La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch

Aller en bas 
+21
michgir
kagou
romilly
Ekis
Nicolas42
bgire
lafleur
Cédric
ghostidem2003 †
Jean VEILLON
andraud 13780
Lostiznaos
captain Troy
christian 2
Joe Gillian
Rygain
Clem
Pollux
troyti
BROMURE
Thierry70
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jojo5
Maistrancier
Maistrancier
jojo5


Localisation : Pordic
Navire préféré : Forban du bono.... (je suis breton)

 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 EmptyMer 15 Mar 2017, 16:41

J 'ai hâte de voir ce bateau une fois terminé !...


Il ne va pas y avoir beaucoup de place sur le pont !


farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao 


Joël

_________________
Je ponce, donc j'essuie...
Mais j'aspire aussi beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 EmptyMer 15 Mar 2017, 18:12

Bonum vespere.

Effectivement le pont est très encombré, mais nous allons combattre les Carthaginois chez eux et nous devons être très lourdement armés si nous voulons les vaincre.

D'ailleurs, aujourd'hui, comme nous somme à Alexandrie et que la tempête faiblit, nous avons débarqué tout ce qui était sur le pont afin de procéder à la réparation des dégâts causés par la tempête (et pas le chat qui m'a cassé un gouvernail, je ne comprends pas que les Egyptiens vénèrent cet animal).
Le pont a été nettoyé et reverni.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 17031506104218121214920513

J'ai refait le système de poulies de la vergue du mât avant qui n'avait pas résisté aux forts coups de vent.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 17031506104418121214920514

 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 17031506104618121214920515

Les cordages des gouvernails ont également été posés.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 17031506104918121214920517

Pendant la tempête deux hommes sont tombés à la mer, nous ne les avons pas retrouvés. Il a donc fallu ajouter des barrières à l'avant de la plateforme.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 17031506104818121214920516

Nous sommes amarrés sur le quai donc c'était le moment de consolider la fixation des ancres, elles serviront quand nous serons sur la côte.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 17031506105118121214920518

Il y avait beaucoup de travail à faire aujourd'hui, je n'ai pas pu descendre à terre et voir la ville. Quand j'étais en haut du mât, j'ai tout de même aperçu les embarcations avec de drôles de voiles qui naviguent sur le Nil et les femmes de ce pays qui ont une étrange tenue.
Barque sur le Nil, voile sur les filles, Alexandrie.... cette phrase n'est pas de moi, elle est de Claudius Francescus, mais elle résume bien ce que j'ai pu voir.

L'officier est venu me parler, il est content de mon travail et j'aurai bientôt ma récompense, après-demain je pourrai voir Belanus. Il m'a même dit que si je parvenais à faire les 148 rames du navire il me ferait un magnifique cadeau, Belanus sera à moi.

Salve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 EmptyMer 15 Mar 2017, 18:45

outre le verbe, l'esprit, l'humour, il y a la maîtrise de l'œuvre...
Chapeau amigo, c'est du tres bel ouvrage et qui permet de voyager dans le temps tout en restant devant le poêle à bois...
Je ne parlerais pas des turpitudes amoureuses à bord...Very Happy

ZR
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 EmptyMer 15 Mar 2017, 19:59

ave
superbes photos ! elles montrent bien cette superbe réalisation ...
comme précédemment souligné , je ne parlerais pas ce soir des deux Messalines du bord
bonne continuation
amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 EmptyJeu 16 Mar 2017, 22:14

Salve

Mes salines ! Mes salines ! Je n'ai pas de saline, je suis marin, pas paludier :-) 
En tous cas la fameuse Messaline, ces frasque ne lui ont pas réussi...

Je viens de rentrer à bord. Pas de travail sur le navire aujourd'hui, l'officier m'avait autorisé à aller en ville. J'ai été surpris, Alexandrie n'est pas très grande, bien moins que Rome, à peine plus grosse que notre Villa Adriana. Mais tout y semble démesuré, à commencer par la très large avenue qui la traverse. Comme un ami du forum me l'avait conseillé, je suis allé voir la fameuse bibliothèque. Elle est immense. Même si tous peuvent y entrer, en fait il faut être connu comme érudit pour y pénétrer, ou alors y être introduit ("pénétré",  "introduit"... aucun "rapport" avec Messaline, je vous le jure). C'est étrange, il ne semble y avoir que des Grecs dans cette bibliothèque. D'ailleurs j'ai pu y entrer car notre officier connait très bien le directeur, un Grec, bien sûr, ancien disciple de Platon, c'est pour dire qu'il n'est plus tout jeune,  qui se nomme Ilradote. Il est très  âgé et répète toujours la même chose. Ilradote m'a fait visiter les immenses salles dont les murs sont recouverts d'étagères sur lesquelles sont posés des milliers et des milliers de rouleaux de papyrus et de parchrmins, c'est impressionnant.
 C'est dommage, je n'avais pas pensé à inventer un appareil qui fasse des images, quand je l'aurai inventé,  je l'appellerai sténopé, c'est facile à réaliser si on suit ce qu'Aristote a décrit dans son traité d'optique. 
Je suis donc revenu au port, c'est tout près de la bibliothèque.  Ilradote m'a suivi, toujours en me répétant la même chose et maintenant il est totalement perdu, il faudrait qu'il aille voir Alzamerus pour qu'il lui fasse une bonne saignée, il n'est plus très frais, Ilradote !

Nous reprendrons la mer après demain, je vais devoir travailler à la fabrication des rames. 

Demain sera un grand jour, je verrai Belanus.

A demain
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 EmptyVen 17 Mar 2017, 20:17

Avé Thiericus.
cette bibliothèque d’Alexandrie est un peu la "bibliothèque Médicis" de notre époque ou se retrouvent tous les intellectuels parisiens. elle est aussi d'ailleurs animé par un très vieux bibliothécaire qui ne s'appelle pas "Ilradote" mais Jeanus-pierrus Elkabbatchum...
je suis très impatient et un peu nerveux à l'idée de ta rencontre avec belanus !
j’espère que nous aurons quelques détails ...
comme le demandait si justement sergio, vivement que tu prenne ces rames en main.
bonne soirée
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
malva62
Premier maître
Premier maître
malva62


Localisation : PAS DE CALAIS
Navire préféré : PAQUEBOT FRANCE

 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 EmptySam 18 Mar 2017, 07:44

Bonjour Thierry,

Félicitations! une très jolie réalisation superbement détaillée.
Amitiés
malva62
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 EmptySam 18 Mar 2017, 13:44

Bonjour
Me revoici enfin.
Comme le dit Mike l'Ancien (un philosophe grec très certainement), c'est un véritable roman, mais ça me met dans l'ambiance et donne l'inspiration pour la construction. J'ai déjà la suite de l'histoire, qui donnera mon prochain projet (encore un peu plus fou et inattendu que celui-ci).
Différence tout de même entre le directeur de la bibliothèque d'Alexandrie et Elkabbatchum, ce dernier n'est pas un disciple de Platon, mais parfois, je trouve qu'il radote, lui aussi !

Soirée bien occupée hier, après une réunion du concilium de la cité, j'ai enfin pu voir Belanus.
Elle est, comme on me l'avait dit, d'une rare beauté. Sa peau est très sombre, bien plus que celle de sa sœur Toudanlcus. On me disait qu'elle était belle comme je jour, je la trouve plutôt belle comme la nuit, une nuit sans lune, certes, mais très belle et elle m'inspire pour mes futurs travaux, elle est devenue ma muse.

Nous sommes toujours amarrés dans le port, juste à côté de deux statues romaines qui me donnent la nostalgie de ma province.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 17031801484518121214926758

Nous avons réinstallé tout le matériel sur le pont et fait un peu de rangement.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 17031801484718121214926759

 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 17031801484818121214926760

Mais mon esprit est ailleurs.

Je retourne de ce pas, auprès de Belanus.

Si j'attaque les rames, bientôt elle sera dame,

Et je sens en mon cœur, que l'amour s'y déclame.

Est-ce un don du hasard, ou plutôt de Vénus ?

Tiens, vous voyez bien que la tabatière est atteinte, hein l'Ancien ! voilà que j'écris en alexandrins !!!!!....

Cela me vient comme ça, sans même y réfléchir.


Donc, cela m'a remis le cœur à l'ouvrage et j'ai préparé une série de rames, celles des thalamites de tribord.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 17031801484918121214926761

Afin qu'elles plaisent à l'officier je les ai soulignées d'or.
Dès que le chantier sera terminé, je recevrai Belanus en cadeau. J'ai déjà de grands projets pour elle et comme l'esclavage m'a toujours révolté je lui donnerai sa liberté.

Salvé.
Thierry


Dernière édition par Thierry70 le Sam 18 Mar 2017, 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : GRADIGNAN GIRONDE
Navire préféré : VOILIERS ANCIENS

 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 EmptySam 18 Mar 2017, 14:09

Je découvre ce sujet maintenant, j'ai tout lu et je me suis régalée. Quel beau travail et quelle histoire amusante. Tu as bien mérité Belanus, et elle va te permettre de réaliser de grandes oeuvres. Attention quand même qu'elle ne te tourne pas trop la tabatière. lol
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 EmptySam 18 Mar 2017, 15:46

Très joli résultat !
Tu nous montreras l'ensemble avec le Higaki Kaisen à côté ?

_________________
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 Tete50px-56522c4  - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 EmptyDim 19 Mar 2017, 14:53

Ah cette Cléopatre, une femme bien née, mais un peu étrange ! J'ai eu l'occasion de la rencontrer, elle m'a reçu dans son bain laiteux.

La motivation donne des ailes, je redouble de travail sur les rames.
Celles des thalamites sont terminées et je suis en train de réaliser celles des thranites.
Ma technique s'est affinée et je vais de plus en plus vite, Belanus attend la fin de la construction avec impatience.

Petit pas à pas.
Découpe des raquettes dans du bois de placage. Les formes sont imprimées sur un papier adhésif collé sur le bois puis enlevé après découpe.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 17031902584018121214930824

Découpe des baguettes de 2 mm de diamètre.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 17031902584118121214930826

Réalisation d'un méplat de 4 cm puis arrondi de l'extrémité.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 17031902584218121214930827


Premier ponçage.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 17031902584418121214930828

Mise en place des raquettes puis second ponçage.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 17031902584618121214930829

Mise en peinture puis dessin du liseré d'or.
Petite remarque concernant la peinture. J'ai été déçu par les acryliques à usage des modélistes que je trouve trop fluides et peu couvrantes (et chères). Je prends maintenant des restes de peinture acrylique "scolaire" que j'utilise avec mes élèves, bien plus couvrante, à séchage rapide et beaucoup moins chère en bidons de 1l (environ 10 € le litre !!!!)
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 17031902584818121214930830

Restera, quand toutes les rames seront fabriquées, à les mettre en place à blanc à l'aide d'un gabarit afin qu'elles soient bien alignées et à tracer l'emplacement du manchon qui sera réalisé à l'aide d'un morceau de gaine électrique thermorétractable et d'un petit anneau en fil de laiton.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 17031902584918121214930832

Nous appareillons demain, je dois donc me dépêcher de terminer les rames pour le combat.
L'officier nous a dit qu'après la bataille (si nous sommes encore vivants....) nous reviendrons à Alexandrie et y resterons plusieurs semaines, nous aurons le temps de découvrir tous les trésors de cette terre.

Salve
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 EmptyVen 24 Mar 2017, 17:05

Ave tout le monde...
Me voici de retour sur le pont après une longue semaine de labeur.

24/03/2017.
Il ne sont quand-même pas futés les thalamites !!!... Certes, il n'ont pas été enrôlés pour leur intelligence, mais tout de même...
j'ai terminé une partie des rames du niveau inférieur et je les ai données aux rameurs. Il s'en est suivi une bagarre entre les thalamites de bâbord et ceux
de tribord.
Ce sont ceux de bâbord qui ont eu le dessus et ont pris les 24 rames.
Nous sommes sortis du port et nous nous sommes un peu éloignés de la côte afin de procéder aux premiers essais de ramage.
Et bien, depuis plusieurs heures on tourne en rond... toutes les rames étant à bâbord, ce n'est pas facile de naviguer en ligne droite !
Je me remets à l'œuvre afin d'équiper les thalamites de tribord le plus vite possible car je sens que cette fois l'officier ne vas pas être content !.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 17032405162418121214942557

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : GRADIGNAN GIRONDE
Navire préféré : VOILIERS ANCIENS

 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 EmptySam 25 Mar 2017, 09:47

bon pendant qu'ils tournent en rond au moins ils ne boivent pas trop, dépêche toi quand même d'équiper l'autre bord. Tu as eu la chance de voir Cléopatre, ne t'a-t'elle pas fait oublier ta promise?
Elles sont superbes tes rames.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 EmptySam 25 Mar 2017, 16:06

Ave
J'ai suivi tes conseils, Lila, j'ai équipé les thalamites de tribord de leurs rames, ils sont contents, mais maintenant ce sont les zygites qui m'(en demandent !!!...
Quant à Cléopatre, elle a beaucoup d'intuition cette femme, je dirais même qu'elle a du nez.
Elle ne m'a pas fait oublier Belanus que je suis allée voir chaque jour. Je lui ai dit mes projets et lui ai parlé des Phrygiens, elle a souri.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 17032504251318121214943880

Salve
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
jojo5
Maistrancier
Maistrancier
jojo5


Localisation : Pordic
Navire préféré : Forban du bono.... (je suis breton)

 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 EmptyDim 26 Mar 2017, 09:35

Il faut dire qu'ils sont un peu bebetes, ces Prygiens, ne dit on pas des "benets" phrygiens ?

Joël


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Je ponce, donc j'essuie...
Mais j'aspire aussi beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 EmptyDim 26 Mar 2017, 18:43

Ave les amis.

Les thalamites sont romains, pas phrygiens, et très benets au point qu'ils auraient effectivement pu être phrygiens.
Je racontais à Belanus comment les Phrygiens avaient obtenu leur liberté, c'est ce qui l'a rendue heureuse.

Aujourd'hui j'ai distribué quelques rames aux zygites pour les calmer, mais en prenant bien soin de les répartir à bâbord et à tribord.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 17032607001418121214945773

 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 17032607001618121214945774

J'ai vu Belanus et je lui ai fait la promesse que je ferai d'elle une reine.

Bonne soirée.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 EmptyMer 29 Mar 2017, 17:45

Salve à tous.

Nous allons bientôt reprendre la mer pour aller livrer bataille. La légion est arrivée et les soldats se préparent. Ils n'ont pas encore reçu leurs tenues mais ça ne saurait tarder.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 17032905565618121214952529

Ils ne sont pas très grands (24 mm) mais bien représentés et je suis sûr qu'ils se battent bien.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 17032905565818121214952530

L'officier est content de mes services, la preuve, il m'a confirmé qu'une fois toutes les rames en place Belanus m'appartiendra. D'ailleurs, aujourd'hui, comme les hommes n'étaient pas à bord, il l'a autorisée à monter librement sur le pont et à porter, avec un peu d'avance, le bonnet que je lui ai fait tailler pas Carlus Lagerfeldorum, sur le modèle de ceux portés par les Phrygiens affranchis. Bien sûr comme nous n'avions pas de tissu à bord, Carlus l'a réalisé dans une de ses tuniques. Il a des goûts étranges, ce Carlus, surtout au niveau des couleurs qu'il porte... Il a rajouté un petit ruban en or afin que ce soit plus féminin.
Vous voyez, comme je vous l'avais dit, elle est belle comme une nuit sans lune.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 17032905570018121214952531

 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 17032905570218121214952532

 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 17032905570418121214952533

Bonne soirée.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2017, 20:30

Bonsoir,
Les nouvelles du jour.
Les légionnaires ont commencé à embarquer. Ils ont vite remarqué la présence de Belanus et certains ont voulu monter sur le pont pour la voir de plus près.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 17033108470218121214956196

Pendant ce temps je négociais notre accord avec l'officier.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 17033108470418121214956197

(Les socles seront enlevés à la mise en place des figurines).

Amicalement.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2017, 20:52

Il serai dommage que Belanus soit emprunté par un autre que toi...:sucette:

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2017, 22:20

Il n'a aucune chance, il ne pourra pas lui offrir sa liberté,  lui. 😁
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 EmptySam 01 Avr 2017, 00:01

bonsoir Thierry
pour Belanus .... aucun risque et pas d’inquiétudes car il est bien connu dans tout l'empire que les légionnaires préfèrent les chèvres ...
plus sérieusement ... belle évolution de cette trirème. elle s’enrichit de détails qui bonifient cette construction.
à bientôt
amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 EmptyDim 02 Avr 2017, 12:58

Ave Rafaelus
Effectivement, mais à défaut de chèvres à bord, j'ai tout de même quelques craintes.
J'ai participé à des campagnes en Gaule, et bien, là bas, on a des soucis, il y Brigix, a une femme barde, que nous appelons donc Brigix Bardus, qui a lancé un grand combat pour la SPA, la Suppression du Priapisme dans l'Armé, cela nous crée bien des problèmes et remet en questions nos valeurs telles qu'on peut les admirer sur certaines fresques de Pompéi et Herculanum... Et si on ne peut plus "jouer de la chèvre", que ferons nous ?
Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 EmptyDim 02 Avr 2017, 19:50

Après un week-end à conduire un camion et à monter des meubles pour le déménagement de l'une de mes filles, me revoici à bord.

Nous approchons du moment fatidique du combat, je redouble d'énergie pour terminer les rames afin que nous voguions à bonne allure.
J'ai commencé à équiper les thranites. Contrairement aux thalamites et aux zygites, ceux-ci sont moins pressés. je les soupçonne même d'espérer que je ne leur en donne pas afin d'être plus tranquilles.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 17040207054818121214960425

Les choses s'activent également sur le pont. Les soldats commencent à se mettre à leurs postes et s'entraînent à la manipulation de leurs armes.
En haut de la tour, Grognus, l'artilleur de la baliste se plaint sans cesse que son collègue chargé de mettre en place les lances ne va pas assez vite. Heureusement notre porte-enseigne veille au grain.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 17040207055118121214960427

A l'arrière, l'artilleur de la seconde baliste s'est mis en place sous l'œil du responsable du gouvernail de tribord.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 17040207055318121214960428

Personnellement je reste à l'avant afin de surveiller l'approvisionnement en pierres de l'onagre. Belanus n'ose pas s'éloigner de moi.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 17040207055618121214960430


Ave
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 EmptyMar 04 Avr 2017, 18:49

L'empire va mal et la guerre coûte cher, ma pauvre dame. Il y a de nouvelles restrictions budgétaires et, parmi les soldats qui viennent d'embarquer, il y a des archers... ils n'ont même pas de cordes à leurs arcs et j'ai dû leur en installer.
Heureusement nos oracles nous disent que dans quelques siècles tous les pays seront riches, il faut espérer.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 17040407041518121214963951


Nous faisons route vers Carthage, mais pas très vite car certains thranites refusent de ramer, ils disent obéir à la CGT (Consigne de Grève des Thranites), ils réclament une ration supplémentaire pour se remettre à l'ouvrage, les négociations sont en cours. avec leur délégué, un Gaulois à notre solde (le seul), un certain Krazukix.
Bonne soirée.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 EmptyMar 04 Avr 2017, 20:55

Il va te falloir une sacrée baliste pour propulser ce genre de piquet a vache !!!
sourire 

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: