| CANADAIR CL-215 maquette HELLER au 1/72° ameliorations NHDetail, scale aircraft conversions & Syhart | |
|
|
Auteur | Message |
---|
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: CANADAIR CL-215 maquette HELLER au 1/72° ameliorations NHDetail, scale aircraft conversions & Syhart Dim 17 Déc 2017, 19:28 | |
| Bonsoir dans l'attente de la finition du DC-6 "Sécurité Civile" je met dans les Starting Block le canadair CL-215 Historique tiré de la boite Heller La base de Marignane reçoit en 1969, les deux premiers exemplaires d'un nouvel appareil CANADAIR conçu spécialement pour la lutte contre les incendies de forets ; L’efficacité en rapidité du CANADAIR est du au fait que pour se recharger en eau, il peut le faire soit sur le plan d'eau le plus proche, l'écopage se faisant par un hydroplanage à la vitesse de 110km/h, l'eau étant alors additionnée d'un produit retardant ; Envergure : 28,6m Longueur : 19,82m Moteurs : 2 x P & WR 2800 CA de 2100cv Vitesse de croisière max : 315km/h Autonomie en opérations : de 3 à 4 heures une petite photo de l'ensemble  étude des notices avec surlignage des emplacement de la PE NHDetail  et changement de peinture après passage chez mon détaillant en me référent à la notice Syhart je vous fait grâce des photos du nettoyage des grappes @mitié Laurent _________________ 
Dernière édition par papylolo le Ven 28 Sep 2018, 16:58, édité 2 fois | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: CANADAIR CL-215 maquette HELLER au 1/72° ameliorations NHDetail, scale aircraft conversions & Syhart Dim 17 Déc 2017, 19:33 | |
| Ahhhh.... Je l'attendais ce montage Laurent. Je prends place dans le canapé. _________________ Jean-françois Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI , DUKW (Italeri 1/72) ICI , HMS King Georges V (Heller 1/400) ICI et ICI | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: CANADAIR CL-215 maquette HELLER au 1/72° ameliorations NHDetail, scale aircraft conversions & Syhart Dim 17 Déc 2017, 19:38 | |
| - 32Dundee a écrit:
- Ahhhh.... Je l'attendais ce montage Laurent. Je prends place dans le canapé.
salut mon ami je sais bien JF que tu l'attends ains que le 415 j'en ai même sorti ma plieuse pour la PE nouveau challenge pour moi mais bon il ni a pas de raison en cas de besoin je pense pouvoir obtenir des coups de main au sein du forum "La Royale" @mitié Laurent _________________  | |
|
 | |
jerome v Vice-Amiral

| Sujet: Re: CANADAIR CL-215 maquette HELLER au 1/72° ameliorations NHDetail, scale aircraft conversions & Syhart Dim 17 Déc 2017, 20:21 | |
| Je vais suivre aussi  _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

| Sujet: Re: CANADAIR CL-215 maquette HELLER au 1/72° ameliorations NHDetail, scale aircraft conversions & Syhart Lun 18 Déc 2017, 09:25 | |
| Salut jerome tu es le bien venu prend place @mitié Lolo _________________  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: CANADAIR CL-215 maquette HELLER au 1/72° ameliorations NHDetail, scale aircraft conversions & Syhart Lun 18 Déc 2017, 13:28 | |
| Petit passage aussi sur le site Airliner.net où tu trouveras plein de photos intéressantes Laurent. _________________ Jean-françois Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI , DUKW (Italeri 1/72) ICI , HMS King Georges V (Heller 1/400) ICI et ICI | |
|
 | |
bilou06 Maître principal

| Sujet: Re: CANADAIR CL-215 maquette HELLER au 1/72° ameliorations NHDetail, scale aircraft conversions & Syhart Lun 18 Déc 2017, 18:54 | |
| Sur celui la aussi....gaffe au lest à l'avant pour ne pas avoir les mêmes déboirs que sur ton DC6 ! Et là le centre de gravité est vachement en avant ! Bon courage en tout cas ! _________________ Gilles
| |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

| Sujet: Re: CANADAIR CL-215 maquette HELLER au 1/72° ameliorations NHDetail, scale aircraft conversions & Syhart Lun 18 Déc 2017, 19:56 | |
| salut merci JF pour le lien je vais aller étudier ca merci Gilles c'est une des choses que j'ai repéré sur le plan il préconise 30Gr je vais en mettre un petit peu plus @mitié Lolo _________________  | |
|
 | |
olivier1980 Matelot

Navire préféré : sous-marins
 | Sujet: Re: CANADAIR CL-215 maquette HELLER au 1/72° ameliorations NHDetail, scale aircraft conversions & Syhart Lun 18 Déc 2017, 21:16 | |
| un modele que j'aimerais aussi faire un jour... je vais suivre ce montage | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: CANADAIR CL-215 maquette HELLER au 1/72° ameliorations NHDetail, scale aircraft conversions & Syhart Lun 18 Déc 2017, 23:00 | |
| Bonsoir Laurent Je m'installe pour suivre ce nouveau modèle. Je suis persuadé que tu vas bien d'en sortir.  _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Pierre66 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: CANADAIR CL-215 maquette HELLER au 1/72° ameliorations NHDetail, scale aircraft conversions & Syhart Mar 19 Déc 2017, 11:51 | |
| Bon courage également pour celui-ci.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

| Sujet: Re: CANADAIR CL-215 maquette HELLER au 1/72° ameliorations NHDetail, scale aircraft conversions & Syhart Mar 19 Déc 2017, 16:24 | |
| Bonjour à tous j’espère que vous êtes bien installé bon début timide sur ce modèle j'innove avec le travail de la PE c'est une 1ére pour moi alors un extrait u plan heller et de NH pour l'habillage du moteur  alors j'ai positionner la PE 18 sur la 38 et la PE17 sur la 25 a gauche montage à blanc du bloc moteur sans PE et une idée avec PE  je continu sur cette lancée @mitié Laurent _________________  | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

| Sujet: Re: CANADAIR CL-215 maquette HELLER au 1/72° ameliorations NHDetail, scale aircraft conversions & Syhart Mar 02 Jan 2018, 13:17 | |
| Bonjour les amis bon les fêtes étant passées,un mal de dos épouvantable depuis 8 jours on fait avec j'ai tout de même un tout petit peu avancé sur le 215 il faut dire aussi que je me lance dans des nouveautés pour moi avec ce montage quelques assemblages/  découpe de la porte d'origine elle va etre remplacée par une PE position ouverte  début de l'habillage du Cockpit  une première peinture noir sur la PE et un Brossage à Sec pour ressortir les tour de cadran et les divers boutons pas mécontent de mon essai!!  et je viens d’étrenner ma plieuse c'est génial  je vais continuer sur cette lancée en espérant que tout ira bien @mitié Laurent _________________  | |
|
 | |

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: CANADAIR CL-215 maquette HELLER au 1/72° ameliorations NHDetail, scale aircraft conversions & Syhart Mar 02 Jan 2018, 13:43 | |
| Bonjour Laurent,
superbe début, je suis avec attention car je vais bientôt refaire du plastique avec photodécoupe, vieillissement et tout et tout.
Bonne année 2018 à toi et tous ceux qui te sont chers.
Amicalement,
Thierry
PS : j'ai lu sur le forum Fighter Tank qu'au lieu de nettoyer les grappes grasses du liquide de démoulage avec de l'eau et du liquide vaisselle, ils utilisaient de l'eau écarlate qui a l'avantage de bien dégraisser mais surtout de sécher immédiatement. Quelqu'un l'a t'il déjà utilisé sur notre forum? Merci. | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

| Sujet: Re: CANADAIR CL-215 maquette HELLER au 1/72° ameliorations NHDetail, scale aircraft conversions & Syhart Lun 08 Jan 2018, 21:13 | |
| Bonsoir toujours dans la découpe le pliage et le collage de la PE j'ai laissé tomber 2-3 bricoles le poste de pilotage  je continu la pose avant la mise en peinture   @mitié Lolo _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: CANADAIR CL-215 maquette HELLER au 1/72° ameliorations NHDetail, scale aircraft conversions & Syhart Lun 08 Jan 2018, 22:53 | |
| Super, mais tes photos me confirment que l'échelle du 1/72 est trop petite pour mes gros doigts et ma vue qui baisse... Hâte de voir la suite. Amicalement, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

| Sujet: Re: CANADAIR CL-215 maquette HELLER au 1/72° ameliorations NHDetail, scale aircraft conversions & Syhart Sam 24 Fév 2018, 21:30 | |
| Bonsoir à toutes & tous Ayant conclus le tramway Istanbul je reprend le montage du CL-215 avec la mise en peinture Humbrol 154 insignia yellow à l'aéro   @mitié lolo _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: CANADAIR CL-215 maquette HELLER au 1/72° ameliorations NHDetail, scale aircraft conversions & Syhart Dim 25 Fév 2018, 09:06 | |
| Bonjour Laurent,
content d'assister au re démarrage de ton Canadair. Bonne suite, je m'installe.
Amicalement,
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

| Sujet: Re: CANADAIR CL-215 maquette HELLER au 1/72° ameliorations NHDetail, scale aircraft conversions & Syhart Mar 27 Fév 2018, 16:39 | |
| Bonjour à toutes & tous je commence l’assemblage de la bête plancher /fuselage  les 2 demis fuselages, j'ai mené un âpre combat pour que cela reste en place le temps du collage  les deux ailes en attente  et on continu sur le détaillage peinture  bien entendu des pétouilles peintures à prévoir @mitié Lolo _________________  | |
|
 | |
noratlas Premier maître

Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
 | Sujet: Re: CANADAIR CL-215 maquette HELLER au 1/72° ameliorations NHDetail, scale aircraft conversions & Syhart Mar 27 Fév 2018, 19:16 | |
| Mince, j'ai raté le début... mais je m'installe pour suivre l'aventure Sergio  | |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: CANADAIR CL-215 maquette HELLER au 1/72° ameliorations NHDetail, scale aircraft conversions & Syhart Mar 27 Fév 2018, 19:31 | |
| Il ressemble de plus en plus à un avion  Bravo pour la bataille gagnée  a bientôt pour la suite mon Lolo  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

| Sujet: Re: CANADAIR CL-215 maquette HELLER au 1/72° ameliorations NHDetail, scale aircraft conversions & Syhart Mer 28 Fév 2018, 21:10 | |
| Bonsoir les amis merci pour votre suivi un peu de couleur sur le 215  je fais une pause jusqu’à au moins mardi @mitié Lolo _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: CANADAIR CL-215 maquette HELLER au 1/72° ameliorations NHDetail, scale aircraft conversions & Syhart Mer 28 Fév 2018, 23:09 | |
| Ouaouh, c'est très beau.
Amicalement,
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
noratlas Premier maître

Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
 | Sujet: Re: CANADAIR CL-215 maquette HELLER au 1/72° ameliorations NHDetail, scale aircraft conversions & Syhart Jeu 01 Mar 2018, 06:34 | |
| | |
|
 | |
Pierre66 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: CANADAIR CL-215 maquette HELLER au 1/72° ameliorations NHDetail, scale aircraft conversions & Syhart Jeu 01 Mar 2018, 08:03 | |
| +1 avec les camarades !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
| CANADAIR CL-215 maquette HELLER au 1/72° ameliorations NHDetail, scale aircraft conversions & Syhart | |
|