| U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 | |
|
+58Charles Qc bzh22210 Coolfire milan jeanbauduen Olivier78 steph13 stef BREIZH DA VIKEN Panzart dede_bo amiral 65 WAG07100 IP_Mano BROMURE Solfig57 gavouot 06 phil911 Amigo54 horos bgire bilou06 gribeauval83 Jean-Claude 59 Renaud. Tamiya 94 noratlas lamiraldu67 Starlord fred Nicolas42 amiral 71 Pépin 69 dakota59 caputsyl Poupou33 Gianluca gun4045 migou31 jerome v LA VEILLE denis25 Lostiznaos Ekis guy Bubule PLEF THIMARIE lionel45 † Clem Pierre66 GONFARON Akula fred 44 Yuth papylolo salanon 123 philiparus 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philiparus Maître principal

Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
 | Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Mer 10 Jan 2018 - 10:00 | |
| - LA VEILLE a écrit:
- bonsoir Philipe
super très réussi ce compartiment moteur par contre juste un avis et loin d'être une critique il faudrait peut-être varier la couleur de tes jus pour le vieillissement , en effet le coté brun pour l'huile surchauffée c'est parfait ..par contre pour certaines parois un jus presque noir ou brun genre terre d'ombre brulée donnerai un contraste plus important et une impression de profondeur ,alors que la ton jus est appliqué partout ,ce qui a pour effet d'écraser visuellement ce superbe compartiment....je répète , ce n'est point une critique juste un point de vue bonne continuation (par quoi??) cheers Nicolas Salut Nicolas Critique ou observation, pour moi, tout est constructif et j'en tiens toujours compte. La patine des autres modules sera effectivement plus dans les tons marron noir mais moins appuyés car je pense que c'était certainement la partie du soum qui était certainement la plus "polluée"... Je verrais à foncer ce premier module quand ceux qui y sont contigus seront terminés pour être raccord. A mon corps défendant, les photos ne sont pas réellement fidèles quant àux couleurs du module. Mais il est vrai qu'un peu plus ombré ça sera mieux. Dont acte!!! Le prochain module est la section arrière, moteur électrique et torpilles. La patine sera plus noire  ... A+ Philippe | |
|
 | |

| Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Mer 10 Jan 2018 - 10:04 | |
| 'Jour à tous, début du nouveau module, moteur électrique et torpilles. Un peu de fibre optique de 2/10 mm.   | |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Mer 10 Jan 2018 - 10:19 | |
| Bonjour
Quel travail quel engin j adore _________________ Fredo
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Jeu 11 Jan 2018 - 17:49 | |
| Je suis de plus en plus fan de tes réalisations qui pour moi sont un véritable plaisir pour l'oeil et en plus tes photos sont juste top bravo  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Jeu 11 Jan 2018 - 18:47 | |
| 'Soir à tous, L'ajout de petits détails (carte plastique, PE, fil elec ...) puis la peinture et la patine  A+ Philippe    | |
|
 | |

| Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Mer 17 Jan 2018 - 18:54 | |
| 'Jour à tous, petites avancées sur le module "électrique"    A+ | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Mer 17 Jan 2018 - 19:43 | |
| bonsoir philiparus très jolis tous cela  vraiment un beau montage cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Mer 17 Jan 2018 - 22:16 | |
| C'est vraiment un beau montage et une belle patine. Je ne trouve plus de nouveaux qualificatifs pour exprimer la beauté et la finesse de ta réalisation. Ca me donne envie de me mettre à coller du plastique afin d'avoir plus de temps pour les peintures, patines et vieillissements.
C'est très chouette...
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Starlord Premier maître

Navire préféré : DKM et Royal NAVY
 | Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Jeu 18 Jan 2018 - 7:06 | |
| C'est vraiment beau en effet. J'adore ce soum | |
|
 | |

| Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Jeu 18 Jan 2018 - 12:13 | |
| 'Jour à tous, petit montage à blanc et OH !!! Surprise  Pas raccord  ... Je vois pas pourquoi Trumpeter a fait cette pièce de la sorte. En regardant de plus près, si elle avait été raccord, cela ne posait pas de problème de démoulage. Je pense que l'angle de dépouille aurait été suffisant.... Donc, y a du boulot avec de l"Evergreen" A+   | |
|
 | |

| Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Mar 23 Jan 2018 - 9:27 | |
| 'Jour à tous petite avancée tranquillou. Correction de la partie "manquante" et finition avec des détails manquants  Et comme d'hab peinture et patine  Montage à blanc pour avoir une vue d'ensemble.  A+ | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Mar 23 Jan 2018 - 9:59 | |
| Waouhh.... Ca déchire... Et a nouveau bon anniversaire l'ami. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
lamiraldu67 Second Maître

Localisation : Bas-Rhin - Marlenheim Navire préféré : HDMS Absalon - HMCC Sentinel - Patrouilleur "Tiger" - Yacht Delta 54
 | Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Mar 23 Jan 2018 - 10:52 | |
| Je viens de consulter ce post ........ Que dire : du travail d'orfèvre ! Bravo, je vais attendre la suite. _________________ Bonne journée de la part de lamiraldu67 Voici mes sites de modélisme : http://modelisme-naval.jimdo.com/ https://bateaux-militaires-modelisme.jimdo.com/
| |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Mar 23 Jan 2018 - 11:14 | |
| C est somptueux _________________ Fredo
| |
|
 | |
Ekis Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Mar 23 Jan 2018 - 11:30 | |
| Ce sous-marin va être grandiose... Tu es très proche des maquettes cinéma ! 😉 _________________  | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Mar 23 Jan 2018 - 14:31 | |
| _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Mar 23 Jan 2018 - 14:47 | |
| Ouah ouah ouah 😳 de plus en plus beau et réussi
Chapeau bas Maître
Amicalement
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Mar 23 Jan 2018 - 20:09 | |
| bonsoir Philiparus c'est dans la continuité...net, précis,sans bavures et toujours aussi agréable a suivre "keep the way" cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Mar 23 Jan 2018 - 20:28 | |
| sublime  ! - Ekis a écrit:
- Ce sous-marin va être grandiose... Tu es très proche des maquettes cinéma ! 😉
en fait tu as trouvé, il a pris des photos d'un vrai VIIc et il a utilisé toshop  :boulay: _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Starlord Premier maître

Navire préféré : DKM et Royal NAVY
 | Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Mer 24 Jan 2018 - 8:16 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Mer 24 Jan 2018 - 9:48 | |
| Merci les amis pour vos critiques dithyrambiques!!!! J'espère que la suite du montage ne vous décevra pas... Ce soum sera dans un scénario "avant départ en mission". Donc, chargement des torpilles et aussi de la "bouffe". Il fallait bien nourrir les 50 hommes embarqués. Donc, cageots de fruits et légumes frais, saucisses, jambons, conserves, bouteilles etc. Ca va être un joyeux bordel organisé....   Petit essai de pommes avec des graines de moutarde (1,5mm de diamètre soit X échelle 48 = 72 mm) Je les ai posé sur un morceau d'adhésif pour que le souffle de l'aéro ne les dispersent pas. Puis trois passages : vert, jaune et rouge. Les pommes mal calibrées seront retirées.  Voilà voilà  A+ Philippe | |
|
 | |

| Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Jeu 25 Jan 2018 - 11:16 | |
| 'Jour à tous, J'allais oublier d'éclairer ça avant de refermer le compartiment... Donc : 1) évider la pièce. 2) une pastille de calque (qui opacifie mieux la lumière de la micro led) 3) un petit bout de fil métallique mis en forme. 4) la mise en place de la led. Y'a plus qu'à brancher! A+ Philippe  | |
|
 | |
noratlas Maître principal

Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
 | |
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 Jeu 25 Jan 2018 - 23:15 | |
| Fabuleux... Et pis c'est tout !  2nervant aussi quand on se rend compte que l'on est bien loin de cette qualité.  Bravo... et encore, Philippe. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
| U-552 TRUMPETER Echelle 1/48 | |
|