La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCorvette Astrolabe - 1811 [Mantua 1/50°] de bulledo - Page 3 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua 1/50°] de bulledo

Aller en bas 
+11
Terminator26
dakota59
Jean-Claude 59
Ekis
THIMARIE
amiral 71
caputsyl
lafleur
Magellan
WAG07100
bulledo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua 1/50°] de bulledo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua 1/50°] de bulledo   Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua 1/50°] de bulledo - Page 3 EmptyDim 07 Avr 2019, 23:41

L’astrolabe fut pour un temps dans ma liste de modèle à faire mais ….
Budget maquette largement dépassé Sad
 
Belle construction très agréable à suivre Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua 1/50°] de bulledo - Page 3 2184292159

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua 1/50°] de bulledo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua 1/50°] de bulledo   Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua 1/50°] de bulledo - Page 3 EmptyLun 08 Avr 2019, 07:43

Bonjour :Jean-Claude concernant les décorations de Mantua je n'ai pas autre chose sous la main j'utilise les planches de la boite en les traitant à ma façon, sur les plans AAMM c'est vraiment autre chose.
Bonjour Charles : pour ton futur Astrolabe je t'invite à suivre le début de mon topic pour ne pas faire les mêmes erreurs 
Cordialement bulledo
Revenir en haut Aller en bas
WAG07100
Maître
Maître
WAG07100


Localisation : Bouches-du-Rhône
Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua 1/50°] de bulledo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua 1/50°] de bulledo   Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua 1/50°] de bulledo - Page 3 EmptyLun 08 Avr 2019, 09:56

Beau travail une super coque  Very Happy

_________________
Amitié Antonio 
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua 1/50°] de bulledo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua 1/50°] de bulledo   Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua 1/50°] de bulledo - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2019, 09:24

Bonjour, j'avance tout doucement mais vraiment tout doucement, la partie arrière en photos

Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua 1/50°] de bulledo - Page 3 _mg_0710

Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua 1/50°] de bulledo - Page 3 _mg_0711

Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua 1/50°] de bulledo - Page 3 _mg_0712

c'est loin d'être fini, une petite touche par-ci par-là, la partie avant va être coton car les pièces prédécoupées n'épousent pas correctement la coque, la solution est de refaire les pièces 
Bien cordialement à vous bulledo.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua 1/50°] de bulledo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua 1/50°] de bulledo   Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua 1/50°] de bulledo - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2019, 20:05

L’Astrolabe ne sera pas dans mes projets.
J’ai trop de boîtes en réserve à faire (7) + terminer le Louis
 
Je suis donc avec beaucoup d’intérêt ta construction Cool

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
louis.fabre
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
louis.fabre


Localisation : reims
Navire préféré : Hermione

Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua 1/50°] de bulledo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua 1/50°] de bulledo   Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua 1/50°] de bulledo - Page 3 EmptySam 13 Jan 2024, 11:04

bulledo a écrit:
Bonjour à tous,
pas facile de revenir après tant de mois d'absence,ce retour parmi vous se fait avec un début de chantier (l'Astrolabe 1812 ) de Mantua, tout en étant absent je suivais de loin les réalisations toujours aussi pointues du forum, suite à mon nouveau chantier bien évidemment j aurai besoin de vos conseils éclairés merci par avance.
Présentation de l'Astrolabe boite Mantua:
Echelle 1/50
Lg;110cm
H:82cm
Petit historique Astrolabe:
Longueur : 31 m
Largeur : 8,7 m
Tirant d'eau : 3,7 m
Déplacement : 380 tonneaux
Armement : 14 canons de 6 livres
(«A-t-on des nouvelles de Monsieur de La Pérouse?» ) Louis XVI posa cette question la veille de son exécution …
Dans la 2eme moitié du XVIIIeme siècle l'océan pacifique et ses iles étaient inexplorées, Jean François de la Pérouse navigateur explorateur astronome quitta Brest en 1785 avec 2 frégates l'Astrolabe et la Boussole cette expédition fut supervisée par le Roi,à partir de 1788 l'expédition ne donna plus de nouvelles les 2 navires firent naufrages devant l'ile de Vanikoro au nord des Nouvelles Hébrides en 1788.
la Coquille navire de charge pour la cavalerie fut rebaptisée l'Astrolabe en 1811, elle appareillera pour son 1er tour du monde en 1822 sous le commandement du lieutenant de vaisseau Duperey elle revint en 1825 avec une impressionnante documentation scientifique, Jules Sébastien César Dumont D'Urville appareillera en 1826 sur l'Astrolabe pour son second tour du monde moisson scientifique fructueuse, il retourna sur les traces de La Pérouse grâce au découverte d'un capitaine anglais Peter Dillon autour de l'ile de Vanikoro et confirme la tragédie de son prédécesseur.
De 1837 à 1840 avec l'Astrolabe il explora une partie de l'Antartique et découvrit une terre qu 'il appela Adelie du nom de sa femme.
Après 3 tours du monde il mourut en 1842 lors d'un accident de chemin de fer...
Place aux photos
Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua 1/50°] de bulledo - Page 3 Img_4410[url=Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua 1/50°] de bulledo - Page 3 Img_4413]]

[url=Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua 1/50°] de bulledo - Page 3 Img_4412]

[url=Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua 1/50°] de bulledo - Page 3 Img_4411]

[url=Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua 1/50°] de bulledo - Page 3 Img_4417]

[url=Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua 1/50°] de bulledo - Page 3 Img_4416]

sur la dernière photos mise en place à blanc du pont, pour ceux qu ils l'ont déjà construit le pont est marqué faut-il le latter?
merci pour votre nouvel accueil au sein du forum, à bientôt avec d'autres photos
Bonjour, alors voilà. J'ai commencé et j'aime bien suivre, ou tout du moins comprendre les instructions. Et la, je dois habiller la quille avant de démarrer le laitage de la coque. Mais ils me disent d'utiliser des lames de 1x7. Je dois faire tous l'habillage avec celle là où juste les lame du bas?
Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua 1/50°] de bulledo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua 1/50°] de bulledo   Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua 1/50°] de bulledo - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2024, 09:23

Bonjour,
Je decouvre ta question et me permet d'apporter ma maigre contribution.
Dans le montage de mon Astrolabe ( chantier en cours), j'ai fait impasse sur le suivi de la notice. Effectivement, en point 4 la notice fait reference a la baguette de 7 mm, mais j'ai prefere commencé par le borde de la coque en 5mm ( point 5 ). 
Raison a cela : j'ai tout d'abord effile la partie arriere (de telle sorte a avoir un etambot de 2 à 3mm avant plaquage), pour faire courir toutes les virures... cela donne un effet de continuite, de fluidite qui integre bien par la suite la pose du gouvernail
Le coffrage, habillage de l'etrave et de la poupe ne sont intervenus qu'au final

Autrement ( conseils d'usage ), bien travailler le champ des couples ( enlever le noir, et chanfreiner où il faut pour assoir la virure correctement ). Et puis, non des moindre, fabriquer des apôtres ( balsa ) pour bien apprehender le faconnage de la proue , mais aussi de la poupe ... sinon, gare aux angles disgracieux.

Enfin, me concernant, je n'ai pas hésité a l'habiller d'un second borde

Bon courage
Eric

louis.fabre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louis.fabre
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
louis.fabre


Localisation : reims
Navire préféré : Hermione

Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua 1/50°] de bulledo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua 1/50°] de bulledo   Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua 1/50°] de bulledo - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2024, 12:16

OK. Merci. C'est justement cela qui me faisait hésiter. Car je me suis dit qu'en plaquant après le bordage, cela couvrirait l'extrémité des bordés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua 1/50°] de bulledo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua 1/50°] de bulledo   Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua 1/50°] de bulledo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua 1/50°] de bulledo
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: