La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya Sans_t13

 

 Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya Empty
MessageSujet: Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya   Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya EmptyJeu 27 Juil 2017, 20:49

Bonjour

  J'ai été tenté  ,à la suite de la superbe réalisation de Yoda,  d'acheter la collection en 12 envois  du Soleil Royal  d'Altaya,Je viens de recevoir le premier pack et à l'ouverture ....grosse SURPRISE!!  Une grosse poche en plastique contenant  5 sachets comportant chacun quelques élèments de la charpente (couples ,parties de  la fausse quille..)

 Les sachets ne sont pas numérotés..dans quel  ordre interviendront ils dans  la construction Mystère ???

 Et le comble aucun fasicule détaillant la construction pas à pas...C'est vraiment se f....re du monde!!!

 Je me suis précedemment abonné à d'autres collections ,le SOTS, l'AMBITIEUX ,l'HERMIONE de Hachette,.. chaque envoi contenait les fasicules, et les sachets de piéces  etiquetés  pour chaque fasicules ....

 J'ai vu sur certains posts  que les acquéreurs de cette collection  avaient reçu un classeur  pour y  stocker les fasicules...Sans notice de montage je vais être à certains moments très géné dans mon montage..    

 Quelqu'un peut il  m'aider ??  Pour me procurer les plans et les fasicules ??

 Merci de votre aide

  Black Crow

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
clg78
Second Maître
Second Maître
clg78


Localisation : EURE (27)

Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya   Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya EmptyVen 28 Juil 2017, 08:01

bonjour,
si ça peut t'aider 
en regardant le site, il y a quelques temps, j'avais déniché cette rubrique
ici : www.model-space.com/fr/construisez-le-soleil-royal.html
tu cliques sur "la construction" tu y trouveras des vidéos et des pdf à télécharger
ce sont les mêmes pas à pas que ceux que j'ai reçus en papier avec les fascicules

_________________
autre: www.laroyale-modelisme.net/t18692-pacific-231-g558-au-132-altaya-clg78
Amicalement,
Claude
 Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya 231_ch10Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya Ciwl_b10Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya Ciwl_b11Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya Ciwl_b14Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya Ciwl_b12                        Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya 1%20(6)Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya 1%20(18) 
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya   Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya EmptyVen 28 Juil 2017, 08:59

Bonjour Claude,

Merci pour ta réponse...Oui j'ai bien vu que sur le site modéle -space à la rubrique "construction" on pouvait accéder à des  videos et télecharger,mais je n'envisage  pas de mettre mon ordi sur mon établi dans mon atelier car le pauvre ne subirait pas trop bien la poussière de mes ponçages.....

 J'ai besoin quand je construis  d'avoir sous les yeux les plans ou les documents papier du montage pour m'y référer.Comme me le suggère Papylolo(Laurent) j'ai contacté Altaya ,mais  aucune réponse de leur part..Ils veulent s'épargner le coût de la fourniture d'un classeur et des fasicules ,alors que le prix de vente des 12 packs dépasse les 1000 €!!...

  C'est pourquoi  j'avais pensé que quelqu'un qui a déja réalisé le montage du SR et n'avait donc plus besoin des fasicules pourrait me les vendre...Voila le sens de ma démarche..

  Amitiés

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
clg78
Second Maître
Second Maître
clg78


Localisation : EURE (27)

Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya   Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya EmptyVen 28 Juil 2017, 09:15

rebonjour,
oui c'est vrai avec les plans c'est plus facile alors
si tu es vraiment sur que Altaya ne t'enverra rien  Evil or Very Mad Evil or Very Mad ce qui est pas normal
je veux bien te dépanner en te cédant mes classeurs
mais  scratch
je n'ai aucune idée du prix de vente de ce genre de truc et
il y a le poids pour l’expédition 
(3 classeurs pleins + les plans en 1.1 pour les mats et le gréement, c'est assez lourd)

_________________
autre: www.laroyale-modelisme.net/t18692-pacific-231-g558-au-132-altaya-clg78
Amicalement,
Claude
 Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya 231_ch10Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya Ciwl_b10Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya Ciwl_b11Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya Ciwl_b14Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya Ciwl_b12                        Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya 1%20(6)Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya 1%20(18) 
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya   Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya EmptyVen 28 Juil 2017, 12:15

Je te remercie Claude pour  ta réponse ,mais comme tu es en cours de  construction je ne voudrais pas te démunir et dans un premier temps seuls les 2 premiers classeurs pourraient m'être utiles et je pourrai t'en proposer 50€ plus les frais de port...Quand j'en serai  arrivé au même stade que toi  actuellement j'aviserai pour savoir  si je monte le gréement ou pas

  Amitiés

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
clg78
Second Maître
Second Maître
clg78


Localisation : EURE (27)

Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya   Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya EmptyVen 28 Juil 2017, 19:02

Very Happy  le problème est que même si tu ne montes pas le gréement (les fils et les voiles)
tu auras besoin des fascicules du classeur 3 et des 4 plans en 1.1 (ils font 100x70 cm) pour fabriquer et monter les mats de beaupré, artimon, grand mat et misaine
car ils sont à mettre en forme à la lime en suivant ces plans au plus près
puis en plus dans ces 3 classeurs, il y a, en nombre important, des articles et documents concernant la marine et les navigateurs de cette époque qui font une collection entière
d'ou ma question :
est tu intéressé par tous ces documents en entier ou seulement les montages au pas à pas ?
a plus
bonne soirée  Very Happy

_________________
autre: www.laroyale-modelisme.net/t18692-pacific-231-g558-au-132-altaya-clg78
Amicalement,
Claude
 Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya 231_ch10Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya Ciwl_b10Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya Ciwl_b11Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya Ciwl_b14Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya Ciwl_b12                        Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya 1%20(6)Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya 1%20(18) 
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya   Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya EmptyVen 28 Juil 2017, 19:15

Seulement les montages relatifs à la coque, je ne monte pas les mâts...

  Bonne soirée à toi aussi

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
clg78
Second Maître
Second Maître
clg78


Localisation : EURE (27)

Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya   Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya EmptyVen 28 Juil 2017, 19:36

je pense que en cherchant sur internet 
ça ne te reviendrait pas à 50 euros de faire tirer les PDF qui t’intéressent en copies couleurs ou n/b  Very Happy

_________________
autre: www.laroyale-modelisme.net/t18692-pacific-231-g558-au-132-altaya-clg78
Amicalement,
Claude
 Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya 231_ch10Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya Ciwl_b10Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya Ciwl_b11Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya Ciwl_b14Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya Ciwl_b12                        Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya 1%20(6)Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya 1%20(18) 
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya   Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya EmptyVen 28 Juil 2017, 20:04

Merci pour  cette info , je vais me renseigner, mais c'est un sacré bouleau ...j'ai téléchargé les 5 premiers fascicules et je les ai édité avec mon imprimante ,20 feuilles rien que  pour  ce premier pack de 5 pochettes  et il y a  140 pochettes ... affraid

  Amitiés 
Jean- Paul

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
clg78
Second Maître
Second Maître
clg78


Localisation : EURE (27)

Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya   Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya EmptyVen 28 Juil 2017, 21:12

scratch ben oui effectivement  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
je viens de compter l’ensemble des 140 fascicules pas à pas
ça fait 560 pages couleurs ou 280 feuilles en tirage recto verso 
surtout que ce sont que des photos 
pfff c'est énorme  pale affraid affraid

_________________
autre: www.laroyale-modelisme.net/t18692-pacific-231-g558-au-132-altaya-clg78
Amicalement,
Claude
 Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya 231_ch10Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya Ciwl_b10Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya Ciwl_b11Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya Ciwl_b14Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya Ciwl_b12                        Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya 1%20(6)Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya 1%20(18) 
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya   Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya EmptyMer 02 Aoû 2017, 19:54

A ce jour peu de réactions des membres du  forum.. ce sont les vacances et   le farniente..Donc problème toujours non résolu

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille1954
Maître
Maître
Grenouille1954


Localisation : Liège (Angleur) Belgique
Navire préféré : Le soleil royal

Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya   Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya EmptySam 24 Fév 2018, 18:04

Hello Black-crow,,
De retour sur le forum après une longue absence, je suis tombé par hasard sur ton post.
J'ai acheté le kit complet du soleil royal.
Comme toi, les fascicules ne sont pas inclus dans l'envoi. Il faut absolument aller sur le site et télécharger les différents fascicules. Il suffit de les imprimer.
Les plans des mats à l'échelle 1/1 n'étaient pas non plus dans le pack. Après l'envoi d'un mail, je les ai reçu directement.
Pour ceux qui m'on suivi il y a longtemps, je reprendrai le modélisme naval début de l'année prochaine.
La pension est proche  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya   Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche fascicules du Soleil Royal d'Altaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Petites Annonces de La Royale :: Achats-
Sauter vers: