20:04

beau travail et bonne continuation cheers

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis   RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis EmptyVen 08 Mai 2009, 21:01

salut Gé

ton titanic a vraiment une chouette "geulle" a ce stade on sent que tu vas nous faire un modèle plus que sympa!! le tout, si j'ai bien compris sans PE!!bravo et bon courrage pour la suite!!
la veille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis   RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis EmptyVen 08 Mai 2009, 21:47

vraiment une belle pièce, bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Empty
MessageSujet: ...   RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis EmptySam 09 Mai 2009, 13:25

Il est vachement bien détaillé au 1/400, et la peinture que tu as fais est nikel Very Happy . Vivement la suite du montage drunken .

:albino:
Revenir en haut Aller en bas
lahire03
Maître
Maître
lahire03


Localisation : VENDAT

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis   RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis EmptySam 09 Mai 2009, 17:54

Superbe maquette, j'ai hate de voir la suite.

_________________
quelquesoit l'étendue de sa patience, le mieux est de ne pas y avoir recours (Platon)

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)


RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Icon_h10[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis   RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis EmptySam 09 Mai 2009, 22:39

Très chouette. Very Happy Et avec tous ces Titanic, il y en aura bien un qui finira par arriver indemne à New York. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis   RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis EmptyDim 10 Mai 2009, 12:55

Très bon travail, et dire que j'étais sur cette maquette il y a peu de temps, très agréable à faire, bonne continuation!

_________________
RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis   RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis EmptyDim 10 Mai 2009, 12:58

Ah j'ai eu peur, Mike, j'avais cru lire : bon courage et continue dans cette voie d'eau. lol!
Revenir en haut Aller en bas
G Chapuis
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Eyzin-Pinet (Isère) Sainte-Maxime (Var)

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis   RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis EmptySam 30 Mai 2009, 18:44

MAJ du 30.05.2009

Bonjour

Mon Titanic avance tout doucement. Voici 3 photos de l'avancée des travaux. Le pont supérieur n'est pas collé car il faut prévoir les cables de maintient des cheminées, c'est pourquoi il y a des décalages dans les ajustements.

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis 00141

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis 00237

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis 00335

et voilà Very Happy Bon long week end à tous

Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis   RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis EmptySam 30 Mai 2009, 19:18

Super ton titanic vivement la suite!

_________________
RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
G Chapuis
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Eyzin-Pinet (Isère) Sainte-Maxime (Var)

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis   RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis EmptyMer 03 Juin 2009, 11:23

MAJ du 03.06.2009

Bonjour à tous

Maintenant que j'ai fait les cheminées, j'ai pris quelques photos du navire car il commence à avoir toute sa personnalité. Le pont supérieur ainsi que les cheminées ne sont que posés, je ne sais même pas si elles sont dans le bon ordre, c'est juste pour vous montrer l'état d'avancement des travaux Very Happy

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Titani19

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Titani20

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Titani21

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Titani22

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Titani23

Voilà, il reste encore pleins de choses à faire, la prochaine fois je ferai plus de photos en gros plan.

Bonne journée

A+

Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis   RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis EmptyMer 03 Juin 2009, 11:43

ben c'est du bel ouvrage sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Contenu sponsorisé





RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis   RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: MONTAGES TITANIC & Sisterships-
Sauter vers: