La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPaquebot  Titanic Sans_t13
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Paquebot Titanic

Aller en bas 
+9
BROMURE
PLEF
bilou06
jacques13
jean louis 24
Thierry70
philiparus
Rygain
andraud 13780
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Paquebot  Titanic Empty
MessageSujet: Paquebot Titanic   Paquebot  Titanic EmptyDim 05 Fév 2017, 17:52

Salut a tous voilà ma nouvelle construction que je commence aujourd'hui pour ma petite fille de 16 ans qui ma dit Papi avec tout ce que tu construit je voudrais le TITANIC et me l'illuminé ci tu peu donc voilà partie pour un tour
mais je vais avancé jusqu'au 12 puis arrêt pour un long moment comme je l' est déjà dit y a pas longtemps on m' opère de l' épaule droite mardi 14 février . 1 mois 1/2 d' immobilisation  du bras et 3 mois de rééducation dur dur
donc voilà Titanic au 1/400  = 0,67 cm de L  de chez REVELL 
 a plus Amitiés A tous
Michel
andraud13780


Paquebot  Titanic 20170223



Paquebot  Titanic 20170224


Paquebot  Titanic 20170225


Paquebot  Titanic 20170226


Paquebot  Titanic 20170227

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Paquebot  Titanic Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Titanic   Paquebot  Titanic EmptyDim 05 Fév 2017, 22:44

Et bien c'est vraiment marrant, j'ai l'impression de voir le miens, meme les bouts de scotch pour maintenir la coque sont les mêmes ^^

En tout cas c'est un bon début et je te souhaite bon courage  cheers

Un petit conseil, perces les trous des hublots avant la mise en peinture. Moi j'ai fait mes trous aujourd'hui duclup la coque va devoir repasser par la case peinture...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Paquebot  Titanic Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Titanic   Paquebot  Titanic EmptyLun 06 Fév 2017, 21:28

bonsoir a tous voilà encore une bonne journée de travail perçages de 957 trou de diamètre différent
 et  peinture de coque terminée. comme je disais sur le post de Rygain je suis en trin de chercher que mettre comme éclairage et piles pour l'illuminée comme je suis pas un pro de l' électricté je suis un peu embetter a plus
bonne soirée
Michel


Paquebot  Titanic 20170228




Paquebot  Titanic 20170229


Paquebot  Titanic 20170231

Paquebot  Titanic 20170231


Paquebot  Titanic 20170233

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Paquebot  Titanic Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Titanic   Paquebot  Titanic EmptyLun 06 Fév 2017, 21:33

RE un amis viens de m'appeler im ma donner le nom d' un produit
pour passer a l'inérieur de la coque pour faire les vitres des hublots ce qui parait c' est super
le produit c'est Micro kristal klearça sert a plusieurs truc voilà a plus
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Paquebot  Titanic Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Titanic   Paquebot  Titanic EmptyLun 06 Fév 2017, 23:42

Dis donc, tu avances tres  vite, en 2 jours tu m'a déjà presque rattrapé  cheers

Pour ma part je n'ai fait que un coté pour le percage des hublots, apres quelques brulures au pouce (le forêt qui tourne sur le pouce pour garder l'axe..  Rolling Eyes ) et 9 trous de foret dans les doigts ( oui parfois ca ne passait pas forcémment a coté du doigt...) je me suis arreté et je ferais l'autre coté plus tard  lol!

Parcontre tu as dis que tu as fait 957 trous... pour ma part babord + tribord feront 954. Je ne vois pas les trois trous de difference  scratch

Le noir de ta coque tu vas le laisser tel quel ou tu vas aussi le peindre ? 

Concernant le Micro Kristal clear, c'est une colle spéciale pour coller les verrieres. Elle est totalement transparente ce qui donne en effet un effet de vitre. Apres pour les hublots, je me demande si de la simple colle PVA ne feraient pas l'affaire...  confused

En tout cas, bon courage pour la suite  Wink

A ++
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Paquebot  Titanic Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Titanic   Paquebot  Titanic EmptyLun 06 Fév 2017, 23:53

oui tu as raison  954 c' est une erreur de frappe sur le clavier qu'est ce que tu appelle colle PVA ??
oui je vais voir peut être que je vais peindre le noir de la coque
bonne fin de soirée
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Paquebot  Titanic Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Titanic   Paquebot  Titanic EmptyMar 07 Fév 2017, 11:44

ok merci l' ancien pour ce renseignement j' avais poser une question au sujet que mettre comme éclairage et quel style de piles je peu mettre pour illuminée mon TITANIC mais j' ai pas eus de réponse ci quelqu’un c' est merci d' avance
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Paquebot  Titanic Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Titanic   Paquebot  Titanic EmptyMar 07 Fév 2017, 13:30

Salut, Andraud
Première solution,
Des leds blanches de 3mm de diamètre et 3volts.
Tu les branches en parallèle sur un petit boitier coupleur pour piles AA ou AAA = 2X1.5v= 3v.
Attention, les leds ont une polarité, bien la respecter!
Ce système te permettra de mettre des leds un peu partout dans ta maquette comme sur mon AIDA.
Deuxième solution,
Les bandes de leds recoupables. Inconvénient, elles s'alimentent en 12v. il faut donc un petit transfo redressé ( avec polarité + et -) 220v - 12v. Si tu souhaites dans cette solution adjoindre des points lumineux ponctuels (cabine, feux etc) il faudra que les leds 3v soient cablées avec une résistance chutrice pour ne pas les crâmer.
Perso, j'ai opté pour la première solution.
Fais moi un descriptif précis de ce que tu souhaites éclairer sur ton titanic et je t'éclairerai...
A+

_________________
Paquebot  Titanic Mini_562611carpediem     Paquebot  Titanic Mini_5650562016MBST077008003    Paquebot  Titanic 589328germinal    Paquebot  Titanic 3254911    Paquebot  Titanic Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL


Dernière édition par philiparus le Mar 07 Fév 2017, 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Paquebot  Titanic Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Titanic   Paquebot  Titanic EmptyMar 07 Fév 2017, 13:48

Comme je te l'avais dis dans mon sujet Michel, j'ai demandé à philiparus en MP pour lui demander de l'aide a propos de l'éclairage du Titanic, et il m'a répondu comme un chef. Franchement encore merci.

Après je ne t'ai pas répondu à cette question car j'ai déja commander les leds et les resistances dont j'aurais besoin, mais je ne les ai pas encore reçu ( la chine  c'est loin ^^). 

N'ayant pas reçu le matériel je n'ai pas pu tester par moi même et de ce fait je ne veux pas te dire de bétise. 

Mais encore une fois, philiparus est apparu et à pu nous éclaircir (normal pour une question d'éclairage  Laughing ). 

Donc voila, il ne te reste plus qu'a... merci philiparus  sunny
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Paquebot  Titanic Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Titanic   Paquebot  Titanic EmptyMer 08 Fév 2017, 07:43

merci Rygain c' est très sympa oui je vais demandé a philiparus en mp
bonne continuation 
bonne journée
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Paquebot  Titanic Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Titanic   Paquebot  Titanic EmptyMer 08 Fév 2017, 10:14

re sur les fenêtres par dessus on dirait que ça représente une grille la couleur foncé c' est quoi couleur fer ou marron sur le plan c' est pas marquer
a plus Merci
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Paquebot  Titanic Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Titanic   Paquebot  Titanic EmptyMer 08 Fév 2017, 11:49

re une petite question je suis en trin de peindre bites d' amarrage ainsi que les banc
sur le plan il dise couleur brun bois satiné ref 382 de revell ou xf 52 de tamiya   c' est la seule couleur que j' ai pas et mon fournisseur et trop loin pour aller chercher un pot je pourrais faire cette couleur avec merci d' avance pout tout renseignement
A plus 
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Paquebot  Titanic Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Titanic   Paquebot  Titanic EmptyMer 08 Fév 2017, 16:52

j'en suis également aux bancs, et pour ma part je les ai peint avec du Dark Flesh de chez Citadel, mais c'est un ancien pot, je ne sais pas quelle est sa correspondance avec les nouvelles peintures Citadel.

Après pour tes peintures, je ne connais pas leurs teintes, mais fais comme tu le sens, personnellement moi je ne regardes pas les couleurs préconisées, je fais comme j'en ai envie. Si la teinte n'est pas exactement celle qu'ils préconise, ce n'est pas grave.

Concernant les led, philiparus t'as déjà donné des indications, il suffit juste que tu lui dises ton plan, et il t'aidera Wink
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Paquebot  Titanic Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Titanic   Paquebot  Titanic EmptyMer 08 Fév 2017, 17:20

Salut Andraud
J'ai commencé un post sur les leds ce matin dans la rubrique "Inclassables " "trucs et astuces", et t'ai envoyé un mp.
A+

_________________
Paquebot  Titanic Mini_562611carpediem     Paquebot  Titanic Mini_5650562016MBST077008003    Paquebot  Titanic 589328germinal    Paquebot  Titanic 3254911    Paquebot  Titanic Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Paquebot  Titanic Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Titanic   Paquebot  Titanic EmptyMer 08 Fév 2017, 21:05

merci Rygain pour la couleur des banc merci aussi philiparus pour tes explications dans truc et astuce je vais essayer d'y comprendre c' est pas trop évident pour moi je t' est répondu en mp merci encore
voilà la continuité du travail  photos 
bonne fin de soirée 
Michel


Paquebot  Titanic 20170234
le scotch jaune c' est pour la protection du noir entre le blanc



Paquebot  Titanic 20170235

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



Paquebot  Titanic Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Titanic   Paquebot  Titanic EmptyMer 08 Fév 2017, 21:13

Bonsoir
Pour ce qui est des couleurs de mon Titanic j'ai utilisé les conseils donnés ICI. Ce site est très intéressant et corrige ce qui est indiqué par les fabricants de kits.
Amicalement 
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Paquebot  Titanic Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Titanic   Paquebot  Titanic EmptyMer 08 Fév 2017, 21:46

MERCI je regarderais demain les explications de philiparus sont bien expliqués au sujet des LED
Amitiés
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Paquebot  Titanic Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Titanic   Paquebot  Titanic EmptyJeu 09 Fév 2017, 00:17

Tu avances tres tres vite Michel comparé à moi, c'est impressionnant  affraid

Ca commence à bien prendre forme  Wink

Je suis pressé de voir la suite,  pour voir le boulot qui m'attend  lol!
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Paquebot  Titanic Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Titanic   Paquebot  Titanic EmptyJeu 09 Fév 2017, 13:38

Salut, Andraud
La coque de ton Titanic et des leds avec leur câblage.
Les fils sont soudés, bien sur.....
Pour un meilleur effet, positionne les leds à la verticale comme dessinées en bas de la vue.
Tu peux plier les pattes sans problème. Ainsi, tu pourra les coller avec une colle bi composant pour les fixer. Aucune crainte de court circuit, car la colle est un isolant.....

PRECAUTION IMMPERATIVE.
Une led possède en haut de son bulbe une "loupe" qui accentue et concentre la lumière.
Aussi imagine le faisceau lumineux qui va venir "taper" sous ton pont blanc qui n'est pas peint.... Tu vas te retrouver avec des lattes de bois lumineuses, car ce n'est pas la peinture que tu as fait qui va l'arrêter. 
Donc, j'insiste, mais peins le dessous de ton pont d'une peinture noire.
La lumière c'est comme la flotte, ça passe partout si elle n'est pas "canalisée"..........
Voilà, voilà.
A+

Paquebot  Titanic 830002Sanstitre1

_________________
Paquebot  Titanic Mini_562611carpediem     Paquebot  Titanic Mini_5650562016MBST077008003    Paquebot  Titanic 589328germinal    Paquebot  Titanic 3254911    Paquebot  Titanic Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Paquebot  Titanic Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Titanic   Paquebot  Titanic EmptyJeu 09 Fév 2017, 21:14

un grand merci philiparus super explication un plan bien expliqué tu est un pro oui je vais peindre en noir tout mes dessous est ce que je peint aussi tout les cotés murs vue que je vais mettre de l' éclairage
bonne fin de soirée 
Amitiés

michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Paquebot  Titanic Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Titanic   Paquebot  Titanic EmptyJeu 09 Fév 2017, 21:20

bonsoir Rygain non j' avance pas vite avec tout ce qui reste a faire tu auras fin avant moi car lundi matin j' arrete  tout pour longtemps vue que l'on m'opère mardi matin  et je sort mercredi en soins médicalisé a la maison mais je pourrais suivre vos avancements et vous répondre de la main gauche vue que j' aurais le bras droit immobilisé 1 mois1/2
DONC bonne continuation 
bonne soirée
Amitiés
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Paquebot  Titanic Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Titanic   Paquebot  Titanic EmptyJeu 09 Fév 2017, 23:42

Et bon rétablissement a toi surtout  Wink

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Paquebot  Titanic Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Titanic   Paquebot  Titanic EmptyVen 10 Fév 2017, 12:45

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
beau travail ! Il existe aussi les bandes de leds toutes prêtes.
Et beaucoup de courage Michel !.

Salut, l'Ancien,
Si je n'ai pas proposé cette solution, c'est que ces bandes (sécables toutes les 3 ou 4 leds) sont alimentées en 12v.
Donc , problème de piles, et si on souhaites rajouter des leds indépendantes de + ou - 3v :
1) Obligation de pose de résistance.
2) Branchement en série ou série parallèle si le nombre est important.........
Tu sais, je voulais dans la rubrique "trucs et astuces", comme tu as pu le voir, faire quelque chose de très très  simple qui, je le crois, a été compris.
Certes, j'aurais pu parler de mes "bidouilles personnelles" de mes programmateurs, chenillards et autres effets stroboscopiques, mais ce n'était pas le propos sur ce forum.
Pour finir, j'ai expliqué une solution simple à laquelle, avec pédagogie, tu as apporté ta pierre à l'édifice et je t'en remercie.
"Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple....."
A+

_________________
Paquebot  Titanic Mini_562611carpediem     Paquebot  Titanic Mini_5650562016MBST077008003    Paquebot  Titanic 589328germinal    Paquebot  Titanic 3254911    Paquebot  Titanic Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Paquebot  Titanic Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Titanic   Paquebot  Titanic EmptyVen 10 Fév 2017, 14:36

L'ancien a écrit:
Re bonjour te va,
j'ai bien compris ce que tu écris comme je l'ai souligné hier à 20h07 sur les trucs, la solution donnée par toi a le mérite d'être réalisée simplement par un ami béotien ! 
Sans aller comme je l'ai évoqué avec des détrompeurs diode en cas de mauvais branchement etc.
J'ai décrit ce que j'ai récolté pour que cela ne se produise pas quelque soit l'état de la diode !

.....Tout à fait d'accord cheers cheers cheers cheers

_________________
Paquebot  Titanic Mini_562611carpediem     Paquebot  Titanic Mini_5650562016MBST077008003    Paquebot  Titanic 589328germinal    Paquebot  Titanic 3254911    Paquebot  Titanic Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
jean louis 24
Matelot
Matelot
jean louis 24


Localisation : Saint Aulaye 24
Navire préféré : SNS 240 , peniche freycinet

Paquebot  Titanic Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Titanic   Paquebot  Titanic EmptyVen 10 Fév 2017, 17:05

pour tout ce qui est eclairage : Leds ou bande de leds : Mininéon.com , ils ont de tout et pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paquebot  Titanic Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Titanic   Paquebot  Titanic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paquebot Titanic
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: MONTAGES TITANIC & Sisterships-
Sauter vers: