La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros

Aller en bas 
+34
michel jean
olivier1980
fred 44
Cédric
Ekis
romilly
THIMARIE
Pégase XX
Lostiznaos
captain Troy
Magellan
lafleur
Bip-Bip62
davou21
Lila33
jiherve
michel 46
a.piot
Black-Crow
DUFOUR29
kalimbra
Marec
didier
b1b1ne
miel
Saurodil
BROMURE
marmeus
bruno
Yuth
nico
Cornic
Zithoun
pneros
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
michel jean
Matelot
Matelot




Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Protecteur au 1/75° plan AAMM   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2018, 15:36

Tout est dit dans la présentation, ou presque. Réalisé presque exclusivement en allumettes ( à l'exception des vergues qui ne résistaient pas à le tension des cordage lors de changement d'hygrométrie, des herpes issues de tiges à brochette "après usage" en raison du bon vouloir qu'elles présentaient à la courbure, et des balustres de 3,5 mm de haut tirés de cure-dents. Les parties métalliques sont en tube d'aluminium alimentaire, boites de conserves ou trombones de papeterie.


Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 Dscn1322

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 Img_2431

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 Img_2432

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 Img_2430

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 Dscn1321

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 Img_2434

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 Img_2435

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 Img_2433


Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 Img_2436

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 Img_2437

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 _mg_2411

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 Img_2438


Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 Photo_15

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 Photo_14

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 Photo_16

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 Photo_17
Revenir en haut Aller en bas
michel jean
Matelot
Matelot




Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2018, 15:49

Le Protecteur dans sa vitrine...   née d'une "obligation" de récupération de la cave après occultation de sa réservation au niveau salon-salle à manger...   L'astuce était de passer par l'arrière (en coupant la maison du haut en bas à la tronçonneuse...   la desserte des chambres nécessitaient aussi au nouvel accès...   les anciens escaliers se trouvant précédemment en parallèle)...   Une avancée maçonnée était obligatoire (sauf vouloir entrer dans la cave en rampant); autant qu'elle fusse utile. Sa largeur se trouva donc déterminée par la longueur hors-tout du Protecteur...   Un jeu de six miroirs offre une vision panoramique de la maquette. Le miroir du fond offre une vue sur tribord, celui du dessus incliné à 30° permet d'apercevoir les détails du pont et du dessus des hunes sans avoir recours à un escabeau...   ceux des flancs délivrent une vue sur la poupe et sur la proue, perspectives renforcées par les deux miroirs placés verticalement dans les angles, à 45° ( Miroiterie qui m'a demandé 10 fois plus de temps que la maçonnerie de cet ensemble)Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 Dscn1412
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2018, 16:35

Un travail de fou !! Belle bête ! sourire

_________________
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 Tete50px-56522c4 Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
michel jean
Matelot
Matelot




Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2018, 20:03

Même les couples ont été réalisés en allumettes...   collés sur les plans en sur-épaisseur pour pouvoir se prêter à une reprise...   et chaque allumette poncée sur le sol de ciment au préalablement, histoire d'offrir un collage plus serré. Les mâts aussi sont en allumettes...   Les vergues, j'ai été contraint de les démonter pour les façonner en hêtre; elles ne résistaient pas à la tension des fils lorsque ceux-ci séchaient. Les herpes ont été réalisées à l'aide de tiges à brochettes ayant servi (leur passage au four et le graissage de surface les rendaient hyper dociles...   une fois mises en forme, il suffisait de les sécher à la flamme du briquet).

J'ai d'autres réalisations de la même "eau"...   mais de taille plus modeste. Les photos suivront ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
jpern
Maistrancier
Maistrancier
jpern


Localisation : Moelan sur mer
Navire préféré : Tous les gréments

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2018, 20:55

Tout simplement magnifique cheers cheers cheers Bravo !!!
Si tu avais quelques  photos en phase de construction ça serai très bien histoire d'encore mieux se rendre compte de ton travail Wink

_________________
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
michel jean
Matelot
Matelot




Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2018, 22:57

Hélas, non...   les appareils photos étaient prohibés sur le chantier des vilains canards post-soixante-huitards !  Very Happy

Les seules photos qu'il me serait possible d'effectuer seraient celles des nombreuses réparations sur les unités laissées de côté durant les 14 années de travaux dans ma maison (je me sentais un peu à l'étroit...   aussi, j'ai comme qui dirait poussé les murs pour soulager ma prise de poids dans ses évolutions...   cuisine italienne de première qualité; imparable !!...  surtout après des années de régime basse-calories...   j'ignore quel est le malintentionné qui a cru bien faire en disant à ma dernière épouse que j'étais un cavaleur...   en tout cas, avec 50 pour cent de poids en plus, c'est sur que je cours moins alertement !)
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 EmptySam 24 Mar 2018, 07:55

Bjr Montage peu courant,c'est une très très belle réalisation, félicitations
y'a t'il un autre projet?
cordialement bulledo
Revenir en haut Aller en bas
michel jean
Matelot
Matelot




Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 EmptySam 24 Mar 2018, 10:26

Bonjour Bulledo,

A court terme un projet pour un langskip de grande taille à offrir en cadeau au musée local, et un de taille plus modeste pour moi...   Lorsque j'aurai pu dégoter des plans aussi détaillés que ceux sur lesquels a travaillé Egill (SOS à tous ceux qui ont eu la chance de l'approcher et avoir conservé ses coordonnées pour lui faire passer le message...   pour ces plans; je peux me déplacer sans la moindre hésitation)...  Les plans constituent en effet un atout capital pour une belle construction.

A plus long terme j'envisage de m'attaquer à nouveau à des négriers (dont j'ai déjà réalisé plusieurs modèles) mais en échelle assez importante...   j'aimerais présenter une construction didactique...   et là encore je suis en recherche d'aide, soit pour trouver l'adresse où je pourrai dénicher des figurines pouvant représenter les esclaves très peu vêtus, enchaînés, assis ou couchés (traits négroïdes et coloration dans la masse serait évidemment un plus)...   ou alors, pouvoir obtenir les conseils avisés d'un membre du forum ayant déjà réalisé des sujets "à l'échelle"...   celle-ci restant approximative en raison des différences de taille des captifs.

Voilà pour la prochaine période...   mais avant tout je vais devoir me reconstituer un atelier...   j'en profiterai pour effectuer des plans et des photos à placer dans la rubrique "astuce"...  ou autre, selon décision des modos.
Revenir en haut Aller en bas
michgir
Maître principal
Maître principal
michgir


Localisation : Gournay Sur Marne (93)
Navire préféré : Le soleil royal

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 EmptySam 05 Mai 2018, 09:12

 Bonjour.


                                                                              Que dire ?




                                                                            ADMIRABLE
                                                                         
                                                Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 5322510Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 5322510
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2018, 00:34

Bonsoir michel,

je viens de voir cette magnifique maquette montée en alumettes : quelle patience et quel talent ! le résultat est bluffant, et avec une belle patine dorée le tout est très esthétique, bravo à toi !

Cdlt

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
michel jean
Matelot
Matelot




Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2018, 08:43

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fpesle
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2021, 00:57

tres intéressant ce navire radio commandé, beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/60°] de pnaros
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Navires du XVIIIeme siècle-
Sauter vers: