| IJN SHOKAKU 1/350 (fujimi) | |
|
+4Billy Budd snoopy Flash Yuth 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: IJN SHOKAKU 1/350 (fujimi) Mar 24 Mar 2009, 18:24 | |
| Bon, encore une énorme tentation a venir, le porte-avions Japonais Shokaku dans sa configuration "Pearl Harbor" en 1941. _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV
Dernière édition par Yuth le Mar 24 Mar 2009, 19:22, édité 1 fois | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN SHOKAKU 1/350 (fujimi) Mar 24 Mar 2009, 19:19 | |
| (images provenant de hlj.com)   il est a 175€ environ sur hlj... ce qui nous met a 250-260€ avec le port et a mon avis grosso modo le prix en France sera de 280-300€ _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: IJN SHOKAKU 1/350 (fujimi) Mar 24 Mar 2009, 20:04 | |
| Le prix aussi doit etre lourd nan?  _________________  | |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: IJN SHOKAKU 1/350 (fujimi) Mar 24 Mar 2009, 20:37 | |
| - Yuth a écrit:
- il est a 175€ environ sur hlj...
ce qui nous met a 250-260€ avec le port et a mon avis grosso modo le prix en France sera de 280-300€ Ah oui quand méme  Dommage, mais c'est tout de méme une belle maquette  _________________  | |
|
 | |
snoopy Second Maître

| Sujet: Re: IJN SHOKAKU 1/350 (fujimi) Mar 24 Mar 2009, 20:57 | |
| Sympa la bébête  Il y en a qui vont craquer je le sens  _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN SHOKAKU 1/350 (fujimi) Mer 25 Mar 2009, 11:39 | |
| deux petites images tirées du site fujimi : et des avions qui seront surement vendus séparéments : Quand aux dimensions, il faisait 257.5m de long et 26m de large, ce qui nous fait un modèle au 1/350 d'environ 74cm de long et 8cm de large Je vais envoyer un mail à Fujimi ce soir pour leur demander si ils peuvent m'envoyer des photos de leurs prototypes. _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN SHOKAKU 1/350 (fujimi) Mer 25 Mar 2009, 13:15 | |
| il sera bien en pleine coque. Les 3 ascenceurs pourront êtres montés en position haute ou basse, les mats du pont seront (a-priori) mobiles. Le parc aérien sera constitué de : 3 A6M2 typ 21 (les fameux Zeros) 3 Aichi D3A1 "Val" (type 99) => bombardiers en piqué 3 B5N1 "Kate" Nakajima => torpilleurs Ils seront en plastique transparent (cool pour les cockpits) Va falloir racheter de l'avion La version initiale comprendra de la photodecoupe pour les rambardes. Pas sur cependant que sur les rééditions elle soit tjrs présente. aller, hop encore des images :(toujours de chez hlj.com)  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN SHOKAKU 1/350 (fujimi) Jeu 26 Mar 2009, 17:12 | |
| Amiral bonjour Dans le genre , je ne retrouve pas sur le Forum qu on ait parlé de la maquette du porte avions AKAGI au 1/350 de chez Haseguawa  Encore une belle pièce de 700 mm et avec 7 boites d options , le tout pour de l ordre de 700 €  |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN SHOKAKU 1/350 (fujimi) Jeu 26 Mar 2009, 17:15 | |
| 700€ avec toutes les pièces en photodécoupe oui... une maquette sublime par la finesse des détails, mais je trouve le navire moins beau que le Shokaku. D'ailleurs, l'Akagi et son (presque) jumeau le Kaga ne devaient pas être des porte-avions à l'origine mais des croiseurs lourds, ce qui explique leur forme un peu étrange et le fait que le pont soit aussi haut sur l'eau. _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN SHOKAKU 1/350 (fujimi) Ven 24 Avr 2009, 10:14 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN SHOKAKU 1/350 (fujimi) Ven 24 Avr 2009, 11:00 | |
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN SHOKAKU 1/350 (fujimi) Lun 27 Avr 2009, 10:03 | |
| - Le Canard a écrit:
- Salut Amiral , belle bête , mais si je devais en faire un , ce serait l' AKAGI , je le trouve très original avec toutes ses poutres à l avant et à l arrière. Mais pour l'instant j'en ai assez à faire et à finir , alors.............
 j'avoue que les PA me tentent bien mais au 1/350 je préfère personnellement les cuirassés (et croiseurs), c'est moins plat le Nagato au 1/350 par exemple me tente depuis 6 mois... et je resiste encore et toujours... mais pour combien de temps ?  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Billy Budd Maître principal

| Sujet: Re: IJN SHOKAKU 1/350 (fujimi) Lun 27 Avr 2009, 10:07 | |
| Hello je reçois l'Akagi en Mai, j'en ferais une presentation @+ _________________ Cordialement Billy Budd
NEVER SPIT IN THE WIND
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN SHOKAKU 1/350 (fujimi) Lun 27 Avr 2009, 10:28 | |
| j'espère bien  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |

| Sujet: Re: IJN SHOKAKU 1/350 (fujimi) Lun 27 Avr 2009, 10:42 | |
| Hello ok avec plaisir là ou j'ai encore un peu de mal c'est avec la PE, il y a qqchose comme 7 packs, plus un ultimate, et ma foi ce n'est pas encore clair pour moi, je ne voudrais pas faire de doublons, vais poser la question a hLJ. @+ _________________ Cordialement Billy Budd
NEVER SPIT IN THE WIND
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN SHOKAKU 1/350 (fujimi) Lun 27 Avr 2009, 11:23 | |
| - Billy Budd a écrit:
- Hello
ok avec plaisir là ou j'ai encore un peu de mal c'est avec la PE, il y a qqchose comme 7 packs, plus un ultimate, et ma foi ce n'est pas encore clair pour moi, je ne voudrais pas faire de doublons, vais poser la question a hLJ. @+ ils sont parfois en doublon par exemple, tu as le set A et le set B qui se completent pour former le set C, si tu prends les 3, tu pourras faire 2 navires ! après, il faut voir sur tel ou tel set si il vaut vraiment la peine. Personnellement, mettre une pièce en photodecoupe microscopique qu'on ne verra qu'en faisant des contorsions me semble un poil inutile... surtout qu'Hasegawa sur ces nouveaux modèles a vraiment chiadé le detaillage. En bref, de la Photodecoupe pour ajouter des pièces, oui. pour remplacer des pièces sans que cela soit vraiment utile bof bof... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |

| Sujet: Re: IJN SHOKAKU 1/350 (fujimi) Lun 27 Avr 2009, 11:37 | |
| Helo exact ,c'est ce que je pense , vais essayer de trier ça avant de cder PE @+ _________________ Cordialement Billy Budd
NEVER SPIT IN THE WIND
| |
|
 | |
Steeve Matelot

Localisation : Belgique Navire préféré : Je dirais plus, Marine préférée :IJN
 | Sujet: Re: IJN SHOKAKU 1/350 (fujimi) Sam 02 Mai 2009, 18:45 | |
| L'akagi est une belle pièce, j'ai commandé les sets, je ne sais pas quand ils arriveront mais je croise les doigts pour que Lionroar ne sorte pas un set. J'ai bien fait d'attendre avec le nagato d'ailleurs... Le shokaku devrait débarquer chez moi courant juin  | |
|
 | |

| Sujet: Re: IJN SHOKAKU 1/350 (fujimi) Sam 02 Mai 2009, 18:52 | |
| Hello tu as deja l'Akagi ? _________________ Cordialement Billy Budd
NEVER SPIT IN THE WIND
| |
|
 | |
Steeve Matelot

| Sujet: Re: IJN SHOKAKU 1/350 (fujimi) Sam 02 Mai 2009, 18:55 | |
| Oui je l'ai, c'est une belle pièce | |
|
 | |

| Sujet: Re: IJN SHOKAKU 1/350 (fujimi) Sam 02 Mai 2009, 19:01 | |
| Ok, saurais tu me dire si le pont est joli, ou si le pont en bois serait un mieux ? merci _________________ Cordialement Billy Budd
NEVER SPIT IN THE WIND
| |
|
 | |
Steeve Matelot

| Sujet: Re: IJN SHOKAKU 1/350 (fujimi) Sam 02 Mai 2009, 19:04 | |
| Il sont jolis, tu peux t'en tirer avec sans soucis mais franchement, quand on voit le pont en bois proposé... Il y a de quoi se laisser tenter. | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN SHOKAKU 1/350 (fujimi) Lun 04 Mai 2009, 11:05 | |
| - Steeve a écrit:
- L'akagi est une belle pièce, j'ai commandé les sets, je ne sais pas quand ils arriveront mais je croise les doigts pour que Lionroar ne sorte pas un set.
J'ai bien fait d'attendre avec le nagato d'ailleurs...
Le shokaku devrait débarquer chez moi courant juin  le set lionroar pour le nagato tient de l'oeuvre d'art tellement il est beau... Et je ne serais pas étonné qu'ils en sortent un aussi pour l'Akagi et le Shokaku... mais a plus de 150€ le set, ce n'est pas à la portée de toutes les bourses. _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Steeve Matelot

| Sujet: Re: IJN SHOKAKU 1/350 (fujimi) Lun 04 Mai 2009, 18:47 | |
| Oh que oui, j'ai les sets du Yamato, yukikaze et Mikasa, j'attends celui du Nagato et du Takao également...
Là je ne sais pas si ça va sortir pour l'akagi et le shokaku, il reste encore les cuirassés de classe Kongo à couvrir, tout comme le Mogami, le Ise, ... | |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: IJN SHOKAKU 1/350 (fujimi) Lun 04 Mai 2009, 19:44 | |
| Ces japonnais....mais faut avoir un chateau pour posseder des pieces pareilles...  Ahh si j etais riche...  | |
|
 | |
Steeve Matelot

| Sujet: Re: IJN SHOKAKU 1/350 (fujimi) Jeu 14 Mai 2009, 17:51 | |
| Fujimi va sortir courant juin, pour ceux que çà intéressent, un set comprenant de la photodécoupe, et un set comprenant le pont d'envol en bois ainsi que les ascenseurs etc en photodécoupe.
Faut compter 140€ pour le tout. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN SHOKAKU 1/350 (fujimi) Jeu 14 Mai 2009, 18:29 | |
| Et bin dit dis donc Admirable , plus de 30 ans avec 2 cuirassés jap eu 1/350, mais en ce moment ça décoiffe Et vous avez vu ce Kongo ( et c'est pas du Belge  ) au 1/350 de chez Aoshima et le croiseur lourd Chokai toujours au 1/350 et toujours de chez Aoshima  |
|
 | |
Steeve Matelot

| Sujet: Re: IJN SHOKAKU 1/350 (fujimi) Jeu 14 Mai 2009, 19:06 | |
| Tu oublies plein de belles choses... L'Haruna, sister chip du Kongo, Takao idem que le Chokaï... Les Nagatu et Mutsu,l'akagi, le ISE (cuirassé hybride (mi porte-avion, mi-cuirassé), la sortie future du croiseur lourd Myoko ainsi que du croiseur léger Nagara... Tamiya aussi y va de son côté avec le Mogami (la boite est plus grande que celle du Yamato) et son sister ship le Mikuma.. Sans oublier les destroyer de classe Kagero (Yukikaze, Isokaze, ...), sorti chez Hasegawa et Tamiya ainsi que le Mikasa  Et puis il y a aussi l'Akitsushima d'Hasegawa, kit en série plus que limité édité à 500 exemplaires réservé au marché asiatique (résine - plastique - photodécoupe) | |
|
 | |

| Sujet: Re: IJN SHOKAKU 1/350 (fujimi) Ven 15 Mai 2009, 14:09 | |
| Hello Steeve toujours pas de réponse @+ _________________ Cordialement Billy Budd
NEVER SPIT IN THE WIND
| |
|
 | |
Steeve Matelot

| Sujet: Re: IJN SHOKAKU 1/350 (fujimi) Ven 15 Mai 2009, 17:07 | |
| Toujours pas de réponses à quoi?  Edit: le franc est tombé.. Ok pas de soucis, ça ne presse pas 
Dernière édition par Steeve le Ven 15 Mai 2009, 17:10, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: IJN SHOKAKU 1/350 (fujimi) Ven 15 Mai 2009, 17:09 | |
| Hello a ça: Et puis il y a aussi l'Akitsushima d'Hasegawa, kit en série plus que limité édité à 500 exemplaires réservé au marché asiatique (résine - plastique - photodécoupe)  _________________ Cordialement Billy Budd
NEVER SPIT IN THE WIND
| |
|
 | |
Steeve Matelot

| Sujet: Re: IJN SHOKAKU 1/350 (fujimi) Ven 15 Mai 2009, 17:11 | |
| J'ai compris juste après  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN SHOKAKU 1/350 (fujimi) Ven 15 Mai 2009, 17:39 | |
| http://www.modelshipwrights.com/modules.php?op=modload&name=Reviews&file=index&req=showcontent&id=4040 c'est celui-là ? _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |

| Sujet: Re: IJN SHOKAKU 1/350 (fujimi) Ven 15 Mai 2009, 17:41 | |
| Hello Steeve regarde ce que je viens de recevoir, par contre l'achat au Japon n'as pas ete une affaire, je me suis fait reajuster de 79,00 Euro par les douanes ! ferais une presentation detaillée si cela peut interesser qq'un.     il y en a partout! 800 pcs dans la boite, 4 feuilles de PE, pont bois et il me manque encore les 3 sets PE ABC, cdés pas encore reçus. ya plus qu'a s'y coller !! ps il est aussi long que mon VII C au 72 ! _________________ Cordialement Billy Budd
NEVER SPIT IN THE WIND
| |
|
 | |

| Sujet: Re: IJN SHOKAKU 1/350 (fujimi) Ven 15 Mai 2009, 17:44 | |
| Yuth oui c'est bien celui là, je n'arrive pas a trouver comment le cder chez Hasegawa, j'ai bien des amis a Sendai au Japon, mais vu le prix, et comme j'en cherche 2, je leur demanderais en dernier recours uniquement vu le prix !! merci du lien _________________ Cordialement Billy Budd
NEVER SPIT IN THE WIND
| |
|
 | |
| IJN SHOKAKU 1/350 (fujimi) | |
|