La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionsan felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003

Aller en bas 
+21
Yuth
Boudu
kristof35
toto34280
benaben
Cédric
amiral 71
caputsyl
Cap'taine coeur de miel
maiali
romilly
miel
THIMARIE
Amigo54
Black-Crow
Fred P.
Jean-Claude 59
gavouot 06
jpern
Ekis
ghostidem2003 †
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cap'taine coeur de miel
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Cap'taine coeur de miel



san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003   san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 EmptyJeu 08 Mar 2018, 11:36

Bon bah ça y est j'ai craqué, commande passée avec une remise correcte après négociation avec le vendeur sans forcer. cheers cheers cheers

_________________
A+
Cap'taine cœur de miel ou Lolo pour les intimes.
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003   san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 EmptyJeu 08 Mar 2018, 13:52

bonjour lolo
bravo ! je vais me sentir bien moins seul dorénavant. il y a souvent des choses qui m'échappent sur ces constructions, je vais donc pouvoir "enfin" échanger et surtout m'appuyer sur quelqu'un qui fait un chantier identique au miens. tant mieux !
j'ai pas mal galéré sur mon SOS par manques d'infos et d'avis comparatifs. les deux ou trois "Atayas" subsistants du forum m'ont bien aidé mais il y avait trop souvent des écarts de montage (échelle, accessoires, etc) pour suivre à la lettre leurs indications et conseils. j'en profite pour remercier surtout Daniel et Bertrand pour leur patience et disponibilités ... sans surtout oublier Cédric, qui fait malheureusement un break actuellement, peu avare de toujours bon conseils et précieux avis techniques ...
lolo "dis moi tout", en MP ou par mail, sur les conditions finales de cet achat.
à bientôt
CDT
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003   san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 EmptyJeu 08 Mar 2018, 14:23

L'ancien a écrit:
A quoi correspondent les 4 genres de quilles avec des taquets en tête...
Cette maquette ne cesse de me surprendre.
Ce sont les demi ponts posés à la vertical pour laisser coller les socles (taquets) des canons à piquer. Wink

_________________
san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 Tete50px-56522c4 san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Cap'taine coeur de miel
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Cap'taine coeur de miel



san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003   san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 EmptyJeu 08 Mar 2018, 17:17

Rafael,
Oui c'est une bonne chose mais elle le sera plus pour moi hélas car j'ai ma Bounty à continuer et donc tu sera bien bien en avance sur moi, à moins que je mette la Bounty de coté pour pouvoir bosser avec toi, je vais étudier la chose.
Je t'ai envoyé des mails! sourire

_________________
A+
Cap'taine cœur de miel ou Lolo pour les intimes.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003   san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 EmptyJeu 08 Mar 2018, 19:07

ghostidem2003 a écrit:
... sans surtout oublier Cédric, qui fait malheureusement un break actuellement, peu avare de toujours bon conseils et précieux avis techniques ...
 

Bonsoir Raphaël,

Le terme "malheureusement...break" est plutôt bien adapté à la situation pour quelqu'un qui se remet d'une fracture... Mais j'aimerais autant ne pas, en plus, enfler du cou Laughing

Juste parce que cela m'écorche les yeux, tu devrais remplacer "galion" par "vaisseau" dans ton titre, je ne pense pas que ce navire avait pour vocation de faire du commerce. clown
Plus sérieusement, je crois me souvenir que l'espagnol ne te pose pas de problème particulier de compréhension, jettes un coup d'œil ici:

https://catedranaval.com/2016/09/19/arte-de-fabricar-reales-1688/

Cet ouvrage se télécharge en PDF et devrais te donner plein d'indications sur ton trois-ponts, à partir des données recueillies sur un contemporain par une autorité locale.

Et bon courage pour le montage !

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003   san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 EmptyJeu 08 Mar 2018, 21:54

Bonsoir Rafael,

ton début de montage nous laisse présager de la suite. J'attends avec impatience.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Cap'taine coeur de miel
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Cap'taine coeur de miel



san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003   san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 EmptyVen 09 Mar 2018, 11:20

il y a des choses intéressante par ici et des photos de versions différentes:
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.modelships.de/San_Felipe_1690_authenticity/San_Felipe_1690_authenticity.htm&prev=search

_________________
A+
Cap'taine cœur de miel ou Lolo pour les intimes.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003   san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 EmptyVen 09 Mar 2018, 14:09

Bonjour  Mike 

 Ce système  de petits blocs pour la fixation des canons à pointer n'est pas une innovation et on le retrouve sur des modéles de kits de  Mantua notamment sur  " Le superbe"

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003   san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 EmptyVen 09 Mar 2018, 15:18

ainsi que sur le Victory Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003   san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018, 20:23

bonjour
Gilles, Christian, Jean-Claude, JPG, ... merci de vos visites et encouragements ...
lolo : merci pour le lien vers le San Félipe d'Olivier13. ce n'est pas la même échelle ni le même constructeur, mais cela peut donner des idées ...
l'ancien : oui c'est bien une manip particulière ces supports de faux canons à planter. mais je l'ai déjà expérimenté sur mon actuel SOS. d'ailleurs, black crow et chris33 le confirment.
le Sovereign Of The Seas de Sergal Mantua avec ses supports :

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 P1040810

Cédric : content de retrouver tes mises en gardes ...
..."Juste parce que cela m'écorche les yeux"... je vais essayer de rectifier je ne voudrais pas être à l'origine et responsable d'une quelconque cécité...
je ne sais pas encore si :« Un travail acharné vient à bout de tout. » sera suffisant pour mener à bien ce gros chantier mais je vais en tout cas essayer ... quand à la dénomination de ce bateau,"galion" par "vaisseau", je ne sais pas modifier l'intitulé ...
merci pour le lien, il va surement me servir pour la suite de cette construction malgré ma légère aversion pour le coté trop historique que certains veulent donner à ces maquettes ... qui ne sont que de basiques kits au final.
voici la suite de ce SF avec la mise en place et le collage des couples, demi ponts ... déjà équipés des "socles (taquets) des canons à piquer" ... (merci Gilles)
pour l'instant, à ce niveau, je n'ai pas eu besoin de sortir les limes ... quand au chantier, j'ai simplement repris celui du SOS. il me servira, peut être, sur une prochaine construction ? j'ai, au préalable, poncé tous les chants pour enlever les traces du laser et avoir ainsi une meilleure "accroche" avec la colle blanche.

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 P1150220

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 P1150217

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 P1150218

mise en place des demi ponts. il y en aura quatre sur deux étages.  je n'ai pas monté le dernier couple n 12 de la poupe. il risque de poser problème avec la suite du montage. je vais donc le préparer sur table et faire les ajustements adéquates plus facilement.

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 P1150221

les renforts au niveau des jointures. CP de 1 mm. cela ne devrait plus bouger.

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 P1150219

en plus de la colle, quelques pointes pour renforcer la mise en place. cela ne coute rien et on est sur que cela "plaque" bien partout.

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 P1150222

les deux étages sont posés et collés.

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 P1150227

préparation pour la mise en place du dernier couple.

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 P1150223

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 P1150224

madame m'a autorisé à compléter mon outillage. je vais finir dans l'arsenal à ce rythme !

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 P1150226

le problème que j’appréhendais arrive donc. il va falloir sortir non pas les limes, mais la Dremel avec mes nouveaux accessoires.

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 P1150225

maintenant c'est OK. heureusement que j'avais fait au préalable un montage à blanc.

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 P1150232

nouveau petit problème. il faut modifier l'emplacement des deux équerres des cotés.

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 P1150228

après quelques positionnements, un petit coup de lime suffit.

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 P1150231

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 P1150229

manip terminé sur ce couple n 12. j'ai retrouvé l'arrondis ou bouge qu'il fallait pour ce plancher du château arrière. il y aura au final 4 planchers d’où la nécessité de bien monter le premier. j'aurais vraiment galéré si j'avais suivi la doc et bêtement monté tous les couples sans anticiper au préalable ...

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 P1150230

c'est tout pour ce soir. des avis, conseils, commentaires ... ils sont toujours les bien venus.
bonne soirée
CDT
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003   san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018, 21:02

Pour modifier le titre, Rafael, tu édites le tout premier post du sujet : tu auras possibilité de corriger. Wink

_________________
san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 Tete50px-56522c4 san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003   san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018, 23:21

merci Gilles pour l'astuce. le galion est maintenant devenu vaisseau !
j’espère qu'il sera, prochainement, comme la féminité : galbée en proue, majestueuse en poupe et poivrée dans les écoutilles
bonne soirée
CDT
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003   san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2018, 07:15

hello
ça avance bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003   san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2018, 07:53

Voila un bon début.
je vais suivre ce montage avec attention, le navire est superbe.
Tu as raison de te méfier, ma "petite expérience" m'a dicté de toujours me méfier.
Comme aux échecs il faut toujours prévoir plusieurs coups d'avance.
Bon montage.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003   san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2018, 08:22

Bonjour,
A cette étape, il est important de vérifier la longueur des canons à piquer. Sur le Superbe, les socles étaient trop loin des sabords et les canons ne dépassaient pas.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003   san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2018, 17:48

ghostidem2003 a écrit:
bonjour
...



Cédric : content de retrouver tes mises en gardes ...
..."Juste parce que cela m'écorche les yeux"... je vais essayer de rectifier je ne voudrais pas être à l'origine et responsable d'une quelconque cécité...
je ne sais pas encore si :« Un travail acharné vient à bout de tout. » sera suffisant pour mener à bien ce gros chantier mais je vais en tout cas essayer ... quand à la dénomination de ce bateau,"galion" par "vaisseau", je ne sais pas modifier l'intitulé ...
merci pour le lien, il va surement me servir pour la suite de cette construction malgré ma légère aversion pour le coté trop historique que certains veulent donner à ces maquettes ... qui ne sont que de basiques kits au final.

Bonjour Raphaël,

Merci pour mes yeux (déjà bien usés)  Laughing

Pour le lien, tu sais ce qu'on dit des auberges espagnoles. De toute façon, ce navire n'a pas vraiment existé donc l'aspect "historique pur et dur" est à oublier.
En fait tu pourrais te faire plaisir, comme Gilles avec son Victory, en en faisant un trois-ponts type espagnol; c'est pour cela que cette doc peut t'aider.

Bonne chance pour la suite de tes aventures.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003   san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2018, 23:28

bonsoir
chris33, Jean-Claude, Fred, Cédric, ... merci de vos visites.
Jean-Claude : ..."Comme aux échecs il faut toujours prévoir plusieurs coups d'avance"... effectivement, il vaut mieux appliquer cette méthode qui évite certaines déconvenues. pas toutes, mais bon.
Fred : ..."A cette étape, il est important de vérifier la longueur des canons à piquer"... merci du conseil. je n'avais pas pensé à cela.
Cédric : ..."En fait tu pourrais te faire plaisir"... je n'ai fait que cela en découvrant cet hobby. la pure réalité historique ne m’intéresse qu’anecdotiquement et ne passe vraiment qu'au second plan ou au troisième, de mes préoccupations ... ces constructions dépendent de mes envies et de mon humeur au moment de les exécuter !
plus simplement, voici une suite à ce SF à la sauce chinoise. le problème de doc entièrement en chinois est réglé. après une demande au vendeur, j'ai enfin reçu par mail toutes les docs et photos du CD en anglais.
c'était vraiment difficile de retrouver avec les numéros le nom des mats !

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 P1150235

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 P1150233

c'est bon, les lots sont maintenant prêts

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 P1150234

voici l'évolution avec quelques photos des renforts, en CP de 1 mm, pour assembler et consolider les ponts.

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 P1150236

pour ces ponts, même méthode que pour les fausses quilles. quelques poids, après collage, pour éviter un possible "gondolage". une fois que c'est sec et monté, plus de possibles problèmes.

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 P1150238

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 P1150237

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 P1150250

après ajustement sur table, mise en place de l'ensemble du dernier couple. le n12.

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 P1150240

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 P1150241

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 P1150242

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 P1150239

la suite avec la mise en place des supports des futurs ponts

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 P1150243

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 P1150244

mise en place de la seconde terrasse du château arrière. pour l'instant, cette suite s'emboite sans trop de problèmes.

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 P1150248

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 P1150245

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 P1150247

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 P1150246

comme le rappelais Jean-Claude, il est recommandé d'anticiper. ajustements et mise en place "provisoire" du mat de Beaupré.

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 P1150249

la suite de cette mise place du beaupré et celle des ponts ... prochainement.
des avis, commentaires, ...
CDT
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003   san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2018, 01:11

Tu nous fais ça aux petits oignons comme d'hab' en fait !
Et le kit continue d'être très précis. sourire

_________________
san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 Tete50px-56522c4 san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003   san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2018, 07:44

hello
super montage bravo  Wink
juste pour te titiller....dans ton explication pour les mats (étiquette) ya pas de drapeau dans la marine mais un pavillon  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003   san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2018, 07:49

Bonjour, belle avancée.
Content que tu ais reçu la traduction en anglais, tout le monde ne parle pas le mandarin.
Bonne continuation.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003   san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2018, 08:20

Démat
Bel entame Le travail est comme dab: soigné Bonne suite sunny

_________________
san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003   san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2018, 09:13

Bonjour Rafael

Toutes les informations et présentations que tu as données de ce kit ont fini de me convaincre de commander moi aussi ce San Felipe et je l'ai reçu il y a quelques jours.. Very Happy Very Happy

  Il est en tous points conforme  à la très bonne  présentation que tu as en faite...mais cependant comme toi je bute  sur certains éléments de la notice en mandarin..apparemment tu as pu obtenir la traduction en Anglais et c'est une bonne chose..pourrais tu m'en envoyer une copie ??

 Bien Amicalement

  Jean-Paul

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cap'taine coeur de miel
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Cap'taine coeur de miel



san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003   san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2018, 10:25

Rafael,
Beau bébé ce San Felipe et apparemment tout à l'air de bien se passer! cheers cheers cheers 

Jean Paul,
Tu l'as commandé chez David WEI et quand l'as tu commandé, car moi ça fait 15 jours et le v'là seulement qu'il est expédié????

_________________
A+
Cap'taine cœur de miel ou Lolo pour les intimes.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003   san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2018, 10:38

Cap'taine

Je l'ai commandé chez Tong Cheng et je l'ai reçu 3 semaines après

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cap'taine coeur de miel
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Cap'taine coeur de miel



san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003   san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2018, 12:04

Ok Jean-Paul, c'est la version 2 boites aussi ou une boite si elle existe??

_________________
A+
Cap'taine cœur de miel ou Lolo pour les intimes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003   san felipe - San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
San Felipe (Yuanqing Models 1/50°) par ghostidem2003
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: