| R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 | |
|
+48dark83000 Poupou33 migou31 HenriF83 lionel45 † Canard Gianluca LA VEILLE IsKor PLEF chris jerome v dakota59 Cédric Starlord Eric78 Yuth Dagornson rom1 ch'guss dewoitine ludovic 54 gavouot 06 32Dundee Ericalain Philippe R. DAVID Coolfire GHK bgire Olivier78 pat68 THIMARIE Istari bilou06 BROMURE Pelikan Solfig57 Amigo54 denis25 amiral 71 Pierre66 Js1115 Nicolas42 papylolo Kikka Renaud. horos fred 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Mer 01 Avr 2020, 18:06 | |
| Merci bien Lionel  | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Mer 01 Avr 2020, 19:21 | |
| Bonsoir Christian Impressionnant cette foultitude de détails , les touches de couleur qui les font ressortir, le bois des ponts et des embarcations, la finesse de la PE et la patine subtile. Des heures de boulot, mais un résultat superbe  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Mer 01 Avr 2020, 19:52 | |
| _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Mer 01 Avr 2020, 20:22 | |
| Merci les amis...  | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Jeu 02 Avr 2020, 10:46 | |
| On a du mal à réaliser la quantité et la qualité du boulot sur ce Roma, il est magnifique Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Jeu 02 Avr 2020, 10:52 | |
| | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Ven 03 Avr 2020, 06:11 | |
| Merci les amis, et oui, plus de 2 ans sur ce projet...  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Mer 29 Avr 2020, 20:10 | |
| Bonjour les amis, J'ai bien avancé le Roma, je l'ai même fini!  Par contre, il me reste le diorama à finaliser, et à cause du confinement, je suis bloqué sur certains points… J'ai d'abord réalisé le mât principal, et j'ai mis les aériens:  Le voici dans son ensemble...  Je me suis ensuite occupé du remorqueur: J'ai remis le pavillon à l'endroit...  :clown2: et je me suis essayé à faire de la fumée…:  …  Il me reste à couler la résine, à finaliser le décor et les personnages, ceux qui va prendre un certain temps… Le soucis, c'est que je n'ai plus de résine, j'attend la fin du confinement...   | |
|
 | |
jerome v Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Mer 29 Avr 2020, 21:51 | |
| Superbe bravo Christian, le camouflage à l'air top et j'adore le petit remorqueur  _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |
dark83000 Aspirant

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Mer 29 Avr 2020, 22:34 | |
| très très joli tout ça  une petite remarque si je peux me permettre ,peut être orienter le pavillon du remorqueur dans le sens de la fumée et lui donner un poil de mouvement ,je pinaille je sais mais c est des petits détails qui font la différence bonne continuation  , _________________ Patrick
| |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Mer 29 Avr 2020, 23:17 | |
| Salut Christian, Très beau travail sur la peinture du camo, par contre je n'aime pas trop la fumée du remorqueur, pas au niveau de l'ensemble Les aériens promettent ! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Jeu 30 Avr 2020, 06:06 | |
| Merci à vous, Ta remarque est très judicieuse Patrick, ça sera d'ailleurs le cas car le remorqueur passe devant le cuirassé de bâbord vers tribord.  Jean, pour la fumée, c'est vrai que sur les photos en macro, ne permettent pas de voir le rendu correctement, en réalité, c'est pas trop mal... :clown2: Merci les amis! | |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Jeu 30 Avr 2020, 06:52 | |
| Bonjour Christian, Superbe ce Roma, de même que ce petit remorqueur. J'attends avec impatience les photos de détail de l'ensemble  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
Stéphane POTTIER Second Maître

Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
 | Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Jeu 30 Avr 2020, 08:40 | |
| Superbe ! Et sujet un peu original en plus, ce qui ne gâte rien...
Stéphane | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Jeu 30 Avr 2020, 09:33 | |
| +1 Philippe | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Jeu 30 Avr 2020, 17:52 | |
| Merci les copains, moi aussi , il me tarde de complètement terminer pour passer sur un autre projet...  | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Jeu 30 Avr 2020, 18:27 | |
| Bonsoir Christian,
Ils ont déjà tout dit... C'est une jolie maquette et le dio va être des plus sympa.
Bonne suite à toi l'Ami... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Ven 01 Mai 2020, 11:39 | |
| Merci les gars!  | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Ven 01 Mai 2020, 12:25 | |
| Quel régal. bravo Christian ! P'tite question (qui va en faire sourire plus d'un...) : comment fais-tu pour la fumée noire ? est-ce possible d'obtenir des flammèches blanches ? j'ai essayé sans succès probant sur du coton brulé. Merci. _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Le disparu, si on vénère sa mémoire, est plus présent et puissant que le vivant" (A. de Saint Exupéry)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Ven 01 Mai 2020, 18:29 | |
| Hello, Pour ma part, j'ai pris de la ouate blanche, je lui ai fait prendre la forme que je voulais, et je l'ai "bombée" à la peinture noire…  | |
|
 | |

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Ven 01 Mai 2020, 23:20 | |
| bonsoir Christian cela sent l'écurie tout cela  dis moi il va y avoir des marins ? cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Sam 02 Mai 2020, 09:46 | |
| Bonjour Nico, Oui, je vais mettre les personnages, j'attend une commande, mais je ne sais pas quand elle arrivera...  | |
|
 | |

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Sam 02 Mai 2020, 09:53 | |
| - DAGORNSON a écrit:
- ...Oui, je vais mettre les personnages, ...
tu a pris quoi comme marque ? Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Sam 02 Mai 2020, 10:15 | |
| En fait, j'ai vu avec Alain lors de l'expo de Palavas les flots, il m'a montré les personnages de Black Cat, je les trouve très fin. Du coup, j'ai fait une grosse commande chez Northstarmodels au mois de janvier (surtout les boites qui me manquait), et je vais faire de même avec Black cat. Cela me permettra d'avoir un stock important pour les années à venir... | |
|
 | |
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Dim 03 Mai 2020, 09:56 | |
| Bonjour Christian. Cela sent la fin effectivement. Concernant le remorqueur je me permets quelques remarques, je pense que si tu le fais remorquer une barge comme je crois que tu l'avais prévu, le canot' n'est pas à sa place sur l'arrière, la remorque risque de se prendre dedans, ça va râler à bord.  . Je rajouterai trois haubans, (en étiré vu la taille) pour tenir le mât, il faudra effectivement orienter le pavillon et le froisser un peu, en général je le fais avant de le poser car ensuite c'est très délicat à faire. Un petit point de peinture sur le haut du mât pour simuler le feu de hune. Éventuellement deux morceaux d'étiré très fin et pas trop tendus pour simuler une drisse de chaque côté. Pour la fumée, tu la poses en dernier en lui donnant des volutes "académiques" et lorsque cela te parait "au poil", une petite goutte de colle blanche dans le tuyau et c'est bon, mais je pense bien que tu vas harmoniser tout cela à la fin. Un point de feutre noir dans les hublots de la claires-voie. N’oublie pas les marques de remorquage si le remorqueur est en opération de remorquage. Si tu peux, une ou deux évacuations d'eau avec un beau sillage qui fait de la "mousse" Mais bien sûr, pour tout cela, tu as entière liberté de manœuvre sur ton diorama.  Vivement que la résine arrive pour que l'on voit la suite, bonne continuation. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Dernière édition par PLEF le Dim 03 Mai 2020, 10:39, édité 1 fois | |
|
 | |
| R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 | |
|