La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE

Aller en bas 
+29
dewoitine
Charles Qc
BROMURE
deuns32
Yves31
Philippe R. DAVID
Lostiznaos
migou31
Restater
ours_blanc
erik91410
philiparus
fred'o
fred
fred 44
rico67
lionel45 †
bazire.patrice
Ekis
gavouot 06
andraud 13780
jacouil33
manta741
Jean-Claude 59
WAG07100
Pelikan
caputsyl
miel
THIMARIE
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ours_blanc
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ours_blanc


Localisation : Région parisienne

Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE   Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2018, 07:48

Bonjour Michel,

Si tu fais références aux remarques que j'ai pu faire au sujet de l'utilisation des punaises, je me permets alors un petit commentaire : le lien que tu fournis (qui fait partie de ceux  que tu utilises dans chacun de tes messages de bienvenue aux nouveaux) ne spécifie par clairement que ce type de punaise est tellement fin que le bois n'est pas marqué au final. Désolé si cette évidence ne m'a pas sauté aux yeux dès le début.
Ce "détail" (absence de marquage du bois avec ce type d'aiguille) est d'importance car dans le reste des explications (et quasiment partout ailleurs sur le forum) il est bien expliqué que les punaises sont à piquer qui sur le pont, qui sur les couples, à côté des lattes / virures pour ne pas les marquer, justement.
J'ai malgré tout retrouvé un message où tu indiques qu'il est possible de piquer les lattes avec des aiguilles fines, sur ce chantier : https://www.laroyale-modelisme.net/t7770-bisquine-de-cancale-de-soclaine-au-1-50 (et là encore je regrette que l'on ne puisse toujours pas pointer un message en particulier) : même photo que dans les "infos pour débutants" mais avec une phrase claire : "Ceux-là tu peux les planter dans le bordé ils sont tellement fins qu'on ne les voit pas !")

Je pense qu'il pourrait être intéressant d'inclure cette phrase à l'identique sous la photo ad hoc dans le lien "conseils aux débutants".  sourire 

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE   Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2018, 20:10

Salut
Pour des lattes de pont de 0,5 d'épaisseur pas besoin d’aiguilles, il suffit de laisser gommer la colle (colle normale a bois) et bien appuyer sur la latte, et ça tient bien, c'est ce que j'ai toujours fait sans problème sauf quand les lattes suivent la "courbe" du bateau, là c'est néoprène

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE   Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2018, 20:25

Un travail amoureux c'est toujours beau  ❤ cyclops
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE   Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2018, 22:01

Ben j'ai bien l'impression que je l'avais loupé ton chalutier!
J'ai honte d'autant que j'adore ce type de navire (surtout en pêche latérale, j'aime moins l'allure des bateaux de pêche arrière) et que ton travail est vraiment superbe!
Bravo et bonne continuation!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE   Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2018, 23:37

Bonsoir,

merci les amis pour vos commentaires,

Gilles si tu aimes ce type de bateau, j'en ai un autre sur le forum Very Happy https://www.laroyale-modelisme.net/t20500-krabbenkutter-billion-boats-au-1-33

bonne soirée,

amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE   Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2018, 15:22

Très belle réalisation !

_________________
Amical salut !

Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE   Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2018, 20:45

THIMARIE a écrit:

Gilles si tu aimes ce type de bateau, j'en ai un autre sur le forum Very Happy https://www.laroyale-modelisme.net/t20500-krabbenkutter-billion-boats-au-1-33

Je viens d'aller voir!
Tu tapes direct dans le genre de bateaux de pêche que j'aime!
Cela aurait été sympa d'en avoir en plastique...

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE   Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 EmptyVen 28 Déc 2018, 00:14

Salut Thierry.
Je découvre ton superbe bateau de pêche. C'est un plaisir de suivre ce chantier, même a posteriori pour la coque et le pont, avec plein de petits conseils tout au long de la construction qui vont me servir. Bref, je me régale presqu'autant que sur le mien.
Impatient de suivre en temps réel les prochaines étapes (super-structure, mâture, gréement, accastillage...).
Amitiés, Yves

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !


Dernière édition par Yves31 le Mer 02 Jan 2019, 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deuns32
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
deuns32


Localisation : 32000 - AUCH
Navire préféré : remorqueur et militaire

Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE   Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 EmptyVen 28 Déc 2018, 01:49

magnifique travail que je vient de découvrir,bravo. sourire

_________________
Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Fairmo12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cmg32.info/
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE   Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2019, 14:30

sourire 
Je suis en train de me demander si ce Mary Ann est fini,auquel cas de jolies photos seraient super à voir Exclamation ,ou si ce petit chalutier est en "stand-bye"... Question
sourire
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE   Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2019, 15:35

Bonjour Pelikan,

Merci pour ton suivi. sourire

Pour l'instant il est en Stand By, j'ai fait un peu de plastique pendant 1 an pour varier les plaisirs, mais la reprise est prévue dès que j'ai fini le Toerpédo Boat.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE   Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2019, 20:44

THIMARIE a écrit:
les aiguilles que j'utilisent sont très fines. elles ne laissent aucune marque...
... Heu, sous réserve de ne pas zoomer !

Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Th_tro10

Désolé Thierry, ce n'est évidemment qu'une isolante taquinerie que je regrette déjà devant un tel job fourni de tant d'astuces !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE   Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2019, 12:15

Bonjour les amis,

après une année d'arrêt sur ce chalutier, année passée à sniffer de la colle plastique, j'y reviens, attention aux échardes dans les doigts...: lol: Laughing Laughing

Début de montage des superstructures du pont, la cabine tout d'abord :

Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 L1080010


Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 L1080011

La partie avant de la cabine est cintrée, il faut trouver le bon outil ( drunken  ) avec modération, pour réaliser la forme, après avoir laissé tremper la pièce en contreplaqué dans de l'eau tiède.




Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 L1080013

Le panneau avant est maintenu sur l'outil, sans modération lui, jusqu'au complet séchage.

Doublage de la cabine et fabrication des portes qui seront fonctionnelles.

Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 L1080014


Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 L1080015


Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 L1080016


Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 L1080017


Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 L1080018


Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 L1080019


Voilà pour ce matin,

bonne journée à tous

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE   Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2019, 15:58

Ah enfin ! Thierry, on commençait à s'impatienter Sleep. Comme toujours, le résultat est impeccable présenté par de superbes photos colorées cheers . Du coup, çà l'air tout simple sourire  ; on attend la suite bounce

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE   Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 EmptyVen 29 Mar 2019, 20:35

Bonjour,

la suite des travaux de ces derniers jours sur la Mary Ann

préparation au fur et à mesure des différentes pièces d'équipement pour l'atelier peinture 

Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Img_2566


Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Img_2567

Poursuite des travaux sur la cabine avec la réalisation de la galerie de toit

Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Img_2568


Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Img_2569


Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Img_2570

Réalisation des charnières de portes pour les rendre fonctionnelles

Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Img_2571


Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Img_2572


Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Img_2573


Construction du treuil de chalut

Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Img_2574


Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Img_2575


Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Img_2576


Mise en place à blanc sur le pont du bateau


Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Img_2577


Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Img_2578

Voilà les amis, n'hésitez pas à apporter vos commentaires.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE   Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 EmptySam 30 Mar 2019, 10:02

Bien le bonjour 

du très beau travail j'aime bien ce que tu fais

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE   Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 EmptySam 30 Mar 2019, 10:04

Bonjour Thimarie
Joli le treuil, il est fourni dans la boite ou tu l'a fais mad home ? Elle avance belle et bien cette Mary Ann

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE   Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 EmptySam 30 Mar 2019, 10:33

Bonjour, 

merci pour vos commentaires

Restater a écrit:
Joli le treuil, il est fourni dans la boite ou tu l'a fais mad home ?

Oui le treuil est fourni à monter dans le Kit. Généralement les Kits Billing Boats sont très complets.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE   Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 EmptySam 30 Mar 2019, 10:39

Très beau travail.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE   Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 EmptyJeu 04 Avr 2019, 12:39

Bonjour les copains,

j'ai mis en peinture les pièces d'équipements de la cabine et en attendant que cela sèche, j'ai voulu commencer la réalisation des potences de chalut. Et là déconvenue, les pièces sont absentes du kit.

Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Img_2579


Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Img_2580

n'ayant pas la patience d'attendre un hypothétique renvoi par le SAV de Billing Boats (je ne les ai pas contacté), j'ai décidé de les fabriquer en scratch.

Tout d'abord copie du plan à l'échelle 1, réalisation d'un carré de 8 X 8 cm, en médium pour servir de support et de 2 pièces de Plasticard de 2 mm d'épaisseur, puis collage à la colle blanche de ces éléments avec l'extrait du plan par dessus.

Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Img_2581


Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Img_2582


Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Img_2583

Puis découpage des deux pièces à la scie à chantourner.

Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Img_2584


Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Img_2585


Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Img_2586

Voilà les deux pièces qui sont les armatures de la potence de chalut

Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Img_2587

A partir de la chute de découpe, fabrication d'un gabarit pour plier les pièces de renfort des potences en Plasticard de 5 mm de large sur une épaisseur de 1 mm. Le Plasticard est chauffé au sèche cheveu pour faciliter la courbure.

Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Img_2588


Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Img_2589


Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Img_2590


Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Img_2591

Puis réalisation d'un second gabarit pour l'assemblage des potences. des petites cales de 1,5 mm en bois sont collés afin de pouvoir centrer les renforts latéraux de potence.

Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Img_2592


Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Img_2593


Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Img_2594

Les renforts latéraux sont ensuite collés à la (cyanose) Cyanolite, et maintenus pendant le séchage avec des petits clous et quelques pinces.

Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Img_2595


Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Img_2596


Voilà le résultat final obtenu

Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Img_2598


Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Img_2599


Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Img_2600


Comme d'habitude, n'hésitez pas à apporter vos commentaires. Very Happy

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Altrui11


Dernière édition par THIMARIE le Jeu 04 Avr 2019, 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE   Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 EmptyJeu 04 Avr 2019, 13:33

Voilà, ça c'est du maquettisme ! Quand on n'a pas la pièce, ou que l'on veut ajouter des trucs, on se lance dans la fabrication (dans la mesure du possible de chacun...). Cool

_________________
Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Tete50px-56522c4 Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE   Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 EmptyJeu 04 Avr 2019, 13:55

Bonjour
Grillé par Ekis, c'est vrai c'est ça le modélisme, mais attention THYMARIE si tu colles a la "cyanose" ça ne va pas le faire, la cyanolite c'est mieux !!  Very Happy
Blague a part, très beau travail
Amitiés

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE   Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 EmptyJeu 04 Avr 2019, 14:18

Décidément superbe ce détail!
Au passage, j'aime beaucoup les outils que j'utilise pour cintrer tes bois!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE   Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 EmptyJeu 04 Avr 2019, 20:37

Bonsoir les copains,

merci pour vos commentaires. Restaure j'ai corrigé la cyanose, si on met pas une majuscule le correcteur remplace automatiquement. tacatac.


A bientôt pour la suite,

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE   Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 EmptyLun 08 Avr 2019, 18:08

Bonjour les copains,

les réalisations de ces derniers jours, finitions sur la cabine de pilotage, peintures, positionnement en attente des ridoirs qui vont tendre les mats. Mise en place à blanc sur le pont.

Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Img_2601


Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Img_2602


Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Img_2603


Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Img_2604


Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Img_2605


Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Img_2606


Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Img_2607


Voilà, à bientôt pour la suite.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE   Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalutier pêche latérale Mary Ann [Billing Boats 1/33°] de THIMARIE
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: