La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionAbsence... provisoire ! - Page 2 Sans_t13
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Absence... provisoire !

Aller en bas 
+4
lionel45 †
chris
Nicolas42
Thierry70
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Absence... provisoire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence... provisoire !   Absence... provisoire ! - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 8:51

Beau travail d'ébénisterie.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



Absence... provisoire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence... provisoire !   Absence... provisoire ! - Page 2 EmptySam 2 Déc 2017 - 20:47

Merci Gavouot.

Journée complète dans l'atelier. Je me dépêche de terminer ce meuble, avec la "fraîcheur" de ces derniers jours, et surtout des dernières nuits avec des températures qui descendent en dessous de -10°C, il commence à faire froid dans l'atelier, à peine 8°C ; la colle et le vernis sont en dessous des limites acceptables.

Pose des façades de tiroirs. J'attaque, en même temps, les circuits électriques avec la mise en place d'un bloc de 4 prises et parasurtenseur derrière l'ordinateur. Une prise, sur le même circuit, est déportée à l'arrière du meuble pour brancher l'imprimante.
Absence... provisoire ! - Page 2 27_meu10

Absence... provisoire ! - Page 2 28_meu10

Le "tiroir à secrets" avance également (il est pratiquement terminé), le double fond de la partie droite cache les câbles d'alimentation. Il a fallu un peu ruser afin que les câbles suivent le mouvement d'ouverture / fermeture du tiroir.
Absence... provisoire ! - Page 2 29_meu10

Le compartiment électrique est situé sous le grand tiroir, je ferai le câblage demain.
Absence... provisoire ! - Page 2 30_meu10

Bonne soirée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



Absence... provisoire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence... provisoire !   Absence... provisoire ! - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2017 - 20:03

Merci Serge.
Les dernières photos :
Câblage des deux circuits (informatique et tiroir de rechargement) et du double interrupteur à voyants témoins.
Absence... provisoire ! - Page 2 31_meu10

Un peu d'ordre en passant les câbles sous baguettes.
Absence... provisoire ! - Page 2 32_meu10

Blocs d'alimentation, à l'intérieur du meuble pour l'ordinateur et derrière pour les périphériques.
Absence... provisoire ! - Page 2 34_meu10

Ajout d'une bouche d'air avec filtre anti-poussière sous l'ordinateur.
Absence... provisoire ! - Page 2 35_meu10

Voilà, C'EST TERMINÉ !!!!!!!!!!!!........
Le fameux tiroir à secrets qui comprend des petits tiroirs pour ranger les piles, les chargeurs maintenant obsolètes et tout ce qui traînait sur mon bureau. Il est équipé d'une borne de rechargement pour mes différents appareils, devant à droite (tous les soirs il y avait quelque chose en charge et, bien sûr, tout tombait en rade de batterie en même temps) et d'un chargeur de piles intégrés.
Absence... provisoire ! - Page 2 37_meu11

Pour gagner un peu de place, tablettes et téléphones n'étant pas très épais, les doubles fonds permettront de ranger quelques documents.
Absence... provisoire ! - Page 2 38_meu10

L'ensemble en place. J'ai supprimé toutes les rallonges et multiprises qui traînaient partout puisque tout est maintenant directement branché à l'arrière du meuble. Les deux tiroirs de droite sont au format DVD et CD, ce qui me gagnera également de la place dans mon armoire de bureau.
Absence... provisoire ! - Page 2 39_meu10

Il ne reste plus qu'à commander et mettre en place la plaque de verre fumé qui servira de porte.
Je vais maintenant revenir sur le front du modélisme, le prochain chantier de menuiserie étant prévu pour l'été prochain.

Amicalement.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Absence... provisoire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence... provisoire !   Absence... provisoire ! - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2017 - 22:05

C'est du très très beau boulot et utile en plus, félicitations ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Absence... provisoire ! - Page 2 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Absence... provisoire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence... provisoire !   Absence... provisoire ! - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 8:36

La ROLLS du bureau. Bravo.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence... provisoire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence... provisoire !   Absence... provisoire ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence... provisoire !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: