| PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 | |
|
+36epervier8030 aurelien wolff Amigo54 philiparus marmeus Pierre66 Coolfire Castor Starlord Flash migou31 phil911 littlemarin64 bilou06 papylolo PLEF salanon 123 amiral 71 Poupou33 dakota59 fred Lostiznaos gomick Dagornson LA VEILLE denis25 Solfig57 Yuth Cédric Gianluca fred 44 bgire Kikka jerome v 32Dundee lionel45 † 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gianluca Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 Jeu 26 Juil 2018, 19:01 | |
| Pff… Je ne sais pas comment tu fais… Fait bien trop chaud…
Super taf mon Lionel. Bonne suite. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 Jeu 26 Juil 2018, 20:57 | |
| C est tellement beau Lionel !!!! _________________ Fredo
| |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 Jeu 26 Juil 2018, 22:02 | |
|  et pis c'est tout | |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 Ven 27 Juil 2018, 00:06 | |
| _________________  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 Ven 27 Juil 2018, 09:38 | |
| Merci à vous J Luc, Fred, Poupou, Flash  j'ai mis en service une tite clim cela aide bien  mais même sans je serais dessus  Là je pars pour dix jours sur Sens garder les "Princesses" alors je vais essayer de faire les tits navions cela ne nécessite pas beaucoup de matos à emmener avec l'ordi quand même Bonne journée à vous les Amis  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 Ven 27 Juil 2018, 13:01 | |
| Ah, le groupe aérien... C'est ma hantise avec les PA. C'est le petit truc que quand tu le foire, tu bousilles toute la maquette...  _________________  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 Ven 27 Juil 2018, 13:41 | |
| - Flash a écrit:
- Ah, le groupe aérien... C'est ma hantise avec les PA. C'est le petit truc que quand tu le foire, tu bousilles toute la maquette...
Et oui, mais en même temps, sur un P.A, c'est qui fait la différence entre un P.A réussi ou non, on voit trop de montage ou cette phase est négligée, du coup on voit des groupes aériens totalement ubuesques qui n'ont rien à voir avec la réalité...  les avions sont rangés n’importe comment, on voit de tout... le mieux pour éviter ce genre d'erreurs, c'est de se fier aux photos... Christian | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 Ven 27 Juil 2018, 13:43 | |
| Ouaip. C'est bien ce que je dis, c'est le détail que lorsque tu le foire, c'est tout l'ensemble qui en prend un coup... _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 Ven 27 Juil 2018, 16:27 | |
| J'avoue que mes PA ont un peu de tits navions dessus  comme le souligne Christian c'est quand même la principale activité de ce bateau  mais je confirme aussi que cela est une maquette dans la maquette comme pour le pont et ses structures (PA IJN de la 2eme) et maintenant le détail est poussé au maximum avec la PE idem sur le 1/700 En plus un Pa avec plein de tits navions c'est BOooo Junyo 1/350  Akagi 1/700  Cela a quand même plus de G.... avec des tits navions  Juste mon avis les copains mais que de travail  heureusement que le forum est là pour le soutien  bon montage à vous  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
salanon 123 Second Maître

Localisation : Pas De LA Case -Andorre Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres
 | Sujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 Ven 27 Juil 2018, 21:51 | |
| salut Lionel ....les Akagi sont superbes !!! pour le Graf,tiens,je suis renvoyé à mes années 56/57 quand je commençais à maquetter avec rien !!! lorsque je te vois faire ce que tu fais,heureusement que je suis à la retraite,c·est une excuse ....Ton travail est superbe de précision ,de finesse et tout et tout ....Admirer et se taire ,et essayer de croire en qque chose pour sauver son âme ....Merci à toi pour ces leçons.....Inutile de dire de voir la suite ....Mes Félicitations ....A+ | |
|
 | |
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 Sam 28 Juil 2018, 22:31 | |
| Bonsoir Lionel. Je n'étais pas venu depuis quelques temps, et je ne suis pas déçu ! Tu fais cela d'une façon magistrale ! Je suis bien content d'être venu, c'est fin et cela se regarde sans faim (oui, je sais, c'est un peu lourdingue comme jeu de mots, mais à cause de la chaleur...)  Bonne continuation pour tes petits avions. A+, PLEF. Oups, j'ai oublié de te dire que je trouvais les embarcations mignonnes comme tout ! _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 Dim 05 Aoû 2018, 14:46 | |
| Merci à vous tous pour votre suivi Oui Mike il n'y a pas grand chose sur le net pour le Zep ce qui d'un coté me convient bien Merci Salomon mais je suis moi aussi à la retraite et j'en profite un MAX Mon cher PLEF tu es tout excusé par la chaleur  .... Fin Un petit peu de nouvelles du Zep  pas beaucoup de photos mais une grande avancée la coque est fini enfin presque reste toutes les reprises de peinture et le vernis je vais aussi y faire un jus pour "casser" le "tout propre" de la peinture Je ne suis pas mécontent de moi  car cela était un cap à passer dans ma progression sur les caches et l'aéro Les caches..... Une étape obligatoire et très prenante  Montage à blanc du pont et du château pour "voir" l'ensemble et aussi booster le moral   Voila voila les Amis  je vais reprendre les pétouilles de peintures il y en a beaucoup faire un tit jus pour le vieillir un peu et un vernis  Après je vais commencer le pont et ses structures..... Les poutres Je vous souhaite de bonnes vacances et de bons montages à tous  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 Dim 05 Aoû 2018, 16:53 | |
| quoique l'on en dise,les superlatifs pour lionel ne manquent pas.!!!!.......the big chief ... j'espére qu'il aura un ^peu de tempspour me mettre qq liens de matos pour les PE car j'ai jamais fait et mes messages sont pas enregistrés ni édités..!! pas grave lionel..mon mail pour plus de facilité ...jcbrajus@gmail.com bonne suite de vacances mon lieutenant.. |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 Dim 05 Aoû 2018, 21:45 | |
| Très belle peinture et très belle maîtrise Lionel C est superbe _________________ Fredo
| |
|
 | |
Starlord Premier maître

Navire préféré : DKM et Royal NAVY
 | Sujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 Lun 06 Aoû 2018, 22:30 | |
| Il est très beau. J'aime beaucoup le camouflage.
Le trois ton avec le bleu fait très British je trouve. Mais c'est cool | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 Dim 12 Aoû 2018, 19:25 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 Dim 12 Aoû 2018, 19:45 | |
| Top moumoute mon Ami… Tu vas bien t'éclater avec la suite, je crois. Bonne suite mon Lionel. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Starlord Premier maître

Navire préféré : DKM et Royal NAVY
 | Sujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 Dim 12 Aoû 2018, 21:45 | |
| Très classe, j'aime beaucoup ce bateau | |
|
 | |
littlemarin64 Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 Dim 12 Aoû 2018, 22:59 | |
| Il est tout juste énorme. Des "salissures" sur la coque de prévues ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 Mer 15 Aoû 2018, 20:48 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 Dim 19 Aoû 2018, 17:14 | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 Dim 19 Aoû 2018, 19:19 | |
| Bonsoir mon Lionel,
On continue à se régaler à suivre ton montage… " Mise à niveau de la hauteur de travail"... Tu bosses debout ?
Bonne soirée mon Ami. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 Dim 19 Aoû 2018, 20:05 | |
| Coucou mon J Luc  non non assis  mais j'avais besoin de voir sous le pont de face sans me plier en deux  pour régler les poteaux et les plateformes pour le passage des futures passerelles Bonne soirée à toi aussi mon ami  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 Lun 20 Aoû 2018, 08:53 | |
| Bonjour Lionel,
Je n'ai jamais été fan de ce navire, mais je dois avouer que la qualité de ton travail me laisse pantois. C'est très fin et précis. Un vrai régal. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 Lun 20 Aoû 2018, 23:37 | |
| Tout pareil que Castor... On se laisse entraîner par la qualité de ton travail! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
| PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 | |
|