| R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 | |
|
+46dark83000 Poupou33 migou31 HenriF83 lionel45 † Canard Gianluca LA VEILLE IsKor PLEF chris dakota59 Cédric Starlord Eric78 Yuth Dagornson rom1 ch'guss dewoitine ludovic 54 gavouot 06 32Dundee Ericalain Philippe R. DAVID Coolfire GHK bgire Olivier78 pat68 THIMARIE Istari bilou06 BROMURE Pelikan Solfig57 Amigo54 denis25 amiral 71 Pierre66 Js1115 Nicolas42 Kikka Renaud. horos fred 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Dim 3 Nov 2019 - 17:41 | |
| Christian ! Christian ! Christian !!  Allez mon ami, le bout du tunnel est tout près… C'est toujours aussi miam, tes montages, Christian. J'adore ! Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Dim 3 Nov 2019 - 18:06 | |
| Bonsoir Christian  Dis donc et tes espaces entre les photos c'est pour quand Pour ton Roma content de te voir de nouveau à la barre en direction du port  Vraiment top bravo _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Dim 3 Nov 2019 - 18:30 | |
| _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Dim 3 Nov 2019 - 19:37 | |
| Merci les gars !, désolé Lionel pour les photos, je n'y pense jamais...  | |
|
 | |

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Dim 3 Nov 2019 - 20:15 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Sam 28 Déc 2019 - 9:52 | |
| | |
|
 | |
dakota59 Maître principal

| |
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Sam 28 Déc 2019 - 11:32 | |
| _________________ Christophe... _____________________
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Sam 28 Déc 2019 - 13:18 | |
| Bonjour Christian, C'est vrai qu'elle est impressionnante cette drome, il y an a du monde à installer ! Mais le résultat en vaut la peine, c'est du très beau détaillage.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Sam 28 Déc 2019 - 13:22 | |
| Bonjour Christian, c'est magnifique, les peintures, les patines, le diorama. Bon courage pour la suite, Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Sam 28 Déc 2019 - 13:28 | |
| salut on peut pas dire qu ils avaient pas prévu de couler !!! il y a du monde entre les canots et les pneumatiques ! très joli bravo  _________________ Patrick
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Sam 28 Déc 2019 - 13:47 | |
| Merci les gars !  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Sam 28 Déc 2019 - 14:29 | |
| Ce dio est magnifique, on en prend plein les yeux  , le nombre d’embarcations de la drome est impressionnant et c'est tellement beau, bonne suite pour les finitions Michel | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Sam 28 Déc 2019 - 15:36 | |
| Merci Michel,  Prochaine étape : les DCA... | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Sam 28 Déc 2019 - 16:14 | |
| Hello Christian, C'est vrai, cette drome était abondante et bien vulnérable, je ne sais pas si tout était exposé ainsi en cas de combat, en tous cas cela représente un beau boulot! Allez, encore un effort Ton Roma sera super Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Sam 28 Déc 2019 - 17:40 | |
| Bonsoir Christian, Joli travail que cette drome abondante… l'italien est prévoyant…  Bonne suite à toi. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Sam 28 Déc 2019 - 17:47 | |
| Bonsoir Christian  Vii j'ai vu ...Tu vois quand tu veux  Plus sérieusement ton boulot sur la drome est monstrueux Par contre je me demande toujours pourquoi mettre autant de canots sur un bateau qui est conçu pour gagner car s'il perd les dégâts occasionnés font qu'il ne devrait pas rester grand chose des canots et des radeaux Aux nombres des cuirassés et PA coulés pendant la 2eme il n'y avait pas beaucoup d'embarcations à l'eau Encore bravo ton Roma est magnifique  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Sam 28 Déc 2019 - 18:10 | |
| Quand on regarde bien, il y avait tout autant de canots sur le Hood, le Dunkerque ou le Bismarck, certains étaient mieux protégés mais au final il y a égalité ! La marine Italienne souffre d'un complexe d'infériorité avec une fâcheuse réputation ! Au final la marine Italienne a obéit à des directives ineptes, résultat d'une dictature fasciste débile ! Les marins Italiens n'ont pas démérités mais leurs directives les ont envoyés "dans le mur", heureusement pour les Anglais, un Warspite n'aurait pas fait le poids face à un Littorio ou un Vittorio Veneto ! Mais là, nous sommes dans le "What if" ! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Sam 28 Déc 2019 - 18:10 | |
| Bonjour,
Bien belle réalisation. Il a un trés belle livrée ce ROMA. Superbe Christian. Amicalement. Alain. |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Dim 29 Déc 2019 - 9:40 | |
| Hello les amis, Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est vrai, je n'y avais jamais songé, mais que ce soit le Roma, Bismarck, Yamato… la drome n'a pas servit à grand chose… sans doute à cause de la violence des combats et de la soudaineté de leur naufrage...  A bientôt! :félicitations:  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Lun 30 Mar 2020 - 15:16 | |
| Hello les amis, J'avance toujours petit à petit, malgré que je ne sois pas consigné chez moi...  Je suis sur la dernière ligne droite, mais certainement sur la plus longue: DCA, bastingage, aériens... D’abord, la DCA:  ...  ...  Puis, l'avancement concernant donc la DCA, les barrières grues...:  ...  Sur la plage arrière, idem, j'ai du fabriquer le mât de pavillon car bizarrement Trumpeter l'a oublié...  :  ...  Vues générales:  ...  ...  Je vais maintenant attaquer la mature, et je reviendrai vers vous pour la mise en scène du diorama, j'ai hâte d'y être...  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Lun 30 Mar 2020 - 15:20 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Eric78 Second Maître

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Lun 30 Mar 2020 - 15:56 | |
| Bonjour. Que dire...c’est magnifique   Éric | |
|
 | |
Starlord Premier maître

Navire préféré : DKM et Royal NAVY
 | Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Lun 30 Mar 2020 - 16:14 | |
| Oui c’est une très beau bateau. | |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Lun 30 Mar 2020 - 16:38 | |
| Bonjour Christian, Je ne me lasse décidemment pas de le voir celui-là. Le camo est superbe, la patine aussi sans parler de la multitude de détails. Et bon courage avec ta DCA.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
dakota59 Maître principal

| |
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Lun 30 Mar 2020 - 19:22 | |
| Merci les amis!  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Mar 31 Mar 2020 - 5:07 | |
| Merci Jérôme!  | |
|
 | |
chris Amiral

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Mar 31 Mar 2020 - 8:55 | |
| On les attends avec impatience les nouvelles photos mais ça vaut vraiment le coup, il est Superbe, une vraie beauté. Vivement les aériens  .  _________________ Christophe... _____________________
| |
|
 | |
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Mar 31 Mar 2020 - 13:26 | |
| Bonjour Christian.
Superbe, j'aime beaucoup les multiples couleurs de ce cuirassé. Bon courage pour les finitions, ces petites choses toutes fines ne sont pas effectivement les plus faciles. Vivement Maquettexpo que nous puissions admirer tout cela ! A+ PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| |
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Mer 1 Avr 2020 - 11:47 | |
| Vraiment un boulot fantastique!  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Mer 1 Avr 2020 - 11:57 | |
| salut Christian super boulot sur le Roma  le camouflage et le vieillissement est vraiment superbe  je vais êtres honnête et en aucun cas méchant , je trouve que la mer est un poil en dessous et quelle ne mets pas en valeur ton bâtiment qui lui est vraiment au top ...bon ce n'est pas grave non plus et ce n'est juste que mon ressenti bon courage pour la dernière ligne droite cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Mer 1 Avr 2020 - 13:45 | |
| Bonjour Christian, C'est vraiment du beau boulot. Je suis admiratif.  Bon courage pour la dernière ligne droite. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Canard Aspirant

| Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Mer 1 Avr 2020 - 13:48 | |
| Quelle belle réalisation !!! Chapeau ! _________________ Philippe  | |
|
 | |
| R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 | |
|