| Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) | |
|
+56littlemarin64 Starlord marmeus jeanbauduen dakota59 denis25 Olivier78 dede_bo griZ D645 Kikka jcbeynarbonne rico67 fred GONFARON THIMARIE Nicolas. philiparus dewoitine Tamiya 94 Bubule Stilgart TENEZE Alain Pierre66 amiral 71 PLEF Stephane80 romilly Cédric Nicolas42 bgire belgo steph13 Deydier Pierre Restater horos BROMURE Renaud. chris 32Dundee Gianluca lionel45 † gavouot 06 Ekis bilou06 Dagornson Yuth Lostiznaos orionv Poupou33 Rygain LA VEILLE Clem kagou migou31 Paul-Henri 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Ven 21 Juil 2017, 17:20 | |
| Très intéressant comme archive, je suis impressionné par l'activité du port et par le nombre de docks flottants. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Sam 22 Juil 2017, 10:30 | |
| j'adore ces montages, qui outre la qualité et l'habileté du monteur (je perds une cornée à chaque fois...), montrent bien l'esprit d'entraide et de discussion ! bref je suis tout joyeux en lisant ça  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Sam 22 Juil 2017, 11:23 | |
| Bonjour,
Je vais suivre le chantier avec le plus grand intérêt _________________ Nicolas
| |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Sam 22 Juil 2017, 14:29 | |
| Bien le bonjour
je viens de lire le post ta peinture orange ça serai pas de l'antirouille orange dit " minium" _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Ven 28 Juil 2017, 16:50 | |
| Bonjour à Tous, Je viens vous présenter mes nouveaux jouets. Une station de soudage de 50 Watts. Dès réception, j’ai fait les premiers essais. Autant vous dire que les 5 premières soudures ressemblées à tout sauf à des soudures. Mais ce matin, j’ai reçu une panne de précision (0.5 mm en extrémité). Et c’est beaucoup mieux. Loin d’être parfait. Le matériel : - De l’eau à souder pour étain utilisé principalement par les bijoutiers. Gros avantage il n’y a pas d’acide dedans. - Du fils d’étain à 60%. J’attends du fils de 0.3mm de diamètre. Car du 1 mm c’est gros pour mes besoins. - Une pierre pour limer les restes de picots sur la PE. - Un grattoir à fibre de verre pour nettoyer avant et après soudure. Il est préférable de mettre des gants quand on utilise ce grattoir. Car, il génère des débris de fibres qui se pique dans la peau. Comme ces débris sont transparents. Bonjour pour les retirer. - Un pinceau pour déposer l’eau à souder. - Et au minimum un pince à épiler. Perso j’utilise Trois autres pinces à butée. Qui me servent à tenir fermé les caisses. Ci-dessous les deux essais de soudure de caisses fait ce matin avec la panne de précision. Moi, je ne trouve çà pas trop mal en sachant que les photos sont prises avec une macro maximum. Avec toutes ces découvertes (le modeleur 3D, la soudure, etc.) je suis tellement occupé que je n’arrive plus à avancer sur le Bismarck. Amicalement Alain. |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Ven 28 Juil 2017, 17:20 | |
| Salut Alain, Eh bien, c'est parti... Avec cela ta grue ne va plus craindre que son poids la ploie...  Je suis admiratif a chaque fois les gars.. "Tiens, je vais souder ça tiendra mieux" Hop je commande, ça arrive, deux trois tâtonnements et je te sors un truc a faire pâlir les pros...  Vous êtres trop forts les gars... Bonne soirée Alain et bonne suite. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Ven 28 Juil 2017, 17:56 | |
| Bonjour, +1 Euh, c'est où qu'on prend des cours  ? Steph | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Ven 28 Juil 2017, 18:08 | |
| Merci les gars de vos encouragements.
Je n'ai rien inventé et juste visionné plusieurs fois la vidéo ci-jointe sur Facebook.
https://www.facebook.com/ModellingWorkshop/
En terme de soudure, je pense réserver ce type de pratique que pour la grue et les bâtiments. Pour le reste la colle cyano ultra fluide va trés bien.
Amicalement. Alain. |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Ven 28 Juil 2017, 19:26 | |
| Super pour la soudure  j'avais essayé mais sans réussite trop mal équipe  ...... Mais à te voir je vais refaire un essai  En tout cas bravo le rêve que tu nous donnes mon cher Alain  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Lun 31 Juil 2017, 11:17 | |
| Pour moi, souder au 350ème, c'est de la grande science fiction !!! _________________ Gilles
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Jeu 03 Aoû 2017, 17:32 | |
| Bonjour à tous. Par ces fortes chaleurs. Je suis dans mon bureau. Fenêtre et volets fermés et avec le ventilateur. J’ai terminé (à 98%) le montage de la grue. Belle partie de plaisir. Pour rappel la grue comprend 420 pièces. Pour une largeur au niveau de la flèche de 280 mm et une hauteur de 215 mm. Elle pèse 315 grammes. Actuellement elles et 4 sous-ensembles. La flèche est montée intégralement et soudée. Il me reste à mettre des Pastilles de plastique au niveau des axes de rotation et une échelle. Sur la photo, vous pouvez voir les escaliers. En réalité, ces derniers sont sur la face avant de la tour verticale. Aller savoir pourquoi, quand je les ai dessinés, j’étais persuadé qu’ils étaient sur cette face. Je vais voir si j’ai besoin de refaire une planche en 0,10. Dans ce cas, je les referais. Sinon, ils vont rester en l’état. J’en ai profité pour élargie la diversité de mes caisses. Sur la photo ci-dessous vous pouvez voir la diversité des dimensions. Dans mon précédent post, j’avais indiqué qu’il m’était impossible de faire de très petites caisses. La preuve que si, j’ai fait tourner la boite à idées et elles sont superbe. La petite famille va s’agrandir d’une dizaine d’autres caisses. J’ai fait les dessins d’une quatrième planche dédiées à ces caisses. Pour Info la plus grande des caisses fait 10 x 10 x 15 mm. J’ai beau être super vigilent quand je dessine mes pièces de PE. Au montage et sur des ensembles compliqués (Comme la tour verticale de la grue), il y a la présence de vides entre certaines pièces. Alors j’ai essayé le produit de colle 21. Et c’est super. Pour ceux qui découvre. On met de la colle dans le vide, puis immédiatement après, vous mettez sur la colle la poudre blanche. Au contact de cette poudre, la colle se solidifiée immédiatement. Et sans attendre vous pouvez commencer à poncer. J’ai fait comme cela, pour la tour verticale et d’autre endroit de la grue. Le résultat et nickel. Bon, maintenant, je vais attaquer une autre partie du diorama. La partie du bâtiment avec les petites grues sur portiques. Je pense que cela va être super. Si je n’ai pas fait trop de conneries en les dessinant. Car le premier jet était catastrophe. Amicalement. Alain. |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Jeu 03 Aoû 2017, 18:43 | |
| Bonjour Nova, Tout simplement prodigieux ! C'est du "Pontos" puissance dix.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Jeu 03 Aoû 2017, 19:29 | |
| Rhhaaa.... Comme dit Mike, on ne sait plus quel superlatif employer.  Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Jeu 03 Aoû 2017, 19:41 | |
| Une grue de haute portée qui photo-déchire et me dessoude complètement. J'aime bien le coup de l'escalier qu'est pas du bon côté : laisse tomber, ça marche quand même _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Jeu 03 Aoû 2017, 19:45 | |
| Vraiment superbe Alain. A propos de la colle 21, sans les embouts bleus je ne la trouve pas aisée pour déposer avec précision des gouttes de bonne quantité  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Jeu 03 Aoû 2017, 21:01 | |
| - 32Dundee a écrit:
- A propos de la colle 21, sans les embouts bleus je ne la trouve pas aisée pour déposer avec précision des gouttes de bonne quantité
 Depuis 2010 j'utilise les microcanules Sylmastia qui s'adaptent bien aux embouts et offre une très grande précision. Un jeu de 5 me fait environ un an. https://sylmasta.com/catalogue/product/super-fine-nozzles/ _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Jeu 03 Aoû 2017, 21:20 | |
| Bonsoir,
Merci de vos commentaires. Elle est belle cette grue. Mais elle m‘a donné beaucoup de soucis et de prises de tête.
Bruno, pour l’escalier je vais voir. Tout va dépendre des montages à venir sur les autres parties du diorama. Si je dois refaire une planche, je corrigerais cette erreur. Sinon, comme tu le dis, ça resteras comme celà.
C’est la suite de la grue qui me tracasse. Dans un premier temps, je vais passer une sous-couche à base de peinture d’enamel C’est la seule peinture qui attache correctement sur du métal. Par expériences, les primes et peintures acrylique ne font pas du tout l’affaire.
Par contre, pour finaliser le montage de la grue, je dois faire des soudures sur la base et à la jonction entre la partie verticale et horizontale. Si je soude, il faut du métal brute et sans peinture. Donc, il faut que je réfléchisse au process de finalisation.
Voilà, ce que j’apprécis dans cette activité. Il faut toujours faire marcher la machine à idées.
Pour la colle, je ne mets jamais de colle sur les pièces directement sortie du tube avec ou sans embout. Je la mets sur le fond d’un pot en verre de yaourt retourné. Puis avec un pique laine ou un morceau de métal que je fais en PE. Je dépose la colle sur la pièce.
Encore merci à vous.
Amicalement. Alain. |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Jeu 03 Aoû 2017, 21:53 | |
| Ce boulot de fou. la grue est magnifique, si j'arrivais à en faire une identique j'hésiterais même à la peindre, je passerais juste mon temps à la contempler. super ton petit tutoriel pour la soudure. je vais essayer très vite, je ne savais pas qu'on pouvait souder la PE à l'étain avec un fer à souder.
philippe | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Jeu 03 Aoû 2017, 21:56 | |
| salut Alain sacres bête ...bravo  pour la teinte tu t'est décidé ? cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Ven 04 Aoû 2017, 10:24 | |
| Damned, j'avais loupé les dernières mises à jour ! C'est superbe Alain, Chapeau Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
belgo Maistrancier

| Sujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Ven 04 Aoû 2017, 10:48 | |
| J'ai pas compris à quoi servait ta poudre... c'est pour durcir la colle ? "On met la colle dans le vide"... :gne: | |
|
 | |
Renaud. Maître principal

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
 | Sujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Ven 04 Aoû 2017, 11:03 | |
| Bonjour à tous, Superbe travail et merci pour le tuto de la colle, Renaud. _________________ Renaud.
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Ven 04 Aoû 2017, 12:03 | |
| Quand je viens sur ton post mon cher Alain et aussi sur qu'elles autres  je me pose tranquillement sur le sol, l'ordi sur les genoux  car j'en ai marre de tomber de ma chaise et me retrouver par terre à chaque photo  Avec cette technique je peux admirer ton travail qui est juste "Monstrueux" de beauté . Bravo Bravo et merci pour se régal visuel . Bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Ven 04 Aoû 2017, 12:04 | |
| - belgo a écrit:
- J'ai pas compris à quoi servait ta poudre... c'est pour durcir la colle ? "On met la colle dans le vide"... :gne:
La poudre agit probablement comme un accélérateur (elle doit être riche en soude) et comme une charge qui permet de remplir de grands espaces. Je suppose que "mettre la colle dans le vide" consiste à enduire de cyano les pourtours de la zone à couvrir. Quand on dépose la poudre dessus, celle-ci absorbe la colle par capillarité et le processus de polymérisation commence immédiatement. Un ami figuriniste m'avait appris il y a quelques années à utiliser de la même façon du mastic gris Tamiya mélangé à de la cyano. On obtient un mélange qui durcit en une minute et sert, comme pour Alain, à combler les fissures et les joints ouverts. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
Dernière édition par bgire le Mer 09 Aoû 2017, 10:41, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Ven 04 Aoû 2017, 15:20 | |
| Bonjour.
Jean, Nicolas, Bruno et les autres merci à tous de vos commentaires. Bruno, tu as vraiment un sens et un don pour la pédagogie. Même moi, en relisant ma phrase, j’ai eu du mal à la comprendre (LOL). Mais en lisant ton explication c’est beaucoup plus clair. En tout cas sa marche super bien ce produit. Aujourd’hui, je viens de terminer le montage de la première des petites grues. J’en ai pris des sueurs. Et pas par la chaleur. 8 heures pour monter une grue. Il m’en reste 9 à faire. J’en suis déjà fatigué rien qu’à y penser. Mais avant, je vais faire le bâtiment qui va supporter les grues. Je croise les doigts. Car entre le dessin et la réalité, il y a parfois des surprises. Sur le premier essai du bâtiment, en dessin il était super. Mais comme il fait 275 mm de long. Impossible de faire les plis sur la façade des grues (la plieuse ne faisant que 140 mm). Donc j’ai tout refait la façade en trois parties. Je vais faire de la soudure pour assembler tout ça. Encore merci à vous tous.
Amicalement.
Alain. |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Ven 04 Aoû 2017, 15:29 | |
| P...... que c'est beau. Quelle finesse.
Bravo l'artiste | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Ven 04 Aoû 2017, 21:02 | |
| Bonjour Argh Ben là, je retourne aux legos... Steph | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Sam 05 Aoû 2017, 10:23 | |
| Et moi au crochet.....il parait que c'est bien aussi le crochet ! _________________ Gilles
| |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Sam 05 Aoû 2017, 12:15 | |
| Si vous voulez rester dans un truc plus adapté et ressemblant au maquettisme, je recommande la pâte à modeler. La Fymo de préférence car vous seriez tentés de manger la pâte pour enfant Pour moi, ça y est : j'ai ressorti mes crayons de couleur. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Mar 08 Aoû 2017, 17:52 | |
| Bonjour, Merci à vous tous de vos précédents commentaires et participation à ce post. Me revoilà de retour avec le montage du bâtiment principal et des petites grues. Dans un premier temps le bâtiment. Sa taille est de 260 x 60 et d’une hauteur de 60 mm.        J’ai complétement revue la façon de faire ce type de bâtiment. Avant il y avait un minimum de pièces (4 faces, des porte, un toit et des cheminées). Mais l’inconvénient étant d’avoir des faces avec très peu de reliefs. Voir la photo ci-dessous du bâtiment rouge brique sur le diorama de NAGASAKI.  Le bâtiment sur les photos se compose de 321 pièces. Toutes les pièces en reliefs sont faites indépendamment de la façade. Sur cette dernière les pièces sont en creux. Les pièces venant dans ces creux font 0.2 mm d’épaisseur.  Bien sur cette approche complexifie la conception et le montage. Avec un doublement des planches de PE. Mais au vu du résultat, il n’y a pas photo, pour me faire persister dans cette approche. Ci-dessous l’ensemble des pièces constituant les petites grues. Le montage est délicat et il va certainement me falloir un certain temps pour faire le montage des neuf autres grues.  Sur les photos ci-dessous, il est visible qu’il y a un problème de hauteur du bâtiment. Ce dernier est sur un quai de 3.2 mm d’épaisseur et il est trop haut d’environ 2 mm. Donc je vais refaire un quai mais cette fois en carte plastique que je vais graver.     Je pense qu’une fois tout terminé, ça devait le faire super bien. Amicalement. Alain. |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Mar 08 Aoû 2017, 18:36 | |
| J'en pleure tellement c'est beau... et j'en pleure une deuxième fois car mes gros doigts ne sauront jamais faire ça... Du coup je vais anticiper l'apéro. Bonne soirée les copains _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Mar 08 Aoû 2017, 18:52 | |
| Alain, je reste bouche bée...  Christian | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Mar 08 Aoû 2017, 18:59 | |
| SOS médecin, c'est quoi le numéro déjà ???? _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Mar 08 Aoû 2017, 19:38 | |
| salut Alain j'adore la grue  le bâtiment aussi , mais la grue est vraiment tip top , tu connais mes goûts pour l'ambiance portuaire ....c'est juste sublime .ca me donne juste envie de finir ce richelieu qui n'en finit pas  et de me lancer dans ce type de dio ....certes il y aura moins de PE vu que je n'ai pas ton talent et aussi moins de "gigantisme" car si je me lançai dans dio comme celui que tu fais je n'aurais pas assez d'une vie  moi je suis admiratif devant ta vitesse de montage  je réitère mon questionnement sur le chois de la couleur de tes grues bonne continuation Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Renaud. Maître principal

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
 | Sujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Mar 08 Aoû 2017, 22:01 | |
| Bonjour à tous, Tout bonnement gigantesque, je rêve de faire un travail aussi parfait  Renaud. | |
|
 | |
| Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) | |
|