La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 7 Sans_t13
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350

Aller en bas 
+34
epervier8030
aurelien wolff
Amigo54
philiparus
marmeus
Pierre66
Coolfire
Castor
Starlord
Flash
migou31
phil911
littlemarin64
bilou06
PLEF
salanon 123
amiral 71
Poupou33
dakota59
fred
Lostiznaos
gomick
Dagornson
LA VEILLE
denis25
Solfig57
Yuth
Cédric
Gianluca
fred 44
bgire
Kikka
32Dundee
lionel45 †
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 7 EmptyDim 06 Jan 2019, 15:07

Bonjour à vous les amis  Very Happy je vous souhaite une bonne et heureuse année avec plein de belles maquettes  clown
Oui Gilles heureusement que Gôering n'y a pas cru car nous aurions eu un peu plus de mal à arrêter tout cela  Rolling Eyes
J'ai continué tout les tits détails puis je me suis attaqué au pont et comme tout mes ponts j'ai eu un tit problème sur et avec le plan :twisted:  
Celui ci indique  d'enlever la partie plastique pour laisser la place à la PE supérieur et inférieur du pont avant ,mais avec la pose du pont en bois il me manque 6mm de rampe PE 
La rampe moulée était plus longue que celle en PE et moi j'ai suivi le plan Rolling Eyes car j’étais très loin de la pose du pont Je l'avais présenté mais juste pour vérifier le principe et j'avais constaté que les découpes des renforts ne pouvais pas aller , que je devrais les poser après Mais maintenant ils ne sont plus en face de leurs position et trop grand ..... Je n'en mettrais pas  clown
Ce pont à la particularité d'avoir une PE à intégrée après la pose de celui ci qui est en 4 parties donc lames neuves obligatoires 
Les photos pour comprendre  clown

Finition des quadruples et mise en peinture de tites bricoles pour après 

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 7 20190110

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 7 610


PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 7 510

Voici ce que cela devait être avec les rampes plastiques

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 7 110

il nous demande d'enlever les parties en rouge  study

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 7 210

Pour y mettre les rampes qui servent aussi pour recevoir les poutres inférieures 

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 7 310


 Et ben non...  Evil or Very Mad Evil or Very Mad il fallait garder les 6mm de plastique après les 61mm pour que le pont vienne en butée sur les rampes   Shocked juste une erreur de couleur Alors attention à vous pour ceux qui le feront  study

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 7 410

Sinon rien à dire sur la précision Pont bois/Pont plastique cela passe au micron  Very Happy
Comme dit plus haut il faut découper dans le pont pour fixer les élément PE Travail délicat mais agréable et même remarque Pont bois/PE assemblage tip top  Wink

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 7 710

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 7 1011

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 7 910

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 7 810

voila voila les amis  Very Happy je retourne sur le pont car apres j'ai un gros boulot de reprise de mes rambardes qui souffres de mes gros doigts et j'ai toutes celles du pont à faire  Rolling Eyes Encore quelques semaines sur le bébé et je devrais en voir la fin  clown
Bon montage à vous  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 7 EmptyDim 06 Jan 2019, 15:40

Quel boulot Lionel, ce pont bois rend merveilleusement bien. Il faut vraiment que je me mette au 1/350 … Razz

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 7 EmptyDim 06 Jan 2019, 16:42

Merci J François Very Happy  pour ton retour au 1/350 tu pourrais nous faire un tit "HMS Prince Of Wales"   lol! PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 7 178029134

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 7 EmptyDim 06 Jan 2019, 17:31

lionel45 a écrit:
Merci J François Very Happy  pour ton retour au 1/350 tu pourrais nous faire un tit "HMS Prince Of Wales"   lol! PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 7 178029134

Ah non, la classe King Georges V j'en ai plein les bottes. Mais peut-être une des nouveautés 2019/2020 de Trumpeter … Rolling Eyes

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 7 EmptyDim 06 Jan 2019, 19:27

Lionel bonsoir , je viens de regarder ton post sut ton zep , il est juste magnifique , il y a juste une chose qui me gène un peu , ce sont les ailes d eton stuka qui sont collées , j'ai comme l'impression qu'elles ne sont pas collées dans le bon sens , regarde bien si tu imagine l'ouverture des ailes , ton extrado se retrouve dessous et l'intrado dessus , la partie la plus épaisse est le bord d'attaque donc il vient devant quand l'aile est ouverte en totalité et la partie la plus fine vient derrière , c'est le bord de fuite , c'est aussi le coté ou il y a les élerons et les freins de chute pour le largage des bombes . Ta moto chenillée ( kétenrade hk 101 est superbe et ta cubelwagen l'est aussi) , félicitations
.
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
fred
Maître
Maître
fred



PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 7 EmptyLun 07 Jan 2019, 10:15

C est encore du haut niveau là Lionel bravo 
Pourquoi poser les rembardes avant et pas à la fin ?

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 7 EmptyLun 07 Jan 2019, 19:53

Merci les Amis  Very Happy
Je me doute bien JF que tu vas faire autre chose  Razz Razz tu resteras dans le naval  scratch
Merci Amiral mais la je ne peux plus rien faire j'ai juste mis le gros morceau en bas comme sur les photos et le plan n'étant absolument pas avionneus j'ai fais au mieux mais je retiens le détail sur la doc il ne montre pas ci c'est le dessous ou le dessus de l'aile scratch j'avais une chance sur deux  clown Merci  Wink pour les tits voiture je pense que le "tricycle" aurais dut servir à tracter les avions sur la rampe  scratch mais Pitin que c'est petit au montage  Rolling Eyes la photo des ailes 

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 7 00117

Merci Fred simplement pour la peinture et le camo de la coque et gérer les courbes sans trop de soucis Rolling Eyes  il faut aussi savoir que j'ai maintenant des autres supports de rambardes pour le pont au dessus qui viennent en appuis sur celles ci avec l'ensemble du pont "entouré" d'autres tites "barieres" et grillage  clown clown 

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 7 00417

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 7 00317

Voila voila les Amis j'ai fini mon pont en bois Very Happy  merci pour votre suivi et bon montage à vous  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2019, 14:21

Salut @ toi Lionel

Je suis pas très souvent sur la royale ,je visite de temps en temps les œuvres des copains...

...  PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 7 2184292159 comme d'habitude, toujours autant de finesse et toujours autant agréablement fasciné par ton travail....continue comme ça 
@+ l'ami

Christian

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 7 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: